Syr Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 (modifié) Ok merci pour tous vos conseils. En fait avant de me dire de partir, elle savait pas trop où elle en était, donc je fais le SR et je vais avancer doucement. Et faire le travail sur moi même. Modifié le 20 mai 2016 par Syr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 " faire le travail sur moi même " Oui, c'est le plus important, te concentrer sur toi, sur ton petit garçon. Chaque chose en son temps. Aller bien toi, et ensuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Oui depuis que j'ai lu le livre, je me rend compte que le 1er mois j'ai fais que des conneries, interdits. J'ai commencé le SR 1 mois après la rupture, ca m'aurait évité de dire des conneries. Depuis que je prend de l'homéopathie ça va mieux: fleur de Bach et oleocaps. Après je vais mieux qu'au début, en espérant que les interdits que j'ai eu ne vont pas me porter préjudice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Ce qui est important, c'est de t'occuper de toi, de faire le point également sur cette relation que tu avais, sur le pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas... c'est important de te remettre en question. Aussi. C'est important de sortir, de voir du monde, de profiter de ton fils et de n'échanger avec sa maman que pour lui ou d'autres choses très sérieuses. Rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 [quote="Numéro 7"]de faire le point également sur cette relation que tu avais, sur le pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas... c'est important de te remettre en question. et de n'échanger avec sa maman que pour lui ou d'autres choses très sérieuses. Rien de plus.[/quote] Faire le point, j'ai commencé, mais je vais noter sur une feuille, j'ai pas de tête. Pour mon ex je ne parle quasi pas sauf si ca concerne le petit. Par contre si elle commence à me parler de son travail ou autre. Je l'écoute? Je lui répond? La je ne sais pas trop. Peux tu me conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Pour choses sérieuses je pensais à ce qui a trait à votre ancienne vie en couple, papiers pour ci ou cela, payement de ci ou cela... ce genre de choses sérieuses... Donc quand elle commence à te parler d'autres choses je pense que tu devrais être poli et dire que tu n'as pas le temps ou des choses à faire et couper l'échange. En gros, ce qu'elle ne peut faire sans toi, tu es là, pour le reste, il y a des médecins, ses amis, sa famille, ses collègues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Ok merci je comprend mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 J'ai eu mon fils jusqu'à hier et aujourd'hui il me manque. J'ai envie d'envoyer un message à mon ex-compagne en disant que mon fils me manque et que j'ai envie de le voir. Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Bonjour Syr Vous avez définis des jours respectifs de garde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Oui chacun 1 semaine mais chaque jour sans mon fils c'est très dur. Avoir des enfants c'est ce que je souhaitais le plus au monde. Je sais pas si j'ai un problème mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 je sais bien ça, Syr, je sais bien ça... Tu n'as aucun problème non, aucun, non. Si les jours ont été clairement définis, alors, tu as eu les tiens, et là, elle a les siens... Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de contacter ton ex pour lui dire que ton fils te manque. En attends tu quelque chose ? Un enfant absent ça manque. C'est comme ça, c'est les enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Tu sais elle m'a dit que je pouvais le voir quand je voulais, ainsi que mes parents. J'hésite entre le SR et lui dire que mon fils me manque, en espérant qu'elle accepte que je passe le voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 J'aimerais bien que tu me dises ce que tu attends de ce message à lui envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 En fait qu'elle accepte que je puisse venir voir mon fils simplement. J'ai déjà dis à ma compagne: comment tu fais quand tu ne vois pas notre fils? elle m'a répondu qu'elle pouvait souffler et se reposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Tu viens de l'avoir 7 jours... je comprends ce manque, je sais ce qu'il est, surtout après les dernières heures passées avec lui. Je ne crois pas que passer le voir soit une bonne chose. Peut-être téléphoner demain soir pour lui faire un petit coucou... As tu prévu des activités pour ce week-end ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Non je reste chez moi, ma sœur et mon beau frère sont la avec les gamins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Alors profite de tes neveux et nièces, de ta soeur, de ton beau frère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 C'est pas facile à gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Je ne comprends pas, tu es avec ta famille, pourquoi me parles tu en même temps ? profite d'eux là, lâche ton ordi ou ton tél et discute avec eux pendant qu'ils sont là. Prépare un goûter pour les petits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Parce que je vois qu'ils sont en famille et moi je suis seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 mais... tu es de leur famille... oublie le net tant qu'ils sont là, et va vers eux. Profite de ce que tu as là, maintenant, ta famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ejane Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Pas simple avec des enfants... moi, le mien me manque tous les jours quand il est avec son papa. Quand il se passe un truc spécial à l'école, un jour où je n'en ai pas la garde, j'aimerais tant savoir le soir comment cela s'est passé, s'il s'est bien amusé... mais je ne téléphone jamais à mon ex. J'essaie de rester en retrait, et de pratiquer le SR comme je peux, dans les circonstances qui sont les miennes. J'attends le jour où mon fils sera assez grand pour avoir son propre téléphone, et là, je n'aurai plus à passer par mon ex pour avoir des nouvelles. Car attention, au début de la séparation, je téléphonais pour parler à mon enfant, et mon ex a imaginé que c'était un prétexte pour maintenir un contact avec lui, ce qui n'a pas du tout arrangé nos relations... Tu verras aussi qu'on s'habitue à ce manque, et qu'il n'empêche pas de vivre. Simplement, on attend que son enfant soit là pour faire certaines choses et profiter le plus possible des moments ensemble. C'est une autre façon de vivre, en sachant qu'on ne partagera plus jamais le quotidien de son enfant. Mais cela arrive toujours de toute façon, quand il quitte le nid familial. Disons que là, cela arrive juste quelques années plus tôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 J'ai bien compris ce que tu dis ejane, mais c'est compliqué. C'est pour ça que je vais me battre pour reconquérir mon ex, car je l'aime et j'aime aussi mon fils. Depuis la rupture, j'ai perdu ma compagne et mon fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Par contre, si elle accepte un rendez vous à la fin du SR, vaut mieux qu'on soit 2 ou j'y vais avec notre fils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Syr... tu as acheté une méthode ! Elle ne t'explique pas ce qu'il faut faire ? Ironie* Tu n'es pas à la fin de ton Silence Radio, à peine au début... chaque chose en son temps. Occupes toi de toi aujourd'hui. Occupes toi de toi demain. Occupes toi de toi après-demain. Et ainsi de suite. Pour l'instant ce rdv n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Si j'ai acheté la méthode, mais elle ne parle pas trop des ex couples avec enfant. C'est pour ça je m'interroge des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Une petite question stp. J'ai eu un différend avec le grand fils de mon ex qui a 19 ans, Je me suis excusé par courrier auprès de sa mère, mais il n'a pas voulu le lire. Alors j'avais pensé à lui acheter quelque chose pour me faire pardonner. Je sais qu'on ne peut pas acheter les gens, mais bon ça peut être un début de réconciliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 S'il ne souhaite pas lire - peut-être pour l'instant - c'est important de respecter ça. Demander pardon, s'excuser c'est très bien. Tu as fait ce que tu pensais être juste. Ok. Mais à présent, c'est le grand garçon de ton ex compagne que ça regarde... il a besoin de temps peut-être. N'insiste pas. Tu n'as rien à acheter à personne pour te faire pardonner. Présenter sincèrement ses excuses est suffisant. Libre à l'autre de les entendre, de les accepter, ou non. Tu n'as plus rien à faire par rapport à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Ok merci pour ton conseil. En ce moment c'est compliqué le SR, période de doute. J'en prend plein la gueule sur mes torts venant de la famille, que j'ai bien compris mais trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 C'est une chance qui t'aies offerte pour te remettre en question Syr. Et il faut que tu la saisisse. Il faut que tu comprennes pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas. Et que tu le fasses honnêtement. Pour toi. Pour avancer. Pour t'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 "Comprends tjs pas pk tu fais des travaux. Ambiance trop pesante , je t'ai dit que j'en pouvais plus. Je t'enleve pas elian mais moi je ne peux plus vivre comme ça angoissée avec toi. Je ne peux plus déménager autrement je l'aurais fait" Voilà le message que mon ex m'a envoyé avant de me dire de partir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Elle avait exprimé le souhait que tu cesses les travaux avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Je sais plus trop, c'est possible. J'ai pas trop de mémoire. La j'avais bossé 1 heure pendant qu'elle était au travail. Je fesais des préparations pour pouvoir couler la dalle de la terrasse. Il y a une semaine elle a coule la dalle avec son père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 " Je sais plus trop, c'est possible. J'ai pas trop de mémoire. " En général, je prends ça pour un " oui, mais j'ose pas le dire " Bref. Ce qui est fait est fait. A présent, tu t'occupes de toi, t'améliores. Vis ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Non mais c'est vrai j'ai moins de mémoire qu'avant. Je fais les postes au travail, je sais jamais quel jour je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Juste pour dire que je vais pas bien. Je pense que mon ex est une personne butée et qu'elle ne changera pas d'avis. Mais j'essaie de garder espoir. Elle m'a mis plus bas que terre alors que je l'aime. Je comprend pas qu'elle jette tout ca au lieu de se battre pour nous. La fuite est une facilité, ça ne règle pas les problèmes. Je dois être trop rêveur peut être? Avant de faire le SR, j'avais fais un album photo de la naissance de notre fils jusqu'avant la rupture, je lui ai donné avant le SR. Je me suis dis que ca la ferait réagir, mais même ca je n'y crois guère. Je ne reconnais plus cette femme avec qui j'ai partagé tant d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Elle a des choses à vivre de son côté, des problèmes à régler. Et toi les tiens. Concentre toi sur toi. Et ne broie pas du noir en imaginant des choses dont tu ne sais rien. Chacun son cheminement. Concentre toi sur le tiens. Et sois patient. Les gens ne peuvent pas être comme tu le souhaites, réagir comme tu le souhaites, au moment où tu le souhaites. C'est certainement inconfortable pour vous deux cette situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Merci pour ton message. J'ai une crise d'angoisses. Demain si ça va pas, il va falloir que j'aille voir mon fils. Pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Un médecin aussi... Courage Syr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Oui j'en voit, mais c'est la peur de la perdre je pense, de voir moins mon fils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bon j'ai envoyé 1 sms à mon ex pour dire que mon fils me manquait. Pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour Syr Et il y a une suite à ce sms ? tu vas téléphoner à ton petit garçon ce soir ? Si ce sms était pour ton fils et toi, il n'y a rien de grave. Si c'est une façon détournée et inconsciente de rester en contact avec ton ex, là, c'est plus problématique... et ça serait une bonne chose d'identifier ce qui ce cache derrière chaque envie d'envoyer un sms à ton ex quand ton fils te manque... J'espère que le moral va un peu mieux qu'hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 En fait j'aurais vraiment aimé aller voir mon fils. La réponse: nous on dort Je lui ai répondu désolé de t'avoir réveillé Et j'ai arrêté Je l'ai envoyé à 7h30 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Je sais. Ah oui 7h30... ça fait tôt. Même si les enfants se lèvent tôt, ça faisait tôt quand même. A mon avis, si elle ne te relance pas pour te proposer de passer, n'insiste pas. Si ton petit bout de chou te manque, appelle demain pour demander à lui parler au tél. Je sais que c'est dur. Mais il est important de respecter certaines choses. Par exemple, tu peux établir la règle de ne plus envoyer de sms avant 9h... ^^ et patienter 48h avant de demander des nouvelles de ton fils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Syr, perso je t'ai dit tout de suite que tu devais te montrer fiable pour ton ex, fiable et adulte, crois-tu que pleurnicher à 7h30 un dimanche sur "mon fils me manque", montre cela? tu as des jours de garde pour ton fils, tu dois assurer ceux là, tous ceux là et rien que ceux là le reste du temps, quand il te manque et bien , pardon hein, mais c'est TON problème, surement pas celui de ta compagne et encore moins celui de ton fils: tu comptais quoi? qu'elle allait le réveiller, l'habiller parce que "tu manques à papa"?? et si ton fils te voit passer alors que ce n'est pas le jour prévu, comment veux-tu que LUI se sente stable et en sécurité MON fils me manque MON ex me manque Je Je je je je oui très bien et ton gamin? il faut y penser à ton gamin? et lui, pour lui, il lui faut des parents adultes et responsables! s'il n'est pas prévu que tu le vois aujourd'hui, tu ne le vois pas, et tu ne lui écris pas. Point Final les adultes doivent assumer leurs conneries , sans les faire porter à leur gosse. Même si c'est lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Paige, je n'ai pas demander à partir dans cette rupture, j'ai subit la volonté de mon ex, sans qu'elle me parle face à face. Donc oui dans ce cas mon fils me manque et j'ai besoin de le voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 [quote="Syr"]Paige, je n'ai pas demander à partir dans cette rupture, j'ai subit la volonté de mon ex, sans qu'elle me parle face à face. Donc oui dans ce cas mon fils me manque et j'ai besoin de le voir.[/quote] je comprends tout à fait Syr et tu crois que les gens qui ont un cancer, ils ont demandé qque chose eux? et ton fils, lui, il a demandé qque chose? tu penses que pour "punir" ton ex, c'est une bonne chose de le (ton fils) traiter comme "une chose", le voir, ne pas le voir, selon tes désirs, vos désirs, vos envies? tu as pensé à sa propre stabilité? à sa propre inquiétude? un enfant a besoin avant toute chose de STABILITE. Pour ne pas avoir PEUR. Ne pas savoir d'un jour sur l'autre qui il va voir, où, combien de temps, y'a rien de pire pour un gamin en terme de stabilité et oui, pardonne moi, mais ton nombril c'est bien, mais en tant que père, celui de ton fils devrait passer avant le tien. C'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Attend quand j'ai parlé de sa stabilité à mon ex, elle m'a répondu qu il ne craignait rien. La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer de réparer ce qui ne va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Syr, je crois que Paige a raison d'être aussi énergique avec toi. Pour ma part, je te proposais d'y aller doucement, en te fixant des règles, parce qu'il est clair que si tu ne te disciplines pas un peu, tu vas te laisser constamment envahir et possédé par tes émotions et faire n'importa quoi... Et que tu n'es pas la principale victime dans cette histoire. Les enfants s'adaptent à tout, mais ils sont d'une sensibilité à fleur de peau, et toujours ils seront les premières victimes des choix des adultes. Fais tes choix également. Pour ton fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 [quote="Syr"]Attend quand j'ai parlé de sa stabilité à mon ex, elle m'a répondu qu il ne craignait rien. La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer de réparer ce qui ne va pas.[/quote] Je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout... les enfants sentent quand les parents ne s'entendent pas, les enfants sont des éponges. Les raisons que tu trouves futiles sont des raisons importantes pour ton ex compagne. Et il faut les respecter. Et les accepter. Je comprends que cela ne te convienne pas. Mais c'est ainsi Syr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés