Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bon j'ai envoyé 1 sms à mon ex pour dire que mon fils me manquait.Pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour SyrEt il y a une suite à ce sms ? tu vas téléphoner à ton petit garçon ce soir ? Si ce sms était pour ton fils et toi, il n'y a rien de grave. Si c'est une façon détournée et inconsciente de rester en contact avec ton ex, là, c'est plus problématique... et ça serait une bonne chose d'identifier ce qui ce cache derrière chaque envie d'envoyer un sms à ton ex quand ton fils te manque... J'espère que le moral va un peu mieux qu'hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 En fait j'aurais vraiment aimé aller voir mon fils.La réponse: nous on dortJe lui ai répondu désolé de t'avoir réveilléEt j'ai arrêté Je l'ai envoyé à 7h30 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Je sais.Ah oui 7h30... ça fait tôt. Même si les enfants se lèvent tôt, ça faisait tôt quand même.A mon avis, si elle ne te relance pas pour te proposer de passer, n'insiste pas. Si ton petit bout de chou te manque, appelle demain pour demander à lui parler au tél. Je sais que c'est dur. Mais il est important de respecter certaines choses. Par exemple, tu peux établir la règle de ne plus envoyer de sms avant 9h... ^^ et patienter 48h avant de demander des nouvelles de ton fils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Syr, perso je t'ai dit tout de suite que tu devais te montrer fiable pour ton ex, fiable et adulte, crois-tu que pleurnicher à 7h30 un dimanche sur "mon fils me manque", montre cela?tu as des jours de garde pour ton fils, tu dois assurer ceux là, tous ceux là et rien que ceux làle reste du temps, quand il te manque et bien , pardon hein, mais c'est TON problème, surement pas celui de ta compagne et encore moins celui de ton fils: tu comptais quoi? qu'elle allait le réveiller, l'habiller parce que "tu manques à papa"?? et si ton fils te voit passer alors que ce n'est pas le jour prévu, comment veux-tu que LUI se sente stable et en sécuritéMON fils me manqueMON ex me manqueJe Je je je jeoui très bien et ton gamin? il faut y penser à ton gamin? et lui, pour lui, il lui faut des parents adultes et responsables! s'il n'est pas prévu que tu le vois aujourd'hui, tu ne le vois pas, et tu ne lui écris pas. Point Finalles adultes doivent assumer leurs conneries , sans les faire porter à leur gosse. Même si c'est lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Paige, je n'ai pas demander à partir dans cette rupture, j'ai subit la volonté de mon ex, sans qu'elle me parle face à face.Donc oui dans ce cas mon fils me manque et j'ai besoin de le voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Paige, je n'ai pas demander à partir dans cette rupture, j'ai subit la volonté de mon ex, sans qu'elle me parle face à face.Donc oui dans ce cas mon fils me manque et j'ai besoin de le voir. je comprends tout à fait Syr et tu crois que les gens qui ont un cancer, ils ont demandé qque chose eux? et ton fils, lui, il a demandé qque chose? tu penses que pour "punir" ton ex, c'est une bonne chose de le (ton fils) traiter comme "une chose", le voir, ne pas le voir, selon tes désirs, vos désirs, vos envies? tu as pensé à sa propre stabilité? à sa propre inquiétude? un enfant a besoin avant toute chose de STABILITE. Pour ne pas avoir PEUR.Ne pas savoir d'un jour sur l'autre qui il va voir, où, combien de temps, y'a rien de pire pour un gamin en terme de stabilitéet oui, pardonne moi, mais ton nombril c'est bien, mais en tant que père, celui de ton fils devrait passer avant le tien. C'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Attend quand j'ai parlé de sa stabilité à mon ex, elle m'a répondu qu il ne craignait rien.La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer de réparer ce qui ne va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Syr, je crois que Paige a raison d'être aussi énergique avec toi. Pour ma part, je te proposais d'y aller doucement, en te fixant des règles, parce qu'il est clair que si tu ne te disciplines pas un peu, tu vas te laisser constamment envahir et possédé par tes émotions et faire n'importa quoi...Et que tu n'es pas la principale victime dans cette histoire. Les enfants s'adaptent à tout, mais ils sont d'une sensibilité à fleur de peau, et toujours ils seront les premières victimes des choix des adultes. Fais tes choix également. Pour ton fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Attend quand j'ai parlé de sa stabilité à mon ex, elle m'a répondu qu il ne craignait rien.La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer de réparer ce qui ne va pas. Je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout... les enfants sentent quand les parents ne s'entendent pas, les enfants sont des éponges.Les raisons que tu trouves futiles sont des raisons importantes pour ton ex compagne. Et il faut les respecter. Et les accepter. Je comprends que cela ne te convienne pas. Mais c'est ainsi Syr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Ce que je veux dire, c'est qu'on me parle d'équilibre pour mon fils. Je n'ai rien décidé, mon ex a tout décidé pour nous tous.Alors qu'elle a fait la même chose avec son premier fils quand il avait 1 an.J'attend de voir 2 semaines, comment ça évolue et la je verrais si elle ouverte au dialogue, pour entamer un rdv.Mais c'est dur de subir sans rien pouvoir faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 On te parle d'équilibre pour ton fils parce que tu es à moitié responsable de cet équilibre. Tout simplement.Tu n'as rien décidé de la rupture ok. Mais tu peux décider d'être un adulte responsable. Un adulte qui ne se laisse pas bouffer par ses émotions. Autant dures soient elles à vivre et supporter. Tu peux sortir courir. Tu peux mettre la Musique et te lancer dans un grand ménage.Ton ex n'est en rien responsable de ce que tu ressens. Ton ex fait ses choix de vie, comme toi, les tiens. Personne ne peut s'obliger à vivre et rester avec une autre si cela ne lui convient plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Oui vous avez raison.Pour moi tout est dur en ce moment, j'ai plus la femme que j'aime, je ne vois plus tous les jours mon fils.Rien ne va, je suis en depression, mais j'essaie d'aller au mieux.Je me remet en cause, je travail sur moi même, je regarde beaucoup de vidéo du site pour me motiver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Ce que je veux dire, c'est qu'on me parle d'équilibre pour mon fils. Je n'ai rien décidé, mon ex a tout décidé pour nous tous.Alors qu'elle a fait la même chose avec son premier fils quand il avait 1 an.J'attend de voir 2 semaines, comment ça évolue et la je verrais si elle ouverte au dialogue, pour entamer un rdv.Mais c'est dur de subir sans rien pouvoir faire. tu nous fais quoi là? "elle elle s'est mal comportée donc moi aussi!" c'est ça?je ne suis pas contre du tout, poser les limites doucement, si je suis un peu plus energique c'est que je vois que contrairement à ce "doucement" qui devrait se faire, c'est pire. Puisque lors de ta 2ème réponse, tu as reconnu que oui, il fallait fixer des bases pour ton fils et maintenant c'est devenu "il est 7h30 j'ai envie de le voir, je veux le voir, j'ai le droit de le voir"comme une chose, oui.et donc? parce que ton ex, elle, s'est (d'après tes dires) mal comportée avec son 1er enfant, parce que c'est ton ex qui est à l'origine de la rupture, tu veux foutre en l'air la vie de TON fils??mais fais chier ton ex autant que tu veux, appelle la la nuit en numéro masqué, sabote lui ses futur rdvs, colorie toutes ces robes en léopard rose, appelle son patron pour lui dire que c'est une folle échappée de l'asile, je trouverais ça pathétique MAIS tu ferais du mal à une AUTRE adulte, là, ce que j'essaie de te dire, c'est que OUI, TU fais du mal à TON enfantet l'argument "c'est pas moi qui ai commencé" je le trouve lamentable, oui. La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer de réparer ce qui ne va pas Non ça, c'est la stabilité IDEALE. Vu que tu n'as plus ça, (du choix de ton ex), tu décides donc de le faire CHIER, lui?? c'est ça ton argument?car tu n'as pas répondu à mes questions: tu crois que ton fils se sent comment LUI, quand on lui change son programme d'une heure à l'autre? quand il entend papa et maman se crier dessus? quand on se l'échange comme un trophée? il ressent QUOI ton fils d'après toi, là?EDIT: je vois ton nouveau message, du coup, le mien est "violent", pardonne moi mais c'était pour te "remettre" les idées en place :/laisse tomber les vidéos du site, tu avais parlé d'un psy non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Je le sais. Tous les intervenants le savent également.Tu vois un psy et un psychiatre il me semble ?C'est une excellent chose ça, vraiment. Pour les vidéos... je suis moins enthousiaste mais bon...Je vais te proposer quelque chose qui, je trouve, est un compromis acceptable.Quand ton ex récupère votre fils, laisse passer 48h. Si son manque se fait ressentir, tu te prends en charge. C'est à dire que tu contacte ton ex en assumant ton envie, ton besoin, et tu demande à ton ex si elle est d'accord. En pratique ça peut donner ça :Bonjour ExeJe ressens le manque de Fils très fort et j'aimerais lui parler. Est ce que je peux appeler dans une heure, ou à une heure qui te convient mieux, pour lui parler ?Parce que le sms de ce matin ne voulait rien dire. Tu te déchargeait seulement d'une émotion, sans exprimer de demande claire, en attendant que ton ex fasse un choix. Et ça, ce n'est pas se comporter en adulte responsable.Et quand tu as eu ton fils au tél - si ton ex est d'accord, tu patientes à nouveau 48h pour reparler à ton petit garçon si un manque douloureux se fait ressentir à nouveau et procède de la même façon. C'est s'assumer. Et c'est respecter l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés