Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR + 3 jours ! J'ai envie de lui dire que c'est un pauvre type qu'il m'a laissé du jour au lendemain sans prévenir, qu'il m'a dit avoir décidé d'arrêter de m'aimer pendant que je ne comprenais pas pourquoi il était si distant. J'ai envie de lui dire que j'ai du mendier les explications qu'il m'a donné au compte goutte. Qu'il a était irrespectueux avec moi et qu'il ne s'est jamais soucié de comment je vivais le truc. Mais je ne craquerai pas, pas aujourd'hui ! Bises à tous
J'ai pris la décision d'accepter et de respecter sa décision. Cette fois : j'oublie mon ex !

Bonjour Capucine.

Non, ne craque pas. Tu as bien fait d'écrire ici. Ça va t'apporter quoi de lui envoyer ce genre de message ? Te défouler sur le moment, certes, mais après ? ...

- soit ton message va conforter son idée de rompre et amplifiée les choses de façon négative, s

- soit pas de réponse, silence de son côté et tu va être d'autant plus mal.

Donc en finalité ne lu dit rien. Reste en SR. Va courir pour extérioriser la colère que tu as en toi, vide toi l'esprit comme tu le peux.

Cela reste mon avis.

Bonjour Capucine.

Non, ne craque pas. Tu as bien fait d'écrire ici. Ça va t'apporter quoi de lui envoyer ce genre de message ? Te défouler sur le moment, certes, mais après ? ...

- soit ton message va conforter son idée de rompre et amplifiée les choses de façon négative, s

- soit pas de réponse, silence de son côté et tu va être d'autant plus mal.

Donc en finalité ne lu dit rien. Reste en SR. Va courir pour extérioriser la colère que tu as en toi, vide toi l'esprit comme tu le peux.

Cela reste mon avis.

Merci bcp Cha89 ! Je ne vais pas craquer pas aujourd'hui ! J'ai une amie a qui je dois envoyer tous les sms que j'ai envie d'envoyer à l'autre endive ! Ca m'aide ^^ Cette fois je suis Déterminée ! Bises à tous et merci merci !!

J'ai pris la décision d'accepter et de respecter sa décision. Cette fois : j'oublie mon ex !

Super poulet ! ^^ J’espère que vous allez pouvoir recoller les morceaux en douceur et surtout le plus important... PRENEZ VOTRE TEMPS

Hooo oui, je compte bien prendre le temps nécessaire, ne pas brûler les étapes, ne pas me prendre la tête si il met du temps à m'envoyer des messages et tout.

Merci des encouragements en tout cas !

SR + 3 jours ! J'ai envie de lui dire que c'est un pauvre type qu'il m'a laissé du jour au lendemain sans prévenir, qu'il m'a dit avoir décidé d'arrêter de m'aimer pendant que je ne comprenais pas pourquoi il était si distant. J'ai envie de lui dire que j'ai du mendier les explications qu'il m'a donné au compte goutte. Qu'il a était irrespectueux avec moi et qu'il ne s'est jamais soucié de comment je vivais le truc. Mais je ne craquerai pas, pas aujourd'hui ! Bises à tous

Oh quelqu'un qui a vécu exactement la même chose que moi ! Courage Capucine !

Le SR ça prend du temps à "bien" fonctionner, mais aujourd'hui je me sens beaucoup mieux ! Je n'ai même plus envie de lui envoyer de message, de la revoir, et même quand j'y pense, je ne ressens plus forcément de colère, de haine, mais plutôt de l'indifférence, j'suis même pressé que la pensée disparaisse parce que je suis occupé quoi ! :lol:

Courage Capucine ! Ce sujet, et les gens qui discutent dessus, m'ont beaucoup aidés ! Donc faut pas hesiter à venir dire tout et n'importe quoi plutôt que de faire une bêtise ! ;)

Oh quelqu'un qui a vécu exactement la même chose que moi ! Courage Capucine !

Le SR ça prend du temps à "bien" fonctionner, mais aujourd'hui je me sens beaucoup mieux ! Je n'ai même plus envie de lui envoyer de message, de la revoir, et même quand j'y pense, je ne ressens plus forcément de colère, de haine, mais plutôt de l'indifférence, j'suis même pressé que la pensée disparaisse parce que je suis occupé quoi ! :lol:

Courage Capucine ! Ce sujet, et les gens qui discutent dessus, m'ont beaucoup aidés ! Donc faut pas hesiter à venir dire tout et n'importe quoi plutôt que de faire une bêtise ! ;)

Oh merci bcp Hayle ! Je pars un peu dans tous les sens, mais je ne me sens pas trop mal ! Plutot fière d'avoir pris la décision d'aller mieux, d'être la meilleure version de moi même et de faire confiance à la vie ! J'ai lu ton histoire, tu en es où depuis ? Tu as rencontré quelqu'un ? Bises

La prise de décision c'est déjà un pas en avant ! C'est un super début ! :mrgreen:

De mon côté, non je n'ai rencontré personne encore, et je ne me sens pas encore prêt à recommencer quelque chose de toute façon.

La je me concentre sur mon travail (que j'ai trouvé quelques jours après la rupture, vive le karma ! :lol:) et sur mes amis, c'est déjà une bonne chose, si je dois rencontrer quelqu'un ça se fera, mais je ne veux pas "chercher" pour le moment :)

Je suis d'accord avec toi : pour être bien avec quelqu'un il faut être bien tout seul ! Hors de question d'aller sur des sites de rencontres pour le moment du moins. De toutes façons, je compare sans cesse et personne ne me semble si bien que lui. Aussi, je suis super difficile avec les gars et très intransigeante. C'est un mode de fonctionnement ^^

J'ai essayé une fois les sites de rencontre, et non, je pense pas que ça soit fait pour moi !

Ah par contre va falloir faire baisser ce monsieur de son piédestal ! Il n'était peut-être pas si bien que ça hein !

Bon, laissons le temps au temps et les choses vont s'améliorer doucement ! ;)

A mon tour de commencer un SR

Voilà mon histoire :

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/copine-quitte-pour-son-next-t58466.html#p1163193

(3 ans de relation, 22 ans tous les deux, plus de sentiments envers moi, présence d'un next)

Depuis la rupture (1 moi 1/2) nous avons continué a garder contact. La semaine dernière nous avons d'ailleurs parlé tous les jours. Mais voilà, je n'arrive vraiment pas à accepter cette situation. Du coup hier je l'ai appelé et nous avons discuté 1h. Je lui est dis tout ce que je voulais lui dire, j'ai fait des interdis mais je me suis dis que ce serai les derniers et que je voulais qu'elle le sache. Qu'en gros j'avais changé et qu'elle l'avais bien vu, que ça la faisait chier car elle aurai bien aimé que ça arrive avant etc... Que si on était amené a se remettre ensemble qu'on reprenne tout de 0 et qu'on discute vraiment de ce qu'on veux de chacun.

Elle est toujours aussi perdu sur ce qu'elle peux ressentir envers moi, si c'est par manque ou par habitude qu'elle viens me parler. Du coup je pense que c'est la meilleure solution. Pour moi car je vais pouvoir me détacher de cette histoire doucement. Et pour elle car elle va voir vraiment ce qu'elle ressens.

Du coup hier soir c'était un vrai soulagement que de couper les ponts. Ce matin c'est un peu plus dur mais ça va. J'ai rencontré une fille entre temps. Je ne sais pas trop comment gérer la situation car je ne veux faire souffrir personne. Au fond j'ai toujours envie de reconquérir mon ex, de prendre le temps pour ne pas avoir de regrets mais je ne peux pas vraiment faire grand chose. D'un autre côté j'ai bien envie d'essayer avec l'autre fille tout en prenant mon temps ...

Que me conseillerez vous ? Merci de m'avoir lu

Tu ne prends pas le temps de faire le deuil de ta relation que tu te mets déjà avec quelqu'un. Ca ressemble à une relation pansement. Le problème c'est que tu as ton ex dans la tête et que du coup tu n'es pas totalement disponible pour cette fille et elle risque de s'en apercevoir et d'en souffrir. Pourquoi ne pas prendre le temps de digérer ton ancienne histoire en restant seul un moment? Après si ça se passe vraiment bien avec la nouvelle et que ça peut t'aider à passer à autre chose tant mieux, mais si tu es encore accro à ton ex ça me semble précipité.

Moi je pense que tout ce que tu risques de faire c est de faire espérer ta next et lui faire subir ce que ton ex t a fait à toi... Je le sais car j ai eu le coup aussi et crois moi, c est pas cool pour la personne "innocente" qui a vraiment espéré...

Depuis, j ai décidé de laisser tomber les nexts et de me ressourcer d'abord. Entre temps j ai repris contact avec mon ex et donc ne suis clairement pas prêt à une nouvelle relation avec quelqu un car je l ai toujours en tête.

A mon avis, tu devrais expliquer la situation à cette next en lui disant qu elle te plait mais que maintenant c est impossible de faire quelque chose. J'ai fait ça avec un next, il a compris et comprend ma décision et a décidé de m"attendre" malgré que je lui ai dit que le fait de m attendre ne garantissait en rien le fait qu un jour je me mette avec lui, mais bon, meme apres tout ce que j ai dit, s il décide de s attacher j estime ne plus rien à voir la dedans car au moins j'ai été clair avec.

Tu devrais faire pareil je trouve :)