Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Messages recommandés

[quote="crevette1980"][quote="soon21"]Crevette :

Raconte nous cette entrevue ce soir ma belle ,je crains que tu ne soies bien remuée malheureusement...

Zezette : bon bah je crois que c'est clair là. .. sr. Abdication.[/quote]
Alors alors je viens de le voir. Ce type est hallucinant de culot. Il m'a refait le coup de l'été dernier soit venir avec qlqn d'autre pour la première entrevue après un SR. Donc là il y avait son frère et la copine de son frère. Voilà nous avons bu un verre tous les 4 comme si de rien n'était. Au moins ça m'a épargnée son numéro. Bien sûr à la fin il m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir et qu'il m appellerait pour qu'on se revoit.
Je lui avais dit qu'à 17h je devais aller ailleurs donc ça n'a pas duré longtemps lol.
Niveau moral ça va ça ne m'a pas fait grand chose de le revoir, et même je me suis ennuyée.
Bref vous avez raison les filles ce n'est même plus la peine que je le vois il n'a aucun intérêt.[/quote]
Je rejoins Sand, c'est toi qui va passer pour la méchante dans l'affaire puisque tu vas le laisser, il a pris ses amis comme des témoins en otage de votre couple. C'est dégueulasse en fait de manipuler. Il s'est dit "devant eux, elle ne fera rien...et moi je serai the king of the king wahaaa", je caricature un peu, mais pas loin.
Mais au fond, je pense que maintenant t'en a rien à foutre de ce qu'ils pensent, t'as compris qu'il n'en vallait pas la peine. Il faut tenir maintenant.
Et donc, je rerererererépète HAUT LES COEURS =p

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

exact! des témoins "tout va bien entre nous".
alors maintenant Crevette tu dois surtout te méfier de toute tentative de prise de contact de sa part. tu fais la morte. il en vaut pas la peine, il ne changera jamais d'attitude, et tu t'en fous de ce que les autres en pensent. une femme épanouie, heureuse de vivre, a rien à foutre de ce que les autres pensent, et c'est cette image là que tu dois avoir de toi même, et la faire ressortir à l'extérieur.

[quote="sandstorm"] argggg comment j'aurais aimé pouvoir me venger de mon ex! mais non rien! faut avancer sans![/quote] Il y a toujours moyen de moyenner =p

Sinon, ben, oui je suis ma ligne directrice, si je le vois ce week end, j'observe et j'analyse si ces textos chaleureux laissent place à un homme chaleureux. Pointe d'espoir? ou pas...nous verrons.

En fait j'ai envie d'un truc qui se rapproche de ce qu'a fait notre très chère soon.
J'ai envie à un moment de lui parler face à face. De lui dire, viens assied toi on va parler d'un truc. Mais avant, je dois passer un coup de fil, j'ai mon téléphone déchargé, tu permets de prendre le tiens? Oui et hop j'appelle la numéro 1 si elle répond, je la salue cordialement, je me présente, "oui c'est moi c'est cube, je suis avec X à tel endroit, je sais que vous avez une relation privilégiée, mais j'espère que tu es au courant que ton chéri se tape 2 culs en même temps, à savoir moi et toi, je te laisse mon numéro si tu veux plus de précision" et puis je la lui passe. Si répondeur il y a, je laisse un petit message.
Et puis, je lui rend son téléphone et je me casse sans lui adresser la parole.
C'est très cinématographique, mais c'est un truc qui me ferait franchement du bien =p

Franchement les filles, je comprends que vous soyez blessées et énervées, tout ça, mais vous en sortez pas grandies, avec vos histoires de vengeance....
Peu importe que l'autre soit un parfait enfoiré, se mettre a son niveau, c'est tout simplement petit...vous êtes plus "grandes" que ça sérieusement.....
Cube, si vraiment tu veux lui claquer ses 4 vérités a la gueule, fais le, mais pourquoi faire souffrir une nana qui n'a rien demandé a personne? Tu es la justicière masquée? A un moment, si votre "relation" ne te convient pas, tu te comportes en adulte et tu lui dit que ce que tu as a lui dire...perso, "témoins" ou pas, je me serais pas gênée.
Mais les vengeances et les coups bas....un peu de respect pour vous même!

C'est pas comme ça que vous ferez le deuil, et en plus vous envoyez vraiment un signal pitoyable a vos exs: "j'ai pas ce que je veux alors je me venge".....

Bonjour,

Disons que ça dépend du genre de nana au bout du fil, si je recevais un appel tel que celui-là :
[quote="cubeoa"]En fait j'ai envie d'un truc qui se rapproche de ce qu'a fait notre très chère soon.
J'ai envie à un moment de lui parler face à face. De lui dire, viens assied toi on va parler d'un truc. Mais avant, je dois passer un coup de fil, j'ai mon téléphone déchargé, tu permets de prendre le tiens? Oui et hop j'appelle la numéro 1 si elle répond, je la salue cordialement, je me présente, "oui c'est moi c'est cube, je suis avec X à tel endroit, je sais que vous avez une relation privilégiée, mais j'espère que tu es au courant que ton chéri se tape 2 culs en même temps, à savoir moi et toi, je te laisse mon numéro si tu veux plus de précision" et puis je la lui passe. Si répondeur il y a, je laisse un petit message.
Et puis, je lui rend son téléphone et je me casse sans lui adresser la parole.
C'est très cinématographique, mais c'est un truc qui me ferait franchement du bien =p[/quote]
Je serai évidement blessée et en colère mais je crois sincèrement que je lui laisserai une chance. Même si il avait vécu deux histoires en parallèle. Je serais d'ailleurs assez déçue qu'il ait choisi ce genre de fille pour me tromper et lui reprocherais certainement plus son manque de gout que ses coucheries. Mais je pardonnerai, je ne pourrais pas le quitter suite à une manœuvre aussi basse. Le fait est que si je découvrais cela par moi même, l'issue serait tout autre, du coup, je ne peux m’empêcher de trouver ton plan à la fois moche et contre-productif.

lilydr: réagir à des comportements vindicatifs est une chose, mais de là dire que si tu étais à la place de la next tu aurais donné une seconde chance. c'est ta façon de voir les choses et les relations. si tu as envie d'etre toujours la seconde femme, tout en te donnant l'illusion d'être la première en te voilant la face et en essayant de te convaincre qu'il a eu mauvais gout, c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.

Elieza, c'est une pure imagination de ma part.
D'une, car je pense que je n'aurai pas le cran de le faire.
De deux, j'aime bien les justaucorps, mais le costume de justicière masquée qui colle la peau et l'électricité statique qui en découle, ça me crispe.

Et peut-être que c'est un interdit suprême, ce qu'a fait notre petite soon. Mais, c'est son cheminement, et je le respecte, elle le trace ainsi. Pour l'avoir vue se trainer sur le forum à se tortiller l'esprit suite à des agissements de son ex totalement incohérents, c'est vraiment minime. Un prêté pour un rendu. Balle au centre. Moi je le vois comme ça.
Allez-y jettez moi des tomates, si vous le voulez =p

[quote="Kakahuet"][quote="N3131"]mais [b][u]je veux à tout prix qu'elle me remarque[/u] [/b]car elle m'a déjà bloqué de son téléphone et de Snapchat, [b][u]je veux vraiment qu'elle ressente un manque[/u][/b], alors c'est peut être gamin de ma part mais je veux la faire jalouser ou envier...[/quote] Bonjour
Tu ne vois pas une légère contradiction dans tes propos ??
Si tu veux vraiment lui faire ressentir du "manque" à quoi ça sert qu'elle te "remarque" ...
Sachant qu'elle t'as bloqué déjà... tu en penses quoi ? qu'elle souhaite vraiment te "remarquer" ou plus simplement ne plus avoir de nouvelles de toi ?
Alors oui d'un côté c'est gamin et c'est surtout ton égo qui est touché bien plus qu'autre chose.
Au lieu de vouloir qu'elle t'envie ou qu'elle te jalouse (de quoi d'ailleurs, tu penses vraiment qu'elle va se dire "wow! trop cool la vie qu'il a!!! mince j'ai fait une boulette !!!" ??? )
Prends un minimum de recul sur la situation et analyse les faits, et surtout vis pour TOI, tu ne crois pas que ce serait bien plus productif pour toi ?[/quote]

Je me suis mal exprimé, mon ex et moi on se court après depuis 3 ans, et jusqu'à maintenant, lors de nos périodes de "froid", on essayait de se faire remarquer l'un l'autre en montrant ce que chacun avait perdu de son côté. Je sais pas si je me suis fait comprendre..

[quote="sandstorm"]lilydr: réagir à des comportements vindicatifs est une chose, mais de là dire que si tu étais à la place de la next tu aurais donné une seconde chance. c'est ta façon de voir les choses et les relations.[/quote] Oui, je ne crois pas avoir mon mot à dire sur la façon dont on termine une histoire, il faut simplement que la situation ne s'éternise pas mais la "méthode" employée ne me concerne pas.
[quote]si tu as envie d'etre toujours la seconde femme, tout en te donnant l'illusion d'être la première en te voilant la face et en essayant de te convaincre qu'il a eu mauvais gout, [/quote] Loin de moi l'idée d'être la seconde. Dans les faits il l'a quitté et débute une histoire avec une autre. Je trouve cependant de mauvais goût que Cube souhaite faire du mal gratuitement à une nana qui n'a rien demandé juste par esprit de vengeance.
[quote]c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.[/quote] Les seconds acceptent que la personne qui partage leur vie ait eu une première et que cela ne les regarde pas plus que ça, nuance.

[quote="lilydr"][quote]c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.[/quote] Les seconds acceptent que la personne qui partage leur vie ait eu une première et que cela ne les regarde pas plus que ça, nuance.[/quote] faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant) ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur en se créant des illusions, les frontières sont poreuses :lol:

[quote="cubeoa"]Elieza, c'est une pure imagination de ma part.
De deux, j'aime bien les justaucorps, mais le costume de justicière masquée qui colle la peau et l'électricité statique qui en découle, ça me crispe.

Et peut-être que c'est un interdit suprême, ce qu'a fait notre petite soon. Mais, c'est son cheminement, et je le respecte, elle le trace ainsi. Pour l'avoir vue se trainer sur le forum à se tortiller l'esprit suite à des agissements de son ex totalement incohérents, c'est vraiment minime. Un prêté pour un rendu. Balle au centre. Moi je le vois comme ça.
Allez-y jettez moi des tomates, si vous le voulez =p[/quote]
Oh pas de tomates, non.
Je ne pense pas dans ton cas que ça soit une histoire de cran, mais plutôt, car je te lis en sous marin, d'intelligence. Tu es bien au dessus de ça.

Pour Soon, ce que je constate et d'après ce que j'ai compris, c'est quelque chose qu'elle a fait il y a déjà plusieurs jours, mais ça ne l'empêche pas de continuer a tourner en rond. On peut donc légitimement douter de l'efficacité du procédé in fine.

Encore une fois, je ne juge pas, j'essaie juste de vous faire comprendre que vous valez mieux que ça.
Et que votre"renaissance" sera beaucoup plus douce et spectaculaire si vous partez la tête haute, sans ce truc d'avoir fait un truc pas joli-joli qui vous "hanterait".

[quote="sandstorm"][quote="lilydr"][quote]c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.[/quote] Les seconds acceptent que la personne qui partage leur vie ait eu une première et que cela ne les regarde pas plus que ça, nuance.[/quote] faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant) ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur en se créant des illusions, les frontières sont poreuses :lol:[/quote]
C'est pas du tout ce que Lily dit...
Relis mieux son (ses) posts...

[quote="Elieza78"][quote="sandstorm"][quote="lilydr"] Les seconds acceptent que la personne qui partage leur vie ait eu une première et que cela ne les regarde pas plus que ça, nuance.[/quote] faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant) ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur en se créant des illusions, les frontières sont poreuses :lol:[/quote]
C'est pas du tout ce que Lily dit...
Relis mieux son (ses) posts...[/quote]
très bien
Lily devrait aussi relire mes posts car elle non plus n'a pas compris ce que j'ai dis et interprète autrement :)

[quote="sandstorm"]faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle[/quote] Bien sur qu'une femme n’apprécie pas cette situation un peu merdique, le principal étant qu'elle ne perdure pas.
[quote="sandstorm"]et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant)[/quote] Il n'est pas question "de se sentir supérieure". Simplement blesser une personne gratuitement juste pour se défouler c'est petit et en dit long sur le niveau de conscience de la personne en question.
[quote="sandstorm"] ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur les frontières sont poreuses :lol:[/quote] Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit, en l’occurrence, les actes parlent d'eux même. Quand on est nombriliste au point de se foutre des dommages collatéraux pour se sentir mieux et qu'on hésite pas à enfoncer gratuitement quelqu'un pour rehausser son égo, on vaut pas grand chose selon mon barème éthique. Pour ce qui est de l’indifférence, disons qu'il s'agit bien plus d'accepter que l'autre ait son cheminement et que si le timing en l’espèce est un peu pourri, l'important c'est surtout de savoir où les deux souhaitent aller et pour le moment Cube et son Ex semblent surtout aller nulle-part ce qui n'est peut-être pas le cas de son Ex et sa Next.

[quote="sandstorm"]lilydr: réagir à des comportements vindicatifs est une chose, mais de là dire que si tu étais à la place de la next tu aurais donné une seconde chance. c'est ta façon de voir les choses et les relations. si tu as envie d'etre toujours la seconde femme, tout en te donnant l'illusion d'être la première en te voilant la face et en essayant de te convaincre qu'il a eu mauvais gout, c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.[/quote]
Enfin, la dans le cas de Cube, a priori il n'y a pas de 1ere ou de seconde, vu que si j'ai bien compris Mr est un courant d'air et que la seule entrevue récente qu'elle a pu avoir s'est faite avec 2 autres personnes...sait on au moins si il voit cette autre fille, ou si il ventile avec les deux?

[quote="cubeoa"]Hey moi je suis pas crevette, vous melangez=p

Moi mon monsieur il est pas encore ex...mais peut etre incessamment sous peu. Il est techniquement avec 2 filles en meme temps[/quote]

Oups mes confuses!
Effectivement, ce que je disais sur les témoins n'a pas lieu d'être alors.
Mais me trompé je si j'ai compris que ça faisait quelques temps que vous ne vous êtes pas vus?

[quote="lilydr"][quote="sandstorm"]faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle[/quote] Bien sur qu'une femme n’apprécie pas cette situation un peu merdique, le principal étant qu'elle ne perdure pas.
[quote="sandstorm"]et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant)[/quote] Il n'est pas question "de se sentir supérieure". Simplement blesser une personne gratuitement juste pour se défouler c'est petit et en dit long sur le niveau de conscience de la personne en question.
[quote="sandstorm"] ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur les frontières sont poreuses :lol:[/quote] Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit, en l’occurrence, les actes parlent d'eux même. Quand on est nombriliste au point de se foutre des dommages collatéraux pour se sentir mieux et qu'on hésite pas à enfoncer gratuitement quelqu'un pour rehausser son égo, on vaut pas grand chose selon mon barème éthique. Pour ce qui est de l’indifférence, disons qu'il s'agit bien plus d'accepter que l'autre ait son cheminement et que si le timing en l’espèce est un peu pourri, l'important c'est surtout de savoir où les deux souhaitent aller et pour le moment Cube et son Ex semblent surtout aller nulle-part ce qui n'est peut-être pas le cas de son Ex et sa Next.[/quote]
ma réponse était en réponse à ce que tu as dit plus haut à savoir le passage suivant, je cite: "Je serai évidement blessée et en colère mais je crois sincèrement que je lui laisserai une chance. Même si il avait vécu deux histoires en parallèle. Je serais d'ailleurs assez déçue qu'il ait choisi ce genre de fille pour me tromper et lui reprocherais certainement plus son manque de gout que ses coucheries. Mais je pardonnerai, je ne pourrais pas le quitter suite à une manœuvre aussi basse."
je comprends ce que tu dis, mais tu réponds à autre chose. je n'ai pas parlé de la façon de gérer les choses par Soon et Cube mais de la façon dont toi tu extrapoles sur la façon dont la next va réagir. et je dis que c'est une façon très particulière de réagir. si les nexts réagissent comme cela, c'est un comportement hautement problèmatique de leur part.
bien sur ce qui nous intéresse ici ce sont les exs largués ou en cours de larguage, mais comme tu as mentionné cet aspect là j'ai pensé qu'il est légitime de réagir. parce que la next n'a aucune dignité, et accepte une relation de ce type là sous prétexte que l'autre fille a eu un comportement bas, ben disons que ça fait un peu pitié quand même :lol:

Non en effet tu ne te trompes pas.
Et tes remarques sont tout a fait pertinentes. J'essaye d'en sortir par le haut, c'est ce que je m'évertue de faire. De trouver une issue honorable a cette situation ...qui elle n'est pas honorable.
Et je laisse mes imaginations pour le forum, un exutoire qui m'évite de faire de grosses conneries. Merci a vous toutes ;)

@Cube: Mea Culpa !

@Sandstorm : J'ai parlé de la façon dont je réagirais et sous-entendu que toutes les nanas ne réagiraient pas comme la fille de Soon. Je ne vois pas ce qu'il y a de hautement problématique là-dedans. L'idée n'est pas d'accepter une relation triangulaire par ailleurs. Je pense sincèrement qu'une femme qui tente de briser la relation avec la Next à plus de chance de les souder et de se faire éjecter du tableau qu'autre chose.

[quote="lilydr"]Je pense sincèrement qu'une femme qui tente de briser la relation avec la Next à plus de chance de les souder et de se faire éjecter du tableau qu'autre chose.[/quote] Et je le pense aussi.
Et quand bien même cela ne se produirait pas, on est quand même dans le cas de figure où une personne qui a priori n'avait rien demandé (je dis bien a priori), est embrigadée dans une histoire qui a la base ne la concernait pas.

Cube, si je peux me permettre, pourquoi à un moment ne pas refuser d'être dans cette situation pas honorable, comme tu le dis?
Je comprends ton point de vue, si j'ai bien suivi, qui consiste a le laisser rompre car c'est lui l'enfoiré, mais en même temps, pour TON bien être, en toute conscience, ne vaudrait il mieux pas mettre un coup de pied dans le sac a m*****?
A mon humble avis, tu y laisserais bien moins de plumes que si tu attendais que Mr se décide a être un Homme....et a assumer.

En fait, Elieza, je culpabilise, je culpabilise énormément, car ça ne me ressemble pas du tout.
Et j'ai remué la chose dans tous les sens. Ce n'est pas à moi de rompre, parce que moi, cette situation de couple me convenait bien.

C'est lui qui a un souci, pas moi, il se distancifie, il est adulte, il est grand, il va bien falloir qu'il me le dise s'il en a marre. Moi, j'ai aucune raison valable et officielle de rompre vu de l'extérieur, car je suis amoureuse de lui, ça se voit, ça se sait.
Oui, alors, en attendant, c'est un peu la misère de mon côté, mais je l'ai bien cherché à faire mon Inspecteur Gadget.

De plus, il y a un peu de revirement de situation ces derniers jours, moins de distance, alors, je préfère ménager ma monture avant de taper dans la fourmilière.
Une rédemption ou pas du tout, l'avenir me le dira ?
Je pense que je dois passer un peu de temps à ses côtés physiquement pour savoir.
C'est ce qui me retiens aujourd'hui de tout envoyer balader : une touche d'espoir.
Modifié par cubeoa

en même temps si tu as fouiné ça veut dire que tu te doutais de quelque chose. alors il n'y a pas à culpabiliser je pense; ok certes c'est pas bien d'aller fouiner, mais il ne faut pas oublier que c'est bien l'autre qui d'une façon ou d'une autre t'as tenté de le faire.
alors après tu nous donnes des renseignements supplémentaire de tes doutes: "sa prise de distance". c'est cette prise de distance que tu as cherché à comprendre, toi tu étais amoureuse, tout aller bien pour toi, et tu ne comprenais pas sa prise de distance. et là vient l'info sur la next: il a pris ses distances parce qu'une autre est dans les parages et en plus il a l'air d'avoir une net préférence pour elle.

Elieza a dis quelque chose de très pertinent: tu ne peux pas attendre que Mr se comporte en homme, car jusqu'à présent il ne l'a pas fait. c'est un peu comme si tu mets ton destin entre ses mains à lui, et sachant en plus qu'il y a peu de chance qu'il se comporte comme un Homme, tu pourras attendre, longtemps...
tu dis aussi que vu de l'extérieur tu n'as pas de raison de rompre. mais personne ne va te juger pour une rupture. c'est ton choix et puis c'est tout. et même vu la situation, si tout simplement tu disparais sans un mot, c'est légitime.
l'espoir dont tu parles c'est peu quand même: quelques textos de sa part ne signifient pas grande chose. il peut tres bien continuer de voir sa next tout en t'envoyant des textos sympas quand il aura envie de te voir. passer du temps physiquement à ses cotés, ok, certes mais fais attention de pas te faire de films et de pas sur-interpréter des gestes, des mots, et de leur donner trop d'importance.

@Cube: et je comprends, et entends ça.

Je disais simplement que je trouvais dommage que tu te martyrises dans cette situation.
Alors certes, tu as fouiné, mais si tu l'as fait, c'est que ton instinct t'a conseillé de le faire (oui, je suis partisane du "il n'y a pas de fumée sans feu").
Alors bon, tu l'as fait, tu as cherché, et tu as trouvé...quelque part. Mais pourquoi avoir été fouiner, de prime abord? C'est bien qu'il y avait quelque chose qui te gênait? Donc pas besoin de culpabiliser hein....
Maintenant que tu l'as fait, tu es le cul entre deux chaises. Parce que "a priori" (si tu n'avais pas fouiné), il n'y avait aucune raison d'arrêter cette relation. Mais en même temps, tu sais, et ça te bouffe. Et il y a a fortiori une raison de l'arrêter cette relation (puisque ça te bouffe).
(Je résume avec d'autres mots ce que tu as écris juste au dessus).

Donc que peux tu faire?
-Laisser couler, et attendre patiemment que Mr se décide (mourf)
-Agir (et peut être provoquer une réaction-et surtout, te sortir de cette situation qui te retourne le cerveau).
A toi de voir ou se situe ton niveau de tolérance, finalement.

(Pour ses sms "chaleureux"-pardon, je trouve ça bizarre ce terme dans un couple, chaleureux pour moi, c'est avec mes mais, pas avec mon amoureux-, si il sent le vent tourner, c'est assez typique et normal, comme réaction....)

Merci pour vos conseils les filles.
Il est vrai que cela me retourne la tête. Et que rien que ça c'est un motif de rupture valable.
Moi, je ne pars pas en silence, quand je pars. Je donne des explications, c'est la moindre des choses, surtout quand on est amoureuse.

Simplement aujourd'hui, je n'arrive pas à taper dedans, car je suis loin de lui. Et j'affabule dans tous les sens vu qu'il n'est pas là.

Personnellement, je ne peux rien tenter par téléphone/skype, je ne suis pas alaise de manière générale.
Par texto, 160 caractères, c'est limite pour s'expliquer.
Par mail, ce serait un long monologue, gavant.
->Il faut qu'il soit en face de moi (et que je ne me liquéfie pas face à lui...!)

[quote="cubeoa"]Merci pour vos conseils les filles.
Il est vrai que cela me retourne la tête. Et que rien que ça c'est un motif de rupture valable.
Moi, je ne pars pas en silence, quand je pars. Je donne des explications, c'est la moindre des choses, surtout quand on est amoureuse.

Simplement aujourd'hui, je n'arrive pas à taper dedans, car je suis loin de lui. Et j'affabule dans tous les sens vu qu'il n'est pas là.

Personnellement, je ne peux rien tenter par téléphone/skype, je ne suis pas alaise de manière générale.
Par texto, 160 caractères, c'est limite pour s'expliquer.
Par mail, ce serait un long monologue, gavant.
->Il faut qu'il soit en face de moi (et que je ne me liquéfie pas face à lui...!)[/quote]

Tu ne pars pas en silence, tout simplement parce que tu n'es pas lui, tu es toi. Ce qui te sembles correct vis a vis de l'autre ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre-sauf qu'a partir du moment ou ça te blesse et te mets dans des situations intenables, tu dois réagir.

Avez vous des amis en commun? Quelqu'un qui aurait pu te vendre la mèche- comme ça tu t'en sors par une pirouette?

Je ne suis pas dans son slip....donc je ne peux vérifier ce genre d'information =p

C'est pour ça que je veux le voir à nouveau. Savoir pour sa distance. Et en tirer les conclusions qu'il faut.
La dernière fois, j'étais tellement sous le choc, tétanisée en somme, et avec si peu de recul que je n'ai rien pu faire.
Modifié par cubeoa

[quote="cubeoa"]Elieza, c'est une pure imagination de ma part.

Allez-y jettez moi des tomates, si vous le voulez =p[/quote]
Merci ma belle !
Elieza :
je n'en suis pas fière ,mais je te jure que ça n'était plus possible . Dimanche encore ,il a esseyé de contacter mes collègues en faisant son pauvre calimero. Elles ont fait bloc. JE N'EN POUVAIS PLUS. C'est bas, mais je n'ai pas insulté sa next ,je me suis montrée calme ,courtoise . Elle a fait son choix. Ça me bouffait. Il me bouffait. Je ne sais pas si il en prendra de la graine, même pas ,xa n'était pas le but remarque , mais maintenant il me deteste ,me prend pour seule responsable de son problème , est triste car il a enfin compris que mes collègues prenaient mon parti. Tout ce que je voulais ,c'était qu'il me laisse tranquille. J'ai tout esseyé ,rien ne marchait,je pense enfin que je me suis montrée efficace. Il m'a dit :j'ai mejugé mon adversaire tu es redoutable.

Eh bien c'est idiot , d'ailleurs ,je compte bien continuer me travail que je fais sur moi même ,avancer ,changer , mûrir , mais lorsqu'il m'a dit ça ,eh ben ,j'ai remis la couronne que j'avais perdu depuis des mois sur la tête. C'est idiot mais j'ai gagné. Bien sûr il en fera souffrir d'autres ,mais je m'en fou. Là, pour moi,pour mon équilibre , ça n'était pas possible qu'il ait quelqu'un. C'est tout. C'est bas ,c'est nul, mais je ne parlais pas ici de chagrin d'amour avec lui. J'avais trop mal aux tripes et je voulais juste qu'il me laisse vivre et de le savoir TOUT SEUL et furieux.

Cubeoa : pas bête ma douce ton idée de vengeance ..juste dans tes pensées pour l'instant. ..vas doucement. .. réfléchis .. Médites. .. il y a mieux. Attends...

Soon: il n'y a que toi que tu veux convaincre du bien fondé de ta démarche, tu sais.
Si il t'a bouffée, c'est que tu l'as laissé faire. Quand tu veux couper avec quelqu'un, tu le fais. Et je suis bien placée pour te le dire, mon ex s'est barré pour se marier avec une autre (deux fois) mais ne m'a jamais laissée en paix, et bien laisse moi te dire que quand tu veux tu peux.
C'est pas facile, mais en même temps, si. Il faut juste le vouloir. Et j'aurais pu contacter sa mère, cette fille, sa famille. J'ai juste tourné la tête et fermé mon coeur.
Tant mieux si tu penses que tu as "gagné ta couronne", mais en même temps, profite de ce temps chez ton psy pour bosser la dessus, parce que quand on veut être traitée comme une reine, il faut en être une, et se comporter comme telle.

Eliazaa,

Je suis absolument d'accord avec toi , j'aurais ou faire une sortie digne ,la tête haute ,sans me retourner.
J'ai toujours laissé une porte ouverte ,j'ai joué ,nous avons joué . J'ai ,raconté mon histoire sur ce forum, je ne suis pas toute blanche non plus,je l'admets. Finir une relation en se détestant à ce point ,je ne l'aurais jamais cru. Encore une fois , je sais bien identifier mon problème ,je ne me suis effectivement pas comportée comme une reine ces derniers temps. Ni lui comme un roi. 2 vaniteux dans un combat sans merci.

Sur ce forum,des gens sont blessés parcequ ils aiment encore ,moi j'ai eu presque honte de venir me lamenter ici parceque je souffrais par narcissisme,et non plus par amour. Je ne voulais pas le récupérer , mais je refusais d'admettre qu'il a osé ne plus m'aimer, lui, ce gamin !

J'espère que tu saisis bien le ton ironique de mes propos , pour illustrer à quel point j'en étais ! :)
Blague à part, même si c'était du pur ego et de l'immaturité ,je souffrais. Ça ne justifie rien ,je le sais.

Mais depuis quelques jours ,je ris, je sors, je fais des projets , je pense moi à lui,et je n'ai plus cette douleur vicerale qui me faisait pleurer , me rendait insomniaque.

Était ce la seule solution ? Certes non, la solution aurait été que je me guérisse autrement . Mais là je ne savais plus comment m'en sortir. Vraiment. Cette histoire m'empêchera ,j'en suis sûre, de réitérer les mêmes erreurs, me donnera envie de tourner la langue dans ma bouche avant de parler , de donner et de recevoir sans conditions.

J'ai appris ,je crois. J'ai encore du chemin à parcourir ,je me souhaite bientôt d'avoir votre sagesse , la patience de cubeoa , la lucidité de Sand ,et l'appétit de vivre de crevette.

Moi je suis allée jusqu'au bout de la crasse , toucher le fond pour ne plus jamais recommencer. C'est mon but. C'est triste , de finir comme ça , je le sais.

Je n'en tire aucune gloire ,mais c'est un fait ,et ça en est presque effrayant , je me sens mieux.

[quote="soon21"] Cette histoire m'empêchera ,j'en suis sûre, de réitérer les mêmes erreurs, me donnera envie de tourner la langue dans ma bouche avant de parler , de donner et de recevoir sans conditions.
[/quote]
C'est tout ce que je te souhaite, très sincèrement.

Salut les filles !! :D
Eh bah, j'ai loupé des trucs apparemment !! :o
Soon21, si ce que tu as fait t'a soulagé je ne vais pas te jeter la pierre ! Après tout ce qu'il t'a fait subir, tu as bien le droit d'agir comme ça pour pouvoir te sentir mieux enfin Est-ce que ça va toujours mieux depuis pour toi? Où en es-tu vis à vis de lui du coup?

Cubeoa, crevette, sandstorm vous allez bien? :)
Crevette, j'ai cru comprendre que tu avais brisé ton SR...ton moral ça va?

Pour ma part, toujours en SR mais c'est difficile...dès que j'ai le temps de penser je me sens mal..
C'est dur les montagnes russes :|

Bonjours à tous, voilà j'ai une question, j'ai brisé le sr par une lettre un gros bouquet, en premier ça l'a énervé puis m'a a fini par me dire que les fleurs son magnifiques, nous avons un peu discuté, la confiance a été rompu entre nous. Part la suite me recontact pour me dire qu'elle m'aime toujours mais me déteste a la fois pour avoir tout gâché, alors que j'ai été l'homme qui l'a le plus comblé. Elle fini par me relancer une dernières fois pour reconnaitre sa culpabilité en avouant les erreurs qu'elle a aussi fait. Je me demande si je dois maintenir un dialogue avec mon ex pour ré instauré une confiance entre nous et garder notre complicité et par la meme occasion améliorer notre dialogue qui nous a fais desfaut pour des choses que l'on a pas su dire avant et qui en découle a l'incompréhension.
Merci de votre attention à tous, et courage à ceux qui sont dans la meme position que moi :)

C'est elle qui t'a quittée?
Il y a combien de temps ce SR?

Quelles sont vos "erreurs" mutuelles ?

Si vous aplanissez tout...pourquoi pas.
Mais pense qu'il y aura des blessures pas tout a fait refermées.
A vous de voir si vous passez outre en étant mature.

Nous avons aplati nos erreurs mutuellement.
Je lui ai apporter les solutions que j'avais pour moi pour ne plus commettre les meme erreurs a l'avenir dans mes relation pour pouvoir être heureux, c'est suite à ça qu'elle fait les relances. À l'instant, aujourd'hui donc, elle m'a renvoyé un message, elle me dit que ça ce fait peut être pas, mais elle me demande de lui fourni un dossier trouvable sur internet, la suite d'un premier dossier qui lui a été fourni par le copain d'une amie. Du coup je me suis demandé pourquoi elle me demande ça a moi quand on sait qu'elle peut l'avoir par quelqu'un d'autre? est positif?

Notre relation a duré 6mois et le SR a duré une semaine, mais j'ai l'impression que le dialogue revient, ça fait deux jours qu'elle trouve le moyen de me contacter. pour des choses anodine mais bon.. l'espoir nous fait nous accrocher à toutes sorte de choses :)

Elle t'a dit clairement qu'elle veut bien se remettre en couple avec toi ?
Parce que sinon, elle ne fait que garder ce petit lien doux et confortable. Bah voui tu lui envoies des fleurs...alors elle sait que tu es a fond, a ses pieds a ses ordres.
Et toi tu vas souffrir a espérer quelque chose.
Soit clair avec elle : Soit elle veut construire un truc. Soit elle veut pas et tu retournes en SR pour te protéger.

[quote="minny"]Salut les filles !! :D
Eh bah, j'ai loupé des trucs apparemment !! :o
Soon21, si ce que tu as fait t'a soulagé je ne vais pas te jeter la pierre ! Après tout ce qu'il t'a fait subir, tu as bien le droit d'agir comme ça pour pouvoir te sentir mieux enfin Est-ce que ça va toujours mieux depuis pour toi? Où en es-tu vis à vis de lui du coup?

Cubeoa, crevette, sandstorm vous allez bien? :)
Crevette, j'ai cru comprendre que tu avais brisé ton SR...ton moral ça va?

Pour ma part, toujours en SR mais c'est difficile...dès que j'ai le temps de penser je me sens mal..
C'est dur les montagnes russes :|[/quote]
Courage minny ,
Tu vas trouver la force de rebondir, de trouver des personnes compétentes pour t'aider. ..ta rupture de fait encore mal , elle cache quelque chose d'autre ,c'est certain ,mais bon une fois qu'on a dit ça ,là tu souffres ,on est d'accord. Tu vas guérir ,tu ne t'en rends pas compte , mais penser à lui est un prétexte à ce qu'une souffrance intestine s'exprime . Lui ,tu ne l'aimes plus. Lui, c'est le symbole de ta souffrance.

Tu es jeune ,tu as tout le temps de tappaiser , d'évoluer , de te libérer de tes soucis. C'est long. Je ne le cache pas.
Mais tu verras vite les progrès. Et puis tu es en vie. Tu as j'en suis sûre dans la journée des moments de joie ,de fous rires ,de bien être. Accroche toi à cette idée. Tu n'es pas en train de sombrer , tu géres très bien et tu es combative. Tu résistes à l'appeler ,car tu sais au fond de toi que cela ne te ferait pas du bien. Ben cette résistance ,soies en fière !

De mon côté j'ai achevé cette histoire salement. Mais c'est comme ça. Celle qui a agit de la sorte ,c'est mon "moi potentiel ". Je ne suis pas toute claire ,mais je cherche à être mieux ,à me comprendre surtout.

J'ai eu de la haine pour mon ex , j'ai agi pour ne plus pleurer. Alors certes je ne dis pas que je suis absolument appaisée , mais je vis mieux. Elle a su. Qu'ils se débrouillent avec ça. J'ai réussi à l'atteindre enfin car que je l'insulte ,que je supplie, que je soies gentille , je n'avais en retour que de l'indifférence ,limite du mépris. A la limite ,j'intègre même mieux sa haine à mon égard. C'est viscéral ,c'est non déguisé ,c'est supportable. Je ne cherchais plus à lui plaire , ni à le récupérer de toute façon. Alors autant aller au bout ,se défendre , ne pas accepter l'affront , et y aller. Attention,je ne préconise pas cette méthode ,mais malheureusement , le fiel et la rancune ont fait partie de moi. Et moi je ne suis pas une sainte.

Merci Soon! Tu as encore su trouver les bons mots.
Je comprends parfaitement la façon dont tu as réagis face à ton ex. Franchement parfois j'ai envie de faire la même chose, mais je me retiens...
Comme tu dis, ça doit te soulager de voir qu'enfin il exprime autre chose que de l'indifférence envers toi !! Je pense vraiment que c'est ce dont tu avais besoin pour aller mieux: savoir que tu existais encore. J'ai peur pour toi que ça ne soit que temporaire ce soulagement, je ne l'espère pas. Soon, il faut que tu prenne conscience que tu existe sans lui et que tu es une personne super!! Tu n'as pas besoin de l'attention d'un mec comme ça pour vivre. C'est une illusion.
J'ai l'impression que toi aussi tu manques de confiance en toi, je me trompe?
Tu as l'air de te sentir importante qu'à travers le regard des autres, si eux te trouvent importante. Ce n'est pas la vision qu'on doit avoir de soit..

Ahahah parfait Soon21 ! Moi je suis pour la vengence car ça fais du bien ! :)

Mais pour toi Cubeoa je te dirais d'attendre pour te venger...
Envoyer des sms avec son portable en lui disant qu'il joue sur deux tableaux ça risque effectivement de + les souder qu'autre chose. Car la fille capteras que tu fais ça car tu n'es pas sûr de toi, pas sûr de ton copain et que tu veux briser leur relation.
Ce que je serais tenté de faire c'est de noter le numéro de la fille, et juste lui demander avec ton portable quelle relation elle entretiens avec ton "copain" et à partir de là, tu prends la décision de le quitter ou pas.
Prends juste les informations qui te peuvent être nécessaires et ne lui dis rien d'autre. Laisse là se poser des questions. Tu ne passera pas pour la fille qui veux se venger mais juste la fille qui se renseigne pour prendre les meilleures décisons pour elle-même.
Je pense que ce serait la manière de la faire douter si tu veux briser la relation qu'elle a avec ton copain.

Merci pour ton retour Maenavia.

J'ai murement réfléchis le truc, avec l'aide de nos chouettes forumeuses.
Même si la vengeance, c'est joussif sur l'instant, et je ne vais pas contacter cette fille. Je n'ai rien à voir avec elle. Je m'en fous de sa vie, je m'en fous de lui rendre service, et/ou j'ai pas envie de lui donner d'éventuelles raison d'être plus soudée avec lui. Qu'elle se démerde, c'est pas mon problème.

Enfin, moi, soon, je la trouve bien mieux à un peu moins tourner en rond depuis sa vengeance...je dis pas que c'est la guérison absolue, mais il y du mieux =p
Modifié par cubeoa

Cubeoa, je pense que c'était le bon choix pour toi!! [quote]Et encore, à supposer que l'on se rencontre à nouveau, ce qui n'est pas gagné vu le zoizo![/quote] Tu as envie de le revoir?Pourquoi? :|

Je suis d'accord avec toi pour notre petite soon, je crois que ça l'a fait avancer! Et ça c'est super pour elle.
[size=85](et puis il le méritait le méchant, vu son comportement avec elle!)[/size]

[quote="minny"] Tu as envie de le revoir?Pourquoi? :|
[/quote]
J'ai envie parce que j'espère avoir les idées clarifiées en le voyant et le questionnant de visu.
J'ai pas envie, parce que, je sais que ça le gonfle de me voir, qu'il se force, c'est crispé, c'est tendu...bref, c'est une ambiance de merde, et moi j'veux du soleil comme dit la chanson ! =p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...