Aller au contenu

Rupture avec mon ex


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Syr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais ton enfant doit être ta priorité. Pour lui, pour toi, et pour une reconquête. Comment veux tu faire passer le message que ta famille est une priorité à reconstruire si dans les faits, tu n'assures pas avec le petit.


Je ne juge pas tu fais comme tu peux je dis juste que de mon point de vue le début de tout est là : organiser la garde de votre enfant et t'en occuper autant qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux je le prend avec moi, mais ça me manque de ne pas le voir tout les jours.

Ben on va faire une garde alterné, chacun une semaine.

Le soucis c'est qu'il rentre à l'école en septembre et la ca va être compliqué avec mes horaires de travail.

 

Je réagissais à ça où tu sembles dire que tu prends ton fils quand tu peux et non à des moments définis et fixes entre vous


Et au "ça va être compliqué" qui ne semblait pas vouloir dire que ça allait de fait, se faire.


C'est ton edt qui doit s'adapter à la garde dont vous aurez convenu et non la garde qui doit s'improviser selon tes disponibilités. ..


Plutôt si tu peux moins, prévois de le prendre moins. Mais les dates et heures doivent être fixées et tenues. C'est ce qui te rendra fiable à ses yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et il n'y a je t'assure aucune critique de ma part!! C'est pour ça qu'il vaut mieux s'engager à moins mais le tenir que faire des promesses qu'on ne tient pas.


Par ex tu peux dire:" la semaine prochaine je le prends lundi et mardi. La semaine d'après que le mercredi eu la semaine suivante du jeudi au dimanche. Est ce que ça te convient?"


Tu vois? Peu mais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu lui répondre? ce qui est fait est fait, et à part lui dire "pardonne moi de ne pas avoir été là" tu ne peux rien faire d'autres.


Ne pas l'avoir vu si mal peut avoir contribué à son désir de rompre d'où (à mon avis) le besoin pour toi de lui paraître fiable et stable, sur le mode: je peux compter sur lui


Ensuite, tu sais, on est deux dans un couple, tu n'as pas vu qu'elle allait mal mais elle aurait pu aussi te le dire...un couple ce n'est pas une et une seule même personne et l'un n'est pas chargé de "deviner" les ressentis de l'autre


alors c'est vrai, souvent on le ressent mais pour peu que TOI AUSSI tu n'ais pas été en super forme, ben tu es passé à côté.


Je ne commente pas le chantage au suicide que je trouve assez nul. Si on est mal au point de penser à ça, on consulte un pro immédiatement. Notre conjoint n'est pas là pour nous sauver de nous-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle doit gérer son mal être toute seule. Je prendrais très mal que qqu'un me dise "hé tu as pensé à consulter?"


en revanche, je ne peux que t'encourager toi fortement à poursuivre, surtout si tu as eu un bon contact avec cette psy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Syr,


Évite d'entretenir plusieurs sujets différents avec la même information. On va rapidement s'y perdre!


En ce qui te concerne, je te dirais que malheureusement, tes "motivations" pour la reconquérir ne sont pas les bonnes pour le moment.


Tu es au fond du trou et tu veux récupérer ton ex comme un naufragé veut s'accrocher désespérément à une bouée.


C'est compréhensible de souffrir après 13 ans de relation sauf que ton ex n'est pas là pour te "sauver la vie". C'est malsain et pas très équilibré.


Sors-toi la tête de l'eau tout d'abord (avec ton psy). Ensuite, apprends à nager seul.


Pendant tout ce temps, tu vas faire le point véritablement sur votre relation. Ce qui allait et n'allait pas. Où en sont vraiment tes sentiments, etc.


Lorsque tu n'auras plus besoin d'elle, tu pourras vraiment savoir si tu as réellement envie d'essayer de reprendre un truc avec elle ou pas.


Et sinon, ton fils est toujours là et tu dois t'assurer d'être présent pour lui le plus possible malgré tout. Je t'invite à lire l'histoire de Marcfit sur ce forum, voire même à le contacter en privé. Il a traversé le même genre de situation.


P.S. Question comme ça: Pourquoi tu ressens le besoin de consulter un psychologue ET un psychiatre? Pourquoi les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 501 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...