Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Messages recommandés

Merci soon pour ton retour d'impression. J'ai pu cheminer dans ma réflexion grace a Sand et ton avis le confirme. Donc je laisse couler. C'est l'horreur. Je dois faire comme si...et me retenir de ne pas tout exploser.
Je sais que ça fait pas mal de messages de moi qui disent en gros la meme chose et je m'en excuse.
Allez a tous et toutes Haut les coeurs!

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

cubeoa le problème si tu exploses c'est que tu devras lui expliquer pourquoi tu exploses (sauf si bien sur tu exploses et lui saute sur la gorge sans expliquer pourquoi et là le bonhomme il va se dire que ça va pas très bien dans ta tête). et pour lui expliquer pourquoi tu exploses t'es énervée etc faudra lui dire que t'as vu ses messages à la fille. c'est assez délicat comme situation quand même...

[quote="cubeoa"]Merci soon pour ton retour d'impression. J'ai pu cheminer dans ma réflexion grace a Sand et ton avis le confirme. Donc je laisse couler. C'est l'horreur. Je dois faire comme si...et me retenir de ne pas tout exploser.
Je sais que ça fait pas mal de messages de moi qui disent en gros la meme chose et je m'en excuse.
Allez a tous et toutes Haut les coeurs![/quote]
Ne t'inquiète pas cubeoa,je me suis vautrée vendredi soir dans le ridicule avec mon ex ,tentant le tout pour le tout pour qu'il me dises qu'il m'aimait encore ,trouvant même à lui dire non ça n'est pas vrai quand il me disait ne plus m'aimer ....

Je suis l'exemple exact à ne pas suivre ,parceque c'est dur après d émerger des enfers et se regarder dans une glace. ..

Tu as fait comme moi: tu as découvert des choses qui te font mal. Ne cherches plus,je t'en supplies ,ça n'est pas bon pour toi, car ce que tu vas découvrir NE VAS PAS TE PLAIRE DE TOUTE FAÇON.

Je sais que c'est difficile ,que c'est une torture ,je viens de passer par ce chemin,et après il faut faire avec ça.

Je sais je sais on a beau te le dire ,tant que cette rupture n'est pas intégrée pour toi ,tu vas vivre dans le besoin viscéral d'avoir de ses nouvelles,même s'il celles ci sont Sans cohérence ni intérêt aucun.

Ne fais pas ça. Penses à toi fais toi du bien,c'est déjà difficile comme ça , laisse toi un peu tranquille.

En même temps il n'a jamais prononcé ces 3 mots fatidiques en 8 mois. Moi oui une fois. Mais pas lui. Lui toujours très tendre dans sa gestuelle mais plongé dans un grand mutisme dans le déballage de sentiment.
Enfin ces je t'aime ne me font pas d'effet de toute manière. Mon ex précédant me le martelait sans cesse...or c'était un vrai connard.
J'apprecie mille fois plus qu'il me ramène des croissant au lit ou qu'on se fasse une balade envse becottant avec des papillons dans les yeux alors que je le forçais pour qu'on sorte un peu. Que de se balancer des je t'aime sans saveur.
Acte plutot que paroles.
Mais juste un petit je t'aime m'aurait fait plaisir.
Donc...bon je me résigne peu a peu vu la distance qu'il prend maintenant. Acte.
Il ne m'aime probablement pas ou plus.

Salut à tous
J ai débute mon SR depuis 2 semaines en écrivant une sorte de lettre d adieu à mon ex
En les remerciant des bons moments passés ensemble et que je lui souhaite une bonne vie avec son next avec laquelle il N' a pas tarde à à afficher en photos sur Facebook
J ai viré toutes nos photos ensemble et j espère tenir mon silence radio le plus longtemps possible voir tourner la page ( mais je ne sais pas si ça va m arriver)
J essaye de faire du sport et de faire des rencontres enfin des flirts pour oublier
Mais c'est dur, très dur
Courage à tous les JRME

entre le mec qui te blablate et te sors des discours enflammé et le mec qui t'aime et qui le montre il y a un grand chemin.
ton homme actuel (puisque ce n'est pas encore un ex), est entre les deux: il n'aime pas le blabla (c'est une bonne chose), il est tendre et respectueux (c'est aussi une bonne chose). mais je crois que tu as confondu un homme respectueux et attentionné avec un homme amoureux. si ton autre ex était un connard, ça ne veut pas dire que tout homme qui ne te blablate pas et qui te montre des signes d'affection est l'homme avec lequel tu auras une belle histoire d'amour. et malheureusement tu en a fais les frais: ton homme actuel est certes attentionné mais il n'est pas amoureux, tu en a fais le constat quand tu as lu les messages qu'il envoit à une autre femme. et ce qui a de plus malheureux là dedans c'est que comme c'est quelqu'un de peu expressif, ça veut très probablement qu'il pense vraiment tout ce qu'il lui dit...
attention: ne tombe pas dans l'autre extrême non plus: parce qu'il est tombé amoureux d'une femme ça ne signifie pas qu'il n'a jamais eu de sentiments pour toi. il a eu peu être de l'affection mais pas assez de sentiment pour le pousser à être aussi expressif qu'avec sa nouvelle.
courage c'est vraiment très dur je sais...

Cubeoa, au vu de ce que tu racontes, votre relation est terminée. Il n'y a rien à lui dire, rien à lui annoncer. Tu n'a pas de discussion à avoir avec lui. Vous n'avez eu qu'une relation à distance, il avait une attitude distante avec toi.
Il sait qu'avec toi s'est terminé, toi tu sait aussi que s'est terminé et en plus, grâce à ton espionnage tu as tes réponses. Il s'est déjà remis en couple.
"Des tu me manques. Des tu es ma moitié pour la vie. Des tu peux passer quand tu veux. Des coeurs." -->
je suis persuadé que ses "déplacements professionnels" ne sont que des excuses. Il voit l'autre. Donc en plus, il te prends pour une conne.
La seule chose que tu as à faire c'est continuer ta vie, tu n'es plus en couple avec lui. Si il t'envoi des sms banals, rien ne sert de lui répondre. Ton silence sera évocateur du fait que tu as compris. Et il comprendra que tu as compris.
Si il insiste, un court sms est suffisant "J'ai compris." POINT.
Le revoir je ne pense pas que cela sera nécessaire. Si il insiste essaye limite de voir qu'est-ce qu'il va te raconter.

Et je te dirais plutôt de ne pas lui dire que tu as espionné son portable mais juste lui dire "On est dans une relation à distance,tu te sers de tes déplacement professionnels comme excuse pour moins me voir., et vu ton éloignement depuis 2 mois, je pense sûrement que tu as rencontré quelqu'un d'autre. J'aurai préféré que tu rompes franchement avec moi mais tant pis."

Montre-toi irréprochable et peut être qu'il reviendra un jour.

Merci a toi.
J'ai fait des petits tests ces jours ci.
Et je suis paumée...
Je pense qu'il tient a moi mais qu'il ne sait pas comment se défaire de moi.
Et je sens son malaise.
Il me répond si je vais vers lui. Il planifie qu'on se voit pour les vacances quand je lui en parle, il ne me dit pas "ha non j'aiautre chose de prévu et insiste pour que je decalle mes congés". Donc ça c'est rassurant!
Mais après je lui parle sur Facebook, il me répond a moitié. Enchaine vents sur vents. C'est moi qui relance la conversation. C'est moi qui vais vers lui...pour un résultat pas top.
J'ai l'impression de perdre de l'énergie.
Je me re Srise pour de bon. Je ne craquerai pas cette fois.
Et vous allez me dire que j'ai tort, mais j'ai espoir...non mais sérieux, je viens de recevoir une lettre d'un homme que j'avais rencontré il y a un an et perdu de vue et qui pense à moi encore.
Alors pourquoi pas lui bordel de merde ? Il va bouffer du pâté premier prix alors qu'il y a du foie gras aka moi. C'est pathétique!
Modifié par cubeoa

Je sais bien. Faut que je tienne le coup.
En fait ce qui me rend folle de rage c'est ce déséquilibre de la relation.
Moi ça me dérange pas qu'il aille voir ailleurs, je ne suis pas ou plus dans les archétypes toi et moi pour la vie blabla je n'y crois pas.
Mais il faut que ça soit clair.
J'ai lu pas mal sur le polyamour. Ca fonctionne si la relation est équilibrée. Si moi je suis sa numéro 1 et que lui aussi. Or la, je suis numéro 2 voire numéro rien du tout et lui numéro 1 pour moi...
Donc soit je passe numéro 2 et lui aussi
Soit je repasse numéro 1
Soit je redeviens numéro 0 et lui aussi car pour lui polyamour c'est pas possible.

Mais pour lui parler de cette vision du couple...pas gagné et pas sur qu'il soit ouvert de la sorte...et sa numéro 1 non plus huhu

Et lui en parler, ca va faire fille désespérée qui tente tout pour le garder. Alors que ce que je veux c'est etre bien avec lui sans me casser la tete!

Donc je SR...

fais attention pour les plans de vacances; ça ne veut pas dire grande chose...

pour les relations polyamours fait attention aussi: c'est quelque chose qui est mis en place dès le début de la relation, avec discussion sincère. dans votre cas rien de tel n'a été fait. alors n'adopte pas un comportement qui est favorable à ses propres intérêts et désirs (et au détriment des tiens) en l'habillant avec une nouvelle tendance pour légitimer la situation

Je confirme que les plans de vacances ne veulent rien dire mon ex devait venir me voir quand on était ensemble, et il m'a annoncé le jour de son arrivée qu'il n'avait pas pu prendre l'avion car il avait la grippe. MAIS BIEN SÛR. Et la preuve du gros mensonge c'est un commentaire qu'il avait mis sur fb quelques jours avant en répondant à un pote.
Donc non ça n'a rien de rassurant qu'il dise ok pour les vacances il peut tout à fait te planter au dernier moment...

Ne fais pas de suppositions sur ce qu'il pense... déjà tu t'en fous et en plus tu ne peux pas savoir.

CConcentre toi sur TOI. La douleur elle est normale mais essaye de l'apprivoiser. Genre ok j'ai mal mais là si je regarde un sketch de mon humoriste préféré je suis encore capable de rire! Trouve toi des petits trucs tout bêtes qui te donnent le sourire même si ça dure 1/4 de seconde c'est toujours ça de gagné.

Et chaque jour tu augmentes la dose de bonne humeur tu vas voir ça aide vraiment!

[quote="crevette1980"]Je confirme que les plans de vacances ne veulent rien dire mon ex devait venir me voir quand on était ensemble, et il m'a annoncé le jour de son arrivée qu'il n'avait pas pu prendre l'avion car il avait la grippe. MAIS BIEN SÛR. Et la preuve du gros mensonge c'est un commentaire qu'il avait mis sur fb quelques jours avant en répondant à un pote.
Donc non ça n'a rien de rassurant qu'il dise ok pour les vacances il peut tout à fait te planter au dernier moment...[/quote]
Je confirme aussi pour les vacances.
Pendant ce que je croyais être ma "reconquête", Mon ex a accepté de partir en vacances avec moi. Il avait l'air assez réjoui.
ça m'a donné de faux espoirs. En faites j'ai appris pendant les vacs quand j'ai vu ses sms qu'il s'étais déjà remis en couple. Il jouait sur deux tableaux et m'a dit ensuite qu'il ne voulait pas de relation avec moi.

Donc fais gaffe à pas tomber de haut à prévoir des vacs avec lui. Il a l'air bcp plus en couple avec la fille des sms qu'avec toi.
Et du poylamour ça ne te conviendrait pas car tu veux tout de même être la number 1. Or ce n'est pas le cas.

[quote="soon21"]Attendez je vais jouer la rabat joie :

La.meilleure vengeance ? En avoir plus rien à faire et tomber amoureux de quelqu'un d'autre !!!
C'est ÇA la meilleure des vengeances ! ![/quote]
Tu as tout compris mais ça m'est arrivé une fois et ça a été très dur de repousser les avances, les larmes et les supplications. Je suis pas sûre de m'être senti très bien après tout ça. :?

cubeoa s'il te dédaigne autant pourquoi ne pas lui envoyer un message enflammé en lui disant que tu as rencontré l'amour de ta vie et que c'est fini entre vous deux. tu partiras la tete haute. il sera certes content de s'être débarasser de toi pour filer l'amour parfait avec sa next mais son égo d'homme en prendra surement un coup ("mais merde comment est ce possible? comment elle a pu m'abandonner MOI, pour un autre pourtant je lui avais réservé une place dans ma vie, secondaire certes, mais je suis généreux moi bougresse!")

faut voir aussi... c'est trop tot pour tirer des conclusions. tu es impatiente d'avoir des news de lui, observe la moindre réaction de sa part, parce que tu sais bien qu'il en a une autre. sinon toutaurait été mis sur le dos de son caractère peu communicatif, de ses déplacements professionnels, de l'été et des vacances, avec les sorties entre potes etc...
je sens que t'as un peu peur: peur qu'il t'annonce quelque chose mais encore plus peur qu'il ne t'annonce rien du tout, et que le silence de sa part vienne se substituer à toute explication, dialogue ou rencontre. si cela advient.. on verra bien ici sur le forum qu'est ce que tu peux faire. entre temps la seule chose c'est la patience. oui je sais c'est interminable et insupportable d'être scotchée sur ton tél à attendre un texto... :/