Syr Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) . Modifié le 27 mai 2016 par Syr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Salut Syr! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour Et ton fils? Tu ne dois pas cesser de voir ton fils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) . Modifié le 27 mai 2016 par Syr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) . Modifié le 27 mai 2016 par Syr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Je comprends mais ton enfant doit être ta priorité. Pour lui, pour toi, et pour une reconquête. Comment veux tu faire passer le message que ta famille est une priorité à reconstruire si dans les faits, tu n'assures pas avec le petit. Je ne juge pas tu fais comme tu peux je dis juste que de mon point de vue le début de tout est là : organiser la garde de votre enfant et t'en occuper autant qu'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 [quote="Syr"]Dès que je peux je le prend avec moi, mais ça me manque de ne pas le voir tout les jours. Ben on va faire une garde alterné, chacun une semaine. Le soucis c'est qu'il rentre à l'école en septembre et la ca va être compliqué avec mes horaires de travail.[/quote] Je réagissais à ça où tu sembles dire que tu prends ton fils quand tu peux et non à des moments définis et fixes entre vous Et au "ça va être compliqué" qui ne semblait pas vouloir dire que ça allait de fait, se faire. C'est ton edt qui doit s'adapter à la garde dont vous aurez convenu et non la garde qui doit s'improviser selon tes disponibilités. .. Plutôt si tu peux moins, prévois de le prendre moins. Mais les dates et heures doivent être fixées et tenues. C'est ce qui te rendra fiable à ses yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Je sais et il n'y a je t'assure aucune critique de ma part!! C'est pour ça qu'il vaut mieux s'engager à moins mais le tenir que faire des promesses qu'on ne tient pas. Par ex tu peux dire:" la semaine prochaine je le prends lundi et mardi. La semaine d'après que le mercredi eu la semaine suivante du jeudi au dimanche. Est ce que ça te convient?" Tu vois? Peu mais bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Que veux-tu lui répondre? ce qui est fait est fait, et à part lui dire "pardonne moi de ne pas avoir été là" tu ne peux rien faire d'autres. Ne pas l'avoir vu si mal peut avoir contribué à son désir de rompre d'où (à mon avis) le besoin pour toi de lui paraître fiable et stable, sur le mode: je peux compter sur lui Ensuite, tu sais, on est deux dans un couple, tu n'as pas vu qu'elle allait mal mais elle aurait pu aussi te le dire...un couple ce n'est pas une et une seule même personne et l'un n'est pas chargé de "deviner" les ressentis de l'autre alors c'est vrai, souvent on le ressent mais pour peu que TOI AUSSI tu n'ais pas été en super forme, ben tu es passé à côté. Je ne commente pas le chantage au suicide que je trouve assez nul. Si on est mal au point de penser à ça, on consulte un pro immédiatement. Notre conjoint n'est pas là pour nous sauver de nous-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Pour moi, elle doit gérer son mal être toute seule. Je prendrais très mal que qqu'un me dise "hé tu as pensé à consulter?" en revanche, je ne peux que t'encourager toi fortement à poursuivre, surtout si tu as eu un bon contact avec cette psy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour Syr, Évite d'entretenir plusieurs sujets différents avec la même information. On va rapidement s'y perdre! En ce qui te concerne, je te dirais que malheureusement, tes "motivations" pour la reconquérir ne sont pas les bonnes pour le moment. Tu es au fond du trou et tu veux récupérer ton ex comme un naufragé veut s'accrocher désespérément à une bouée. C'est compréhensible de souffrir après 13 ans de relation sauf que ton ex n'est pas là pour te "sauver la vie". C'est malsain et pas très équilibré. Sors-toi la tête de l'eau tout d'abord (avec ton psy). Ensuite, apprends à nager seul. Pendant tout ce temps, tu vas faire le point véritablement sur votre relation. Ce qui allait et n'allait pas. Où en sont vraiment tes sentiments, etc. Lorsque tu n'auras plus besoin d'elle, tu pourras vraiment savoir si tu as réellement envie d'essayer de reprendre un truc avec elle ou pas. Et sinon, ton fils est toujours là et tu dois t'assurer d'être présent pour lui le plus possible malgré tout. Je t'invite à lire l'histoire de Marcfit sur ce forum, voire même à le contacter en privé. Il a traversé le même genre de situation. P.S. Question comme ça: Pourquoi tu ressens le besoin de consulter un psychologue ET un psychiatre? Pourquoi les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 C'est correct d'aller chercher de l'aide... Je me demandais seulement pourquoi vouloir voir deux thérapeutes en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) . Modifié le 27 mai 2016 par Syr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) . Modifié le 27 mai 2016 par Syr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 [quote="Syr"]Bonjour, quand je fais des activités avec mon fils, je prend des photos, puis je les poste sur mon Facebook. Je sais que mon ex voit les photos, elle m'en a parlé une fois. Cela pourrait il créer une sorte de manque ou de regret chez elle, vous en pensez quoi?[/quote] J'en pense qu'utiliser son enfant pour essayer de reconquérir qui que ce soit, est assez pathétique :/ Pardon de ma franchise hein, je l'ai dit en son temps aussi à Marc...tu dois laisser ton fils le plus loin possible de votre histoire de couple... de plus, je ne vois pas du tout comment tu peux manquer à qqu'un en lui donnant des nouvelles/photos/messages régulièrement...c'est totalement contradictoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) . Modifié le 27 mai 2016 par Syr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bonjour Syr, D'accord avec Paige pour ton fils.. Pourquoi tu postes des photos? Pour tes amis? Pour qu'elle voit que tu es un bon père? Quant à la supprimer de FB je sais que ça te paraît inconcevable pour l'instant mais pourtant... C'est salvateur ! Je l'ai viré immédiatement, ça m'évite de le voir avec sa nouvelle conquête. Imagine que tu pourrais voir des choses qui ne te plairont pas.. Je pense qu'il vaut mieux ne rien savoir plutôt que de voir une vérité qui fait mal.. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Passé l'âge de 12 ans et demi, tout le monde devrait réaliser que tout le monde s'en fout de ta vie et de tes photos. Sauf qques très proches à qui tu peux envoyer EN PRIVE toutes les photos que tu veux Même mon fils de 17 ans l'a compris. Si tu trouves trop "difficile" de la rayer de ton FB et bien au moins, n'utilise plus ton FB....et si cela aussi t'est trop difficile, crées en un autre où tu mettras RIEN en public, sous un autre pseudo et où tu n'inviteras que TES amis capables de tenir ta langue... Tu sais aussi que toute photo mise sur le net n'en disparait jamais...jamais je ne mettrai sur le net, une photo de mon gosse, j'y mets une photo de mon chien parfois, je me dis qu'au pire ça fait la joie des zoophiles... Encore une fois ce n'est que mon avis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 [quote="Syr"]Cela pourrait il créer une sorte de manque ou de regret chez elle, vous en pensez quoi?[/quote] [quote="Syr"]Je poste les photos que pour ma famille à la base. Ce n'etait en aucun cas pour la rendre jalouse ou envieuse à la base.[/quote] Ouais ouais... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Y a rien de mieux qu'une bonne photo en levrette pour rendre jaloux à ce compte là ... je sors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Je te crois pas, mais si tu es en persuadé toi même alors c'est ce qui compte. J'ai hâte de pouvoir poster des photos de moi avec un jolie fille quand j'irai mieux et de lui montrer ce qu'elle a perdu... Je le reconnais, mais pour le moment je vais pas faire semblant pour la faire mijoter. J'irai mieux et j'aviserai plus tard. Ca n'a pas d'importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Très bien alors ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Étant donné que vous êtes toujours en contact, ne serait-ce que pour votre fils, il n'y a pas lieu de "reprendre contact" ni par lettre ni par quelque autre moyen. Attends plutôt de voir si elle semble changer d'attitude envers toi, si elle te regarde différemment, semble vouloir se rapprocher, et si c'est le cas, tu pourras tenter de discuter avec elle... La "fin du silence radio", c'est pas une date précise dont tu es le seul à décider... ça dépend de son état d'esprit à elle également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Ok je remercie beaucoup. C'est vrai que c'est différent pour les couples avec ou sans enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 [quote="Syr"]Serait il possible de me renseigner sur ce livre en vente: http://www.recuperersonex.com Qui l'a déjà acheté? Est il complet? Merci d'avance[/quote] Quelqu'un peut il me répondre? Svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Bon j'ai acheté le livre avec la méthode. Une question svp, pour la lettre magique, est ce que je peux l'envoyer maintenant, alors que la rupture date d'1 mois et 1 semaine et que je viens de commencer le SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Désolée mais perso... je trouve la lettre magique juste nulle.. pour moi ça fait un peu "j'ai pas le courage d'exprimer mes sentiments devant toi alors je me cache derrière une lettre".. Et puis la "méthode".. Les sentiments c'est pas des maths et heureusement... Et sans hésitation, un mois c'est bien trop tôt. Tu vas l'écrire pour la récupérer alors qu'il faut l'écrire pour mettre un point final à la relation, pour soi! Ce n'est que mon avis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 D'autant plus "nulle" que tu vois ton ex tous les jours ou presque pour votre enfant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour Syr Je te lis et... j'ai envie de te demander : Sais tu à quoi sert un Silence Radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Ah oui Paige j'avais oublié ce détail :lol: Du coup c'est ... ridicule.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Silence Radio c'est 109.9 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Pardon mais c'est trop bon ! =S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syr Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Non mais comme je lis la méthode je préfère poser des questions avant de faite une connerie. J'ai l'impression qu'elle est plus adapté aux gens sans enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Il me semble que le silence radio avec les enfants c'est de le limiter les rencontres/conversations uniquement à ce qui concerne les enfants ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Peut-être commencer par le commencement serait une bonne chose... Je t'invite donc à - d'abord - rechercher la définition du Silence Radio Parce que là... tu n'es pas dans le bon état d'esprit - et je ne suis pas la première à te le dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 [quote="NicoYo"]Il me semble que le silence radio avec les enfants c'est de le limiter les rencontres/conversations uniquement à ce qui concerne les enfants ! ;)[/quote] Je parlais de la définition du Silence Radio, pas de la manière de l'appliquer, ce qui est très différent. Sinon, chez moi, c'est pas la bonne station ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Syr, il n'y a pas de "méthode" magique. Ton ex va revenir si et seulement si elle réalise qu'elle s'est trompée et qu'elle a encore des sentiments pour toi. Si elle n'est plus amoureuse, il n'y a pas une lettre, pas une technique au monde qui va changer ça. Deuxièmement, la "reconquête" n'est JAMAIS la première étape après une rupture. Tu dois d'abord VIVRE ta rupture. L'accepter, la pleurer, faire ton deuil. Et seulement ensuite, tu pourras éventuellement tenter de voir où se situe ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 [quote="Syr"]Non mais comme je lis la méthode je préfère poser des questions avant de faite une connerie. J'ai l'impression qu'elle est plus adapté aux gens sans enfant.[/quote] il n'y a pas de méthode "miracle" sinon ça se saurait on t'a tous donné des conseils pour être au mieux, TOI, et ne pas la braquer du coup, si ELLE, voulait revenir mais rien ne la fera revenir par magie, c'est sa décision et uniquement la sienne^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés