Aller au contenu

Graves soucis avec mon ex copine

Messages recommandés

La différence, c'est qu'en 3 ans tu as changé 4 fois de pseudos au moins, et que tu t'amusais déjà à plomber le forum en 2013 et certainement avant. Ce que tu écris est parfois drôle, je te l'ai dit, exécrable aussi, c'est malheureusement pathétique et répétitif au fil du temps, au fil de tes pseudos..

Tu as vaguement entendu parler de concept d'éternel retour cher à Nieztsche, mais tu te plantes ce n'est pas le sens de son propos, écoute la voix de ton maître et cesse un peu d'aboyer. Merci pour toi

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La différence, c'est qu'en 3 ans tu as changé 4 fois de pseudos au moins
SDM a été banni. PDR a été détruit parce qu'on me harcelait par MP. Mox a commencé par s'appeler RecherchedePerdu. Il a même l'avatar de PDR. Je vois mal ce que tu sous-entends par ce décompte factuel de mes pseudos ... En pleine lumière, on n'a rien à cacher. Même aux neuneux, surtout aux neuneux.

et que tu t'amusais déjà à plomber le forum en 2013
Je n'ai jamais "plombé le forum". Si tu veux voir ce qu'il en est, avec la bonne foi qui te caractérise, compter les gens qui nous remercient publiquement des conseils qu'on a pu respectivement leur apporter n'est pas compliqué : il y a une fonction recherche. Et elle ne dit pas comme toi.

et certainement avant.
Bien sûr. Certainement qu'en 1943, j'étais dans les einsatzgruppen, d'ailleurs, à écumer la Pologne. Avec moi, on sait jamais ...

Ce que tu écris est parfois drôle, je te l'ai dit, exécrable aussi
*bâille*, tu m'en diras tant C'est original, en plus, tiens ...

Tu as vaguement entendu parler de concept d'éternel retour cher à Nieztsche
C'est dommage que tu le comprennes aussi mal et me comprennes aussi mal. "L'éternel retour" est précisément ma ligne de fracture avec le fond de sa pensée. J'ai d'ailleurs dit en termes assez clairs ce que je pensais de Nietzsche (comme mec et poète), comparé au "Nietzsche-philosophe", abstrus, surfait, sur lequel tout le monde aime bien se pignoler. Tu ne serais pas foutu de trouver un seul de mes posts qui mentionne ou évoque de manière détournée l'idée "d'éternel retour" nitzschéen pour 1 brique. Tu serais même incapable de me définir l'éternel retour nietzschéen sans aller te wikipéder, comme le dernier lycéen.

La vérité, plus simple, plus triste, c'est que tu fais comme tous les journaleux de France et de Navarre qui font semblant d'avoir lu, quand ils se retrouvent face à "la bête immonde" longtemps fantasmée. La recette en est toute bête, je laisse à qui ne l'a pas encore comprise :

1°) Dire qu'il écrit bien/qu'il est parfois drôle, faire une fausse concession quelconque

2°) puis chausser des lunettes (sans carreau) d'intellectuel qui a ouvert un livre et balancer sans rigoler : "On dirait un pastiche de XXX/Copie XXX sans le comprendre/N'a pas été au bout de sa lecture de XXX".

3°) Remplacer "XXX" par un auteur au choix qu'on n'a pas lu dans une liste de 30 ou 40 noms, toujours les mêmes, comme un disque rayé pressé par le comité d'épuration des bonnes consciences : Maurras, Barrès, Nietzsche, Heidegger, Spangler, Evola, Cioran, Céline, Drumont, Rebattet, Daudet-frère, etc.

Après tout, cette bourrique de Sartre ne faisait déjà pas autre chose dans son âge sénile, qu'attendre d'autre d'un lou-minet ?

PS : Ceci était mon dernier message à ton adresse avant 2019. Je ne l'ai écrit que par nostalgie, et te laisse désormais sans interruption, comme sur le dernier fil que tu as parasité avec ton obsession maladive de moi, continuer à faire croire que tu as lu.

Je crois que tu t'appelais aussi "père lebrun" ou un truc comme ça, bien avant d'avoir le bonheur de lire tes éructations.

Je te remercie de m'épargner tes commentaires jusqu'en 2019, d'ici là j'ouvrirai un livre de Nieztsche ou d'un autre cité, tu fais bien de révéler que mon misérable bagage est validé par wikipédia.

Par contre, mon gros lapin (oui, je finis par m'attendrir devant tant de persévérance dans la grogne et la hargne)

tu devrais relire en diagonale, dans l'autre sens cette fois-ci, le livre qui nous a amené à avoir ce fraternel échange, vu que le personnage du démon n'est en aucun cas un PN. Selon la terminologie usitée.

Jamais ce personnage ne culpabilise sa femme ou ne la dévalorise. C'est l'histoire d'une auto-destruction qui entraîne tout le monde dans un gouffre.

Tellement dans l'urgence de dauber sur tout ce qui passe, que tu en oublies presque tes classiques!

Bisou frérot, dans 4 ans alors! si tu ne t'amuses pas à lâcher d'autres créatures avant, y a tellement de psd qu'on s'y perd..

Par contre, mon gros lapin (oui, je finis par m'attendrir devant tant de persévérance dans la grogne et la hargne) tu devrais relire en diagonale, dans l'autre sens cette fois-ci, le livre qui nous a amené à avoir ce fraternel échange, vu que le personnage du démon n'est en aucun cas un PN. Selon la terminologie usitée.
C'est possible. J'ai lu le livre et m'en souviens fort bien. Mais je n'ai jamais compris ce que les crétins appelaient PN, et qui semble s'étaler du tyran domestique-culpabilisateur (dans le sens le plus étroit que je lui connaisse) au "sociopathe autiste" (dans le sens le plus large). Pour certains, le PN décrit manifestement la mécanique "je te fais du mal, mais c'est de ta faute", pour d'autres, une simple absence d'empathie couplée à des besoins narcissiques importants et souvent sadiques. Dans ce dernier cas, ça me semble coller assez bien avec le protagoniste. D'autres encore parlent d'une tendance caractéristique à "isoler une proie déterminée", ou de "vampirisme de vitalité" ... Disons, ce qu'il en est "le PN" est une imbécillité, chacun donne ce nom idiot à des catégories de personnes différentes et des schémas différents, sans seulement s'accorder aux autre sur le fait qu'il s'agirait d'une manière d'être interne ou d'un mode de rapport aux autres.

Pour le peu que j'ai compris du "PN", Harry en est un, selon la définition la plus communément acceptée que j'aie trouvée sur docti et jrme. Mais il se peut bien que je me trompe dessus : encore une fois, je n'ai jamais pris ces conneries assez au sérieux pour en penser quelque chose de précis. Ce que je cherchais à mettre en avant avec mon histoire de PN, c'est la même bouillie de réductionnisme psychologisant que je retrouvais à la fois dans ta question à notre ami, et dans les threads "mon ex es un PN" des autres miauleuses de JRME.

Jamais ce personnage ne culpabilise sa femme ou ne la dévalorise. C'est l'histoire d'une auto-destruction qui entraîne tout le monde dans un gouffre.
On est d'accord sur le sens du bouquin. Pas sur sa qualité littéraire, manifestement. Mais le contraire m'aurait inquiété, et j'aurais tort de m'en plaindre. Bisous à toi aussi.

Tu sais quoi, ton ex à une patience de fou.. J'ai pas fais 1/4 de tes conneries, et j'ai jamais eu le droit à cette discussion.. Bizarre ce monde où je vis, j'vais aller dans les abysses. Allez, à dans 100 ans :lol: :arrow:

Tin quand je pense à tout ce que tu lui as fait subir et elle est encore là... bordel les nanas..

Ne cherchez pas trop à comprendre "on" est maso parfois...

En réalité vous me faites des leçons de maturité, mais je crois que vous avez vous aussi quelques trucs à apprendre: ce n'est pas parce-qu'elle a dit oui (c'est MOI qui ai proposé, pas elle!) à ce qu'on se revoit durant le week-end que ça veut dire qu'on va marcher sur des pétales de roses. Elle m'a clairement dit "je veux bien " "oui mais si tu ne me fais pas de scène et qu'on discute tranquillement".

Je ne sais pas quoi vous dire si le message n'est pas assez clair pour vous; en gros on va se voir pour discuter de tout ça, de mettre les points sur les "i" et elle va certainement tout faire pour que ce soit bien clair dans ma tête, à savoir comprendre et accepter cette rupture. Donc arrêtez de vous apitoyer, je ne suis pas à envier pour autant.

Merci.

Il ne s'agit pas de s'apitoyer ou je ne sais quoi, il s'agit de te mettre en garde contre un truc qui a toutes les chances de te mettre encore plus bas. Et ce serait vraiment malheureux.

Tu es en état de came et tu y vas pour te coller une dose, c'est ça que je vois de loin et crois moi je sais de quoi je parle

Non mais Galaxian, on a été à ta place sauf que nous n'avons rien fait de "grave"comme toi tu as pu faire et pourtant nos ex nous ont refusé cette discussion.

Tu as beaucoup de chance, elle te laisse la porte ouverte (plus ou moins), le dialogue c'est hyper important. Mais je tiens à te prévenir, de ton côté tu as vraiment un énorme travail à faire alors réfléchis bien. Si c'est pour que ça pète dans 15 jours parce tu seras retombé dans tes vieux travers, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Je t'aime bien, tu es marrant quand même ^^