Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

Plus les heure, les jours passent et plus je reprends le contrôle.

J'essaie de lâcher prise mais c'est tres difficile.

Ceci dit, je vois le meilleur de moi même, au debut, je ne mangeais pas, je ne dormais pas, je faisais que pleurer, je m'enfermait dans le noir.

Eh bien je commence a sortir, accepter des soirées avec des gens que je ne connais pas, je commence à devenir indépendante et m'éloigne doucement de la dépendance affective que j'ai crée envers mon connard d'ex.

C'est exactement cela! Quel soulagement psychologique quand tu vois que tu arrive à remonter la pente tant bien même qu'elle est glissante.

Je ne pense pas vouloir le récuperer.

Je pense qu'une personne qui part ne sera jamais la même si elle revient.

Tout à fait d'accord! Notre perception de l'autre a été anéantie, ce qui signifie que la confiance est perdue et sera toujours bancale. Sans oublier que l'autre aussi a eu une perception négative de nous, celle qui l'a poussé à nous quitter.

J'ai vécu plusieurs années avec un fusil braqué sur ma tête, avec le sentiment d'être le pire copain qui soit alors que bien des amies pensaient le contraire de moi, même si l'on n'est jamais parfait.

Je refuse de le subir à nouveau comme un éternel combat pour racheter mon image, il en hors de question.

La dignité existe et nécessite une certaine abnégation de l'autre. Si la remise en question n'est pas bilatérale alors c'est que cette histoire était sans issue.

Je n'ai plus envie d'aimer, l'amour c'est une belle chose mais quand ça se fini ça fait bien mal. Je préfère vivre, découvrir, m'aimer.

Je me disais aussi la même chose. Les deux premières semaines, je sortais et je culpabilisais de regarder des filles (un espèce de sentiment de rattachement, de fidélité post-rupture...).

Maintenant je suis comme toi, je veux prendre du temps pour moi-même, apprendre à m'écouter, me comprendre, me contrôler aussi. Mais même si je deviendrai un grand sceptique et méfiant, je crois toujours en l'amour. Je le laisserai tomber dans ma vie, comme par magie pouf, si c'est ainsi. Et je ferai de mon mieux.

En tout cas, je te souhaite comme toujours du courage. Nous sommes tous intimement liés par notre envie d'évoluer, et d'offrir le meilleur de nous même, et ça ça me donne la patate! :)

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dur ce matin.. Presque pas dormie. Je pense sans cesse à lui a ce qu'il est en train de faire, à ce que nous avons vécu et à ce que nous aurions pu vivre lui et moi.. :( :( :(

Je te conseille la méditation ;) même ne serait-ce que 10min!

Moi quand ça va pas en ce moment, je met aussi la musique à fond et je picore, les meilleurs remèdes au monde :)

Je te comprends sur les projets! Je devais partir en tour du monde avec mon ex d'ici 2018 et on voulait plus tard se construire un gîte de logements insolites avec potager.

Au début, tu te dis merde quoi! C'est tombé à l'eau... Mais après tu réalises que tu pourra aussi le faire avec quelqu'un d'autre ou même seul pour plus tard lui montrer avec fierté que tu as réussi plein de choses dont réaliser tes rêves.

Et ça c'est une vision à laquelle tu peux te raccrocher pour afficher ton plus beau sourire quand ce dernier tente de s'enfuir!

Dur ce matin.. Presque pas dormie. Je pense sans cesse à lui a ce qu'il est en train de faire, à ce que nous avons vécu et à ce que nous aurions pu vivre lui et moi.. :( :( :(

C'est normal, on passe tous par cette période, et c'est douloureux. Comme le dit très bien, MP57. ... vous avez eu des projets ensemble, des habitudes de vie, et on ne peut pas zaper du jour au lendemain une relation.

Le tout c'est de savoir comment gérer la situation pour que tu réussisse à passer cette étape. Maîtrise ta respiration, laisse passer les images et pleur si tu en éprouve le besoin. Arrêté de penser à lui (facile à dire, hein !), va courir avec la musique dans les oreilles, concentré toi sur autre chose que lui.

Non mais arrêté de te torturer l'esprit en te faisant des films !!!! Ça y avance à quoi ? A te faire du mal à toi !

On a pas la baguette magique pour ne plus penser à l'autre, ça serait tellement plus simple. (Ou alors si on trouve la recette, à nous le succès car malheureusement il y a bcp de monde en peine de coeur qui aimerais oublier son ex. ^^ ).

Mais essaie de mettre en place des systèmes pour que tu puisses mieux gérer la situation ... hurle, crie, exteriorise ta colère, ta peine, pleur un bon coup, déchiré des truc, ... prends toi un bons bain, regarde un films potache (mais pas celui que vous aimez avec ton ex), ...

Surtout laisse passer le temps. Le temps est un ami fidèle !!

On a tous ces foutues montagnes russes! Faut se rassurer en se disant qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux ...

Putain je n'aurais jamais cru autant accorder d'importance au mot " temps " ... plus les jours passent et plus je me rend compte que ce mot donne tout un sens à ma vie !

C'est ça! Je suis quelqu'un d'impatiente, crois moi une rupture qui détruit c'est la meilleure école pour apprendre la patience!

Comment va ton moral aujourd'hui ?

Perso grosses larmes ce matin mais je me suis mise devant une série là!!!

Powerhope: merci :) tu as raison faut que j'essaye d'etre hyper canon ce jour j'hesites meme a aller me faire maquiller et acheter une tenue pour l'occaz mais malheureusement je suis pas certaine d'etre payée a temps --'

Titoune: dedicace lol Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.

Grey’s Anatomy, Meredith.

Colle toi devant youtube et matte des tutos simple et efficace pour la coiffure et le maquillage !!!

Bon, il m'a envoyé un message.

Résumé des faits : craquage à plusieurs reprises de ma part depuis la rupture officiel (27 mai). Un message ya 10 jours me disant qu'il risque de venir entre le 14 et 21 juin ... je lui ai envoyé quelques messages (pas plus d'un par jour) pour l'informer de quelque chose d'important dans ma famille. Pas de réponse de lui ... donc étant un peu énervé j'ai envoyé un message en disant que je ne comprenais ça réaction, blablabla et que je voulais le voir pour discuter de nous.

Et la il s'excuse de me répondre seulement ... problème de réseau, révision, examen, papiers, ... qu'il ne peut pas venir car problème d'argent aussi. Ma aussi annoncé qu'il avait réussi certaines épreuves et qu'il lui en restait qu'une. Rien d'autre.

Je les juste félicité pour son examen. C'est tout. J'attends plus de lui donc je ne vais pas chercher plus loin.

Bonjour la compagnie !

Bon bon bon ....

EchecEtMat : il te faut un bon coup de boost !!! Pleure s'il le faut, écris ... essaye de te concentrer sur autre chose quand tu te met à trop penser à lui ( ça marche hein ), matte des films/séries ... sors voir tes amis ou ta famille ! Mais ne te laisse pas aller!

Diaz merci pour la dedi lol! T'as pas besoin de claquer ta tune, un beau ptit maquillage et une tenue sympa et ke tour est joué ! Puis c'est ton attitude qui en dira plus long crois moi ;)

Cha : sage décision! Laisse le faire ce qu'il a à faire et concentré toi sur toi ma belle !

Powerhope moi ça va merci , je ne dors pas bcp en ce moment ça craint! Tu regarde quelle série ? Moi cette nuit j'ai regardé " la source des femmes " et j'ai telechargété Friends ^^

MP57 : tu as de beaux projets, je te souhaite de les réaliser :) Pour l'image de l'autre qu'à de nous ... j'ai envie de dire qu'on les emmerde non? Il manquerait plus que ça! Perso mon ex ne me reproche quasi rien ( bon c'est moi qui l'ai largué ), par contre durant notre relation j'ai perdu ma confiance en moi ... que j'essaye tant bien que mal de retrouver ... pour moi ...

Concernant l'amour , j'y crois mais d'une manière plus " terre à terre "... je ne crois plus aux grandes histoires etc ... une relation apaisante, avec qqun qui me complète et qui a une vision de la vie similaire de la mienne m'ira très bien. Après , je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà une fille et que je suis accomplie à ce niveau là , mais être en couple n'a jamais été vital pour moi, j'ai d'autres priorités et là avec la déception de ma dernière relation, suis pas prête à me remettre dans cette conneries lol

Je crois en la vie et ses surprises, bonnes ou mauvaises, et ce qui doit arriver arrivera ...