sandstorm Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="Marinejoli23"]C'est exactement ça, il sait que je suis disponible pour lui... et c'est vrai que si il revenait j'aurais du mal à lui dire non mais d'un autre côté, si il doit avoir envie de revenir, j'aurais envie qu'il se " batte" un peu pour me récupérer pcq cette rupture me fait beaucoup de mal. Dans tous les cas ce SR va me faire du bien, mais plus facile à dire qu'à faire évidemment. Tous les commentaire mis sur cette discussion m'encourage ! J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça ! Merci d'avoir répondu[/quote] s'il revient il devra faire des efforts et surtout prouver son engagement avec des ACTES; s'il continue le blabla, tu reprends ton SR. quand on aime quelqu'un on se bat pour le faire revenir. il doit prouver son amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinejoli23 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Reste plus qu'à tenir mon SR ! En attendant je viendrai me défouler ici car l'air de rien ça fait passer le tps et ça rassure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Oui ça fait du bien tu verras :-) Courage tu vas y arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Ouiii marine jolie Viens ici ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana121310 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonsoir, Je rejoins ce sujet car j'en suis à 10 jours de SR aujourd'hui après 2 mois de rupture et 8 ans de relation. J'avais juste besoin de partager, d'écrire, aujourd'hui j'ai vu un ami commun et j'ai appris que mon ex s'était finalement mis en couple avec la fille avec qui il m'a trompée. Comme une conne j'ai cru à travers son attitude et ses mots qu'il commençait à regretter sa décision, qu'il avait besoin d'être seul, comme quoi je n'ai fait qu'interpréter ce que moi je voulais voir...Mais la réalité finit toujours par nous retomber sur la gueule. Bref, ce soir j'ai juste hyper mal et je retombe complétement au fond du trou. J'ai failli craquer et lui envoyer un message lui disant que désormais il ne me verrait plus jamais (il voulait me revoir en septembre) mais en y réfléchissant l'indifférence et le silence seront sûrement plus efficaces que les mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonsoir, si un homme veut réellement revenir il agit en ce sens, et on a la preuve de son désir d'engagement. le blabla arrive souvent mais c'est plus dû à une indécision de la part des exs (ou parfois à un désir d'avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière). tu as très bien fait de te mettre en SR :) pense que un message lui annonçant qu'il ne te verra plus jamais est une forme d'ultimatum posé. non seulement c'est une sorte de violence faite à l'autre qui va réagir de façon instinctive mais en plus du fait de cette réaction à chaud cela ne permettra pas non plus de comprendre où il en est et s'il à reconsidérer sa décision. le mieux est le SR, ce qui lui donne la possibilité de ressentir le manque et, de voir que tu n'es pas acquise, éventuelleemnt de réflechir avec plus de distance et calmement dans son coin; mais surtout ça t'aide toi à faire un bilan de la relation, à souffler, et prendre tes distances émotionnels pour voir mieux qu'en est il de cette histoire pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="sandstorm"]mais c'est plus dû à une indécision de la part des exs (ou parfois à un désir d'avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière).[/quote] Phrase utilisée par mon ex dans son dernier courrier postal !!! :D :D :D :D Courage force et détermination aux personnes en SR ! Le SR est une période pour soi, se reconstruire, et regarder la vie avec optimisme sans penser à celui ou celle qui faisait partie de notre vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Moi je craque tous les jours. Donc j'ai demandé à ce qu el'on change mon mdp facebook et que je laisse mon téléphone chez moi pendant le travail. Pour ne pas craquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana121310 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Oui je pense que le SR est la meilleure chose à faire, de toute façon je n'ai plus rien à perdre... La vérité fait mal mais au moins elle permet de ne plus espérer et de tirer un trait. J'espère que d'une certaine façon maintenant ce sera plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="poupika"][quote="sandstorm"]mais c'est plus dû à une indécision de la part des exs (ou parfois à un désir d'avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière).[/quote] Phrase utilisée par mon ex dans son dernier courrier postal !!! :D :D :D :D Courage force et détermination aux personnes en SR ! Le SR est une période pour soi, se reconstruire, et regarder la vie avec optimisme sans penser à celui ou celle qui faisait partie de notre vie ![/quote] ah oui mais ton ex se trompe l'expression n'est pas adaptée à la situation qu'il désirait... dans ce cas là ça aurait été le beurre, l'argent du beurre, le cul de deux crémières :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [b]Sandstorm, [/b]je pense que mon ex aurait aimé avoir une crémerie entière avec plusieurs crémières intérimaires :D :D :D :D Il commence à déguster du lait caillé, moisi, puant ! ha ha ha :D :D :D [b]Kioups93[/b] as tu songé à faire une séance d'hypnose ou à consulter un psy? Cela peut éventuellement t'aider pour gérer la dépendance affective. [b]ana121310 [/b] je pense au contraire que la vérité ne fait pas fondamentalement mal, c'est le mensonge et les tromperies qui font mal, enfin, selon moi bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Oui je commence les séances de psy bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Après je m'inquiète pas trop pour son retour. C'est le Quand qui m'interpelle. Pas tant que je ferai des interdits en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="kioups93"]Oui je commence les séances de psy bientot[/quote] c'est une très bonne initiative kioups! ;) cela te permettra peut être de trouver le centre névralgique de ta dépendance affective, parfois cela remonte à l'enfance, aux relations entretenues par nos parents etc... En attendant le début de ce suivi, ne lâche rien ! et surtout surtout, fais du sport ! Le sport permet de développer endorphine et dopamine, les hormones du plaisir ! cela te procurera du bien être c'est certain ! courage à toi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 son retour ?? ON S'EN TAPE LA !!! ce qui compte c'est TOI et TOI seulement ta reconstruction en priorité, le reste c'est un autre épisode, ou pas! courage courage !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="poupika"][b]Sandstorm, [/b]je pense que mon ex aurait aimé avoir une crémerie entière avec plusieurs crémières intérimaires :D :D :D :D Il commence à déguster du lait caillé, moisi, puant ! ha ha ha :D :D :D [b]Kioups93[/b] as tu songé à faire une séance d'hypnose ou à consulter un psy? Cela peut éventuellement t'aider pour gérer la dépendance affective. [b]ana121310 [/b] je pense au contraire que la vérité ne fait pas fondamentalement mal, c'est le mensonge et les tromperies qui font mal, enfin, selon moi bien sur ![/quote] oui ou comme tu disais tout à l'heure: la branche solide et les autres autour qui peuvent craquer...une très belle image je trouve je suis aussi d'accord que la vérité ne fait pas fondamentalement mal, le mensonge et les tromperies font mal, parfois le silence complet est juste insupportable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayle Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="poupika"]son retour ?? ON S'EN TAPE LA !!! ce qui compte c'est TOI et TOI seulement ta reconstruction en priorité, le reste c'est un autre épisode, ou pas! courage courage !!!!![/quote] La priorité c'est soi-même oui ! Dans ces instants il faut être égoïste et ne penser qu'à soi ! Bon pour ma part, ça doit faire... 3 mois ? Ou 3 mois 1/2 de SR ? Je compte plus en fait, j'ai même plus la date en tête ! :lol: Bon ça épargne pas les coups de mou (qui s'espacent de plus en plus) mais dans l'ensemble c'est de mieux en mieux ! Un taff qui m'occupe bien (voir même trop, je suis épuisé ! :lol: ) et un projet d'appartement en août ! Courage les gens ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana121310 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Félicitations si tu ne comptes plus, c'est déjà une très bonne chose! Moi j'aimerai faire un avance rapide pour en être à ce stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Oui le problème vient clairement de mon enfance. Troisième d'une famille de cinq enfants, deuxieme garçon. Donc toujours ce sentiment (véridique ou pas) de ne pas être jugé à ma vraie valeur. Abandon du père, que des demi frère et soeurs etc etc. Bref un rapport très difficile avec l'"abandon". J'ai repris le sport, comptant entrer dans la garde républicaine, et je commence à partir de septembre un sport de combat. J'essaie d'être égoiste mais je n'ai jamais réussi. J'ai toujours tout fait pour les autres. Je travaille 55h par semaine juste pour mettre de côté pour des enfants que j'ai meme pas ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 A partir de ce soir je donne meme mon téléphone à mon meilleur pote avec interdiction de me le rendre avant fin septembre! plus de facebook, plus de téléphone. Maintenant il ne faudra pas craquer pour les mails ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 tu vas réussir ! tu parviens à cibler certaines sources de ta dépendance affective, et tu vas travailler dessus ! et envoyer un mail? Quelle idée !!! Pour quoi faire??? pour ensuite écrire "je n'aurais jamais du écrire un mail je m'en veux" ??? ;) Courage et viens sur ce forum en cas de spleen tu y trouveras plein de ressources et de soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Oui, j'espère juste qu'avec tout ça elle reviendra. Comme il y a un an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 On s'était déjà quittés, elle avait agit de la meme facon que maintenant (changement de numéro, interdiction de parler à son entourage, médisance etc etc, bref le blabla habituel pour se rassurer) avant de revenir au bout d'un an en pleurant et en disant qu'elle n'aurait jamais du me traiter comme ça. Surtout après six ans et un mariage en préparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Tant que tu seras dans cette optique, en attente de son retour, ton SR ne sera pas bénéfique pour toi... La preuve tu as déjà donné et ça recommence ! Excuse moi si je suis un peu directe, mais je pense vraiment que le SR doit servir en priorité à te reconstruire, et non pas à faire semblant de te reconstruire en attendant le retour de ton ex... Pense à toi, toi, et seulement TOI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Promis. Mais seul les paroles d'espoir me mette bien. Je suis du genre a vraiment péter un plomb quand j'entend dire qu'elle reviendra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 je ne sais pas si elle reviendra ou pas :| je ne sais pas si tu accepteras qu'elle revienne ou pas :| tout ce que je sais, c'est que le SR ne doit pas être pensé dans l'optique d'un hypothétique retour de l'ex.. soit dit en passant, je trouve que ce site est plein d'infos précieuses mais porte mal son nom. Il devrait se nommer "jemerécupère" au lieu de "jerécupèremonex". Le SR mais doit être pensé avant tout et surtout pour toi, ta reconstruction, accueillir la souffrance, et lui faire une place pour mieux la gérer puis la guérir. De toutes façon même si elle "revenait" un jour, il faudrait que ce soit le début d'une nouvelle histoire, histoire dont tu n'as pas les cartes, il faudrait que tu aies changé, réellement j'entends, et elle aussi. Ce serait donc le début d'une nouvelle histoire, puisque sur les ruines de la précédente tu as bien vu que cela ne donnait rien ni de bon ni de constructif ou épanouissant. J'espère n'avoir pas été trop directe avec toi ! Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [b]KIOUPS[/b] je te transfère un message d'une jrmiste, message plein de lucidité et de bon sens, qui me semble pouvoir éventuellement t'éclairer sur plusieurs points Bon courage à toi, sincèrement. http://forum.jerecuperemonex.com/stop/renoncement-mon-mode-demplir-t56456.html Bonsoir, J'ai pris un congé d'une bonne semaine de ce forum. Ayant besoin de réfléchir à tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai lu ici, tout mon cheminement. Ma relation pourtant "parfaite" s'est clôturée après 18 mois de passion. Sans me laisser douter de quoi que ce soit, il me quitte brusquement un jour pour une autre, m'ayant dit la veille encore un "je t'aime ", sans la moindre "froideur " ou "distance" pour que je me doute de quoi que ce soit... J'ai sombré. Lorsqu'une telle chose nous arrive....c'est l'enfer, littéralement, sur Terre. Et je l'ai vécu l'enfer. En un mois j'ai perdu 10 kilos. Je ne mangeais plus, passait des journées complètes en état de crise, pleurant jusqu'à l'épuisement, m'endormant dans mes larmes. J'ai fais plein d'interdits : l'appeler au secours les jours qui ont suivi la rupture (il était gentil, disant qu'il ne me sortait pas de sa vie, qu'on serait amis). Je lui ai fait des déclarations enflammées, ne croyant pas qu'il pouvait avoir arrêté de m'aimer ainsi, d'un claquement de doigt. Les deux premières semaines donc, je sentais que j'étais en train de mourir, tout simplement. Je manquais d'air. Je manquais de tout ce qu'il ne me fournissait plus : me sentir aimée, désirée, belle et intéressante. J'ai dévoré tous les articles sur les méthodes pour récupérer son ex. J'ai écris ici, parlé à des gens qui m'ont donnée du courage pour tenir, qui m'ont aidée à voir plus clair dans mon histoire, qui m'ont fait comprendre que l'amitié avec mon ex était plus utile à lui qu'à moi. Que je devais lâcher prise pour survivre. Lâcher prise... plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est pourtant la clé. Bien qu'on ne soit pas près encore sans la période de choc/déni. Après 5 semaines , jai réussi à couper les ponts avec lui. Du moins je lui ai spécifié que je n'écrirais plus. Que j'étais heureuse de son nouveau bonheur. Je l'ai fais autant pour lui que pour moi : lui aussi doit tourner la page, comme moi. Aujourdhui, une semaine après cette décision, je fais la découverte de certains faits qui ne sont pas nouveaux, car j'ai bien sûr lu tout ça dans divers articles ici et ailleurs, mais je suis heureuse de constater que ce n'est pas que du "blabla". Ce qu'on dit sur la rupture amoureuse, ses étapes, comment la surmonter est tout à fait véridique ! Et notre plus grand ennemi pour y parvenir est nous même..... Uniquement nous-même. J'ai donc découvert que : Durant le déni, il parait impossible d'avancer parce qu'on se nourri d'espoirs. Il est trop tôt pour prendre la moindre décision. Notre rationalité a dit "bye". On est incapable de voir clairement les faiblesses de notre ancienne relation car on vient de subir une des pires choses qu'un humain peut vivre : l'abandon. Cette période est la pire. Mais elle est nécessaire. Notre cerveau empêche la douleur de nous pénétrer complètement. Il nous met en mode "veille" et ça dure de quelques jours à quelques semaines (pour moi, 3 semaines environ). C'est le temps de pleurer. Et il faut le faire. Pleurer épuise, mais évacue aussi ces émotions ultra difficiles que l'on ressent. Pendant ces premiers jours, il faut donc pleurer autant qu'on en a besoin. Lorsqu'on émerge de cette période, on a les idées un peu plus claires et souvent, c'est le moment où on devient en colère. Alors qu'on n'avait pas les armes pour évaluer avec justesse ce qui s'est passé dans le choc/déni, soudainement on se met à tout analyser. Et dépendant la façon dont notre ex nous a quitté (avec douceur ou brusquement, avec explications claires ou sans elles), on ressent une colère intense. Cette période fait du bien. Elle nous change un peu de notre désespoir initial. Toutefois, si on est agressive et que l'on risque d'être insultante avec notre ex, vaut mieux attendre pour demander des explications supplémentaires s'il manque des morceaux du casse tête. Car on risque de regretter notre intervention ensuite et on a pas besoin de ça en plus. Pas besoin de sentir qu'on s'est enfoncé davantage et de devoir résister à l'envie de s'excuser. Car insulter l'autre nous culpabilise. S'excuser nous humilie. Je le disais : nous sommes nos propres ennemies. Je fais une parenthèse sur le fait de demander des explications à l'ex. Alors que partout on dit qu'il FAUT un SR strict à tout prix dès la rupture, je fais partie des rares (je crois) qui pense le contraire. Oh je ne valorise pas l'amitié et encore moins de le harceler. Mais j'ai la conviction profonde qu'on ne pourra jamais passer à autre chose si on ne comprend pas ce qui s'est passé. L'ex nous a aimé pendant un temps. On mérite de savoir pourquoi on est quitté. C'est ce que j'ai dit au mien après quelques jours (ce n'est pas idéal de le faire dans le choc déni car on a pas l'esprit très vif à ce moment là, mais moi, j'avais besoin de ces réponses et je me suis écoutée. J'ai exigé des réponses à mes questions et j'ai eu la "chance" d'avoir un ex avec un minimum de respect pour me les dire). Un deuil ne peut se faire si on ne comprend pas ce qui s'est passé. Que nous soyons en cause ou pas dans la rupture. Car parfois il y a des conflits, mais dans mon cas, notre entente était parfaite alors je n'arrivais pas à "intégrer" que c'était fini. Ensuite. .. La déprime. Une grande tristesse nous envahit. On se sent seule. On se sent parfois minable. On ne comprend pas encore que ce n'est pas parce que on est pas "aimable" que ça n'a pas fonctionné : l'autre vivait une relation différente de la nôtre. Et c'est à ce moment que l'on peut flancher et prendre de mauvaises décisions comme lui écrire, accepter les miettes d'une amitié (mon erreur au départ) ou pire encore . Mais on s'égare en faisant ça ! Il y a une grande vérité sur l'amour : l'amour suscite l'intérêt pour l'autre ! Si notre ex voulait de nous, il serait là. Peu importe que nous ayons fait un SR ou brisé les interdits . La vérité c'est qu'il nous a quitté. S'il nous aimait, il serait toujours là. En le comprenant, on se surprend soi-même en se levant un matin et en se disant : je dois accepter car je ne peux pas changer ça, que je reste dans le fond de mon lit ou que je prenne les moyens de rebondir. Le chemin sera long et ça ne se fera pas en un jour. Mais juste de se dire cette phrase : "C'est bien fini. Je dois l'accepter", on se dispose à le faire. C'est à ce moment là qu'il faut réussir à s'entourer, à se changer les idées, à ne surtout pas se nourrir de chimères comme celle d'un espoir de retour. Que vous soyez convaincue que personne ne l'aimera jamais comme vous l'aimez ne le ramènera pas. Et renoncer à ce genre d'espoir ne l'empêchera pas non plus de revenir si c'est ce qu'IL SOUHAITE un jour. C'est ça la clé : renoncer pour reprendre le pouvoir sur sa vie. Renoncer pour guérir enfin, ou plutôt pour se donner les moyens de guérir. Car l'espoir nous rattache à l'autre, nous emprisonne dans le passé de cette relation qui, de toute façon, n'existera plus JAMAIS telle qu'elle l'était. Si un possible retour se fait un jour, ce sera pour quelque chose de totalement nouveau. Mais quand vous aurez passé quelque temps dans la phase de l'acceptation (plus vite vous suivrez les conseils, plus vite vous l'atteindrez), vous vous surprendrez encore une fois en faisant quelque découvertes comme : est-ce que c'est lui comme personne qui me manque ou c'est le fait D'ÊTRE en relation ? ? Des trucs ne clochaient-ils chez lui par hasard? Car il n'est pas parfait. C'est un humain après tout ! C'est le temps de le voir avec réalité et de faire la liste de ce qui vous déplaisait, autant dans la relation que sur sa personne. Et, finalement, est-ce que je veux vraiment qu'une personne en qui je n'ai plus confiance dans son amour pour moi revienne ? Son amour n'a pas été assez fort cette fois... le serait-il une deuxième fois ? Il faut y réfléchir car un retour voudrait dire beaucoup de craintes, vivre dans la peur que ça se reproduise, de le perdre encore. D'ailleurs, surtout s'il revient vite. Car si la relation n'a pas fonctionnée, c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait, qu'on ne vivait pas la même histoire et que les DEUX actants de cette relation doivent cheminer avant de penser pouvoir essayer à nouveau. Pour ma part, s'il revenait ce soir à genou, je crois que je serais touchée et déchirée. C'est difficile de me l'admettre, mais je sais que c'est beaucoup mieux qu'il y a 3 semaines où je l'aurais épousé aussitôt ! J'ai découvert à quel point j'ai cheminé à travers la relecture du journal que j'ai tenu depuis le premier jour de ma rupture (je vous conseille FORTEMENT de faire ça. Écrire est salutaire mais ça permet aussi de poser un regard sur notre évolution et de s'en féliciter). Qu'est ce que ce sera dans 1 mois ? :) Je crois que dans quelque temps, oui, je serai dans la capacité de me dire à moi même un "Non je ne veux plus de lui !" symbolique. :) Je serai capable de dire que c'est fini pour MOI AUSSI ! Et c'est pour ça que ce site devrait plutôt s'appeler "Je survi au départ de mon ex" plutôt que "je récupère mon ex". Car au final, ce qu'il faut, c'est se "récupérer soi même". C'est se remette au centre de notre propre vie. C'est profiter de l'occasion, quand le choc déni et la colère s'estompent, pour découvrir qui l'on est, ce que l'on veut (en dehors de vouloir "une personne :p) et ce que. .. l'on ne voudra plus jamais. Plein d'amour Marianne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minny Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Salut tout le monde ! J'en suis à un peu plus de deux semaines de SR, mon moral commençait à aller mieux mais ce matin j'ai très envie de craquer, je ne sais pas pourquoi... C'est pour ça que j'écris ici, pour ne pas craquer.. :| J'espère que vous allez tous bien (nicoyo, soon, ginny, sandstorm, diaz etc etc) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bonjour Minny! tu veux nous en dire un peu plus? à quoi a tu pensé aujourd'hui qui t'as donné l'envie de le recontacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 C'est pas le moment de craquer minny. Quand tu sens que ça monte. Cache ton pc. Mets ton portable au frigo. Tu souffles un coup. Et tu fais 10 pompes =p Enfin un truc qui détends. Si tu veux étayer ce que tu ressens, on est là. Sache que je suis tout aussi mal que toi. Et je comprends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 oui justement pour pas craquer, faut essayer de comprendre ce qui conduit quelqu'un à craquer... les pensées, les sentiments, les souvenirs qui reviennent et qui poussent la personne à chercher à maintenir le lien, parce qu'in fine le contacter c'est maintenir ce lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Tout à fait d'accord, contact = lien Ce fameux lien que l'on ne veut pas couper ... et pourtant, il le faut pour se reconstruire. Courage, en craque pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="sandstorm"] faut essayer de comprendre ce qui conduit quelqu'un à craquer....[/quote] Il y a également la peur de l'inconnu, la volonté de rester dans une zone de confort (car connue) même si c'est désagréable, la peur de devoir tout recommencer , avec l'énergie que ça demande (alors que l'on en dépense 10 fois plus à se torturer les méninges) ... et plus encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 oui tu as raison Kakahuet, mais je pense que dans chaque cas précis, il faut voir quelles sont les pensées qui conduisent au craquage. ça peut être par exemple des trucs pas réglés, un sentiment d'injustice, le sentiment de rejet, l'indifférence de l'autre etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 La plupart des "trucs pas réglés" remontent à bien avant la relation et donc la rupture de facto (de mon point de vue) Si on s'interroge sur les sentiments de rejet/injustice etc... cela veut dire qu'on manque de confiance en soi. Et là encore cela vient d'un manque antérieur... D'ailleurs la peur que j'évoquais plus avant est liée à ce manque .... pas de manque, pas de peur donc pas de sentiment de rejet et/ou d'injustice... Mais je m'égare un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minny Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="sandstorm"]Bonjour Minny! tu veux nous en dire un peu plus? à quoi a tu pensé aujourd'hui qui t'as donné l'envie de le recontacter?[/quote] ça faisait une semaine que j'arrivais à dormir sans rêver de ça..mais cette nuit c'est revenu, je pense que c'est pour ça! Je ne craque pas, promis !! Je veux pas ruiner mes efforts :| Cubeoa: j'ai même fait 20 pompes :lol: Tu es en SR depuis quand toi? Je suis d'accord avec toi kakahuet, la peur de l'inconnue peut aussi faire craquer Il y a des milliards de raisons de vouloir craquer! Mais comme je l'ai constaté par le passé ça ne mène à rien, ça empire même les choses de briser le SR...alors j'écris ici et ça passe un peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="Kakahuet"]La plupart des "trucs pas réglés" remontent à bien avant la relation et donc la rupture de facto (de mon point de vue) Si on s'interroge sur les sentiments de rejet/injustice etc... cela veut dire qu'on manque de confiance en soi. Et là encore cela vient d'un manque antérieur... D'ailleurs la peur que j'évoquais plus avant est liée à ce manque .... pas de manque, pas de peur donc pas de sentiment de rejet et/ou d'injustice... Mais je m'égare un peu :)[/quote] pas toujours... les trucs pas réglés peuvent être propres au couple. les sentiments de rejet et d'injustice viennent du fait que l'un s'est fait largué, et n'a pas digéré la rupture et que l'autre a tourné la page et ne ressent pas cela. ce n'est pas dû à un confiance en soi antérieur, mais à une rupture spécifique qui engendre un manque de confiance en soi. la peur ne provient pas non plus toujours d'un sentiment de rejet ou d'injustice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="minny"]ça faisait une semaine que j'arrivais à dormir sans rêver de ça..mais cette nuit c'est revenu, je pense que c'est pour ça![/quote] ce n'est pas quelque chose d'inquiétant minny! le deuil après la rupture fait des "cycles'' avec des hauts et des bas. donc il est normal parfois, de temps en temps d'avoir ce sentiment que l'on va craquer. ce qui devient inquiétant c'est quand ce sentiment là s'installe, et domine le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 C'est normal une rechute ne t'inquiète pas ça va passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Coucou les filles ! Merci knoups davoir transmis ce beau témoignage. Il m'a fait beaucoup de bien, c'est rassurant de constater qu'on passe tous par les mêmes étapes . Je suis ravie que tu t'en sortes , et c'est ce qu'il y a de mieux à faire . Admettre . Et se rendre compte de ce qui clochait ,finalement . MINNY : que se passe t il? Tu as fait le plus dur ma belle ,ne craque pas ,respire ,vas t aérer et essaies de réfléchir à la cause exacte de ton coup de blues . Parles nous ici c'est bien mieux. CUBEOA : as tu eu d'autres nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Sand, Oui,c'est difficile d'admettre qu'on va bien un jour et que le lendemain Rebelotte. .. Comment se sortir de ce cycle infernal ?? Le temps ?? S'empêcher d'accepter les mauvaises pensées d'arrivée est si difficile parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Alors laisse les mauvaises pensées arriver et après tu leur mets un grand coup de pied au derrière pour les virer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 @ soon : rien du tout de mon côté...ca pue! Et toi, pas de craquage hein? =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Cubeoa : profites ... allez faut se dire pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Bon OK ,c'est cliché ,mais bon ,ils ne reviennent pas ,Cqfd. Moi je ne craque pas on s'est mutuellement bloqué ... et c'est mieux comme ça , malgré que ça me fasse drôle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 bonjour les filles! alors soon: au contraire, je pense qu'il faut vivre intensément les mauvaises pensées. sinon on retarde le processus de deuil. il ne faut surtout pas se dire "ops là j'ai de la mélancolie, des pensées négatives"etc, faut les vivres ses sentiments et pensées. Crevette a raison: faut les laisser venir, par contre faut pas leur mettre de coup de pieds. faut faire en sorte qu'elles partent toutes seules (sortie, activités, lectures etc). cubeoa: pas de nouvelles, bonnes nouvelles. tu lui as envoyé un message en miroir du sien. à lui de revenir vers toi. c'est le meilleur (et seul) moyen pour savoir où vous en êtes tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Merci crevette et Sand , Ouais faut les accepter les laisser venir.. jusqu'à ce qu'ils disparaissent .. J'essaie de m'occuper le soir ,de marcher avec des amis , d'aller de l'avant .. Hier matin ça n'allait pas ,aujourd'hui un peu mieux ma collegue m'a bien conseillé hier ,rassuré sur mon ex qu'elle connaît .. elle me dit que c'est un sale gosse et qu'il est sorti avec une fille plus âgée .. notre histoire et finie mais ça me console d'entendre qu'il ne moubliera pas de sitôt ! Voilà ,c'est grotesque ,mais ça me console.. Punaise d'ego ridicule tout pourri !! L'essentiel est que j'aille mieux .. ; ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 moi mon ex j'aimerais bien qu'il m'oublie, mais surtout et avant tout j'aurais bien aimé l'oublier complétement ne plus me rappeler de rien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Ben vous savez quoi les filles? Moi ça commence à me paraître loin tout ça. Ça fait 2 jours que je retrouve les sensations que j'avais quand j'étais ENFIN divorcée, sentiment que le monde est à moi et tout. Et ça sans même un homme pour me mettre des étoiles dans les yeux. Et j'étais un cas désespéré quand je vois tout ce que j'ai accepté de cet imbécile alors il faut y croire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Mon ex ne m'aime plus , mais ma collègue qui le connaît le dit : écoute ,il a eu moins d'histoires que toi, il m'a raconté qu'il était sorti avec une fille immédiatement après avoir quitté son premier amour .. Certes ils ne se sont pas remis ensemble après mais de laquelle des 2 il se souvient ? Elle et pas la next. Alors elle me dit : peut être que sa next lui convient ,elle a son âge ,c'est une relation qui débute à distance , il ne ne t'aime plus et ça s'est vu , mais il voulait quand même vouloir tourner la page ,qu'il t'avait aimé, et que la relation avait été importante ,que de par ses retours débiles ,cela signifiait qu'il ne voulait pas quelque part couper le cordon avec moi, et que forcément sortir avec une fille plus âgée que lui ne pouvait que le marquer sur plusieurs niveaux. .. Et que surtout ,je ne savais rien de sa nouvelle relation que les apparences peuvent être trompeuses , et que c'était mieux comme ça. Elle m'a fait du bien ,elle m'a réparé un peu,car je me sentais humiliée quand même. . C'est très bête car je n'envisage plus une histoire avec lui,mais ce qu'elle m'a dit me console ,parceque ce qui me fait mal,c'est qu'il m'oublie . Même si il ne revient pas. Même si il en aime une autre. Je ne veux pas qu'il m'oublie. Alors ,avec ces quelques paroles ,c'est absurde,mais je suis réconforte. .. Un peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="sandstorm"]pas toujours... les trucs pas réglés peuvent être propres au couple. les sentiments de rejet et d'injustice viennent du fait que l'un s'est fait largué, et n'a pas digéré la rupture et que l'autre a tourné la page et ne ressent pas cela. ce n'est pas dû à un confiance en soi antérieur, mais à une rupture spécifique qui engendre un manque de confiance en soi. la peur ne provient pas non plus toujours d'un sentiment de rejet ou d'injustice.[/quote] Pas tout à fait d'accord S'il y a des "trucs à régler" c'est que quelque chose ne fonctionnait pas OK quand on est largué on se dit que la vie est injuste mais au final non... et oui il est vrai que l'on ne digère pas facilement la rupture mais tout dépend de notre construction interne... si on est légèrement lucide, on souffre mais on saiit que cela ne sert à rien puisque la situation était nécrosée... Si on continue par contre à trop souffrir sur le long terme à cause de cela, je pense qu'il faut voir les vraies causes ailleurs... Mais bon c'est mon point de vue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés