Aller au contenu

Elle a survécu à notre pause : reconquête longue

Messages recommandés

Je pense que t'excuser n'apportera rien a moins que tu sois vraiment en tord, tu est un être humain avec tes emotions et ton ressentis, maintenant l’idéal c'est de ne pas trop te laisser guider par tes émotions certe :/

Peut être que tu devrais peut être moins lui donner l'impression de lâcher un peu prise, comme ça elle aura pas l'impression que tu est sans arrêt dans la tourmente vis a vis votre couple, et avec le temps elle pourrait ce sentir moins oppressée ...

Je viens de remarquer que mon ex viens de ce désinscrire de badoo, a mon sens ca peu vouloir dire que le type qu'elle a vu 4h a su la convaincre de vouloir quelque chose avec incessamment sous peu... c'est ridicule mais bon

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma situation est pour moi un crève cœur, car malgré le fait d'une séparation poussive pour ne pas dire houleuse, je l'apprécie beaucoup en tant que personne, et je garde d'elle de bons souvenirs. On va dire j'ai provoqué et poussé dans certains cas à me prendre un coup de bâton, mais bon qui n'a jamais commis d'interdits dans une reconquête...

Les sites de rencontres rien de tels pour me répugner, je ne veux pas juger ou critiquer mais c'est vraiment le truc qui me dégoûte. Mes plus belles rencontres ont toujours été faites de façon réel que virtuel, je pense qu'il n'y a rien de tel. Laisses la faire et quand elle remarquera qu'elle s'est faite embobiner, car c'est malheureusement beaucoup le cas avec ce type de rencontres, elle ne comprendra pas ce qui lui arrive.

Je te comprend très bien pour les interdits. .. moi même, sachant que ce n'est pas à faire je repartait souvent de "nous" pour avoir une idée de ses idée, de la ou elle en était, pourquoi elle parlait à des autres types

Beaucoups trop curieux. .. et jaloux, au final la moitié du temps où on ce voyais c'était pour que je la cuisine parce-que son comportement était saoulant, malheureusement j'aurais mieux fait de prendre sur moi même si elle ne le méritait peut être pas

En fait le type dont elle m'a parlé elle l'a vue en vrais c'est le cousin d'un de ses ex, il vient pas de badoo, mais depuis qu'elle l'a vue et qu'elle m'a dit qu'il l'avait légèrement seduite en 4h de temps, elle n'y allait plus et des inscrite aujourd'hui, dire que elle a dit que j'étais comme lui mais comparativement son comportement n'a rien à voir...

Ton ex à pas l'air facile à vivre non plus, j'espère qu'elle est moins têtu et plus à même de ce poser les bonnes questions, si vraiment tu a de l'importance il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas quelques efforts

Malheureusement les regrets font partis du jeu. Ils arrivent bien souvent trop tard, mais nous ne sommes pas parfait. Ce qu'il faut retenir, c'est que nous ne sommes pas totalement imbus de notre personne en rejetant la faute sur l'autre et en tirant la couverture vers soi.

Autant pour moi, j'avais décroché de ton histoire, car je lis et commente beaucoup de sujets et c'est d'autant plus vrai en ce moment car j'en éprouve un véritable besoin d'avancer tout en faisant ce deuil et en recherchant des réponses à mes interrogations...

Mon ex souffre du syndrome de la princesse et je crois que se rabaisser jamais elle ne le fera. Son comportement et ses agissements semblent à ses yeux légitimes et en ce moment elle ne trouve rien de mieux par l'intermédiaire de personnes interposées de me peter du sucre sur le dos, en prenant le soin de se dédouaner de toute responsabilité, histoire de bien signifier à tous, qu'elle n'a pas à culpabiliser de me faire souffrir. Et moi trop bonne poire encore, je suis prêt à lui envoyer un message pour apaisé les tensions... Je ne sais pas pourquoi je suis autant attaché à elle, c'est navrant et incompréhensible car toutes les raisons et meme mon entourage me pousse à tout abandonner...

Je suis désolé, je ne veux pas juger et je ne peux pas car je l'avoue je n'ai pas tout lu. Mais vous devriez etre sur un site de séduction plus que de reconquete, vous avez aimé, je ne dirais jamais le contraire, mais vous vous reposez trop sur des techniques...oui sur ce site aussi, mais sur le forum moins, meme si vous vous retrouverez entre vous. Cela n'empeche vous seriez plus à l'aise dans un site ou les choix sont plus nombreux peut etre non ? Ici c'est on a aimé à croire que c'était la/le seule/seul.. de notre vie..alors que j'ai l'impréssion que pour vous ca a été le premier choix sur google...bref je suis surement à coté de la plaque...vous me direz que le temps ne compte pas. Seul l'amour blabla...et j'aurais envie de vous croire, je suis ouvert :)

Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir, meme si je pense qu'elle n'a pas mérité tout ce que j'ai pu faire pour elle je ne regrette pas de m’être investis car j'estime qu'on ne fais pas les choses a moitier, et non ce n'est pas la 1er fille que j'ai trouvé sur google, mon ancienne relation a duré 7 ans, et ces 7 mois avec elles on pourtant été beaucoup plus fort pour moi, même si plus douloureux

Tu auras plus de réponses sur un site de séduction sur tes questions je t'assure, surtout vu ta réponse, google pour trouver jrme...pour avoir des réponses, pas sur ta relation...7 mois oui en effet, je me trompe peut etre, voir surement, comme je t'ai dis je n'ai pas tout lu, juste vos réponses rapides sur la fin du topic, je l'avoue, mais je le répete, vous etes trop sur la technique de comment, plus que du pourquoi...et surtout de la reprendre, avant de faire le vide.

C'est bruler les étapes et vouloir passer trop vite à autre chose, donc vouloir pécher un poisson que vous ne pouvez pas relacher et peut etre en pecher un autre, pour ne pas le consommer.

Mais oui , encore une fois je peux etre à coté de la plaque, dsl je délivre comme je le sens, faites comme si je n'étais pas la, si ca vous arrange :).

Je garde quand meme une impréssion de séduction (dans tes posts tu le répetes au moins 4/5 fois le mot séduire à chaque fois) et derriere, j'ai une impression de mâle alpha, qui veut dépasser les autres qui lui courent apres, alors que bon, tu as des sentiments mais ce n'est pas ce que tu mets en avant. Surtout elle et la facon de rester dans les premiers, ou ne pas perdre son intéret, par rapport à ce qu'elle peut avoir, mais j'essaierais de me poser sur ce que vous dites, plus concretement, demain avant de dépasser les bornes de la connerie :p.

Bonjour Florent,

Je trouve ton intervention légitime et tu as raison dans ta perception. Comme tu le dis et je te rejoins là dessus, récupérer son ex est basé avant tout sur la séduction.

Après l'aspect communauté te permet de partager tes expériences et avoir des réponses quant à certaines de nos interrogations...

Tout comme tartino, je me demande pourquoi j'ai davantage de considération pour une relation de 4 mois, alors que j'ai vécu au préalable des relations longues et jamais je n'ai exprimé une volonté aussi farouche de me battre pour sauver mon couple. Je peux t'assurer que ce n'est ni une question d'orgueil ou d'ego blessé qui parlent. Tout simplement que les émotions que j'ai ressenti pour ce petit bout de femme étaient vraiment sincères.

Bonjour

Je me permets juste un petit commentaire sur le sujet,(ce n'est que mon point de vue) :

"récupérer son ex est basé avant tout sur la séduction." <=== je ne suis pas tout à fait d'accord car cela ne veut rien dire.

"Récupérer" quelque chose ou quelqu'un, déjà le terme n'est pas très glorieux, mais passons... Pour donc "récupérer", il faut que l'autre ait une envie identique, il me semble.

Donc pour moi se rapprocher de quelqu'un qu'on a déjà connu, on passe d'abord par une remise en question de soi, de l'autre et du couple et donc par de la communication positive, et si c'est le cas et SI c'est réciproque, il n'y a nul besoin de "séduction" pour y arriver puisuqe ça en devient une évidence.

De plus, il ne faut jamais perdre de vue que le CFP n'est que le reflet d'une situation à un moment donné et (pour moi -et sûrement bien d'autres personnes-) cela n'a rien à voir avec l'amour pérenne.

C'est un feu de paille qui peut brûler quelques semaines, quelques mois, voire quelques années mais arrive un moment où l'oxygène se raréfie et il s'éteint, soit pour se transformer en quelque chose de plus puissant mais moins violent, soit pour amener à une constatation : hors du feu de paille, nulle possibilité d'autre chose et l'histoire s'arrête...

Bien entendu cela ne concerne que ma façon de voir les choses...

Bonjour Kakahuet,

Je suis désolé si mon intervention t'a fait quelque peu bondir... Je ne reviens pas sur le terme "récupérer" car tu as raison je trouve que la consonance est totalement péjorative, je ne comprends même pas pourquoi les concepteurs du site ont appelé cela ainsi...

Mais je te rejoins parfaitement quand tu dis qu'il faut se remettre en question par rapport au vécu et la situation, reprendre un dialogue apaisé et j'ajouterai qu'il faut démontrer sa faculté à changer, car sans changement je crois bien que jamais plus rien ne se fera...

Après la clé d'entrée et tu le soulignes bien, il faut que cette volonté soit réciproque, car se battre contre vents et marées ça décourage vite, trop vite...

Pour ce qui est de la notion de CFP, cela est un abus de langage, car cela qualifie davantage une relation courte... je l'entends en tout cas pour ma situation, car je n'ai pas vécu une relation passionnelle et fusionnelle au sens strict du terme. Ma relation était équilibrée et plutôt stable et ca pour moi, c'était un gage de stabilité à tord malheureusement.

Non, non t'inquiètes pas, pour me faire bondir, il en faut quand même un peu plus ^^

Pour la notion de CFP effectivement ça peut souvent se dire lors des relations courtes mais ça peut aussi se vivre dans des relations un peu plus longues...plus de deux ans sans descendre de son perchoir, je peux te dire que ça use au final et qu'il vaut bien mieux une relation qui commence doucement et qui s'épanouit dans le temps.

Après cela dépend aussi du caractère de chacun et de l'âge des protagonistes.

Mais comme tu le soulignes, l'intérêt est que les choses soient équilibrées dans une relation (même s'il y en a toujours un qui est plus à fond que l'autre)... et surtout la meilleure arme pour toute relation est la communication, cela permet de savoir où l'on en est, les ajustements à concéder (car être en couple c'est aussi faire des concessions) et donc être plus serein puisqu'on a pas à s'inquiéter du "qui pense quoi" inhérent à bon nombre de relations au départ...

Dernière petite chose, je ne pense pas (là encore ce n'est qu'un avis basé sur mon expérience) que l'on puisse changer qui on est réellement...on peut évoluer, c'est certain ou s'adapter mais vouloir se changer implique de facto que l'on est plus "soi" et ça c'est pas très bon ... puisqu'à un moment ou à un autre il y aura toujours le retour de bâton...

Pour conclure me concernant, je viens de sortir ses 4 verités a mon ex apres avoir vu qu'elle sortait deja avec le type qu'elle a vu il y a 3 jours, elle le cachait... tout était des mensonges depuis le début, badoo c’était pour trouver des types (évidement), elle a jamais rien assumé, et elle trouve encore le moyens d'essayer de me faire passer pour le méchant dans l'histoire, celui qui la juge, j'en reviens pas qu'elle en soit réduite a ça... je viens de tomber de haut, il me reste plus qu'a remonter, encore une fois... sans elle cette fois

Bonjour tartino,

C'est bien tu es lucide, tu lui as placé 2-3 taquets, il ne reste plus que tu t'effaces et que tu te tiennes éloigné de tout cela. Deja pour te protéger et dorénavant tu as toutes les clés en main pour te reconstruire sans elle.

Tu verras que cette situation aussi ubuesque soit elle te permettra d'en tirer des conclusions très rapidement.

Tu as mon soutien dans ce combat