Aller au contenu

Rupture avec mon ex

Messages recommandés

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me semble que le silence radio avec les enfants c'est de le limiter les rencontres/conversations uniquement à ce qui concerne les enfants ! ;)

Je parlais de la définition du Silence Radio, pas de la manière de l'appliquer, ce qui est très différent.

Sinon, chez moi, c'est pas la bonne station ^^

Syr, il n'y a pas de "méthode" magique. Ton ex va revenir si et seulement si elle réalise qu'elle s'est trompée et qu'elle a encore des sentiments pour toi. Si elle n'est plus amoureuse, il n'y a pas une lettre, pas une technique au monde qui va changer ça.

Deuxièmement, la "reconquête" n'est JAMAIS la première étape après une rupture. Tu dois d'abord VIVRE ta rupture. L'accepter, la pleurer, faire ton deuil. Et seulement ensuite, tu pourras éventuellement tenter de voir où se situe ton ex.

Non mais comme je lis la méthode je préfère poser des questions avant de faite une connerie.

J'ai l'impression qu'elle est plus adapté aux gens sans enfant.

il n'y a pas de méthode "miracle" sinon ça se saurait

on t'a tous donné des conseils pour être au mieux, TOI, et ne pas la braquer du coup, si ELLE, voulait revenir

mais rien ne la fera revenir par magie, c'est sa décision et uniquement la sienne^^

Ok merci pour tous vos conseils.

En fait avant de me dire de partir, elle savait pas trop où elle en était, donc je fais le SR et je vais avancer doucement.

Et faire le travail sur moi même.

Modifié par Syr

Oui depuis que j'ai lu le livre, je me rend compte que le 1er mois j'ai fais que des conneries, interdits.

J'ai commencé le SR 1 mois après la rupture, ca m'aurait évité de dire des conneries.

Depuis que je prend de l'homéopathie ça va mieux: fleur de Bach et oleocaps.

Après je vais mieux qu'au début, en espérant que les interdits que j'ai eu ne vont pas me porter préjudice.

Ce qui est important, c'est de t'occuper de toi, de faire le point également sur cette relation que tu avais, sur le pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas... c'est important de te remettre en question. Aussi. C'est important de sortir, de voir du monde, de profiter de ton fils et de n'échanger avec sa maman que pour lui ou d'autres choses très sérieuses. Rien de plus.

de faire le point également sur cette relation que tu avais, sur le pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas... c'est important de te remettre en question.

et de n'échanger avec sa maman que pour lui ou d'autres choses très sérieuses. Rien de plus.

Faire le point, j'ai commencé, mais je vais noter sur une feuille, j'ai pas de tête.

Pour mon ex je ne parle quasi pas sauf si ca concerne le petit.

Par contre si elle commence à me parler de son travail ou autre.

Je l'écoute? Je lui répond?

La je ne sais pas trop. Peux tu me conseiller?

Pour choses sérieuses je pensais à ce qui a trait à votre ancienne vie en couple, papiers pour ci ou cela, payement de ci ou cela... ce genre de choses sérieuses...

Donc quand elle commence à te parler d'autres choses je pense que tu devrais être poli et dire que tu n'as pas le temps ou des choses à faire et couper l'échange.

En gros, ce qu'elle ne peut faire sans toi, tu es là, pour le reste, il y a des médecins, ses amis, sa famille, ses collègues...

Articles du blog en lien avec ce sujet