nelly88 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 soleiltriste, je connais ce type de mec, il a certe envie d'etre avec toi et tient à toi sinon il ne resterait pas avec toi. JE ne pense pas que tu sois jalouse pour rien, je me mets à ta place et je le comprends, maintenant c'est certain, il faut regler ce probleme sinon ce sera sans fin et ça va te gacher ta relation. Il faut que tu saches si tu peux accepter et pourras avancer dans cette relation dans cette situation à savoir qu'il ne peut pas se passer d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 [quote="MlleBulle"]Tout à fait! En fait, Monsieur a grandement fragilisé la confiance de soleil en la quittant plusieurs fois par "manque de sentiments" pour ensuite revenir quelques temps plus tard... Ces allers-retours ont fragilisé la confiance de soleil en la solidité de sa relation (avec raison). Parce qu'au fond, ce n'est pas un comportement "normal" en relation. En général, on est avec quelqu'un ou on le quitte définitivement. Ces "ruptures-retour" sont beaucoup plus pernicieuses qu'il n'y paraît. On est heureux quand l'autre revient... Mais en même temps, on sait qu'il peut nous refaire le coup quand bon lui semble. C'est comme vivre assise sur un siège éjectable, sans savoir quand l'autre va appuyer sur le bouton. À mon humble avis, c'est absolument invivable à long terme mais bon... Alors, afin de se "protéger" et de se "rassurer" à travers toutes ces incertitudes inconfortables, soleil a cru que la solution était de demander à son copain de ne plus parler à son ex. Sauf que c'est loin d'être le nœud du problème. Le VRAI problème, c'est Monsieur et son indécision, ainsi que tout le "passif" de la relation qu'on ne peut oublier.[/quote] Tout à fait. On peut aussi se demander, TE demander Soleiltriste, quel plaisir trouves-tu à accepter cette insécurité permanente (je parle des ruptures-retours dont parle à juste titre MissBulle) une fois ok deux fois c'est déjà stop il y a un moment où on doit aussi se demander QUEL plaisir inconscient, masochiste, on trouve à entretenir ce type de relation...à mon avis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour, Désole de revenir si tard , j'ai lu chacune de vos réponse et vous remercie. Pendant nos ruptures il ne s'est jamais rien passé avec cet ex en question, ils ont souvent continué de parler mais elle n'a jamais voulu d'après lui se remettre avec lui. Il me dit qu'ils sont seulement ami, qu'il lui parle de tout et de rien, ce sont juste des echanges sms, après je ne suis pas le genre de femme à fouiller dans le telephone de l'autre. Je n'aimerais pas qu'il me le fasse ( même si je n'ai rien à me reprocher ) le rendre jaloux je rentre pas dans cette catégorie là je fais un boulot ou je coitoie beaucoup d'homme mais il sait très bien comment j'agis avec les hommes dans mon boulot je lui ai donné toute les raisons pour qu'il ai une confiance aveugle en moi ( malheureusement ça me porte un peu défaut je pense ) Je lui ai beaucoup pardonné auparavant, après c'est vrai je ne peux pas lui demander de couper les pont avec une personne qu'il appelle " amie" mais comme je lui ai dit je n'accepte pas pour autant la situation qui me blesse. Je n'ai pas peur de rompre, mais je me demande surtout si c'est une bonne raison pour rompre? C'est un homme indécis, je sais qu'il m'aime sinon je ne pense pas qu'il serait revenu vers moi. Il m'a avoue quand on s'est remis ensemble qu'il ne voulait pas me dire qu'il lui parlait encore de peur de me perdre définitivement. je l'ai mal pris . Au fond je pensais mon couple solide mais la situation je ne la supporte pas forcément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour soleiltriste Pourquoi ça te blesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ça me blesse car il sait que je n'apprécie pas. Après soit je lui fais confiance ou non. Après j'apprécie qu'il me dise la vérité et ne me le cache pas. Mais la confiance que j'ai en lui à ete gâché par les ruptures Après je ne fais pas confiance à 100% à qui que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Tu as le sentiment qu'il ne tient pas compte de ton ressenti ? Tu dis précédemment que tu sais qu'il t'aime, sinon il ne serait pas revenu vers toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Il en tient compte mais ce n'est pas pour autant qu'il cessera de lui parler. Je ne vais pas lui mettre d'ultimatum ce serait une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Mais qu'est ce que tu souhaites exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 soleiltriste, je te comprends c'est une situation particulière, tu n'as pas, en effet, 100% confiance en lui, sinon la situation ne te dérangerait pas. Je sais ce que tu ressens, je vis à peu pres la meme chose. Quand tu dis, elle n'a jamais voulu revenir avec lui, lui il le voulait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Il n'a PAS à arrêter de lui parler s'il ne fait rien de mal!!! Il n'a PAS à céder à tes caprices simplement pour te faire plaisir. Que ça te "dérange", ce n'est pas son problème, c'est le tien. S'il ne fait rien de mal avec cette fille, pardon mais je crois qu'il a tout à fait raison de ne pas arrêter de lui parler. Donc, c'est TON problème si ça te dérange qu'il échange avec une fille. Maintenant, ou bien tu acceptes et tu arrêtes de lui prendre la tête avec ça, tu le laisses faire, tu n'en parles plus jamais. Ou bien tu n'acceptes pas. Et alors, tu sais ce que tu dois faire. Tu es la seule à pouvoir savoir si c'est une "raison suffisante" pour rompre. C'est une raison suffisante si tu es incapable de rester avec lui sans ressasser le sujet, si tu es incapable de lui faire confiance, si tu n'arrives pas à accepter qu'il parle à cette fille. Parce que ça va vous pourrir la vie à tous les deux. Ou bien tu acceptes ou bien tu n'acceptes pas. Mais arrête de croire que la solution est que lui, il arrête de lui parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 J'ai du sûrement mal m'expliquer mais je n'ai pas dit que c'était la solution qu'il cesse de lui parler et je n'ai pas à lui interdire de parler à quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Non mais tu dis quand même qu'il devrait le faire parce qu'il sait que ça te dérange. Donc ça revient au même. Dans les faits, tu es incapable d'accepter qu'il lui parle, c'est ça? Et comme tu ne veux pas clairement lui interdire, tu voudrais que ça vienne de lui, qu'il choisisse lui-même d'arrêter de lui parler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je t'ai demandé ce que tu souhaitais vraiment... tu n'as pas répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 [quote="soleiltriste"]je ne peux pas lui demander de couper les pont avec une personne qu'il appelle " amie" mais comme je lui ai dit je n'accepte pas pour autant la situation qui me blesse. [/quote] Pareil que Numéro 7. Tu veux quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 C'était son ex avant votre première rencontre? Ils sont restés combien de temps ensemble ? Qui est ce le/la largué ? Comment débute leur discussion. C'est elle qui le contacte (demande d'aide,..) ou lui ? Il attend peut être un feu vert de cette fille pour te larguer à nouveau, il est en reconquête peut être ? Il te tient sous le coude pour le moment au cas où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 [quote="rosaceous"]C'était son ex avant votre première rencontre? Ils sont restés combien de temps ensemble ? Qui est ce le/la largué ? Comment débute leur discussion. C'est elle qui le contacte (demande d'aide,..) ou lui ? Il attend peut être un feu vert de cette fille pour te larguer à nouveau, il est en reconquête peut être ? Il te tient sous le coude pour le moment au cas où ?[/quote] meme questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés