Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

Coup de mou aussi aujourd'hui.

Bientôt 1 mois de rupture et 6 jours de SR. Il n'a pas tenté de me parler.

C'est dur j'ai l'impression de rechuter.

Je te comprends bien. Courage, pense à toi pour le moment même si c'est dur.

ouh la la comme je t'ai dit, je ne dirais pas que j'y suis "arrivée", je fais comme toi, je tend à y "arriver", j'essaie chaque jour, à chaque action d'y arriver. Par ex, avant, je pouvais rester éveillée toute la nuit pour une connerie (ou un truc important) maintenant j'arrive à me dire "Paige, il est 3h du matin, tu ne peux RIEN faire maintenant à ce sujet, tu y penseras demain, quand tu pourras agir" et je ne te dis pas que c'est facile, je dois régulièrement me le redire, mais au final je me rendors :-)

ce qui a pour double avantage

1°) d'être moins fatiguée et donc plus en forme pour régler le souci en question

2°) de ne pas avoir AMPLIFIER la detresse la nuit (la nuit, tout semble pire c'est bien connu)

mais j'ai 45 ans Aurélien, j'ai perdu presque 35 ans de ma vie en pensant que j'avais raison de vouloir tout, que j'avais raison de vouloir tout contrôler, que j'avais raison de ne vouloir que le meilleur, j'avais 35 ans quand tout ça m'a rattrapé et que j'ai DU lâcher prise.

Car ce n'est pas la "meilleure" façon , c'est la seule :/ c'est ça qu'on met bcp de temps à comprendre...on pense longtemps que c'est une question de choix (n'est-ce pas NicoYo ;-) ), mais penser cela c'est ENCORE du contrôle.

Je me dis que si tu as pu commencer à 35 ans, je n'ai pas de raison de ne pas pouvoir commencer à 30. Surtout que j'ai très bien cerné les raisons qui me poussent à agir ainsi.

Moi c'est plutôt que je limite les surprises qui peuvent m'arriver en prévoyant la plupart des scénarios qui peuvent arriver. Du coup, ça me permet de contrôler complètement mes émotions ou plutôt de les étouffer..et ça me laisse le contrôle sur ce qui m'entoure (même si c'est une illusion).

Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais j'ai envie d'y arriver :) Comme je disais à un copain, le jour où j'arriverai à crier dans les bois, j'aurai beaucoup avancé.. la je pourrai même pas le faire ^^

Je ne tiens plus à être dépendant d'une relation ou d'une personne mais que cette relation soit un moyen en plus d'être heureux et non juste LE moyen d’être heureux, pour ca je dois apprendre à être bien seul et lâcher prise. Je ne sais pas si je suis clair :oops:

Je ressens que c'est le seul moyen d'y arriver. Et pourtant, j'ai beaucoup pensé à la question. Dire à quelqu'un qu'on ne veut pas ou que quelque chose nous plaît pas, au final ce n'est si grave. Ce n'est pour cela qu'on la perdra. Par contre, étouffer d'attention et être d’accord sur tout c'est autre chose..

Ce choc émotionnel le plus terrible de mama vie a ouvert mes yeux à mes propres souffrances et peurs et rien que pour ça je remercie la vie d'avoir mis sur mon chemin ce petit bout de femme que j'ai tant aimée.

Ton texte m'a touché, il est rempli de sincérité et de vérité. Ce passage la et surement celui qui me restera le plus en tête et qui sera sûrement vrai pour moi dans quelque temps.

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut la compagnie !

Aujourd'hui c'est comme pour toi Powerhope (courage!!)...petit moral.

Pour ma part, plus de 7 mois de rupture et 5 jours de SR..

mais plus le SR avance, plus je me sens triste. C'est triste de voir qu'il ne se demande pas comment je vais, pourquoi j'ai disparu, ni rien du tout......

Diaz, tout s'est bien passé alors, c'est super !! Mais tu ne penses pas que ça serait bête de gâcher cette chance de "nouvelle vie" en reprenant/gardant le contact avec ton ex? Oui, attends au moins vendredi pour le contacter ;)

Sinon les autres, wahou, tout ce que vous écrivez est une très belle façon de penser!

Pour ma part je suis encore loin de penser au "lâcher prise"...j'ai encore du travail à faire sur moi..

Kikopi, ça doit être dur de ne pas espérer après ça..! Mais tu as raison, n'espère pas trop, ça serait bête de ruiner tout tes efforts. Alors, oui, continue à vivre la vie que tu as construit ;)

Mon histoire:ici

Moi c'est plutôt que je limite les surprises qui peuvent m'arriver en prévoyant la plupart des scénarios qui peuvent arriver. Du coup, ça me permet de contrôler complètement mes émotions ou plutôt de les étouffer..et ça me laisse le contrôle sur ce qui m'entoure (même si c'est une illusion

Tu auras compris je l'espère que le lâcher prise c'est strictement exactement l'inverse de ça... Je faisais la même chose que toi avant... Et ça m'a conduit à la pire des souffrances que j'ai pu endurer en 49 années d'existence...

[quote name='"Powerhope"

J'y manquerai pas RDV jeudi prochain !

Ca va vite être la :)

J'ai vu des offres sur Groupon qui réduisent pas mal les frais pour la séance. Enfin' date=' la première :)

Tu auras compris je l'espère que le lâcher prise c'est strictement exactement l'inverse de ça... Je faisais la même chose que toi avant... Et ça m'a conduit à la pire des souffrances que j'ai pu endurer en 49 années d'existence...

Oui je l'ai bien compris, c'est dommage que je m'en rende compte seulement après une rupture...

C'est super efficace au boulot, mais dans la vie privée ce n'est pas ce qu'il faut. On passe à côté de pas mal de choses positive en faisant ca, ou même de plaisir ou colère ..etc..

Le forum et la psy m'ont bien aidé à le comprendre!

Je suis bien sûr d'accord.

Pour moi, je nuancerai (par ma propre expérience uniquement, elle n'a rien d'universelle) qu'il ne faut pas confondre le "lâcher prise" avec le "je saute du 3ème étage sans parachute" : ce qui a été longtemps mon erreur (une de plus^^)

le lâcher prise n'est pas contradictoire avec un minimum de protection de soi-même: il y a des situations qu'on sait personnellement nous être très néfastes, des gens qu'on sait dangereux pour nous à la minute où on les rencontre et il faut savoir les FUIR, non pas par désir de contrôle mais par auto-protection.

Car, précisément, le désir de contrôle nous pousse à aller au-delà de ce qui est "raisonnable" pour nous en ayant l'illusion qu'on contrôlera. tout. Quoiqu'il arrive. Sauf qu'on ne contrôle rien. C'est bien ce que nous enseigne le "lacher prise" et donc il faut, en amont, tenir compte de cela et s'écouter AUSSI quand tout nous crie de nous barrer en courant !

Pour ma part, je commence aussi un silence radio, après lui avoir envoyé un message lui disant qu'on devait prendre des chemins maintenant, et que j'ai vécu une belle relation avec elle.

Elle devrait ressentir un CHOC, surtout que depuis deux trois jours, je n'arrête pas de l'harceler 10-20 sms sans réponses, elle va se sentir libéré mais elle ne va pas comprendre le pourquoi du comment je pense.

De plus j'ai supprimé son numéro pour ne plus avoir de tentation, son Facebook, snap, et insta!

Comme ça c'est fait, a voir maintenant la suite..

Bon courage a vous :)

Modifié par Brian.753613

Yes Madame Paige ! Parfaitement !

Je dirais en exemple que la peur saine est faite pour regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue. La peur profonde est celle qui nous pousse à foncer tête baissée et tant pis si on se prend une bagnole... Ou encore à être bloqué et ne jamais traverser.

Mais la peur saine peut aussi nous dire : tu as regardé à gauche et à droite et il y a trop de voitures, ne traverse pas....

Attention donc à la fausse confiance en soi, attention que ce ne soit pas une fois de plus une peur joliment déguisée... Et malheureusement qu'est ce que j'en lis sur le forum des peurs déguisées...De la fausse assurance qui vient masquer une peur, qui est invisible pour celui qui la montre mais qui se voit parfaitement de l'extérieur...

Je dirais en exemple que la peur saine est faite pour regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue. La peur profonde est celle qui nous pousse à foncer tête baissée et tant pis si on se prend une bagnole... Ou encore à être bloqué et ne jamais traverser.

Super exemple! je le garde (si tu permets)!

J'ai quand même pas l'impression d'être en sucre :)

Je disais dans le boulot, dans le sens où ça permet de réfléchir davantage aux problèmes données (par besoin de tout contrôler) et qu'au final, il y a peu de situation imprévu et c'est plus facile à gérer de cette manière, en tout cas pour moi. Personne ne s'est plaint de mon boulot avant le stage où je suis, bien au contraire.

Et sous la couette, je ne contrôle pas à ce moment là (bon un minimum, je précise sinon ça pourrait être mal interpréter, Nico n'est pas loin^^), je laisse vraiment aller les envies :)

Pour le couple, c'est autre chose bien plus que sous la couette ;)

Je n'ai pas non plus dit que je vais ouvrir toutes les vannes ^^ Mais commencer par accepter que je ne peux pas tout prévoir et maitriser. Et aussi essayer d’arrêter de tout calculer..

Je suis bien d’accord si l'intuition ou l'instinct ( au choix) dit de se barrer, il vaut mieux ne pas rester :)

J'ai du boulot quoi ..

Brian.753613, tu as bien fait de couper tout ce qui pourrait créer un contact.

Maintenant occupe toi, juste de toi :)

J'aime beaucoup l'exemple, et je vois parfaitement ce que tu veux dire !!

Grâce à vous aujourd'hui, j'ai plein de choses auxquelles réfléchir et des idées à avoir pour réussir à mettre en place certaines choses.

Je dirais en exemple que la peur saine est faite pour regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue. La peur profonde est côté de la route, elle qui nous pousse à foncer tête baissée et tant pis si on se prend une bagnole... Ou encore à être bloqué et ne jamais traverser.

Tu sais ma grande, on était deux, chacun d'un côté de la route, avec nos peurs, sans les voir puisque nous étions en sécurité chacun sur notre trottoir ... C'était la première phase de notre relation. C'était beau car le temps n'était pas encore venu de traverser... Et puis un jour on a commencé à penser à traverser, pour construire une vie à deux... Et j'ai foncé, j'ai pris une bagnole en pleine face, et elle, elle n'a jamais mis un pied sur la route...