Elieza Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Tu sais, je crois que ce qui est dur dans une rupture, au dela de la perte de "l'autre", c'est aussi la perte de l'entourage. Amis, famille, animaux de compagnie. Tout le bordel quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Plus simplement, et au dela de la politesse. C'est SA famille, pas la tienne. Donc les messages, même mignons, même gentils, ben c'est NON. Ce n'est pas de la politesse, c'est juste l'envie de lui souhaiter "joyeux anniversaire plein de bonheur et tout".Ca me fait un peu de mal de l'admettre, mais tu as raison.. C'est SA famille.Quand j'ai lu ca, je me suis dis c'est des personnes avant tout, mais c'est surement un moyen de fuir la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Recevoir un message d'elle > CheckRéflechir à quoi faire > CheckLa rappeler et passer une heure au téléphone > CheckLa rassurer parce qu'elle est mal > CheckHum, me rendre compte que j'arrivais à prendre beaucoup de recul sur tout ça bien que je sois mal > Check Et lui dire qu'on peut bien se retrouver plus tard > Check Je crois que c'est ca l'interdit non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Il est parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Il est parfait ! Tu as vu ca, je fais un interdit mais j'en fait un beau :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Tu peux envoyer parfaitement un message pour deux raisons:-politesse : moi j'avais bossé dans son service pendant 8 mois et la relation de 4 ans, je trouvais déplacé de ne rien envoyer. Maintenant tu évites les je vous embrasse, à bientôt ou autre. Message simple.-on attend justement que tu le fasses pas de l'autre côté : alors oui c'est un peindre la stratégie tout ca. Résultat des choses. Sa mère a renvoyé un message très gentil une heure après (qu'il ne faut pas interpréter cf elle signait par un "je t'embrasse", "olalalala mon ancienne belle mère m'adore encore!!!"NON!!!). Mon ex m'envoyait un message le jour meme en me remerciant d'y avoir pensé et que c'était très gentil.bref, simple, efficace et sans s'épancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) Finalement, j'ai envoyé un message à sa maman. Elle m'a gentiment répondu merci et qu'elle me souhaite le meilleur en ces temps difficile.Elle reste égale à elle même :)Sinon, j'ai eu beaucoup de mal ce weekend.Je l'ai appelé deux fois.. on s'est très bien parlé, on à rigolé, c'était léger, ça faisait du bien!Bien sûr, on a continuer à parler par message, c'était toujours bien.Jusqu'au moment où les sentiments reprennent le dessus, et qu'elle me dise, "J'esperai qu'on puisse se parler 1 ou 2 fois par semaine de tout et de rien, comme on vient de le faire"...Et la, j'ai pris un coup de massue en pleine tête. La révélation, elle ne m'aime vraiment plus...On attends pas du tout la même chose.Si c'était dans le but de reconstruire une histoire, oui pourquoi pas quitte à se faire un peu de mal mais la ça donne clairement l'impression que c'est pour ne pas perdre contact..Comment elle a pu changer aussi vite de sentiment, est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre...Je sais que cette question ne sert à rien mais j'ai un vrai besoin de comprendre.Elle à finit par me dire, je ne suis pas sur de ce que je veux, je suis ambivalente (vouloir une chose et son opposée..Je précise on ne sait jamais^^).. Suuuuppperr, tu me quittes mais tu es pas sur de toi..Je la vois samedi pour qu'on reparle de notre histoire et qu'on refasse un point. Le problème c'est que ce point dans ma tête, j'ai l'impression d'en connaitre l'issue.. Même si elle revenait, je ne suis pas sur de pouvoir lui faire confiance.. Et pourtant qu'est ce que j'aimerai, c'est vraiment paradoxale!Elle m'a complètement brisée..J'ai envie de crier très fort et de me réfugier au fond d'une grotte dans une cabane :$ Modifié le 23 mai 2016 par Aurelien49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 On se réveille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 J'ai connu des réveils vachement plus sympa !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 C'est évident ce qui arrive. Là tu penses que vous vous appelez, vous rigolez, vous vous et que d'un coup elle va te sortir, "tu me manques, il faut se remettre ensemble"===ça n'arrivera pas (ou alors une fois sur 1000).Oui elle espère pouvoir t'appeler dans la semaine une ou deux fois. Maintenant, c'est du long terme, c'est pas en un semaine que tout repart. Rien ne t'empêche de vivre ta vie pendant ce temps, de sortir, de ne pas répondre lorsqu'elle t'appelle car tu es "dans un bar", "tu viens de sortir avec des gens ou autre" (et même si ce n'est pas vrai).Ce qui la fera peut etre revenir (je dis bien peut etre), c'est de se rendre compte qu'elle passe des moments agréables avec toi au téléphone et que parler au tel, c'est bien, se voir c'est mieux. Tu veux aller plus vite que la musique. Comme pour le weekend prochain, il n'y a plus d'interet de parler de la rupture. Tu as du faire un travail sur toi, analyser ce qui n'allait pas. C'est presque à toi de lui dire, je veux bien qu'on se voit mais on ne parle pas du passé, j'ai fait des erreurs, j'ai ci, j'ai ça, on ne peut pas revenir en arrière. Le but, c'est d'avancer, pas de ressasser les choses.Les changements, elle va les voir d'elle même. Encore une fois, tu interprètes beaucoup trop et tu n'avanceras pas comme ça. Tu es dans l'attente du sms sympa, d'une attention, de de de mais ce n'est pas ça. Comme si elle te dit, j"ai rencontré qqn...ok! bah encaisse ça, tu ne sais pas ce qui va se passer. Elle va peut etre finir ses jours avec et tu ne las verras jamais plus et elle va peut etre se rendre compte à quel point tu étais bien et qu'il y a encore une chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 J'ai pris le temps de penser à ce que tu as écris. Effectivement c'est évident.. on attends pas la même chose elle veut qu'on soit ami alors que je veux qu'on soit ensemble. Forcément ca pose un souci.Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser m'appeler 1/2 fois dans la semaine. Parce qu'elle va se dire que c'est bon, je veux qu'on soit ami alors que non. Et en plus, ça risque de m’empêcher d'aller mieux plus rapidement.Je préférerai autant qu'elle me rappel si elle veut à nouveau qu'on ait des contacts et pourquoi pas repartir sur une nouvelle relation.Pour samedi, elle ma dit qu'elle avait des choses à me dire. J'aimerai bien comprendre d’où vient la rupture quand même ( même si cela ne change pas les choses). J'ai beaucoup réfléchit oui, j'ai bien des idées mais je ne sais pas si ce sont les bonnes.Après, c'est vrai que de toute façon, ca ne changera rien aux problèmes. Je peux juste lui redire clairement ce que je ressens et lui demande un peu de temps.C'est compliqué le choix à faire la.. supporter ou laisse faire.Supporter c'est ce faire du mal à soit même et laisser faire c'est prendre le risque de tout savoir de sa vie sans qu'elle revienne. Je suis plutôt optimiste habituellement mais je suis pas sûr de vouloir encaisser " j'ai quelqu'un" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 le problème est que tu vas souvent (pas toujours) devoir repasser par cette case amitié avant de redécouvrir l'autre. Il est quand même très rare si la relation repart que vous dormiez ensemble dès le départ ou autre (en gros tu redémarre tout de 0). Après si elle a un minimum de tact, elle évitera de te dire qu'elle a quelqu'un mais te le fera peut être comprendre subtilement. Je suis de ton avis pour les appels, c'est franchement pas évident de se dire que tu n'es qu'un "ami" pour elle. Mais vois le bon côté aussi, elle prend le temps de t'appeler pour parler et tu peux lui remonter le moral, lui donner des conseils, bref avoir une influence positive. Tout ce que tu peux prendre de positif, il faut le prendre. Maintenant je comprends que ce soit dur et pas évident. Il faut en tout cas que tu restes fort (oui c'est plus facile à dire qu'à faire) et que tu arrives à encaisser tout ce qu'elle pourra de te dire de mauvais (si elle te dit des choses mauvaises, ce qui n'est pas totalement certain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu écris.Ca va complètement à l'encontre de tout ce qui est marqué sur le site^^On est loin du SR quand on parle avec elle en tant "qu'ami".Sur le papier, c'est sur que ça parait bien. Parce qu'on veut bien imaginer que tout de suite c'est dur et que ca pourra aller mieux.Après comme je le disais, c'est un peu dur de refaire confiance à une personne qui nous a fait autant de mal. Meme si on repars de zero.Rester fort, c'est plutôt compliqué!Du coup, au final. Je ne sais pas quoi penser :SD'un côté oui, d'un autre non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de SR et être les meilleurs amis du monde. Je zappe d'ailleurs le terme amis, j'utilise plus le terme pote. Maintenant, tu ne peux pas passer du SR, on a coupé les ponts un certain temps à on est ensemble et c'est formidable. Tu peux très bien aussi être amis, sentir un rapprochement sans que ça n'arrive au côté physique. Tu vois, lorsque j'ai revu mon ex après une coupure de plus d'un mois sans la voir, il y avait tout un jeu de regard mais sans aller plus loin.Après le problème du site et du forum, c'est qu'il n'y pas de solution miracle. Le SR va marcher pour certains, pas pour d'autres. Je me suis toujours mis en tête que si mon ex envoyait un sms, j'allais attendre deux / trois jours avant d'en renvoyer un, montrer que je suis toujours là mais de manière détachéeLa confiance, c'est évidemment super dur à récupérer car ça dépend de la volonté de l'un et surtout de la capacité de l'autre à changer, à prendre conscience de ses erreurs et à se montrer bien meilleur que la première fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 En gros, l'idée c'est de garder contact avec elle sans elle la tout le temps. Histoire de créer un manque et d'avancer de notre côté pour avoir autre chose à proposer et de voir si les sentiments peuvent revenir ?D'un autre côté, c'est vrai que ca coute rien d'essayerCa serait bien une solution miracle =) La je ne sais pas ce qui va marcher avec elle.. peut être rien du tout.. elle tient absolument à garder contact ( j'ai reçu un sms hier soir auquel je n'ai pas répondu). Je ne sais pas si garder ce contact va la réconforter et ainsi elle pourra avancer ou autre chose.De toute façon, pour se remettre avec quelqu'un il faut être deux à avoir envie. Et être deux à se remettre en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés