Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Messages recommandés

Non mais arrêté de te torturer l'esprit en te faisant des films !!!! Ça y avance à quoi ? A te faire du mal à toi !

On a pas la baguette magique pour ne plus penser à l'autre, ça serait tellement plus simple. (Ou alors si on trouve la recette, à nous le succès car malheureusement il y a bcp de monde en peine de coeur qui aimerais oublier son ex. ^^ ).

Mais essaie de mettre en place des systèmes pour que tu puisses mieux gérer la situation ... hurle, crie, exteriorise ta colère, ta peine, pleur un bon coup, déchiré des truc, ... prends toi un bons bain, regarde un films potache (mais pas celui que vous aimez avec ton ex), ...

Surtout laisse passer le temps. Le temps est un ami fidèle !!

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Titoune5044"]On a tous ces foutues montagnes russes! Faut se rassurer en se disant qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux ...
Putain je n'aurais jamais cru autant accorder d'importance au mot " temps " ... plus les jours passent et plus je me rend compte que ce mot donne tout un sens à ma vie ![/quote]
C'est ça! Je suis quelqu'un d'impatiente, crois moi une rupture qui détruit c'est la meilleure école pour apprendre la patience!
Comment va ton moral aujourd'hui ?
Perso grosses larmes ce matin mais je me suis mise devant une série là!!!

[quote="Diaz7"]Powerhope: merci :) tu as raison faut que j'essaye d'etre hyper canon ce jour j'hesites meme a aller me faire maquiller et acheter une tenue pour l'occaz mais malheureusement je suis pas certaine d'etre payée a temps --'

Titoune: dedicace lol Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.
Grey’s Anatomy, Meredith.[/quote]
Colle toi devant youtube et matte des tutos simple et efficace pour la coiffure et le maquillage !!!

Bon, il m'a envoyé un message.

Résumé des faits : craquage à plusieurs reprises de ma part depuis la rupture officiel (27 mai). Un message ya 10 jours me disant qu'il risque de venir entre le 14 et 21 juin ... je lui ai envoyé quelques messages (pas plus d'un par jour) pour l'informer de quelque chose d'important dans ma famille. Pas de réponse de lui ... donc étant un peu énervé j'ai envoyé un message en disant que je ne comprenais ça réaction, blablabla et que je voulais le voir pour discuter de nous.

Et la il s'excuse de me répondre seulement ... problème de réseau, révision, examen, papiers, ... qu'il ne peut pas venir car problème d'argent aussi. Ma aussi annoncé qu'il avait réussi certaines épreuves et qu'il lui en restait qu'une. Rien d'autre.

Je les juste félicité pour son examen. C'est tout. J'attends plus de lui donc je ne vais pas chercher plus loin.

Bonjour la compagnie !

Bon bon bon ....

EchecEtMat : il te faut un bon coup de boost !!! Pleure s'il le faut, écris ... essaye de te concentrer sur autre chose quand tu te met à trop penser à lui ( ça marche hein ), matte des films/séries ... sors voir tes amis ou ta famille ! Mais ne te laisse pas aller!

Diaz merci pour la dedi lol! T'as pas besoin de claquer ta tune, un beau ptit maquillage et une tenue sympa et ke tour est joué ! Puis c'est ton attitude qui en dira plus long crois moi ;)

Cha : sage décision! Laisse le faire ce qu'il a à faire et concentré toi sur toi ma belle !

Powerhope moi ça va merci , je ne dors pas bcp en ce moment ça craint! Tu regarde quelle série ? Moi cette nuit j'ai regardé " la source des femmes " et j'ai telechargété Friends ^^

MP57 : tu as de beaux projets, je te souhaite de les réaliser :) Pour l'image de l'autre qu'à de nous ... j'ai envie de dire qu'on les emmerde non? Il manquerait plus que ça! Perso mon ex ne me reproche quasi rien ( bon c'est moi qui l'ai largué ), par contre durant notre relation j'ai perdu ma confiance en moi ... que j'essaye tant bien que mal de retrouver ... pour moi ...

Concernant l'amour , j'y crois mais d'une manière plus " terre à terre "... je ne crois plus aux grandes histoires etc ... une relation apaisante, avec qqun qui me complète et qui a une vision de la vie similaire de la mienne m'ira très bien. Après , je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà une fille et que je suis accomplie à ce niveau là , mais être en couple n'a jamais été vital pour moi, j'ai d'autres priorités et là avec la déception de ma dernière relation, suis pas prête à me remettre dans cette conneries lol
Je crois en la vie et ses surprises, bonnes ou mauvaises, et ce qui doit arriver arrivera ...

[quote="Titoune5044"]MP57 : tu as de beaux projets, je te souhaite de les réaliser :) Pour l'image de l'autre qu'à de nous ... j'ai envie de dire qu'on les emmerde non? Il manquerait plus que ça! Perso mon ex ne me reproche quasi rien ( bon c'est moi qui l'ai largué ), par contre durant notre relation j'ai perdu ma confiance en moi ... que j'essaye tant bien que mal de retrouver ... pour moi ...[/quote] Merci merci :) Oui on les emmerde grave! Mais quand on est le largué, montrer son changement et son épanouissement peut être jouissif car c'est ce que cherchais l'autre normalement mais dont il/elle n'est pas sur de trouver après rupture.
Après toi tu es dans la position inverse mais prioriser son bien-être personnel est plus qu'important je te comprends!

[quote="Titoune5044"]Bonjour la compagnie !

Bon bon bon ....

EchecEtMat : il te faut un bon coup de boost !!! Pleure s'il le faut, écris ... essaye de te concentrer sur autre chose quand tu te met à trop penser à lui ( ça marche hein ), matte des films/séries ... sors voir tes amis ou ta famille ! Mais ne te laisse pas aller!

Diaz merci pour la dedi lol! T'as pas besoin de claquer ta tune, un beau ptit maquillage et une tenue sympa et ke tour est joué ! Puis c'est ton attitude qui en dira plus long crois moi ;)

Cha : sage décision! Laisse le faire ce qu'il a à faire et concentré toi sur toi ma belle !

Powerhope moi ça va merci , je ne dors pas bcp en ce moment ça craint! Tu regarde quelle série ? Moi cette nuit j'ai regardé " la source des femmes " et j'ai telechargété Friends ^^

MP57 : tu as de beaux projets, je te souhaite de les réaliser :) Pour l'image de l'autre qu'à de nous ... j'ai envie de dire qu'on les emmerde non? Il manquerait plus que ça! Perso mon ex ne me reproche quasi rien ( bon c'est moi qui l'ai largué ), par contre durant notre relation j'ai perdu ma confiance en moi ... que j'essaye tant bien que mal de retrouver ... pour moi ...

Concernant l'amour , j'y crois mais d'une manière plus " terre à terre "... je ne crois plus aux grandes histoires etc ... une relation apaisante, avec qqun qui me complète et qui a une vision de la vie similaire de la mienne m'ira très bien. Après , je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà une fille et que je suis accomplie à ce niveau là , mais être en couple n'a jamais été vital pour moi, j'ai d'autres priorités et là avec la déception de ma dernière relation, suis pas prête à me remettre dans cette conneries lol
Je crois en la vie et ses surprises, bonnes ou mauvaises, et ce qui doit arriver arrivera ...[/quote]
Orange is the new black vraiment bien comme série

[quote="Powerhope"]Je viens de péter mon SR de 9 jours pour réagir à une photo qu'il a partagé. "Superbe photo" j'ai réagis sur le coup bêtement ! Je suis trop conne ![/quote] Ça doit être sur Facebook donc suprime direct ! Aprem série et films. ... y a que ça a faire avec ce temps pourri ^^

Je vous rejoins dans le SR.
J'ai commencé le mien vendredi matin, soit un peu plus de 24h. ça fait bientôt 2 semaines qu'il est parti (prétexte: trop de route pour surfer et qu'on arrive pas à faire un bébé, fausses excuses je le sais bien). C'est quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en lui et qui a un gros besoin de reconnaissance. Il fuit au moindre souci. J'ai encore toute ses affaires chez moi. On vivait ensemble depuis plus d'un an. Je me suis pliée en 4 pour lui durant 2 ans et demi et dernièrement je l'ai implorée de revenir. Je suis encore dans la phase de déni mais j'espère avec ce silence radio retrouver un peu de dignité et de courage pour affronter l'avenir. Advienne que pourra...

Et dire que je me suis fait disputée parce que j'avais encore mon ex sur Snap...alors ceux qui l'ont encore sur FB...PAS BIEN :o :lol: PowerHope, je suis les autres: supprime ça avant qu'il ne le voit et supprime le!!!!

Alors, c'était comment votre sortie d'hier soir pour ceux qui ont fait des trucs?
Diaz, tu vois quand ton ex déjà??

C'est le week-end et vu le temps pourri je pense qu'on va tous avoir la même petite baisse de morale que la semaine dernière! Mais on lâche rien, on est des winneurs !!!

Mes chers camarades, après une absence de quelques jours je reviens vers vous avec des rebondissements dans mon histoire, la vie est faite d'imprévus et de rencontres comme celle que j'ai faite hier soir ...

J'avais prévu de rompre mon SR car cela faisait depuis le 17 mai que j'étais en SR depuis qu'elle m'a dit qu'elle était en couple (ce qui apparemment était vrai). Elle m'envoyait un message par semaine environ pour prendre de mes nouvelles mais j'y répondais peu.

Entre temps j'ai fréquenté donc, comme je l'évoquais dans la conversation, une autre fille avec qui j'ai couché et on s'est revu seulement au bout de deux semaines donc jeudi soir dernier pour faire un peu le point. On s'est réembrassé et on a fait le point ensemble. Sauf que, le lendemain, donc hier soir, elle m'invite à une soirée chez elle puis on sort en boite et dans cette boite je rencontre MON EX (et là les emmerdes commencent et les interdits aussi ...)

Donc je la croise on se fait la bise et là je me rappele plus très comment ça s'est passé mais on a commencé à discuter et en fait elle voulait pas spécialement me voir, elle était avec un mec dont elle a dansé avec et l'a embrassé devant moi. Je pensais que c'était son next (en fait non - un mec rencontré avant dans un bar apparemment) donc là je me suis barré. Sauf que quand je la recroise elle me voit avec la fille que je "fréquente" et elle me dit "oui vas voir ta blonde etc" donc je la poursuis dans l'escalier et je lui dis que je l'aime. (GROS INTERDIT ...) Et ensuite comme tout mec faible, et oui nous sommes faibles, j'ai pleuré dans les bras de la fille que je fréquente ...

Bref une super soirée, on discute le soir puis ce matin (on se remet amis sur facebook) là elle me dit que le message que je lui avais envoyé début mai l'avait anéanti (celui où je lui ai dit qu'elle était allée trop loin), elle me dit qu'elle a été en couple pendant un mois avec un mec mais qu'elle ne l'aimait pas donc elle l'a quitté (pansement pour atténuer son mal être : rupture avec moi, échec des partiels, cancer de son père), que le mec que j'avais vu n'était rien, qu'elle ne le connaissait pas. Et ensuite nous avons parlé de notre relation et de l'échec de celle ci. Maintenant elle m'a expliqué les raisons de la rupture elle m'a également dit qu'elle m'aimait encore mais que globalement elle connaissait ses défauts d'être trop romantique, de tout vouloir. Je lui ai proposé qu'on se voit mais elle a peur de se réattacher à moi et de souffrir ... Voilà globalement la résumé de ma super soirée, journée :lol:

Moi je veux la récupérer mais pour elle elle doute ... On va être séparés cet été pendant deux mois car je pars en Oman et ensuite elle part à Londres pour un semestre. Elle m'aime mais elle sait que ce n'est pas raisonnable qu'on se remette ensemble, elle est pas sure de vouloir me revoir avant que je parte car elle a peur de s'attacher et donc de souffrir ...

Après elle est très contradictoire dans ses propos (je mets certains de ses propos en dessous), elle sait qu'elle m'aime et le pansement elle l'aimait pas. Elle sait que je vais lui manquer. Elle a peur de souffrir je pense.

"Tu veux qu'on se voit pourquoi? Je ne sais pas si j'ai envie de te voir, je t'apprécie j'en ai envie mais à chaque fois que je te vois cest n'importe quoi"

"De toute façon tu pars dans 15 jours et après je pars à Londres Je ne veux pas encore souffrir alors je pense qu'il vaut mieux qu'on ne se voit pas"

"Elle : Donc tout n'était que dérive de ta conscience. Donc tu ne m'aimes pas. Tu aurais pu éviter de m'infliger tout Ca dans ce cas.
Moi : Mais et toi tu m'aimes? Ce coup là tu peux l'écrire au lieu de me montrer l'inscription rue de Saporta ;)
Elle : Peut être que je t'aime encore mais ce n'est pas une raison pour détruire tout ce que j'ai réussi à construire depuis quon sest sépare"

"Elle : Je ne t'ai pas quitté que parce que tu me rendais triste. Je t'ai quitté parce que notre relation me faisait peur, j'avais l'impression de trop t'aimer quand toi tu étais distant... Et j'étais aussi profondément triste à cause de mon échec aux rattrapages, cetait constant alors Quand j'ai appris que mon père avait un cancer j'ai compris que je nallais pas être heureuse. Avec ou sans toi. Alors je t'ai quitté je ne voulais pas détruire celui que tu étais et je ne voulais pas que tu me vois malheureuse"

"Moi (en mode cash) : Tu sais très qu'au fondque tu m'aimes encore et que je t'aime encore, pas de la même façon, mais que c'est le cas et c'est NORMAL donc on fera avec ça puis voilà c'est la différence entre les émotions et les sentiments que j'évoquais précedemment
Elle : De toute façon même si je taimais ca ne me rendrait pas heureuse puis que tu pars et que je pars. Et qu'au delà de ca il y a certains de tes comportements que je ne pourrais pas supporter. Donc autant etre raisonnable, je ne t'aime pas"

"Elle : Écoute c'est trop tard. Je préfère qu'on ne se voit pan
Moi : Comme il te plaira. Quant au fait du "tu pars, je pars" forcément la situation n'est pas des plus aisées
Elle : Ce n'est pas que ça me plait. Cest que je ne veux pas gâcher les deux derniers mois que j'ai passé à t'oublier pour un verre. Je ne veux pas prendre le risque de m'attacher à toi avant que tu partes
Moi : Pourquoi tu veux pas prendre ce risque?
Tu sais je repense à un propos de mon ancien maitre de stage, qui me disait qu'il fallait penser les solutions et non les problèmes
Elle : Parce que je ne veux pas etre éprise d'un mec qui est à l'autre bout de la planète et etre triste. Je ne te l'ai jamais dis mais Quand je suis amoureuse je suis une romantique ça m'obsède. Et je ne veux pas de Ca. Alors si tu m'aimes vraiment, comprends moi et laisse moi. Enfaite quand je suis amoureuse c'est tout ou rien
Et la jaurais rien. Donc je serais triste"

"Moi : Si tu changes d'avis tu sais ou me trouver jusqu'au 29 juin.
Elle : quand je dis me laisser c'est arrêter de me rappeler ces sentiments, j'en ai marre de toi. je ne veux pas que tu me laisse. j'aimerais que tu me laisse mais je n'en ai pas envie" (GROSSE CONTRADICTION DANS LE PROPOS HAHA)"

Bon. Mais toi, t'en attends quoi ? De toute évidence, elle a des sentiments mixtes à ton endroit, et vous vous cassez. Du coup ... ? Je veux dire, si ton truc, c'est juste de la voir le temps d'un verre, lui faire dire qu'elle t'aime, voir si tu peux la faire chialer un peu, et se galocher quelques minutes ... en t'y mettant bien, tu dois pouvoir y arriver. Mais ça te rapporte quoi, si elle trouve ton comportement insupportable, ne veut pas de relation à distance, et part à Londres pendant que t'es en Oman ? Modifié par Mox Nox

Bof, j'ai surtout l'impression qu'il la cuisine jusqu'à ce que, par habitude ou lassitude, elle finisse par se perdre dans ses mots. Si tu travailles vraiment des gens au corps, surtout sur un truc aussi vague et compliqué que leurs sentiments vis-à-vis de leur ex, t'arriveras toujours à les pousser à l'incohérence, mais ça ne dit pas grand-chose. Moi, je la trouve assez claire sur le fond :
1°) Bien sûr que j'ai des sentiments pour toi, t'es mon ex tout frais, mais c'est pas pour ça que je veux être avec toi
2°) De toute façon, t'es lourd et tu me fais chier, à me presser
3°) Et quand bien même je voudrais avec toi, je suis pas faite pour les trucs à distance et on se casse. A quoi bon me persécuter ?

Après, je vois bien notre ami jubiler parce qu'elle articule pas toujours bien tout ça comme il faudrait et qu'il veut chercher la petite bête, mais cette partie-là me semble limpide.

Et bien moi aussi je reviens après avoir repris un sr avec mon ex que j'ai revu 4 mois après notre séparation à l'anniversaire de ma meilleure amie....
On s envoyait 60 sms par jour jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pouvais pas avancer de mon côté.
On en a discuté 4h au tel jeudi soir et lui ai indiqué mn désir de couper le contact....

Elle m'a dit avant de raccrocher : je te comprends mais cela ne m'empêchera pas de penser tous les jours à toi sans cesse
J'ai une amitié viscérale pour toi et tu vas me manquer.
Je sais que tu vas guerir et que l'on se recontactera un jour.
J'ai jamais ressenti ça pour un homme bien que ce soit que de l'amitié mais personne ne te remplacera....

Moral dans les chaussettes :(
Demain c'est mon anniversaire et je sais déjà qu'elle ne me fera aucun signe... 3 semaines de SR...
Je pense lui envoyer un sms dans 2 semaines quand je serai près de Bordeaux, pour faire genre que mon passage près d’Arcachon me rappelle des souvenirs.. Encore une idée idiote, j'imagine!
J'ai vu cette histoire de sms sur ce site, après...
Si ça se trouve elle s'en foutra carrément.. Montagne russe émotionnelle ce soir alors que j'avais la pêche la journée.

SR définitif : 1er jour DONE !
Ohlala faut dire que j'ai été très occupée aujourd'hui.
Mais ça fait que 1 jour que je suis en SR ? J'ai l'impression d'avoir résisté 1 mois entier. Je ne vais pas trop mal ce soir. Je sens que demain ça va me revenir dans la gueule bien comme il faut. On verra. Bonne nuit à tous

Bon ben un sms m'est quand même arrivé tôt ce matin:

"Cher **, La famille ** te souhaite un joyeux anniversaire et de passer une agréable journée. On t'embrasse.
PS: n'oublie pas d'aller au cours de patisserie."

Et là je me sens faible car vient tout de suite l'envie d'interprétation..
D'après vous fait-elle exprès de donner cet air détaché? De parler au nom de sa famille et non en son nom?

Je ne sais pas quoi en penser.. Et puis mince elle a été horrible avec moi et ma famille.. Je veux tirer un trait mais qu'est-ce que l'amour nous fait pas comme folie même de pensée :(

Je comprends tout de suite mieux la portée du SR. Les gens! Tenez bon, la prise de contact, c'est mal!
Allez on va se remonter le moral comme on peut, avec un temps de merde pour pas changer!

[quote="MP57"]Bon ben un sms m'est quand même arrivé tôt ce matin:

"Cher **, La famille ** te souhaite un joyeux anniversaire et de passer une agréable journée. On t'embrasse.
PS: n'oublie pas d'aller au cours de patisserie."

Et là je me sens faible car vient tout de suite l'envie d'interprétation..
D'après vous fait-elle exprès de donner cet air détaché? De parler au nom de sa famille et non en son nom?

Je ne sais pas quoi en penser.. Et puis mince elle a été horrible avec moi et ma famille.. Je veux tirer un trait mais qu'est-ce que l'amour nous fait pas comme folie même de pensée :(

Je comprends tout de suite mieux la portée du SR. Les gens! Tenez bon, la prise de contact, c'est mal!
Allez on va se remonter le moral comme on peut, avec un temps de merde pour pas changer![/quote]

non mais les largueurs ils manquent pas d'air hein!

il ne veut pas assumer d'être "le méchant" qui zappe ton anniversaire pour cause de rupture, mais il ne veut surtout pas se mouiller personnellement (puisque il ne veut plus de toi) donc il t'envoie un faire-part

pas de réponse aucune. Le silence est le meilleur des mépris (à mon avis)

[quote="etpourtant"]Mépris ? Paige s'est levée de mauvais poil ! Sert à rien le mépris, non ?
Juste pas de réponse, un grand sourire pour te féliciter dede t'être respectée, et un bon dimanche en paix ![/quote]

tu as raison Etpourtant, le mot était très mal choisi, le mot ainsi que l'émotion; j'ai ressenti MOI du mépris pour l'ex en lisant son message, mais mon mépris à moi n'a aucune importance!

donc pas de réponse, mais sans mépris ! :-)

MP57 -> tu peux lui répondre mais en fin de journée et avec un grand détachement. Soit simplement "Merci" ou comme la si bien dit NicoYo "tu remerciera la famille".
C'est à toi de voir ce que tu veux faire au fond de toi.

Bon courage et surtout Joyeux Anniversaire !!!! Allez va faire péter le champagne avec tes amis et ta famille et ne pense plus à elle. Elle ne te mérite pas !

Merci à vous! J'ai quand même craqué en disant juste: "Salut, merci pour ton message, ça me touche. Bise à ta famille et à toi."
J'aurai pu être plus détaché ou faire preuve de plus de dignité mais je l'ai écrit comme je le sentais...
Je ne suis pas quelqu'un de méchant (à mon grand damne) mais lui montrer que je peux répondre calmement (après nos échanges haineux) est pour moi la meilleur des réponses.
La gentillesse, la bienveillance sont pour moi des qualités qui sont trop sous-estimés de nos jours alors autant l'assumer.

Ceci dit, ça ne change rien pour moi. Je ne suis pas dans une reconquête et les mots de mon père aujourd'hui m'ont plus que poussé à m'offrir une nouvelle vie.
Il faut juste faire face à la montagne russe émotionnelle pendant encore quelques mois et je verrai peut-être le bout du tunnel.

Allez je lève mon verre aux courageux célibataires en pleine reconstruction! Tchin Tchin!

Bonjour à tous :-)

Je fais éruption sur ce post car j'entame mon deuxième jour SR et mon dieu, qu'est ce que c'est difficile !!!
Je suis déterminée à tenir mon SR jusqu'au bout et de l'éviter un maximum, même si nous travaillons dans la même entreprise.
Pour résumé: je sors d'une relation d'un an et demi, rendue officielle seulement il y 6 mois. Il y a 2 mois, on a eu notre première grosse dispute et depuis ce jour, il n'a plus jamais été le même. Froid, distant, égoïste, tranchant, absent, indifférent, il n'était même plus capable de me donner un surnom ou de me dire je t'aime (chose qu'il disait tous les jours avant ça)... à chaque fois où c'était trop pour moi et que je baissais les bras, il m'ouvrait la porte pour sortir en me rappelant que c'était de "MA faute", que c'était moi qui abandonnait alors que lui, il avait toujours des sentiments et qu'il fallait "lui laisser du temps".
Evidemment, après ce genre de remarque, je restais pour me battre encore et encore, pendant que lui, il s'acharnait sur moi (jalousie, méchanceté, dispute où tout est toujours de ma faute). Cette semaine, j'ai tenté encore une fois de lui parler pour lui dire que je ne supportais plus cette situation, que je l'aime de tout mon coeur mais que j'atteint mes limites... Pour au final, m'envoyer un dernier message me disant qu'il en a marre, qu'il est trop épuisé que pour avoir envie de discuter encore et qu'il n'a plus l'envie de se disputer, de parler ou d'arranger les choses, qu'il sait que ça doit me blesser de lire ça mais que c'est comme ça. Il en a marre.
Je crois que c'est une rupture ? Sans certitude. Je lui ai répondu brièvement que je le laisse souffler, que quand il aura à nouveau l'envie de me parler, il sait où me trouver, que je l'aime et que je suis là pour lui, mais que ça il le sait déjà, je le lui ai assez prouvé.

Et depuis... SR. C'est dur de s'être autant démené pour quelqu'un qui ne donnait pratiquement plus rien. Et c'est encore plus dur de faire un SR et de voir qu'il s'en bat les steaks ! Je viens chercher un peu de soutien ici :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...