Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

Merci Yannsss pour tes mots tu es adorable. Mais sincèrement je pense qu'il a brisé un truc en moi, sans compter que j'ai un passé sentimental pas des plus sympa et j'en arrive à un stade où la reconstruction est vitale.

La chance que j'ai et qu'à force j'ai un mental d'acier et je sais que je ne tomberais pas car je suis passée par bien pire. Je ne vais pas où plus me rendre malade pour un homme, c'est bel et bien fini tout ça ;)

Concernant les hommes lol franchement j'ai un dégoût mais effroyable, j'ai eu 2 rencards et j'avais envie de les brûler vifs mdrrrr

Suis pas prête et je veux d'abord penser à moi et à la merveilleuse petite fille que j'ai :)

Syr ça fait combien de temps que tu n'a pas vu ton fils? Il est chez son papa ? Pas évident quand il y a des enfants je sais ...

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'aller lire ton histoire Syr. J'espère vraiment que vous trouverez une solution. ... Et que vous vous reconcillerez. Vous avez mis en place des jours où toi tu l'aurait ?? Tu dois rester fort pour ton ptit trésor .

N'hésite pas à nous écrire, ça soulage et il y a aussi des parents ici qui te comprendront ( j'ai une fille aussi )

Pleins de courage ...

Bon dimanche à tous les amis, un jour de plus dans notre combat contre nous même lol

Tiens bon Lilousan le SR est efficace s'il est suffisamment long, bien-sûr qu'il a cogité s'il t'a aperçu à la salle de sport mais c'est bien qu'il t'ait vu, au moins ca montre que tu continues ta vie, le sport même s'il est inscrit au même endroit. Au final 3 jours, 1 voire 2,3 semaines de SR cest quoi dans une vie ? Courage... J'ai débuté mon SR il y a quelques jours aussi et j'en chie surtout le week end mais pas le choix pour avancer et espérer une belle surprise sans passer pour la fille dépendante et donc pas attirante...

merci miss , j’avoue que vos messages m'aident enormement car je sais qu'on est tous pareils , on est ici pour se guerir avant tout ...ce soir , jour 4...finalement , ca passe...bon dimanche les loulous

Je ne vois pas trop quoi dire, oui c'est difficile, très difficile même, cette impression que non, il ne s'est rien passé, et qu'on est oublié à la seconde même ou notre SR a commencé... Je connais encore cette pensée, mais perso' je l'ai tourné d'une autre manière.

Au début quand je pensais ça, j'étais mal, très mal, et après je me suis dis, pourquoi je me met dans cet état la ? Ils ne donnent aucun signe de vie, pas de nouvelles ni rien, je vois pas pourquoi je me mettrais aussi mal pour quelqu'un qui n'avait manifestement pas le même attachement que moi sur notre relation.

Il faut tenir oui ! Interdiction de flancher ! Si une mauvaise idée te traverse l'esprit, passe ici avant ! On va t'en dissuader ! :mrgreen:

Bonjour à tous,

je réponds en citant Hayle car je ressens ce même état en ce moment. J'avais de nouveau brisé le SR mardi après avoir reçu le mail fatidique où elle m'annoncait être en couple et ne pouvoir m'offrir que de l'amitié. Je lui ai proposé de se voir une dernière fois rapidement avant que je parte, vive réaction de sa part "tu pars où? !!" car pas envie de perdre son jouet. Depuis ce dernier contact téléphonique mardi aucune nouvelle et mon SR se poursuit. Il est ponctué de questionnements sur ce fameux next dont je doute parfois de l'existence, de pensées furtives pour elle, chaque nuit je rêve d'elle plusieurs fois car notre insconcient nous joue toujours des tours.

Personnellement je me fais violence pour ne pas la contacter pour plusieurs raisons :

- c'est elle qui a d'abord été amoureuse, qui m'a attendu (plus de 2 mois)

- elle a beaucoup hésité et son ambiguité a duré longtemps

- elle pense que je suis acquis ce qui nécessite un changement.

Or je pense que prendre la logique et le logiciel de son ex est pas mal pour jauger de la nécessité de notre SR. Et malheureusement on sait tous qu'il est nécessaire. Personnellement j'applique deux techniques en ces temps estivaux qui permettent d'avoir l'esprit occupé :

- passer un maximum de temps avec ses amis, ses proches ou moins proches pour combler l'absence et éviter d'y penser. Même si je parle hélas très (trop) souvent d'elle lors des conversations ...

- penser au temps futur et aux projets mis en place, par exemple je pars cet été deux mois au Moyen-Orient pour un stage et je sais que chaque soir après le boulot j'aurais juste à traverser la rue pour aller me baigner à la plage donc c'est ce genre de moments futurs qui aident dans le présent à mon avis. Edgar Morin disait que "quand l'immédiat dévore, l'esprit dérive" c'est le problème du SR à chaque immédiat qu'on occupe pas on pense et forcément à cette personne.

5 jour de mon côté, je continue et tiens avec les hauts et les bas. Bon courage à toutes et tous.

Coucou tout le monde,

J'entame aujourd'hui mon 5 jours de SR depuis nôtre séparation. Et premier week end sans le voir depuis nôtre rencontre. Gros coup de blues en pensant qu'il y a tout juste une semaine on était en train de passer un super moment :(

J'ai failli craquer ce matin et lui envoyer un message mais j'ai tenu bon... La journée va être très dure mais faut tenir ,pas le choix.

Bon courage à tous, c'est dur mais on va s'en sortir.

Coopers je te rejoins sur tes propos. C'est sur que si nous avons été considéré comme acquis le SR est plus que bénéfique.

Il faut sortir, voir du monde c'est important. Même si au début nos pensées ne sont tournées que vers notre ex, au fur et à mesure ça diminue. Du moins quand tu es entouré.

Et oui, les projets! !!!!! Ça te motivé, ça occupe ton esprit et c'est gai ! Moi je pars 3/4 semaines en juillet avec ma fille et une amie et avec cette amie on prépare un gros voyage pour janvier. J'adore voyager du coup ça absorbe mes pensées et cz fait un bien fou de se focaliser sur autre chose!

On va y arriver les amis, en tt cas ça fait du bien d'avoir un endroit où se décharger ub peu avec des gens qui traversent la même chose! Une vraie perle ce site!

Hello Titoune,

mon histoire complète est décrite ici (http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58208)

On a passé 6 mois intenses ensemble (un CFP surtout de son côté). Elle était très amoureuse (première fois qu'elle aimait comme ça, qu'elle était en couple, avant elle était très consumériste des hommes) auxquels s'ajoutent les 2 mois où elle a attendu que je prenne ma décision qu'on soit ensemble.

Elle m'a quitté début avril parce qu'elle voulait quelqu'un de "polyvalent" elle s'est sentie délaissée pendant un mois parce que je préparais des concours et que j'avais des dossiers à faire.

Bon courage

Et tu en pense quoi concernant ton comportement vis à vis d'elle durant cette période ? Tu as déjà eu le temps de te remettre en question en si peu de temps ?

Cette question me trotte bcp dans la tête en fait. Celui qui a fauté dans la relation se rend il réellement compte se ses erreurs ? En si peu de temps?

Car quand je vois le mien, qui a tellement fauté en plus d'un an et demi .... je me demande vraiment s'il sera capable de se remettre en question et si oui en combien de temps? Bref question existentielle à laquelle seul le temps me dira

Honnetement et avec le recul je sais que j'ai compris mes erreurs et que je suis prêt à avancer avec ou sans elle, mais je préférerais que ce soit avec car je l'aime et elle me manque.

J'ai eu confirmation aujourd'hui que mon logement était assuré pour mon séjour au Moyen-Orient et ma première pensée était qu'elle ne viendra pas pour qu'on passe quelques jours ensemble là bas en voyage.

Après un SR depuis mardi où elle m'a dit par mail "je vais être honnête, je suis en couple. Je ne peux t'apporter que de l'amitié" elle m'a envoyé un SMS aujourd'hui : "Coucou, tu es dispo Quand?"

Donc elle rompt le SR de son côté comme toujours après quelques jours où elle sent que je lui échappe.