Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Cube: Mea Culpa !

@Sandstorm : J'ai parlé de la façon dont je réagirais et sous-entendu que toutes les nanas ne réagiraient pas comme la fille de Soon. Je ne vois pas ce qu'il y a de hautement problématique là-dedans. L'idée n'est pas d'accepter une relation triangulaire par ailleurs. Je pense sincèrement qu'une femme qui tente de briser la relation avec la Next à plus de chance de les souder et de se faire éjecter du tableau qu'autre chose.

Je pense sincèrement qu'une femme qui tente de briser la relation avec la Next à plus de chance de les souder et de se faire éjecter du tableau qu'autre chose.

Et je le pense aussi.

Et quand bien même cela ne se produirait pas, on est quand même dans le cas de figure où une personne qui a priori n'avait rien demandé (je dis bien a priori), est embrigadée dans une histoire qui a la base ne la concernait pas.

Cube, si je peux me permettre, pourquoi à un moment ne pas refuser d'être dans cette situation pas honorable, comme tu le dis?

Je comprends ton point de vue, si j'ai bien suivi, qui consiste a le laisser rompre car c'est lui l'enfoiré, mais en même temps, pour TON bien être, en toute conscience, ne vaudrait il mieux pas mettre un coup de pied dans le sac a m*****?

A mon humble avis, tu y laisserais bien moins de plumes que si tu attendais que Mr se décide a être un Homme....et a assumer.

En fait, Elieza, je culpabilise, je culpabilise énormément, car ça ne me ressemble pas du tout.

Et j'ai remué la chose dans tous les sens. Ce n'est pas à moi de rompre, parce que moi, cette situation de couple me convenait bien.

C'est lui qui a un souci, pas moi, il se distancifie, il est adulte, il est grand, il va bien falloir qu'il me le dise s'il en a marre. Moi, j'ai aucune raison valable et officielle de rompre vu de l'extérieur, car je suis amoureuse de lui, ça se voit, ça se sait.

Oui, alors, en attendant, c'est un peu la misère de mon côté, mais je l'ai bien cherché à faire mon Inspecteur Gadget.

De plus, il y a un peu de revirement de situation ces derniers jours, moins de distance, alors, je préfère ménager ma monture avant de taper dans la fourmilière.

Une rédemption ou pas du tout, l'avenir me le dira ?

Je pense que je dois passer un peu de temps à ses côtés physiquement pour savoir.

C'est ce qui me retiens aujourd'hui de tout envoyer balader : une touche d'espoir.

Modifié par cubeoa

en même temps si tu as fouiné ça veut dire que tu te doutais de quelque chose. alors il n'y a pas à culpabiliser je pense; ok certes c'est pas bien d'aller fouiner, mais il ne faut pas oublier que c'est bien l'autre qui d'une façon ou d'une autre t'as tenté de le faire.

alors après tu nous donnes des renseignements supplémentaire de tes doutes: "sa prise de distance". c'est cette prise de distance que tu as cherché à comprendre, toi tu étais amoureuse, tout aller bien pour toi, et tu ne comprenais pas sa prise de distance. et là vient l'info sur la next: il a pris ses distances parce qu'une autre est dans les parages et en plus il a l'air d'avoir une net préférence pour elle.

Elieza a dis quelque chose de très pertinent: tu ne peux pas attendre que Mr se comporte en homme, car jusqu'à présent il ne l'a pas fait. c'est un peu comme si tu mets ton destin entre ses mains à lui, et sachant en plus qu'il y a peu de chance qu'il se comporte comme un Homme, tu pourras attendre, longtemps...

tu dis aussi que vu de l'extérieur tu n'as pas de raison de rompre. mais personne ne va te juger pour une rupture. c'est ton choix et puis c'est tout. et même vu la situation, si tout simplement tu disparais sans un mot, c'est légitime.

l'espoir dont tu parles c'est peu quand même: quelques textos de sa part ne signifient pas grande chose. il peut tres bien continuer de voir sa next tout en t'envoyant des textos sympas quand il aura envie de te voir. passer du temps physiquement à ses cotés, ok, certes mais fais attention de pas te faire de films et de pas sur-interpréter des gestes, des mots, et de leur donner trop d'importance.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

@Cube: et je comprends, et entends ça.

Je disais simplement que je trouvais dommage que tu te martyrises dans cette situation.

Alors certes, tu as fouiné, mais si tu l'as fait, c'est que ton instinct t'a conseillé de le faire (oui, je suis partisane du "il n'y a pas de fumée sans feu").

Alors bon, tu l'as fait, tu as cherché, et tu as trouvé...quelque part. Mais pourquoi avoir été fouiner, de prime abord? C'est bien qu'il y avait quelque chose qui te gênait? Donc pas besoin de culpabiliser hein....

Maintenant que tu l'as fait, tu es le cul entre deux chaises. Parce que "a priori" (si tu n'avais pas fouiné), il n'y avait aucune raison d'arrêter cette relation. Mais en même temps, tu sais, et ça te bouffe. Et il y a a fortiori une raison de l'arrêter cette relation (puisque ça te bouffe).

(Je résume avec d'autres mots ce que tu as écris juste au dessus).

Donc que peux tu faire?

-Laisser couler, et attendre patiemment que Mr se décide (mourf)

-Agir (et peut être provoquer une réaction-et surtout, te sortir de cette situation qui te retourne le cerveau).

A toi de voir ou se situe ton niveau de tolérance, finalement.

(Pour ses sms "chaleureux"-pardon, je trouve ça bizarre ce terme dans un couple, chaleureux pour moi, c'est avec mes mais, pas avec mon amoureux-, si il sent le vent tourner, c'est assez typique et normal, comme réaction....)

Merci pour vos conseils les filles.

Il est vrai que cela me retourne la tête. Et que rien que ça c'est un motif de rupture valable.

Moi, je ne pars pas en silence, quand je pars. Je donne des explications, c'est la moindre des choses, surtout quand on est amoureuse.

Simplement aujourd'hui, je n'arrive pas à taper dedans, car je suis loin de lui. Et j'affabule dans tous les sens vu qu'il n'est pas là.

Personnellement, je ne peux rien tenter par téléphone/skype, je ne suis pas alaise de manière générale.

Par texto, 160 caractères, c'est limite pour s'expliquer.

Par mail, ce serait un long monologue, gavant.

->Il faut qu'il soit en face de moi (et que je ne me liquéfie pas face à lui...!)

Merci pour vos conseils les filles.

Il est vrai que cela me retourne la tête. Et que rien que ça c'est un motif de rupture valable.

Moi, je ne pars pas en silence, quand je pars. Je donne des explications, c'est la moindre des choses, surtout quand on est amoureuse.

Simplement aujourd'hui, je n'arrive pas à taper dedans, car je suis loin de lui. Et j'affabule dans tous les sens vu qu'il n'est pas là.

Personnellement, je ne peux rien tenter par téléphone/skype, je ne suis pas alaise de manière générale.

Par texto, 160 caractères, c'est limite pour s'expliquer.

Par mail, ce serait un long monologue, gavant.

->Il faut qu'il soit en face de moi (et que je ne me liquéfie pas face à lui...!)

Tu ne pars pas en silence, tout simplement parce que tu n'es pas lui, tu es toi. Ce qui te sembles correct vis a vis de l'autre ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre-sauf qu'a partir du moment ou ça te blesse et te mets dans des situations intenables, tu dois réagir.

Avez vous des amis en commun? Quelqu'un qui aurait pu te vendre la mèche- comme ça tu t'en sors par une pirouette?

Je ne suis pas dans son slip....donc je ne peux vérifier ce genre d'information =p

C'est pour ça que je veux le voir à nouveau. Savoir pour sa distance. Et en tirer les conclusions qu'il faut.

La dernière fois, j'étais tellement sous le choc, tétanisée en somme, et avec si peu de recul que je n'ai rien pu faire.

Modifié par cubeoa

Elieza, c'est une pure imagination de ma part.

D'une, car je pense que je n'aurai pas le cran de le faire.

De deux, j'aime bien les justaucorps, mais le costume de justicière masquée qui colle la peau et l'électricité statique qui en découle, ça me crispe.

Et peut-être que c'est un interdit suprême, ce qu'a fait notre petite soon. Mais, c'est son cheminement, et je le respecte, elle le trace ainsi. Pour l'avoir vue se trainer sur le forum à se tortiller l'esprit suite à des agissements de son ex totalement incohérents, c'est vraiment minime. Un prêté pour un rendu. Balle au centre. Moi je le vois comme ça.

Allez-y jettez moi des tomates, si vous le voulez =p

Merci ma belle !

Elieza :

je n'en suis pas fière ,mais je te jure que ça n'était plus possible . Dimanche encore ,il a esseyé de contacter mes collègues en faisant son pauvre calimero. Elles ont fait bloc. JE N'EN POUVAIS PLUS. C'est bas, mais je n'ai pas insulté sa next ,je me suis montrée calme ,courtoise . Elle a fait son choix. Ça me bouffait. Il me bouffait. Je ne sais pas si il en prendra de la graine, même pas ,xa n'était pas le but remarque , mais maintenant il me deteste ,me prend pour seule responsable de son problème , est triste car il a enfin compris que mes collègues prenaient mon parti. Tout ce que je voulais ,c'était qu'il me laisse tranquille. J'ai tout esseyé ,rien ne marchait,je pense enfin que je me suis montrée efficace. Il m'a dit :j'ai mejugé mon adversaire tu es redoutable.

Eh bien c'est idiot , d'ailleurs ,je compte bien continuer me travail que je fais sur moi même ,avancer ,changer , mûrir , mais lorsqu'il m'a dit ça ,eh ben ,j'ai remis la couronne que j'avais perdu depuis des mois sur la tête. C'est idiot mais j'ai gagné. Bien sûr il en fera souffrir d'autres ,mais je m'en fou. Là, pour moi,pour mon équilibre , ça n'était pas possible qu'il ait quelqu'un. C'est tout. C'est bas ,c'est nul, mais je ne parlais pas ici de chagrin d'amour avec lui. J'avais trop mal aux tripes et je voulais juste qu'il me laisse vivre et de le savoir TOUT SEUL et furieux.

Cubeoa : pas bête ma douce ton idée de vengeance ..juste dans tes pensées pour l'instant. ..vas doucement. .. réfléchis .. Médites. .. il y a mieux. Attends...

Soon: il n'y a que toi que tu veux convaincre du bien fondé de ta démarche, tu sais.

Si il t'a bouffée, c'est que tu l'as laissé faire. Quand tu veux couper avec quelqu'un, tu le fais. Et je suis bien placée pour te le dire, mon ex s'est barré pour se marier avec une autre (deux fois) mais ne m'a jamais laissée en paix, et bien laisse moi te dire que quand tu veux tu peux.

C'est pas facile, mais en même temps, si. Il faut juste le vouloir. Et j'aurais pu contacter sa mère, cette fille, sa famille. J'ai juste tourné la tête et fermé mon coeur.

Tant mieux si tu penses que tu as "gagné ta couronne", mais en même temps, profite de ce temps chez ton psy pour bosser la dessus, parce que quand on veut être traitée comme une reine, il faut en être une, et se comporter comme telle.

Eliazaa,

Je suis absolument d'accord avec toi , j'aurais ou faire une sortie digne ,la tête haute ,sans me retourner.

J'ai toujours laissé une porte ouverte ,j'ai joué ,nous avons joué . J'ai ,raconté mon histoire sur ce forum, je ne suis pas toute blanche non plus,je l'admets. Finir une relation en se détestant à ce point ,je ne l'aurais jamais cru. Encore une fois , je sais bien identifier mon problème ,je ne me suis effectivement pas comportée comme une reine ces derniers temps. Ni lui comme un roi. 2 vaniteux dans un combat sans merci.

Sur ce forum,des gens sont blessés parcequ ils aiment encore ,moi j'ai eu presque honte de venir me lamenter ici parceque je souffrais par narcissisme,et non plus par amour. Je ne voulais pas le récupérer , mais je refusais d'admettre qu'il a osé ne plus m'aimer, lui, ce gamin !

J'espère que tu saisis bien le ton ironique de mes propos , pour illustrer à quel point j'en étais ! :)

Blague à part, même si c'était du pur ego et de l'immaturité ,je souffrais. Ça ne justifie rien ,je le sais.

Mais depuis quelques jours ,je ris, je sors, je fais des projets , je pense moi à lui,et je n'ai plus cette douleur vicerale qui me faisait pleurer , me rendait insomniaque.

Était ce la seule solution ? Certes non, la solution aurait été que je me guérisse autrement . Mais là je ne savais plus comment m'en sortir. Vraiment. Cette histoire m'empêchera ,j'en suis sûre, de réitérer les mêmes erreurs, me donnera envie de tourner la langue dans ma bouche avant de parler , de donner et de recevoir sans conditions.

J'ai appris ,je crois. J'ai encore du chemin à parcourir ,je me souhaite bientôt d'avoir votre sagesse , la patience de cubeoa , la lucidité de Sand ,et l'appétit de vivre de crevette.

Moi je suis allée jusqu'au bout de la crasse , toucher le fond pour ne plus jamais recommencer. C'est mon but. C'est triste , de finir comme ça , je le sais.

Je n'en tire aucune gloire ,mais c'est un fait ,et ça en est presque effrayant , je me sens mieux.