Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi : pour être bien avec quelqu'un il faut être bien tout seul ! Hors de question d'aller sur des sites de rencontres pour le moment du moins. De toutes façons, je compare sans cesse et personne ne me semble si bien que lui. Aussi, je suis super difficile avec les gars et très intransigeante. C'est un mode de fonctionnement ^^

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai essayé une fois les sites de rencontre, et non, je pense pas que ça soit fait pour moi !

Ah par contre va falloir faire baisser ce monsieur de son piédestal ! Il n'était peut-être pas si bien que ça hein !

Bon, laissons le temps au temps et les choses vont s'améliorer doucement ! ;)

A mon tour de commencer un SR

Voilà mon histoire :

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/copine-quitte-pour-son-next-t58466.html#p1163193
(3 ans de relation, 22 ans tous les deux, plus de sentiments envers moi, présence d'un next)

Depuis la rupture (1 moi 1/2) nous avons continué a garder contact. La semaine dernière nous avons d'ailleurs parlé tous les jours. Mais voilà, je n'arrive vraiment pas à accepter cette situation. Du coup hier je l'ai appelé et nous avons discuté 1h. Je lui est dis tout ce que je voulais lui dire, j'ai fait des interdis mais je me suis dis que ce serai les derniers et que je voulais qu'elle le sache. Qu'en gros j'avais changé et qu'elle l'avais bien vu, que ça la faisait chier car elle aurai bien aimé que ça arrive avant etc... Que si on était amené a se remettre ensemble qu'on reprenne tout de 0 et qu'on discute vraiment de ce qu'on veux de chacun.
Elle est toujours aussi perdu sur ce qu'elle peux ressentir envers moi, si c'est par manque ou par habitude qu'elle viens me parler. Du coup je pense que c'est la meilleure solution. Pour moi car je vais pouvoir me détacher de cette histoire doucement. Et pour elle car elle va voir vraiment ce qu'elle ressens.

Du coup hier soir c'était un vrai soulagement que de couper les ponts. Ce matin c'est un peu plus dur mais ça va. J'ai rencontré une fille entre temps. Je ne sais pas trop comment gérer la situation car je ne veux faire souffrir personne. Au fond j'ai toujours envie de reconquérir mon ex, de prendre le temps pour ne pas avoir de regrets mais je ne peux pas vraiment faire grand chose. D'un autre côté j'ai bien envie d'essayer avec l'autre fille tout en prenant mon temps ...

Que me conseillerez vous ? Merci de m'avoir lu

Tu ne prends pas le temps de faire le deuil de ta relation que tu te mets déjà avec quelqu'un. Ca ressemble à une relation pansement. Le problème c'est que tu as ton ex dans la tête et que du coup tu n'es pas totalement disponible pour cette fille et elle risque de s'en apercevoir et d'en souffrir. Pourquoi ne pas prendre le temps de digérer ton ancienne histoire en restant seul un moment? Après si ça se passe vraiment bien avec la nouvelle et que ça peut t'aider à passer à autre chose tant mieux, mais si tu es encore accro à ton ex ça me semble précipité.

Moi je pense que tout ce que tu risques de faire c est de faire espérer ta next et lui faire subir ce que ton ex t a fait à toi... Je le sais car j ai eu le coup aussi et crois moi, c est pas cool pour la personne "innocente" qui a vraiment espéré...
Depuis, j ai décidé de laisser tomber les nexts et de me ressourcer d'abord. Entre temps j ai repris contact avec mon ex et donc ne suis clairement pas prêt à une nouvelle relation avec quelqu un car je l ai toujours en tête.
A mon avis, tu devrais expliquer la situation à cette next en lui disant qu elle te plait mais que maintenant c est impossible de faire quelque chose. J'ai fait ça avec un next, il a compris et comprend ma décision et a décidé de m"attendre" malgré que je lui ai dit que le fait de m attendre ne garantissait en rien le fait qu un jour je me mette avec lui, mais bon, meme apres tout ce que j ai dit, s il décide de s attacher j estime ne plus rien à voir la dedans car au moins j'ai été clair avec.
Tu devrais faire pareil je trouve :)

Merci pour vos messages.
Concernant cette fille j'ai été honnête avec elle dès le début en lui expliquant ma situation clairement.
Pour le moment rien a commencé avec elle, on en est encore loin et justement je ne veux pas la faire souffrir en prenant mon temps et en ne précipitant rien. Je veux pas forcément me mettre avec elle dans l'immédiat je veux laisser un peu de temps mais ça pourrait me permettre d'y aller en douceur et commencer à passer à autre chose.

[quote="minny"]Salut tout le monde ! :)
ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum.
Vous en êtes où dans vos SR??
Personne n'a craqué?
J'espère que tout le monde retrouve la patate peu à peu !! ;)[/quote]
Plus d'un mois de SR et pas craqué même si parfois ça me démange, mais je sais que ça ne servirait rien :(
Mais bon le moral revient peu à peu

Eihpos: j'ai lu ton histoire, est-ce que tu vas mieux depuis la rupture? Parce que tu avais l'air vraiment, vraiment au fond du trou...j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
Est-ce qu'il t'a rendu le double des clés depuis? Il a cherché à te recontacter?
En tout cas, 1 mois tu peux être fière de toi !! ;)

[quote="minny"]Eihpos: j'ai lu ton histoire, est-ce que tu vas mieux depuis la rupture? Parce que tu avais l'air vraiment, vraiment au fond du trou...j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
Est-ce qu'il t'a rendu le double des clés depuis? Il a cherché à te recontacter?
En tout cas, 1 mois tu peux être fière de toi !! ;)[/quote]
C'est gentil :) je suis sous anxiolitiques et AD alors je ne sais pas si ce n'est que grâce à ça mais je me sens un peu mieux oui. Non il ne m'a pas recontactée ni rendu mes clés du coup, je préfère tirer un trait dessus et les faire refaire...

[quote="Eihpos"] je suis sous anxiolitiques et AD alors je ne sais pas si ce n'est que grâce à ça mais je me sens un peu mieux oui. [/quote] Peut être oui. Mais tu sais, je pense que petit à petit tu vas aller mieux et sûrement qu'un jour tu arriveras à aller mieux sans tout ça. Ça va se faire par pallier, c'est progressif. [quote] Non il ne m'a pas recontactée ni rendu mes clés du coup, je préfère tirer un trait dessus et les faire refaire...[/quote] Oui et tu as bien raison, c'est une décision courageuse en tout cas ;)

Bon.
On s'aime on s'adore. La distance nous à séparé... Et dieu sait que l'on se kiff et que l'on souffre.
On s'est parlé vite fait 15 jours.
Je lui ai demandé de me bloquer parce que on n'arrivait pas à ne pas se parler (mais au final vu que on n'est pas des amis c'est juste pathétique de parler avec son ex...).
Mais égoïstement (dans les 2 sens) elle ne m'a ps bloqué.
Hier elle me demande de la bloquer si c'est trop dur.
Je n'ai pas répondu.

J'ai supprimé son contact, son numéro français, son numéro international, snaps, whats App ( qui fonctionne avec le numéro)...
Bref j'ai tout coupé.
Radical alors que l'on est mal elle et Moi que la distance nous pese.
Mais au moins je vais oublier petit à petit et elle aussi.
Voila. Faut tout supprimer direct les amis.
Si un jour on doit se recontacter on trouvera un moyen (faut pas deconner on est en 2016).
Garder leurs numéros et accrocher vous à votre passé vous allez souffrir. Allez de l'avant.

Oui restez en contact fait mal à l'un et à l'autre. Faut arrêter de penser que c'est que dans un sens (évidement cela arrive bien sûr!). Mais Voila.
J'ai déjà vécu cela. Parler avec son ex et de trouver l'un et l'autre pathétique (rupture fraîche). Et 1 mois plus tard de trouver avec du sourir parce que tout s'est posé.
Je ne l'ai pas fait la première fois. Mais à quoi bon garder son numéro? Au pire je le retrouverai (mais c'est une démarche et donc ça veut dire que l'on est conscient de briser le Sr !!!).
Si on veut nous contacter même si on a plus son numéro et ben on recevra un message sans connaître le numéro mais forcément le message nous dira de qui il s'agit.
Alors allons y!
Question pour avancer (ou pas!) :
Pourquoi gardez vous le téléphone de vos ex en mémoire alors que nous sommes séparés ???
Allons y pourquoi ?

[quote="Guillaume17400"]Oui restez en contact fait mal à l'un et à l'autre. Faut arrêter de penser que c'est que dans un sens (évidement cela arrive bien sûr!). Mais Voila.
J'ai déjà vécu cela. Parler avec son ex et de trouver l'un et l'autre pathétique (rupture fraîche). Et 1 mois plus tard de trouver avec du sourir parce que tout s'est posé.
Je ne l'ai pas fait la première fois. Mais à quoi bon garder son numéro? Au pire je le retrouverai (mais c'est une démarche et donc ça veut dire que l'on est conscient de briser le Sr !!!).
Si on veut nous contacter même si on a plus son numéro et ben on recevra un message sans connaître le numéro mais forcément le message nous dira de qui il s'agit.
Alors allons y!
Question pour avancer (ou pas!) :
Pourquoi gardez vous le téléphone de vos ex en mémoire alors que nous sommes séparés ???
Allons y pourquoi ?[/quote]
J'y ai pensé justement. Surtout que je ne connais pas son numéro par cœur donc ce serait radical. Mais je le garde au cas où il me recontacte pour que je sache que c'est lui :roll: "forcément le message nous dira de qui il s'agit" : si il dit juste "coucou ça va" je ne pourrai pas deviner que c'est lui

[quote="Eihpos"] J'y ai pensé justement. Surtout que je ne connais pas son numéro par cœur donc ce serait radical. Mais je le garde au cas où il me recontacte pour que je sache que c'est lui :roll: "forcément le message nous dira de qui il s'agit" : si il dit juste "coucou ça va" je ne pourrai pas deviner que c'est lui[/quote] Et si le jour où il te dit "coucou" (sans se Presenter)
tu lui répondais "oui mais c'est qui?"
Ah ben la son ego va en prendre un coup :)

[quote="Guillaume17400"][quote="Eihpos"] J'y ai pensé justement. Surtout que je ne connais pas son numéro par cœur donc ce serait radical. Mais je le garde au cas où il me recontacte pour que je sache que c'est lui :roll: "forcément le message nous dira de qui il s'agit" : si il dit juste "coucou ça va" je ne pourrai pas deviner que c'est lui[/quote] Et si le jour où il te dit "coucou" (sans se Presenter)
tu lui répondais "oui mais c'est qui?"
Ah ben la son ego va en prendre un coup :)[/quote]
Oui mais il ne mérite pas ça et j'ai toujours des sentiments pour lui :?
Mais j'avoue que je songe à le supprimer, peut-être que je le ferai, je ne sais pas encore quand...

J'ai trouvé cette phrase (comme par hasard!) sur une page fb :

"Si une personne est capable de s'éloigner de toi, laisse-la.. Ne pousse jamais personne à t'aimer, à t'appeler, à te câliner, à te rassurer, à te rendre visite ou à s'attacher à toi.. Si cette personne ne trouve aucune douleur en s'éloignant de toi, tu la laisses.. Le destin en a voulu ainsi et ça, tu dois l'accepter.. Et une autre personne arrivera dans ta vie et connaîtra ta vraie valeur !"

[quote="Eihpos"]J'ai trouvé cette phrase (comme par hasard!) sur une page fb :

"Si une personne est capable de s'éloigner de toi, laisse-la.. Ne pousse jamais personne à t'aimer, à t'appeler, à te câliner, à te rassurer, à te rendre visite ou à s'attacher à toi.. Si cette personne ne trouve aucune douleur en s'éloignant de toi, tu la laisses.. Le destin en a voulu ainsi et ça, tu dois l'accepter.. Et une autre personne arrivera dans ta vie et connaîtra ta vraie valeur !"[/quote]
On devrait mettre cette phrase en post-it de la section SR tellement elle est vraie ! Si quelqu'un ne prend pas la peine de donner des nouvelles, ou d'en prendre, ça ne sert à rien de s'acharner. ;)

Hello ! Ca va pas trop mal je dirais, une semaine de SR complète. Aujourd'hui je me suis surprise à penser que s'il revenait je n'en voudrai peut être plus. J'ai même reconsidéré les choses : j'étais initiatrice du début de nos discordes. C'était moi au départ qui lui reprochait des choses. Bref.. Sinon j'ai démarré la lecture de "l'homme qui voulait être heureux". Je vous le conseil ^^ bises à tous

[quote="Guillaume17400"]Elle m'a écrit. Elle est "triste, amoureuse et je lui manque énormément..."
J'entends bien. Mais nous sommes à distance. J'ai pas encore répondu...
C'est chiant.[/quote]
Pas grand chose à faire quand il y a de la distance oui... Tu sais ce que tu va éventuellement répondre ? (Si tu le fais !)
[quote="NicoYo"]Envie de mourir ! :lol:[/quote] Hola ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? :o
[quote="capucine13"]Hello ! Ca va pas trop mal je dirais, une semaine de SR complète. Aujourd'hui je me suis surprise à penser que s'il revenait je n'en voudrai peut être plus. J'ai même reconsidéré les choses : j'étais initiatrice du début de nos discordes. C'était moi au départ qui lui reprochait des choses. Bref.. Sinon j'ai démarré la lecture de "l'homme qui voulait être heureux". Je vous le conseil ^^ bises à tous[/quote] Hey ! Bravo pour ta semaine de SR ! Il a l'air de fonctionner pour toi en tout cas ! C'est cool continue comme ça !

Il parle de quoi ce bouquin ? (Même si le titre aide un peu :mrgreen:)

[quote="Hayle"][quote="Guillaume17400"]Elle m'a écrit. Elle est "triste, amoureuse et je lui manque énormément..."
J'entends bien. Mais nous sommes à distance. J'ai pas encore répondu...
C'est chiant.[/quote]
Pas grand chose à faire quand il y a de la distance oui... Tu sais ce que tu va éventuellement répondre ? (Si tu le fais !)[/quote]

J'aime pas ne pas répondre... parce ce que je la sais sincère. Mais je n'ai rien à proposer pas de solutions.
Lui dire "qu'elle me manque aussi beaucoup" et que cela lui fasse mal et mal à moi aussi?
Lui dire "je prends un appartement viens vivre avec moi à paris on trouvera une solution"?
Lui dire "je quitte tout, je m'installe à Marrakech et puis ... nous verrons bien"?
Lui parler de la victoire de la france 3-2 ce soir haha :)

Voila je sais qu'elle attend un geste de ma part. Mais que faire, que dire, alors que nos sentiments et envies sont les même?
Offrir, promettre, imaginer ou parler d'une vie impossible pour le moment? Non c'est naze.

Allez je vais allez me faire le match moi ;)

3-2 pour FRANCE

Hayle : je réagis, je me dis qu'il a couché avec plein de filles depuis moi (de ses propres dires) ca me dégoûte ! Le bouquin exposé au cours d'une histoire des petites théories essentielles sur de bons préceptes de vie. Ça fait réfléchir ^^
Guillaume, fais lui du bien en lui disant tes pensées étant donné que vous partagez les mêmes sentiments. Ca lui fera du bien. Puis explique lui que le problème est toujours le même... Que les choses n'ont pas changées.

Ca va pas fort en ce moment, pas de changements au niveau de la situation mais je n'arrive plus à gérer quoi que ce soit c'est atroce. Toujours pas de nouvelles et ça me fait du mal maintenant ! :/
Ça va faire 3 mois maintenant mais j'ai l'impression d'être revenu dans l'état d'il y a 2 mois sans aucun raison ! :lol:

[quote="NicoYo"]Ca va pas fort en ce moment, pas de changements au niveau de la situation mais je n'arrive plus à gérer quoi que ce soit c'est atroce. Toujours pas de nouvelles et ça me fait du mal maintenant ! :/
Ça va faire 3 mois maintenant mais j'ai l'impression d'être revenu dans l'état d'il y a 2 mois sans aucun raison ! :lol:[/quote]
C'est normal

Au début du SR, on pense (même inconsciemment) que l'autre va FORCEMENT revenir ou tout au moins nous envoyer un petit "signal", on est soi même tellement à fond sur l'autre que notre tête n'arrive pas à se dire que ce n'est pas, même un TOUT PETIT PEU, partagé...

or plus le temps passe, et plus il est difficile de rester dans le déni et plus la réalité s'impose à nous: NON, elle ne va pas revenir

et c'est finalement là que le "vrai" SR commence pour le largué: se recentrer sur soi, abandonner réellement toute idée de retour, accepter et vivre avec ce manque dans le ventre. Manque qui va petit à petit se refermer pour laisser place à un souvenir douloureux, puis indolore puis même heureux...mais il faut du temps, beaucoup de temps

là aussi c'est comme (toute comparaison gardée) la mort d'un être cher. Tout le monde te dira que le pire n'est JAMAIS les moments qui suivent, mais TOUJOURS qques mois plus tard: quand la mort apparait réellement pour ce qu'elle est: sans retour. c'est là et seulement là, qu'on prend la réalité dans la tête

tiens bon NicoYo et ça devrait aller mieux assez vite, ce moment là que tu traverses est parfaitement normal...

Bonjour à tous!

NicoYo je suis pareil ça fait deux semaines que j'ai l'impression d'avoir régressé, épuisée d'être à fond tout le temps et mon erreur est bien celle là, ce p***** d'espoir que je n'arrive pas à enlever et pourtant j'arrive très bien à me raisonner ("comment vouloir le retour de qqun même pas fichu de donner une bride d'explication", "je vais trouver qqun avec lequel je partagerais plus de chose", etc ) mais entre concevoir et intégrer y'a une marge je crois.

Tout ça pour dire MERCI PAIGE pour encore une fois cette réponse pertinente adressé à NicoYo qui m'a aidé cet après midi.

Je croyais avoir fait tous ses efforts pour rien mais en fait c'est exactement ce que tu as dit, c'est le contrecoup et c'est encore une étape à passer alors finalement on ne régresse pas on continue d'avancer!

Bonne soirée à vous tous!

Merci à toi Hope, et tant mieux si cela a pu t'aider un peu !! Oh non tu ne régresses pas, pas du tout! par petites avancées et (toutes) petites reculades, tu avanceras , toujours plus

deux pas en avant, un pas en arrière: même si le pas en arrière fait "ch*er" ben....y'a pas à discuter: on avance quand même ! ;) ;) ;)

Courage !

Nicoyo je comprends ton angoisse ce matin je me suis réveillée en me disant "et si cette fois c'était vraiment la fin? Si quand il m'a dit je crois qu'on est arrivés au bout et qu'on s'était tout dit il le pensait vraiment?"
Ça me perturbe de voir qu'il m'en veut parce que du coup j'ai l'impression qu'il reste encore quelque chose, je lui ai rien fait qui justifie une telle rancoeur et parfois je me demande même si le fait que pour une fois je ne me sois pas énervée comme une folle et que je n'ai pas cherché à le retenir il ne m'en veut pas pour ça... quand on s'est reparlés après notre dispute il n'était pas trop hostile au debut il me disait que ça ne serait juste plus comme avant mais qu'il ne voulait pas ne plus entendre parler de moi. Ce n'est qu'après quand je lui ai dit que je ne m'excuserai pas qu'il m'a dit qu'il ne me demandait même pas d'excuses qu'il a commencé à être radical et à me dire qu'il n'avait même pas envie de me voir après ce que je lui avais dit et après comme j'insistais que c'était mort de lâcher l'affaire que je l'avais usé et qu'il était à saturation. Je ne comprends pas pourquoi maintenant il est carrément hostile alors que je lui ai dit qu'il avait bien fait de me dire que c'était mort et qu'en fait c'était ce que j'avais besoin d'entendre depuis longtemps. Toutes les autres fois où on s'est disputés il finissait par me bloquer tellement j'étais infernale et harcelante et là même s'il ne m'a pas bloquée il est vraiment hostile

La mienne à couper les contacts par peur que je la recontacte sans doute mais surtout par culpabilité car plus je lui parlais de ce qu'elle ne voyait pas au quotidien et plus ça la remettait en cause. Elle était tellement persuadé de ce qu'elle voyait et pleurait à ma place à chaque désillusion ! xD
Malheureusement elle ne peut pas changer, elle n'a pas réussi à communiquer ouvertement, dommage.
J'ai plus l'angoisse de ne jamais lui reparler que l'angoisse qu'elle ne revienne pas. Car même en cas de retour miracle, je pourrai pas faire comme si de rien était c'est impossible ! :lol:

Bah j'essaye pas de l'apeller de puis notre "dispute" donc je ne sais pas trop, elle m'a bloquée sur Fb. Je peux assez facilement la contacter mais je n'en ai pas envie. Ça doit venir d'elle même !
Honnêtement le blocage sur Facebook, c'est la plus belle chose qu'elle ai fait pour mois cette année ! xD

Oui quand ils nous bloquent c'est difficile à encaisser mais c'est un mal pour un bien... bon après si on veut vraiment leur parler il y a toujours moyen enfin moi j'ai toujours trouvé (psychopathe) mais si tu n'en ressens pas l'envie c'est déjà beaucoup beaucoup et tu as raison il faut que ça vienne d'elle