Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour les filles!

alors soon: au contraire, je pense qu'il faut vivre intensément les mauvaises pensées. sinon on retarde le processus de deuil. il ne faut surtout pas se dire "ops là j'ai de la mélancolie, des pensées négatives"etc, faut les vivres ses sentiments et pensées. Crevette a raison: faut les laisser venir, par contre faut pas leur mettre de coup de pieds. faut faire en sorte qu'elles partent toutes seules (sortie, activités, lectures etc).

cubeoa: pas de nouvelles, bonnes nouvelles. tu lui as envoyé un message en miroir du sien. à lui de revenir vers toi. c'est le meilleur (et seul) moyen pour savoir où vous en êtes tous les deux.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci crevette et Sand ,

Ouais faut les accepter les laisser venir.. jusqu'à ce qu'ils disparaissent .. J'essaie de m'occuper le soir ,de marcher avec des amis , d'aller de l'avant .. Hier matin ça n'allait pas ,aujourd'hui un peu mieux ma collegue m'a bien conseillé hier ,rassuré sur mon ex qu'elle connaît .. elle me dit que c'est un sale gosse et qu'il est sorti avec une fille plus âgée .. notre histoire et finie mais ça me console d'entendre qu'il ne moubliera pas de sitôt ! Voilà ,c'est grotesque ,mais ça me console.. Punaise d'ego ridicule tout pourri !! L'essentiel est que j'aille mieux .. ; ) !

Ben vous savez quoi les filles? Moi ça commence à me paraître loin tout ça. Ça fait 2 jours que je retrouve les sensations que j'avais quand j'étais ENFIN divorcée, sentiment que le monde est à moi et tout. Et ça sans même un homme pour me mettre des étoiles dans les yeux.

Et j'étais un cas désespéré quand je vois tout ce que j'ai accepté de cet imbécile alors il faut y croire!!!

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Mon ex ne m'aime plus , mais ma collègue qui le connaît le dit : écoute ,il a eu moins d'histoires que toi, il m'a raconté qu'il était sorti avec une fille immédiatement après avoir quitté son premier amour .. Certes ils ne se sont pas remis ensemble après mais de laquelle des 2 il se souvient ? Elle et pas la next.

Alors elle me dit : peut être que sa next lui convient ,elle a son âge ,c'est une relation qui débute à distance , il ne ne t'aime plus et ça s'est vu , mais il voulait quand même vouloir tourner la page ,qu'il t'avait aimé, et que la relation avait été importante ,que de par ses retours débiles ,cela signifiait qu'il ne voulait pas quelque part couper le cordon avec moi, et que forcément sortir avec une fille plus âgée que lui ne pouvait que le marquer sur plusieurs niveaux. ..

Et que surtout ,je ne savais rien de sa nouvelle relation que les apparences peuvent être trompeuses , et que c'était mieux comme ça.

Elle m'a fait du bien ,elle m'a réparé un peu,car je me sentais humiliée quand même. . C'est très bête car je n'envisage plus une histoire avec lui,mais ce qu'elle m'a dit me console ,parceque ce qui me fait mal,c'est qu'il m'oublie . Même si il ne revient pas. Même si il en aime une autre. Je ne veux pas qu'il m'oublie. Alors ,avec ces quelques paroles ,c'est absurde,mais je suis réconforte. ..

Un peu..

pas toujours... les trucs pas réglés peuvent être propres au couple.

les sentiments de rejet et d'injustice viennent du fait que l'un s'est fait largué, et n'a pas digéré la rupture et que l'autre a tourné la page et ne ressent pas cela. ce n'est pas dû à un confiance en soi antérieur, mais à une rupture spécifique qui engendre un manque de confiance en soi.

la peur ne provient pas non plus toujours d'un sentiment de rejet ou d'injustice.

Pas tout à fait d'accord

S'il y a des "trucs à régler" c'est que quelque chose ne fonctionnait pas

OK quand on est largué on se dit que la vie est injuste mais au final non... et oui il est vrai que l'on ne digère pas facilement la rupture mais tout dépend de notre construction interne... si on est légèrement lucide, on souffre mais on saiit que cela ne sert à rien puisque la situation était nécrosée...

Si on continue par contre à trop souffrir sur le long terme à cause de cela, je pense qu'il faut voir les vraies causes ailleurs...

Mais bon c'est mon point de vue :)

Oh nooooooon pas 2 ans kakahuet :( !

Bon je me dis que parti comme je suis c'est pas demain la veille que je vais tomber amoureuse,mais je sais depuis un moment que mon histoire n'était plus possible ...

Le temps de deuil s'est considérablement allongé dans la mesure où durant 4 mois nous étions en contact ,j'ai eu de faux espoirs. .. et ça ne fera qu'une semaine vendredi qu'on s'est bloqué et que nous nous sommes donnés le coup de grâce. Enfin que je l'ai eu ! Son desamour avoué, sa next avoué à demi mots , mon ultime crise d'ego ,mon blocage sur watsapp suivi du sien immédiatement après.

Donc je considère que ça ne fait qu'une seule semaine que enfin je peux respirer. Ça fait mal mais je sais que c'était notre ultime discussion.

Toi ta relation à sûrement été bien plus belle et longue que la mienne ..

Ne pense pas déjà à retomber amoureuse, te remettre en couple et tout ce qui va avec...

Concentre toi sur toi-même, sur ta reconstruction, ton bien être (woah, on dirait une pub pour un yaourt !), l'objectif c'est TOI ! C'est le moment d'être égoïste !

Et puis pour la souffrance, personnellement je n'ai passé que 6 mois avec mon ex', mais presque tout le temps ensemble, de très bons moments, et j'en ai chié comme pas possible à la rupture et au début de mon SR, aujourd'hui ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça...

Chacun réagit de façon différente ! ;)