cubeoa Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Oui faut que j'attende et que je jauge sa réaction ou absence de réaction...il est comme d'hab juste un peu plus distant. On pourrait penser que la passion du début s'essouffle et qu'il va dans sa caverne...pour mieux revenir. Ce qui me fait iech c'est qu'il y a une autre fille dans la caverne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 je crois que ce qui te pose problème c'est qu'il devient distant et que tu sais qu'il y a une autre fille dans la caverne et que donc, en déduit tu c'est en rapport à elle cette distance. oui c'est fort probable. mais entre se casser sans un mot ou en te racontant des bobard, et continuer à te garder sous le coude, ou encore s'éloigner puis revenir sans arrêt il y a un éventail de possibilité très différente et en fonction du comportement qu'il adoptera faudra adapter le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Salut tout le monde! Rupture par elle pour un autre il y a 3 mois après 7 ans de relation. SR de 2 mois puis on s'est revus et elle m'a fait miroité un espoir... Aujourd'hui SR déterminé lancé par moi-même car le triangle amoureux est le scénario le plus douloureux pour un largué en pseudo-reconquête et il y a des limites en termes de respect. Faites attention à cet espoir vicieux qui peut vous pousser à toutes les folies! Tenez votre SR, vous n'avez rien de plus à perdre! Courage à tous! Je m'en vais me divertir pour ne pas sombrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Mp 57 Suis d'accord ,cette situation est insoluble. Il/elle a fait son choix ,qu'il dégage de notre vie. Pour cubeoa, c'est plus complexe elle sait mais il ne sait pas qu'elle sait le ptit malin ! Je ne comprends pas les ex quand ils font leur pseudo retours alors qu'ils ont un next. .. Sympa pour l'autre en plus. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Ah d'accord :/ c'est encore plus complexe à gérer en terme de comportements.. Bon courage cubeoa! J'ai failli finir pareil mais mon penchant pour l'espionnage m'a joué des tours et elle a fini par savoir que je savais... Moi je pense que le mieux est de faire éclater la bulle le plus vite, surtout que l'autre doit au plus vite culpabiliser sur son acte. Au départ les ex s'énervent et s'en veulent de rien car en fait ils n'assument pas mais ça ne dure pas ;) Et un beau jour on découvre que c'est juste un simple rebond et ça fait beaucoup de bien! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Courage MP57 Quand tu sens que tu vas craquer, tu peux vnir ici. Regarde moi...misérable je suis. Je viens pioupiouter et partager les pires pensées qui m'obsèdent avec des personnes patiente et éclairées. Donc, tu peux faire de même. Et je t'encourage dans ton SR, que moi même j'ai du mal à tenir =p Et le pire, c'est qu'on est 1000 fois plus clairvoyant avec les histoires des autres, qu'avec sa propre histoire. Là moi j'attends, je jauge, je ne peux pas faire péter le truc trop vite comme ça. Je réfléchis à la stratégie. Comment elle a su tes pendants pour l'espionnage ? Moi j'ai regardé une fois...putain, ca m'a suffit ! J'ai plus envie de regarder beurk! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 J'espère me concernant que sa nouvelle relation n'est qu'un rebond... Relation de 10 jours après 4 mois de rupture. Il n'y a pas une semaine qui se passait sans qu'il ne contacte . D'où la question : pourquoi ils reviennent quand ils ont une next ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayle Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 [quote="soon21"]J'espère me concernant que sa nouvelle relation n'est qu'un rebond... Relation de 10 jours après 4 mois de rupture. Il n'y a pas une semaine qui se passait sans qu'il ne contacte . D'où la question : pourquoi ils reviennent quand ils ont une next ??[/quote] On est pas dans leur tête, on ne peut pas savoir... Te garder sous le coude ? "Au cas ou" ? J'en sais rien, il me viendrait jamais l'idée de faire une chose pareille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Moi non plus et encore plus si j'ai un next il deviendrait le cadet de mes soucis ! Mon ex m'a donné sa version :non mais je t'apprécie énormément ,je veux qu'on reste amis... Bah oui tiens... il se rend compte de l'énormité de sa requête ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Je pense qu'il y a un mélange de pitié, d'attachement, d'égo surdimentionné...bref un gloubi boulga dans leur cervelle. Et je pense qu'on n'est pas dans la même logique, les filles, et on ne pourra pas le comprendre. Faut savoir l'admettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 .... et surtout admettre que ce n'est pas de l'amour. .. Cela dit en aucun cas je ne veux lui faire pitié! Malheureusement il a su que je souffrais par hasard et venait prendre la température pour satisfaire son ego... Le largueur et le largué n'ont pas la même logique. Dans mon cas il a nié l'existence de sa next disant que ça ne me regardait pas . Il avait raison mais pourquoi alors persister ? Je ne lui demandait rien sauf de me laisser tranquille. Il me répondait : mais tubes à 19999 lieues de la réalité , enfin si c'est vraiment ce que tu voulais tu ne me répondrais pas enfin ,tu te mens à toi même. .. Oui bah tout comme lui qui a une next mais voulait rester amis. ... c'est soit fort culotté de sa part , soit nier qu'il a pas tout à fait tourné la page lui non plus. .. Enfin cela n'a plus d'importance .. sr définitif et guérison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 C'est exactement cela, c'est le bordel dans leur tête, du coup très difficile d'en sortir quelque chose de plus ou moins logique... [quote="cubeoa]: oui d'où ma présence :) Ce forum me fait beaucoup de bien car je relativise sur ma souffrance, je me dis qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas et aussi beaucoup de gens biens dans le fond. Je te rassure, c'est la même pour moi qui suit un mec^^ Je ne comprends pas la "logique" de mon ex, ça me dépasse, donc ça signifie qu'on avait finalement un gros décalage comportemental. [quote="soon21"]: je suis désolé pour toi. Idem pour moi, une amitié ambigue a commencé à s'installer. J'ai arrêté net.. C'est un comportement très irrespectueux quand on y pense. Ca souligne d'une irresponsabilité, immaturité certaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 [quote="soon21"].... et surtout admettre que ce n'est pas de l'amour. .. Cela dit en aucun cas je ne veux lui faire pitié! Malheureusement il a su que je souffrais par hasard et venait prendre la température pour satisfaire son ego... Le largueur et le largué n'ont pas la même logique. Dans mon cas il a nié l'existence de sa next disant que ça ne me regardait pas . Il avait raison mais pourquoi alors persister ? Je ne lui demandait rien sauf de me laisser tranquille. Il me répondait : mais tubes à 19999 lieues de la réalité , enfin si c'est vraiment ce que tu voulais tu ne me répondrais pas enfin ,tu te mens à toi même. .. Oui bah tout comme lui qui a une next mais voulait rester amis. ... c'est soit fort culotté de sa part , soit nier qu'il a pas tout à fait tourné la page lui non plus. .. Enfin cela n'a plus d'importance .. sr définitif et guérison.[/quote] Tu as vraiment raison, ce n'est pas cela l'amour... La clé de l'acceptation est peut-être là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Ça c'est certain ! Mon ex a dit ans de moins que moi ,c'est un gamin immature et narcissique ,mais son âge n'excuse pas tout . Quel prétentieux bon sang ! Il n'y a pas de logique dans la communication avec son ex de toutes façons ,tant qu'on y met de l'affect , pour nous comme pour eux , alors il faut se taire et les faire taire en les bloquant .point. Tout échange est inutile et met du sel sur la plaie. Ce forum m'aide à me sentir moins seule ,à ne pas saouler mes amis qui ne comprennent pas toujours mes émotions ,et à se rendre compte que beaucoup d'histoires finissent de la même manière : mêmes mots,mêmes doutes , mêmes chagrins , .. c'est presque effrayant !;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Comme tu dis soon c'est flippant... mais à nous aussi de mieux choisir nos compagnons. J'ai passé la soirée à discuter avec un ami de mon passé amoureux et la conclusion est qu'il faut que j'arrête d'aller systématiquement avec des types qui ont besoin d'être réparés. Ça va 2 mn le côté St Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Crevette , Réparés n'est pas le terme exact ,mais effectivement ils auraient besoin d'une bonne psychanalyse ,oui !;) Je viens de me lever , et comme chaque matin,rage colère et boule au ventre ... grrrrrr. .. Alors que j'ai passé une bonne soirée hier avec des amis... Pourquoi le matin est il toujours si difficile ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ne t'inquiète pas soon ça va passer cette boule... c'est rageant oui parce qu'il n'y a que le temps et une bonne introspection qui peuvent aider. Répète toi que c'est ton ego qui est blessé. Mon pote m'a dit hier qu'il trouvait que je m'en remettais très bien (bon il ne sait pas que je passe ma vie sur ce forum) mais surtout qu'il me trouvait transformée. Franchement ça m'a fait plaisir parce que ça prouve à quel point cette relation me faisait du mal. Donc même pas besoin de penser à quoique ce soit le concernant: je suis bien mieux sans lui. Tiens bon soon ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Merci crevette ! Oui tu es sur ce forum quand tu as un petit coup de blues comme tout le monde ici,mais c'est déjà un grand pas qui ami te dises qu'il te trouve mieux! Ça va aller ,crevette! C'est une très bonne nouvelle pour toi! J'ai dîné avec tous mes voisins hier soir et j'ai discuté avec une femme de 50 ans dont le mari est parti pour une autre . J'ai presque honte de lui avoir parlé de ma petite peine , mais elle m'a dit que c'était légitime ,que c'était nécessaire pour avancer. Elle a refait sa vie et m'a dit qu'elle nous voulait plus jamais souffrir comme elle avait souffert . Qu'elle était appaisée, détachée ,que cet échec amoureux l'avait rendue plus mâture . Ça m'a fait du bien, mais j'aimerai cesser de me réveiller la nuit le souffle coupé à m'imaginer de quelle manière je pourrais me venger de mon ex... Ça sert à rien la haine. .. mais elle est en moi et je ne peux admettre qu'elle ne s'en aille pas. Parceque tant qu'elle est présente je peux pas avancer. C'est pas intelligent de ma part,la colère me submerge et j'aimerai avoir des astuces pour parvenir à la canaliser.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Tente la boxe thai ou un truc du genre. Sans rire ça défoule bien. Mais ne lutte pas contre cette colère elle fait partie des étapes normales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie77 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour tout le monde :) Alors voilà je me lance , en espérant avoir vos avis. Mon ex est moi sommes restés ensemble 1ans et demi j'étais son premier amour. J'insiste sur le point qu'il était fou amoureux. J'ai décider de rompre fin avril ( à ce moment là j'étais perdue ) et je me suis vite rendu compte de l erreur que c'était. Debut mai nous avons commencé à nous reparler, il avait meme proposer de venir chez moi. On s'est enlacer très fort, caliner, tout c'est bien passer. Il m'avait fait sous-entendre clairement qu'on se remettrai ensemble. Et puis revirement de situation il me dit qu'il a besoin d'être seul de penser à lui en premier et qu'il est trop gentil avec moi. (L'année passé ensemble était dingue et il s'est énormément impliqué). Alors on ne sait plus vraiment parler. À mon anniversaire fin mai je reçois " joyeux anniversaire, profite bien <3 '' de sa part, j'étais un peu étonné. Début juin il m'a bloqué de Facebook et il est rentré dans une période où j'avais l'impression qu'il voulait se prouver des choses , il a changé , il fréquentait des personnes auxquels il n'a rien en commun , vue des filles (ils ne sait rien passé toutes étaient en couple et lui ne voulait rien.) Nous avons le même cercle d'amis, du coup mon ex savaient très bien que chaque chose qu'il faisait d'une manière ou d'une autre je finissais par le savoir. S'en est suivit toutes une séries de piques qu'il m'envoyer pour me rendre jalouse, auxquels je n'ai pas réagit . Debut juillet monsieur me débloque et quelque jour Apres m'envoie un message et m'en revoit un deux jour Apres. Debut de semaine je me suis faite agresser une amie l'en a informer, il m'a envoyer un message pour me demander ce qu'il s'est passer si Ca va aller , il m'a rassurer . Depuis on parle de temps en temps de tout est de rien. Hier prise d'émotion je lui envoie un pavé expliquant mon changement et ma remise en question, je lui parle d'amour également . Auquel mon ex me répond : je veux penser à moi en premier, ça me fait du bien de plus me prendre la tête . Monsieur est quelqu'un d'honnête et franc si il n'avais plus de sentiments il me l'aurait dit. Je ne vois plus comment continuer... Merci d'avoir lu et merci d'avance si vous décider de me répondre :) ( excusez moi c'est un peu brouillon j'ai essayer de faire dans les grandes lignes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Se faire larguer et refaire confiance derrière, je te souhaite bon courage ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Marie77 Ne continues plus respecte son choix. Il est en pleine réflexion . Tu lui as écris ton ressenti,laisse le l'assimiler et faire son choix . Il a des sentiments pour toi,sinon il ne couperait pas le contact, mais lui aussi doit envisager un vrai retour et pas de l a peu près. Il vous faut donc du temps et un peu de distance. Tu as rompu, il est entre 2 chaises . Rompre n'est pas anodin. Sr. Profites en pour réfléchir de ton côté aux réelles raisons de ta rupture. Il faut que tu y Médites pour changer ,toi aussi. Si tu envisages de le récupérer il faut prendre le temps pour penser à toi,à tes actes. Il saura te recontacter pour t'en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 [quote="marie77"] Il m'avait fait sous-entendre clairement qu'on se remettrai ensemble. Et puis revirement de situation [/quote] Bonjour Marie quand quelqu'un sous entend quelque chose, c'est un sous entendu c'est à dire que ce n'est pas une déclaration. de plus au delà du discours que peut tenir une personne, l'important se sont les faits. tu as trop focalisé sur ses sous entendu, en grande partie parce qu'ils allaient dans le sens de tes propres désirs. d'où ton incompréhension pour l'évolution des choses. mais si tu change de vision, en considérant qu'il s'agit juste de promesses et rien d'autres, qui ne sont pas accompagnés par des actes, le reste de l'histoire n'a rien d'incohérent. ton ex est parti, il n'y a en réalité aucun revirement de situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ton ex m'a l'air paumé, il va et il vient. Toi tu interprètes ce que tu as envie de voir. Encore une fois, prends de la distance par rapport a toi même et regarde les actes objectivement. Ton SR va être bénéfique pour toi. Et si tu as du mal a tenir (comme moi, mais je suis pas la seule) on est là, et on comprend la situation car on est peu ou prou dans le même radeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Au secours je ne sais pas quoi faire je viens d'apprendre qu'il a perdu son travail, viré durant la période d'essai... c'est sa tante qui vient de me le dire. J'hésite à lui envoyer un message parce que peut être que je peux l'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 [quote="crevette1980"]Au secours je ne sais pas quoi faire je viens d'apprendre qu'il a perdu son travail, viré durant la période d'essai... c'est sa tante qui vient de me le dire. J'hésite à lui envoyer un message parce que peut être que je peux l'aider.[/quote] est ce que lui t'as aidé quand tu étais dans la merde? non au contraire si mes souvenirs sont bon alors outre le fait que tu veut donner ton aide à quelqu'un qui ne t'as jamais aidé, qu'est ce que tu espères exactement? qu'il va se remettre avec toi parce que t'es gentille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bien sûr Sandstorm a raison, je rajouterai que dire "je peux l'aider" est aussi une façon de se donner de l'importance, de se mettre au centre de sa vie. il t'a plaquée, il peut très bien vivre sans toi... ce n'est pas toi qui veux/peux l'aider, en revanche, tu aimerais énormément que ce soit le cas...et c'est humain! mais la réponse est non :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ah non non pas du tout rassure toi, c'est juste que ça me fait de la peine pour lui ça le met grave dans la merde mais bon tu as raison non seulement il ne m'a pas aidée mais en plus il m'a enfoncée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 [quote="Paige"]Bien sûr Sandstorm a raison, je rajouterai que dire "je peux l'aider" est aussi une façon de se donner de l'importance, de se mettre au centre de sa vie. il t'a plaquée, il peut très bien vivre sans toi... ce n'est pas toi qui veux/peux l'aider, en revanche, tu aimerais énormément que ce soit le cas...et c'est humain! mais la réponse est non Je peux réellement l'aider par certaines relations que j'ai, mais justement finalement je n'ai pas à lui en faire profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Crevette , Non,laisse . Tu allais bien ce matin,tu reprends du poil de la bête . Je sais que c'est difficile . Je vais même être méchante ,quitte à choquer: il a perdu son travail ? Ben la roue tourne. Et puis en plus ,encore moins d intérêt à le garder dans ta vie :as tu envie d'un mec qui ne bosse pas ? Tu me parlais tout à l'heure des beaux cadeaux que tu lui as fait. Bon je m'embrouille mais ça m'énerve qu'on soit toutes bouleversées quand il leur arrive un souci. Il serait là pour toi lui?? Moi mon ex je suis sûre que si j'apprenais qu'il lui arrivait un problème ben j'aurais pas envie de l'aider et même que je serai un ptit peu contente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioups93 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Moi je vais essayer de le commencer ce soir. En même temps ça fait trois mois que je dit que je vais le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minny Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Crevette, je suis d'accord avec soon; je comprends que tu aies envie de l'aider car tu es encore certainement attachée. Mais tu ne lui dois certainement pas ça! Kioups93, ahhh un de plus dans notre galère. Allez lance toi, tu ne regretteras pas tu verras ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bon alors j'ai craqué je lui ai quand même envoyé que j'étais désolée pour son boulot et que j'espérais que ça allait s'arranger. Tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est me demander comment je le savais et quand je lui ai dit il a été râler auprès de sa mère contre sa tante qui s'est faite engueuler genre j'allais le répéter à tout le village blabla mais quelle bande de cons. Du coup je lui ai dis qu'il pouvait se rassurer que je ne dirai rien et pour qui il me prenait. Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter qu'il ne voulait juste pas que sa tante le dise à tout le monde et je lui ai répondu que je n'avais rien à prouver et que s'ils doutaient encore de moi ce n'était pas mon pb. Ben en fait ça va toujours bien malgré ça. Il m'a juste un peu plus dégoûtée de lui et sans que ça me fasse souffrir. Je ne me sens même pas énervée de son attitude, et c'est même positif parce que là je n'ai vraiment aucune envie de le revoir même en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Crevette , Veni vedi vicci comme on dit... Tu as voulu voir ,savoir ,tu as vu ,tu as su... C'est parfait si ça te pousse à te détacher , mais avoir la réaction de lui envoyer un sms dès que tu apprends une mauvaise nouvelle le concernant , c'est être needy ! Ne fais plus ça , pour toi juste .Ça ne t'as pas blessé mais c'est fort désagréable. .. Vous êtes trop en conflit pour avoir ne serait ce qu'un échange de textos polis. Et lui n'a pas envie d'être aimable. Sors vite de là ma belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ben justement on n'était pas censes être en conflit... puisqu'on s'était dit qu'on irait boire un coup en septembre. Sa réaction me prouve juste que c'était du vent encore une fois, qu'il se méfie de moi je me demande bien pourquoi et c'est limite s'il ne me déteste pas. Le fait que je n'ai pas du tout eu la même attitude qu'avant lors de notre dernière "rupture" n'a absolument rien changé. Et non ça ne me rend même pas triste et de le constater ça me donne même le sourire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Tant mieux alors ! Bon ... au risque de paraître relou, Médites VRAIMENT sur cette (selon moi) fausse bonne idée de ce rencard en septembre ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Alors là pour le coup ce soir je suis plutôt en mode pas de rencard du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 C'est vraiment la meilleure chose à faire. Tous ces efforts ,toute cette prise de conscience , des étapes du deuil franchies pour risquer (et c'est quasiment sûr) se tout fiche par terre en le revoyant et recommencer le processus de reconstruction ? Je ne sais pas depuis combien de temps tu étais en sr avec lui, mais au vu de ton message et de son comportement agressif, cela ne sert à rien de l'avoir brisé, là ! Et par ailleurs ,mais je ne sais pas si tu ne peux pas faire autrement , évites un peu de voir sa tante ,sauf si pour X raisons tu n'as pas le choix. En te lisant ,je constate quand même qu'il y a un petit refus de ta part de le sortir complètement de ta vie ,à savoir : - le contacter dès que tu apprends un truc pas cool - voir sa tante -répondre à sa réponse agressive. - l'échéance du rdv en septembre Penses à cela. Remarque moi pas mieux ,en sortant de mon rdv tout à l'heure ,j'ai pas pu m'empêcher de passer en voiture devant chez lui .. à quoi ça sert?? Mmmm vraiment à rien sauf si on considère que voir 2 secondes des fenêtres et un appart dans le noir est intéressant. .. non mais franchement moi des fois .. pffff... loose. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 [quote="crevette1980"]Ben justement on n'était pas censes être en conflit... puisqu'on s'était dit qu'on irait boire un coup en septembre. Sa réaction me prouve juste que c'était du vent encore une fois, qu'il se méfie de moi je me demande bien pourquoi et c'est limite s'il ne me déteste pas. Le fait que je n'ai pas du tout eu la même attitude qu'avant lors de notre dernière "rupture" n'a absolument rien changé. Et non ça ne me rend même pas triste et de le constater ça me donne même le sourire!![/quote] C'est pas qu'il se méfie de toi, c'est qu'il te voit venir à 1000 km. Vous êtes amis? Non. Vous êtes ensemble? Non. Donc. Pourquoi tu lui envoies un message? Perso j'envoie pas de message a quelqu'un qui ne fait pas/plus partie de ma vie. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Crevette , Sors le de ta vie , si ça peut t'aider ,donnes toi une échéance :3 mois de sr par exemple. ... il te voit venir,et visiblement ça l agace ... Ne lui donne pas cette satisfaction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="soon21"]Crevette , Sors le de ta vie , si ça peut t'aider ,donnes toi une échéance :3 mois de sr par exemple. ... il te voit venir,et visiblement ça l agace ... Ne lui donne pas cette satisfaction .[/quote] Je lui ai carrément dit que c'était mieux qu'on ne se voit pas en septembre et là il a fait marche arrière en me disant que ce n'était pas après moi qu'il en avait mais après sa tante. Je n'ai pas répondu à son dernier message. Retour en SR et cette fois sans échéance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Et ça tourne ça tourne ça tourne... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bah comme dirait un sage "tout fait expérience"... mais à mon avis (partagé par beaucoup d'autres) non seulement tu n'aurais pas dû répondre à ce texto mais en plus lui dire que le rencart de septembre était compromis signifie que tu y attaches encore beaucoup trop d'importance... septembre c'est dans plus d'un mois ... et moi perso, je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire ce weekend ... Laisse les choses filer, c'est encore la meilleure des choses que tu as à faire... Ah oui, il ne suffit pas de dire "Retour en SR et cette fois sans échéance." ...il faut AUSSI le faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Ben oui c'est ce que je compte faire. Je vais à mon rythme moi je sais que j'ai déjà beaucoup progressé car je pars de très très loin... bien sûr que j'y accorde de l'importance encore moi je ne sais pas effacer d'un coup une relation qui a compté pour moi il fait partie de ma vie depuis plus de 10 ans. En plus il me connaît donc je n'essaie même pas de jouer une comédie ou la fille indifférente, je reste naturelle parce que je sais que c'est à un autre niveau que se fait le vrai détachement. Je l'ai fait plusieurs fois ça de tenir un SR mais j'ai remarqué que tant qu'il reste de la colère et de la rancoeur on reste attachés qu'on le veuille ou non. Quand hier soir il m'a dit qu'il savait que je n'étais pas une balance et que je n'irai pas raconter ses malheurs partout je ne lui ai pas répondu, non pas par calcul stratégie ou quoi mais juste parce que je n'en avais pas envie. Aujourd'hui je n'ai pas plus envie de lui parler et ça pour moi c'est un vrai progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="Kakahuet"]Bah comme dirait un sage "tout fait expérience"... mais à mon avis (partagé par beaucoup d'autres) non seulement tu n'aurais pas dû répondre à ce texto mais en plus lui dire que le rencart de septembre était compromis signifie que tu y attaches encore beaucoup trop d'importance... septembre c'est dans plus d'un mois ... et moi perso, je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire ce weekend ... Laisse les choses filer, c'est encore la meilleure des choses que tu as à faire... Ah oui, il ne suffit pas de dire "Retour en SR et cette fois sans échéance." ...il faut AUSSI le faire :)[/quote] oui c'est vrai que ça montre à l'autre que Crevette y attache de l'importance encore. MAIS on s'en fout de la perception que son ex a de tout ça. l'envoi d'un sms de ce genre peut être un moyen pour Crevette pour signifier à elle même que c'est fini et s'y tenir. en gros c'est le fait de se dire "j'ai envoyé un texto pour dire que le rdv de septembre n'aura pas lieu. donc j'arrête de le contacter pour le rdv ou tout autre occasion". après comme tu le dis, il lui reste à se décider de faire ce qu'elle a annoncé qu'elle allait faire. maintenir une certaine crédibillité est une bonne motivation pour s'y tenir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Tu lis dans mes pensées sandstorm et effectivement j'ai à coeur de conserver le début de crédibilité que j'ai réussi à récupérer, surtout vis à vis de moi même. Ce qu'il pense a de moins en moins d'importance voire plus du tout et c'est aussi ce que je lui ai dit hier par rapport à sa réaction pour son boulot, que je n'avais rien à prouver et que si lui et sa mère doutaient encore de moi ce n'était pas mon problème. Et surtout je n'ai pas profité de l'occasion pour reparler vraiment avec lui alors qu'il n'était pas fermé au dialogue, avant je lui aurais demandé ce qui s'était passé je lui aurais même donné des conseils ou proposé mon aide et bien non pas du tout. Après maintenant hormis si j'apprends qu'il a un gros souci de santé je n'ai ni raison ni envie de lui parler, et surtout pas de notre relation que je vais laisser se transformer en simple souvenir le plus neutre possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="crevette1980"]Tu lis dans mes pensées sandstorm et effectivement j'ai à coeur de conserver le début de crédibilité que j'ai réussi à récupérer, surtout vis à vis de moi même. Ce qu'il pense a de moins en moins d'importance voire plus du tout et c'est aussi ce que je lui ai dit hier par rapport à sa réaction pour son boulot, que je n'avais rien à prouver et que si lui et sa mère doutaient encore de moi ce n'était pas mon problème. Et surtout je n'ai pas profité de l'occasion pour reparler vraiment avec lui alors qu'il n'était pas fermé au dialogue, avant je lui aurais demandé ce qui s'était passé je lui aurais même donné des conseils ou proposé mon aide et bien non pas du tout. Après maintenant hormis si j'apprends qu'il a un gros souci de santé je n'ai ni raison ni envie de lui parler, et surtout pas de notre relation que je vais laisser se transformer en simple souvenir le plus neutre possible.[/quote] très bien crevette mais encore une fois tu laisses la possibilité d'un recontacte (gros souci de santé). OUBLIE LE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinejoli23 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Alors, j'arrive comme un cheveux dans la coupe mais ce sujet me plaît bien pcq je commence mon SR aujourd'hui. Je me suis fait quitter il y a 2 mois et demi et je n'ai pas fait de SR de plus de 4 jours depuis... j'ai même eu des journées où je lui écrivais toutes les heures ( la grosse emmerdeuse ). Il me semblait peu sur de lui au début et au final je crois que je lui ai tellement écrit qu'il n'a plus l'intention de revenir... Il m'a tjs dit et encore lundi que l'on pouvait garder un bon contact entre nous et que si il devait avoir l'envie de revenir il le ferai de lui même, mais que ça ne servait à rien de le " harceler" tous les jours car ça faisait l'inverse. Donc voilà je me décide à commencer ce SR pour de bon, pour moi même en premier et ensuite pour espérer le récupérer après si le temps veut bien faire les choses. Donc je vous rejoins ici pour avoir la force de maintenir ce SR qui est une vrai torture pcq même quand je suis occupée, j'arrive à penser à lui -_-. Bisous et courage à tous et toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 [quote="Marinejoli23"]Il m'a tjs dit et encore lundi que l'on pouvait garder un bon contact entre nous et que si il devait avoir l'envie de revenir il le ferai de lui même, mais que ça ne servait à rien de le " harceler" tous les jours car ça faisait l'inverse. [/quote] Bonjour! ton ex veut garder un bon contact avec toi. il a tourné la page, toi non. lui ça ne lui fait aucun mal de garder contact avec toi, toi oui. alors ton SR il faut le faire pour te reconstruire toi, et prendre de la distance émotionnelle. ton ex t'as aussi dit que s'il avait envie de revenir il le ferait de lui même et que ça ne servait à rien de le harceler. oui certes, c'est vrai, il te signifie que t'as commencé à le saouler avec tes messages. mais ce qui m'interpelle dans son message c'est le "s'il devait avoir l'envie de revenir": en gros il est sûr et certain que toi t"es disponible et il sait que s'il revient tu accepteras. il te considère comme acquise, et donc qu'il n'est pas du tout nécessaire de faire un quelconque effort pour te reconquérir. est ce que toi tu serais attirée par un mec acquis? non! alors ce SR sera une bonne occasion pour lui signifier que si un jour il a l'intention de se remettre avec toi il devra faire un effort pour te reconquérir. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinejoli23 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 C'est exactement ça, il sait que je suis disponible pour lui... et c'est vrai que si il revenait j'aurais du mal à lui dire non mais d'un autre côté, si il doit avoir envie de revenir, j'aurais envie qu'il se " batte" un peu pour me récupérer pcq cette rupture me fait beaucoup de mal. Dans tous les cas ce SR va me faire du bien, mais plus facile à dire qu'à faire évidemment. Tous les commentaire mis sur cette discussion m'encourage ! J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça ! Merci d'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés