Aller au contenu

Elle a survécu à notre pause : reconquête longue

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Tom's... Ca fait tres plaisir que tu relances le sujet. Pour ma part, je profite de cette occasion pour te dire que c'est le statut quo le plus total... une femme qui n'a aucun respect, une mémoire parmi les plus sélectives et surtout un côté princesse, qui fait qu'elle prend les gens de très haut, ce qui a le don de passablement m'agacer... Enfin bref cette page de mon livre est définitivement bouclée à double tour, car je suis en mesure de comprendre et accepter plein de choses, mais pas la connerie humaine... Remis dans son contexte, je veux dire par là que je n'accepte pas que tous les coups soient permis, il faut savoir être mesuré et modéré, surtout que nous ne sommes plus des gamins, mais bon ca ca n'est visiblement pas à la portée de tout le monde...

Enfin bref, j'ai fait une jolie rencontre d'une next il y'a 2 mois en pensant être à nouveau en mesure d'aimer... et ben non, résultat blocage le plus total car mon passé a ressurgi et je n'ai jamais eu autant peur que l'histoire se répète, je me suis donc protégé comme jamais... Je ne sais pas si quelqu'un a une expérience similaire à ce qu'il m'est arrivé? Et pourtant cette nana a vraiment tout pour plaire (physique, bonne mentalité, bonne vision du couple...)... Je me retrouve aujourd'hui à nouveau célibataire depuis 4-5 jours,parce qu'elle me reproche de s'investir unilatéralement et de ne pas être attentionné et à l'écoute... Après s'être longuement expliqué, je me rends compte, qu'elle a été déçue, trahie par ses sentiments (qu'elle réfute dorénavant, roh les femmes lol ;-)....) et elle n'est pour le moment plus en mesure de m'ouvrir à nouveau son coeur... De mon côté, j'ai pris conscience de beaucoup de choses, dont le fait qu'il fallait que je tourne la page définitivement avec mon ex ou dû moins son ombre, qui me hantait toujours et qui m'empêchait d'avancer sereinement avec quelqu'un d'autre. J'espère maintenant, entretenir à nouveau le contact avec cette next et espérer qu'il ne s'agissait que d'un faux départ, car je ne la vois pas comme une relation pansement. En amour, je sais qu'on a le droit à une chance, j'ai joué j'ai malheureusement perdu...

Hello

Juste pour mettre mon grain de sel.

Je comprends ce que tu ressens. J'avais été pendant 1 an avec un gars qui m'a fait un peu la misère, dont j'ai mis longtemps à me remettre (environ 8 mois) et 6 mois après j'ai trouvé un next, avec qui ça n'a duré que 3 mois. J'ai eu la même réaction que toi. J'ai voulu énormément me protéger, et là où il voyait construire un super avenir à deux, je lui rétorquais "on verra si on tient 6 mois".

Il a été énormément déçu. Cela fait maintenant 4 mois que nous ne sommes plus ensemble et j'ai l'impression qu'il m'en veut toujours.... J'essaie de remonter la pente. Avec de gros regrets. Il était vraiment au top sur tous les points. :/

Je n'arrive pas à avoir de contact "normal" avec lui car je suis trop dans le passé, dans ce "top du top" et ces regrets. J'ai tenté de m'excuser plusieurs fois etc mais rien n'y fait. Donc je prends mes distances et je tente de guérir doucement, à mon rythme. Sans perdre espoir.

Donc un conseil, si tu veux garder contact avec cette next, évite toute mention de ce que vous avez vécu. Fais comme si c'était une inconnue. Sinon, l'image inconsciente du "relou coincé dans le passé" va rester. :/

Courage.

Bonsoir

Et vous n'avez pas la petite impression d'avoir oublié de passer par une case pourtant quasi-obligatoire?

Celle où on se retrouve seul et que l'on accepte et que l'on gère ?????

Il est "humain" de vouloir à tout prix se remettre en couple mais dans les faits ça ne marche pas souvent comme ça (si on veut une relation pérenne s'entend).

Il est nécessaire de se poser...de voir où on en est, ce qu'on veut, comment on le veut, gommer les quelques choses à gommer, arrêter de fantasmer sur des choses imaginaires (le prince charmant n'existe que dans les rayons biscuites des supermarchés et les princesses dans les magasins de jouet, entre autres...) et se confronter à la vraie vie car on le répète tout le temps, on ne peut être en phase avec quelqu'un que si on est en phase avec nous même.

Et ça, ce n'est ni en deux ou six mois que ça se fait...

Après chacun fait comme il le peut/veut....

Pardon, mais je vis seule depuis 6 ans, je me gère très bien, et je sais très bien ou j'en suis.

Je ne vois pas en quoi ce commentaire de ta part vient faire là.

Avant mon CFP de 3 mois, j'étais seule pendant plus d'un an 1/2 et je ne cherchais pas du tout à être en couple.

Quand on se prends des coups durs et des ruptures à chaque fois, même si on se croit guéri, parfois le passé rattrape. On fait avec mais c'est pas forcément facile tout le temps.

Donc... Non, je n'accepte pas ce commentaire où je me sens injustement jugée

Bon, d'abord ce commentaire ne s'adressait pas spécialement à toi mais plutôt à l'intervenant précédent....

De plus, ce genre de "détail", tu aurais peut être dû le préciser dans ton dernier commentaire non ?

parce que quand tu prends ton message:

'avais été pendant 1 an avec un gars qui m'a fait un peu la misère, dont j'ai mis longtemps à me remettre (environ 8 mois) et 6 mois après j'ai trouvé un next, avec qui ça n'a duré que 3 mois."

bah je ne vois pas en quoi mon commentaire est "déplacé" ...

Et je ne juge pas je dis simplement ce que j'en pense... c'est tout, pas la peine d'en faire un fromage, si ?

Donc si tu ne veux ni être jugée, ni être incomprise, précise tes propos :)

Bonne soirée :)

8+6: 14.

D'autant plus que le message ayant été posté au pluriel, juste après le mien, difficile d ne pas se sentir visée. Et s'il s'adressait à l'auteur précédent, mieux vaut préciser aussi :)

Je n'en fait pas un fromage, je suis suis pas une chèvre. Je me défends quand je me sens jugée. Désolée de ne pas être un mouton qui se laisse faire.

La personne visée se reconnaît... Je te rejoins souvent et je me lie à tes interventions mais pas sur le coup là. Comme je dis souvent aux personnes que j'ai sous ma responsabilité, l'essentiel ce n'est pas de rechercher des coupables mais des solutions...

Je suis au regret de te dire que tu n'es que dans le jugement. Franchement j'ai mis 7 mois avant de me projeter à ouvrir mon coeur. J'ai passé tout ce temps pour me recentrer sur moi, comprendre ce qui m'est arrivé avec mon ex, et surtout je me suis bougé pour évoluer à partir du peu d'éléments que j'avais à ma disposition pour faire mon deuil...

Cette nana quand je l'ai connu, j'étais dans les meilleures dispositions pour m'investir et croire à nouveau en la force d'une vie à 2. Je n'ai jamais eu la c******'attitude et le vice en moi. Le seul problème est que j'ai inconsciemment comparé et que malheureusement pour elle, je me sentais un peu sous pression, car j'avais le sentiment de ne pas m'investir à la hauteur de ses espérances.

Mes amitiés Skyflow et merci pour ton intervention et tes conseils.

Aaah oui. La pression....

J'ai stressé à mort également. Je pleurais souvent, non pas de tristesse, mais parce qu'il m'apportait tellement que pareil, je ne me sentais pas à la hauteur. Énorme pression (inconsciente!), aussi de ma famille, de mes amis, contents de me voir de nouveau avec quelqu'un de bien. Et je connaissais mes problèmes, mes démons, j'avais peur de refaire les mêmes erreurs. Et bim :(

Je l'ai vexé plus d'une fois car tout étais peut-être un peu trop vite, j'ai eu peur d'être de nouveau blessée. Et j'ai mis des freins plutôt que de le vivre pleinement et avec espoir de construire.

Maintenant c'est du passé. Je ne suis plus blessée, j'ai déculpabilisé (c'est important !) et je suis retournée à ma vie tranquille. Il faut se dire qu'on a encore beaucoup d'années devant soit, donc même si pour le moment c'est difficile, ça ira au final. :)

Même si pour le moment avec l'ex c'est compliqué, si on veut vraiment, on peut arranger les choses, avec le temps.

Je reste optimiste!

Je vois très bien tout ce que tu as ressenti et tout ce qui t'a mené à te protéger, car c'est vraiment ce que j'ai connu... Moi aussi je l'ai vexé, elle en est arrivée à pleurer devant moi 2 fois, en me disant qu'elle comprenait pas pourquoi je n'arrivais pas à franchir ce pas, alors que beaucoup de mecs souhaiteraient être à ma place, et que les agissements et sentiments de rejet lui font penser qu'elle se sentait pas femme et moche...

Je n'ai jamais voulu lui faire de mal et encore aujourd'hui je souhaiterai rester en contact non pas pour lui empêcher de tourner la page, mais surtout parce que j'ai du respect pour elle et elle gardera toute ma considération.

En tout cas, oui je suis plus ouvert depuis quelques jours et j'ai envie de croire que ce n'était qu'un faux départ, sous condition que cela soit réciproque à son niveau également, car je n'irai pas à l'encontre de ses choix...

Bonsoir Oph, tu as parfaitement résumé mais je trouve la situation cocasse, que je ne ressente pas grand chose et au moment, où elle souhaite en rester là, j'en deviens un peu plus sensible...

Je précise que cette émotion, je l'ai ressenti en avance de phase qui précède la séparation (je prefere le dire avant que l'on me porte des reproches). Apres essayer ou en rester là, c'est un choix à 2 et une prise de risques de part et d'autre. Chacun a le libre arbitre de décider ce qui est bon pour lui, tout en pensant au bien être de sa moitié dans la relation. Bien évidemment, si jamais l'histoire venait à redémarrer, ça serait en prenant en considération tous ces éléments, car hors de question de faire souffrir une personne saine, qui au final n'a rien demandé, et surtout pas, de subir les foudres de mon passé. En tout cas, je la protégerais de cela en faisant le travail nécessaire sur moi même

Je pense, pour ajouter, que l'on n'a malheureusement pas forcément conscience, sur le moment, qu'on rejette l'autre.

On a le sentiment de vouloir bien faire.

Pour ma part, je ne sais pas si, si jamais ça redémarre, je le repousserai à nouveau. J'espère justement, qu'avec la connaissance de ce rejet involontaire, on travaille dessus et que l'on fait tout pour ne pas faire la même.

Je n'ai jamais été dans cette situation auparavant. Je ne saurai dire. Ça dépend aussi sûrement du caractère, et de l'envie d'engagement afin de contrecarrer ce rejet involontaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi et en même temps un peu mitigée.

Je parle d'un point de vue totalement personnel, justement avec la peur des araignées.

Je suis une phobique pure et dure. Et pourtant, je sais que je n'en suis pas guérie et effectivement quand j'en vois une je me mets dans une crise d'angoisse pas possible.

Mais je ne m'en fais pas, j'accepte le fait d'avoir peur. Après, je fais face à l'angoisse et la combat. En même temps je n'ai pas trop le choix. Soit je la tue, soit je dors pas. Foutue araignée!

Je pense que ça dépend du caractère de la personne à qui cela arrive.

Malgré la peur, on peut arriver à prendre sur soi et à le combattre. Le problème, c'est que l'autre le perçois comme un rejet, une distance, alors que c'est un problème de communication peut-être au final?

En soit, on n'a pas envie de communiquer ses peurs pour justement ne pas mettre l'autre mal à l'aise, ou on les communique mal (comme moi avec mon "on ne tiendra pas 6 mois" mal interprété) et au final, cacher sa peur crée des problèmes?

Mais effectivement, sans peur à la base, il n'y aurait pas de problème !

L'interprétation de la peur appartient tout à chacun.

A mon niveau, il n'y a jamais eu un rejet de l'autre en bon et du forme... au contraire j'avais (j'ai) une très forte estime d'elle, car c'est quelqu'un qui a su me montrer que l'amour, le vrai existe toujours. Je pense que le décalage se situe au niveau de l'intensité de la relation et donc des attentes, où elle souhaitait vibrer dès le départ. Je n'ai pas souhaité y mettre tous les ingrédients pour créer de la passion, parce que je savais que cela pouvait me conduire à nouveau à ma perte... J'ai eu peur de retomber dans ce meme schéma, où il faut l'avouer j'ai mangé sévère... Après lorsque certaines émotions se sont déclarées, je n'ai pas eu le temps de les confirmer, que j'etais déjà mis au banc des accusés, où je ne pouvais que plaider coupable... C'est donc également un décalage temporel...

Je suis convaincu qu'il faut toujours ouvrir son coeur à l'amour, car on ne sait jamais quand on va le retrouver. Mais pour autant, il ne faut pas faire n'importe quoi. Il faut avant tout avancer à son rythme, l'essentiel étant de réellement avancer.

Enfin bref, pour le moment je vais faire un travail sur moi-même, tout en entretenant l'échange avec cette belle personne et on verra bien si le temps et les bonnes actions feront le reste.

• 3 semaines après...