Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Messages recommandés

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben ! Je disais qu'il n'avait pas répondu à mon mail... Il vient de le faire !

Dedans il me relance, me pose des questions, me remercie.

ET il me dit ça :

"Autant pour moi que pour toi, je pense que c'est mieux si on s'en tient à un mail de temps en temps comme on fait là. C'est sans doute plus dur à entendre qu'à dire mais entre nous ce ne sera plus jamais comme avant et je ne pense pas qu'il faille que ça le redevienne.
J'espère que tu comprends pourquoi"

Que dois-je faire ?? Lui dire "OK, moi je veux tout ou rien" ou continuer le SR sans le prévenir ? Sachant qu'il ne me relancera pas... !

Haha Butty toi aussi, tu peux traduire un peu son mail et son sens implicite?

Décidement c'est la soirée !!!! La mienne vient de me relancer et elle risque de rebriser mon putain de SR !!! J'avais pas répondu à son "Comment tu vas?" de mercredi et là elle m'envoie "J'espère que tu as validé ton année, et que tes révisions pour le Grand Oral (...)" et j'ai pas accès à la fin du message puisque je l'ai pas ouvert ... (aujourd'hui c'est les résultats des partiels (elle a eu son second semestre mais elle avait été ajournée au premier) mais elle sait pas que mon année (dernière de Master), ma promo n'a pas eu encore leurs résultats contrairement à sa promo)

ÇA M'ÉNERVE TELLEMENT !!!

[quote]Haha Butty toi aussi, tu peux traduire un peu son mail et son sens implicite? [/quote] Je n'ai pas compris ? X)

OK Titoune, je ne répondrai pas ni le préviendrai de ce SR. Il ne me laisse aucun espoir depuis le début mais je ne cesse de croire à quelque chose, je ne comprends pas pourquoi...

Ben si ça m'énerve parce que ça lui sert à quoi de me demander ça, en quoi ça l'intéresse? Elle m'a quitté et me dit qu'elle a trouvé un next "polyvalent" et "attentionné" quand moi je n'étais que "doux et prévenant" et bien qu'elle lui demande à lui s'il a validé son année, s'il va bien, qu'elle lui envoie ses encouragements et son soutien à ce next qui existe peut être pas (TMTC Titoune)

On appelle ça le déni ma belle ..laisse pisser et prend soin de toi , y'a que ça qui compte ... et s'il doit revenir il saura ou te trouver ne tkt pas.

Coopers je vais te botter les fesses ptit filou va! Sors ds ta tête son pseudo next, il est tellement bien que la nana se prend des vents à t'envoyer des msg ... Allez, ouvre ce foutu msg et laisse ton ego de côté !

Ouais bon je viens d'avoir le message donc elle a le "vu" maintenant ... Comme son précédent message resté sans réponse elle me dit juste ça "J'espère que tu as valide ton année, et que tes révisions pour le grand o se passe bien."

Je me demande vraiment pourquoi elle prend des nouvelles certes on a passé 6 mois ensemble mais elle m'a dit début mi mai qu'elle n'avait que de l'affection pour moi, qu'elle ne pouvait m'offrir que de l'amitié ... Sauf que j'en veux pas :D

Vous savez, j'ai assez bien réfléchi et je pense être tombé sur quelque chose d'intéressant. Vous avez le droit de ne pas être d'accord :) On pense toujours faire des SR et encore des SR, mais parfois agir calmement a des effets bénéfiques. Je m'explique.

Vous savez bien qu'avec mon j'ai fait un mois de SR. La semaine passée nous avons parlé du lundi, et un bref contact mercredi.

Aujourd'hui rebelotte, lui et moi avons parlé un petit 30 minutes sans aucun soucis et sans aucunes tensions :) Il m'a aidé à résoudre un problème informatique avec grand plaisir, nous nous sommes dits que ça faisait plaisir de tout doucement reparler, et j'ai même eu l'occasion de faire en sorte que le dernier message vienne de lui --> ainsi c'est moi qui décide de pas réenchainer et pas l'inverse :)

Ce que j'essaye de dire, c'est que parfois on peut briser un SR mais que lorsqu'on sait que ça va donner quelque chose de positif :) Pour ma part, à chaque fois que j'ai brisé un SR, cela s'est très bien passé. Pas de cris, de larmes, d'insultes,... Que des petites discussions (amicales certes) mais assez pour dire de toujours entretenir ce lien qui vous unit avec votre ex.
Je trouve que parfois, après avoir fait tout de même un SR, on peut se permettre d'essayer de renouer le contact avec son ex si celui-ci est receptif. Mais attention, renouer contact ne veut pas dire envoyer des sms tous les jours toutes les heures, NON ! Un petit sms pour montrer qu'on pense à l autre, un petit sms pour prendre de ses nouvelles ou demander de l'aide est bien suffisant.

J'ai l'impression que je ne fais que progresser dans ma reconquête. Il y a de ça quelques semaines, nous étions des étrangers, on ne parlait plus et il ne voulait pas être en contact. Aujourd'hui, il nous arrive de nous parler de temps à autres de façon amicale et sans prise de têtes. Garder ce lien est déjà une bonne étape dans une reconquête.

Tout ça pour dire, ceux qui ont brisé ou veulent briser un SR, pas de panique ! Si c'est pour avoir quelque chose de positif, faites-le ! Mais soyez-en sûrs, n'envoyez pas de piques ou ce genre de choses, restez courtois et aimables, et vous verrez que votre appréciera votre démarche et sera aussi courtois en retour :)

De mon côté, je me prends pas la tête. Je me suis dégoté un rdv pour samedi tout en gardant contact positif de temps en temps avec mon ex donc tout va pour le mieux :)

J'espère que mon message ne dérangera pas les Extremes SRistes, mais je précise bien, faites le que si c'est sûr à 100% !!

Oh tu sais une part de moi est toujours accrochée :) J'espère bien le retrouver un jour :)

Disons que pour moi le silence et la séparation ont été assez longs. J'estime qu'après ce laps de temps, lui et moi pouvons tout doucement réapprendre à se réapprivoiser ( merci le petit prince ). Bien sûr lui et moi n'avons pas le même rythme c'est pour ça qu'il faut bien veiller à ne pas être pot de colle et espacer les sms.

Trop de fois on mise sur l'éloignement et non sur la création d'un nouveau lien. Bien sûr, dans chaque relarion un éloignement/SR est IMPERATIF ! Mais trop oublient qu'après cet éloignement, on peut essayer de recréer un nouveau lien. C'est ce que je voulais dire à ces gens qui culpabilisent peut être de vouloir revenir vers leur ex et reprendre contact après cette phase d'éloignement :)

[quote="alexho0912"]Oh tu sais une part de moi est toujours accrochée :) J'espère bien le retrouver un jour :)

Disons que pour moi le silence et la séparation ont été assez longs. J'estime qu'après ce laps de temps, lui et moi pouvons tout doucement réapprendre à se réapprivoiser ( merci le petit prince ). Bien sûr lui et moi n'avons pas le même rythme c'est pour ça qu'il faut bien veiller à ne pas être pot de colle et espacer les sms.

Trop de fois on mise sur l'éloignement et non sur la création d'un nouveau lien. Bien sûr, dans chaque relarion un éloignement/SR est IMPERATIF ! Mais trop oublient qu'après cet éloignement, on peut essayer de recréer un nouveau lien. C'est ce que je voulais dire à ces gens qui culpabilisent peut être de vouloir revenir vers leur ex et reprendre contact après cette phase d'éloignement :)[/quote]
Haha la référence au Petit prince, la mienne est fan de chat et nous avions parlé de cela à notre première rencontre, elle m'avait dit qu'elle était un chat sauvage que je devais apprivoiser comme le Petit prince avec le renard

Et sinon, y'a personne que ça choque d'utiliser quelqu'un "un pansement" comme vous dites, qui n'a rien demandé, et qui va peut être, elle/lui, s'attacher.
C'est normal quoi?
Se retrouver seul, apprendre a être seul, et être heureux comme ça, c'est déjà la plus belle des victoires...

[quote="Elieza78"]Et sinon, y'a personne que ça choque d'utiliser quelqu'un "un pansement" comme vous dites, qui n'a rien demandé, et qui va peut être, elle/lui, s'attacher.
C'est normal quoi?
Se retrouver seul, apprendre a être seul, et être heureux comme ça, c'est déjà la plus belle des victoires...[/quote]
Qui fait ca ?

Elieza effectivement les relations pansements je ne trouve pas ça cool... du tout. ..
Par contre, rencontrer qqun et être d'accord de se faire du bien sans prise de tête, why not ?
Et sinon totalement d'accord, apprendre à être heureux seul est la plus belle victoire, elle demande bcp de travail pour y arriver mais le résultat en vaut la peine.

Missy, positive ma belle!! Il y a des jours avec et des jours sans ... c'est normal ... :)

Elieza --> Si je suis complètement d'accord, mais il faut pas confondre relation pansement et nouvelles rencontres :) Pour ma part, mon rencart de samedi c'est une nouvelle rencontre, s'il se passe quelque chose tant mieux s'il se passe rien tant pis. On ne doit pas s'arrêter de vivre pour nos exs :D Et puis je sais pas si vous dites ça de temps , mais moi je dis "Bah, ça le fera venir" xD Vous savez genre par exemple vous attendez qqun pour manger, il arrive pas, du coup tout le monde se met à table et commencer à manger. Ya toujours qqun pour dire "Bah, ça le fera venir" xD
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre avec mon humour un peu décalé x)

Kikopi --> Voilà exactement :) Enfin mon but est pas de le rendre jaloux mais s'il pouvait l'être ça m'arrangerait :) De toute façon, il n'a aucun moyen de le savoir pour le moment vu que nous ne sommes pas amis sur facebook et je suis pas d genre à tout étaler sur facebook donc ce sera pas pour maintenant :)

Le fameux lâcher prise ;)

Rendre jaloux je trouve ça enfantin. Enfin moi c'est pas mon truc quoi, j'aimerais pas qu'on me le fasse .
Sinon des rencontres, bah si c'est inattendu et que ça vous tente pq pas ... Après si vous avez tjrs vos ex en tête et que vous voulez juste passer du temps et gonfler votre ego c'est pas cool les gars car la personne en face n'a rien demandé. ..
Par contre, pour parler cru. .. Un plan cul où les règles sont établies des le départ et acceptées des 2 côtés, c'est honnête pour moi ;)

Bon dans tous les cas aucun des deux ne me tente et même si mes amis me disent que ça me ferait du bien car je me sentirais à nouveau désirable etc ... franchement j'ai pas envie de me forcer, je serais très mal après . J'ai envie de me rendre heureuse tout simplement, toute seule et le reste suivra ; )

Bonjour à tous, je vais pas vous écrire mon histoire ici (consultable, si le coeur vous en dis, dans histoire, "un conseil serait le bienvenu"), mais on m'a conseillé de faire un tour sur ce post.
En gros j'ai brisé mon SR au bout de 3 semaines en me prenant pour un bonhomme mais en fait je me suis fais smatcher la gueule devant l'absence de réponse à mon ptit sms de recontact...du coup j'ai la rage (lol) et j'ai envi de me sentir entouré de gens qui ont connus ça ou alors sont dans un cas relativement similaire.
Je sais pas si je dois attendre la reponse (presque 2 jours sans reponses), je sais que je ne dois rien attendre mais bordel c'est l'horreur d'avoir l'impression que l'autre est indiférente! Putain mais elle m'aimait grave et elle chialait quand on s'est quitté, elle répondait à mes sms en mode "je suis mal etc". Alors meuf, réponds moi juste un "ca va" ou un "ne me parle plus stp"!
Je sais que mon sms était détaché et ne demandait pas de réponse mais quand même, je suis pas un inconnu merde! Je ne peux pas croire que le sms ne lui ai fait ni chaud ni froid...du coup je sais pas si je dois lui renvoyer un truc d'ici quelques jours ou attendre comme un con un message qui n'arrivera jamais! Je sais qu'elle pense à moi mais elle doit essayer de me zapper et c'est chaaaaauud. Jsuis pas pret, je sais, jsuis pas pret encore putain

Aller les gens ! Moi je me dit que tous est de ma faute si c'est terminer mais je baisse pas les bras car je sais que un jour je serais heureux avec ou sans elle, alors svp ne lache rien ! :D si l'envie vous dit ils vous restent les messages privée ^^

La tristesse, la colère, même la culpabilité, c'est normal de ressentir ça, c'est dur, très dur de ne pas briser son SR, mais bordel qu'est-ce qu'on est fier d'avoir résisté quand on se reprend en main quelques jours plus tard !

Aujourd'hui pour moi non plus ce n'est pas facile, ça doit faire 2 semaines que je n'ai pas eu un coup de mou, mais demain ça ira mieux ! Peut-être même avant qui sait !

Si vous sentez que ça va vraiment pas, déchargez tout ici, ou par MP ! Ça soulage, vraiment !

Mais courage, tenez bon ! ;)

Alexho0912

Je suis d'accord avec toi mais c'est également le meilleur moyen d'intégrer la friend zone, la zone la plus incertaine...

Mon ex m'a renvoyé un message hier comme si j'étais son confident. J'ai pas répondu parce que concrètement j'en ai rien à foutre de ses états d'âme, sauf si c'est pour me récupérer bien sûr. Et en plus de ça j'ai aucune envie de l'aider, j'ai suffisamment de travail avec moi même lol. Elle m'a quitté c'est à elle d'assumer ses choix

Alexho0912

Je suis d'accord avec toi mais c'est également le meilleur moyen d'intégrer la friend zone, la zone la plus incertaine...

Mon ex m'a renvoyé un message hier comme si j'étais son confident. J'ai pas répondu parce que concrètement j'en ai rien à foutre de ses états d'âme, sauf si c'est pour me récupérer bien sûr. Et en plus de ça j'ai aucune envie de l'aider, j'ai suffisamment de travail avec moi même lol. Elle m'a quitté c'est à elle d'assumer ses choix

Dis donc c'est la semaine des faux retours des ex ou quoi ? Lol

Sais pas si chez vous il fait beau mais ici plein soleil et ça fait un bien fouuuuuuu !! J'essaye de nouvelles choses ... genre jardiner ... fou rire toute seule à voir que je me débrouille comme un caca hahaha !

Je pars dans 3 semaines pour 1 mois chez mes parents. J'ai hâte de les voir, ils me manquent... ça va me ressourcer et me rebooster grave !

Infame --> tout à fait d'accord avec toi :) Pour ça qu'il faut la jouer fine ^^ Effectivement, si on se parlait normalement tous les jours comme de vrais potes, là c'est sûr c'est la friendzone assurée. Mais étant donné la situation et le nombre de discussion qu'on a par semaine, je suis loin de tomber dedans tqt pas x)

En fait, faut trouver le juste milieu

Aucun contact=parfaits inconnus I ____ I trop de contact=Friendzone
^
Endroit parfait

On remarquera la simplicité de ce schéma mais je le trouve parlant x)

Faut juste pas laisser le lien se dégrader, mais faut pas non plus le transformer en amitié :) Ce que je dis à mes amis proches, c'est que j'essaye juste de pas perdre ce lien qui nous unit pour que si un jour il a des regrets, il puisse revenir plus facilement. Lui qui a un côté fier, ce serait plus simple pour lui de revenir si on avait un minimum de contact tout de même :)

Et puis n'oubliez pas la méthode JRME --> faites vous passer pour un ami pour ainsi recréer un lien avec votre ex sans tomber dans la friendzone ( comme tu l as dit infame :p )

Hum le SR c'est aucun contact donc bon, je vois ce que ça fout là ce schéma. Y a des enfants, des soucis d'argent ? Si c'est pas le cas alors ça sert à rien.
Vous ne vous reconstruirez pas s'il n'y a pas de SR, vous ne leur manquerez pas s'il n'y a pas de SR... On reprend contact après le SR pas pendant..

Le SR c'est une période pour NOUS, une période de sevrage de son ex, de reconstruction de soi-même, c'est un temps nécessaire pour se retrouver.

Après il y a trois possibilités selon moi, quand on estime être prêt, on peut reprendre contact avec son ex, être ami et rien de plus, ou envisager une reconquête, ou la troisième option, la mienne, enchaîner le SR sur une coupure totale de contact, plus de nouvelles, messages, rien, on coupe les ponts et basta.

Je ne pourrais jamais être ami avec une ex, pour moi c'est inenvisageable, et si je ne décide pas de la reconquérir, je zappe et je passe à autre chose, ça fait mal, très mal sur le coup, mais après on se rend compte que c'était la meilleur chose à faire

Alexandre, va falloir prendre sur toi et lui laisser du temps ... et t'en accorder aussi, c'est primordial. .. courage en tout cas ...

Moi non plus pas possible une amitié, faut pas déconner non plus! Après chacun fait comme il le ressent c'est sur mais je ne vois pas l'intérêt d'un SR si c'est pour continuer à contacter l'autre . Aucun bénéfice pour nous... pour eux oui, on est tjrs la sous leurs coudes ... au cas où l'envie leur prend ...
On est censés se reconstruire et se retrouver les gars, n'oubliez pas !

[quote="Infame"]Alexho0912

Mon ex m'a renvoyé un message hier comme si j'étais son confident. J'ai pas répondu parce que concrètement j'en ai rien à foutre de ses états d'âme, sauf si c'est pour me récupérer bien sûr. Et en plus de ça j'ai aucune envie de l'aider, j'ai suffisamment de travail avec moi même lol. Elle m'a quitté c'est à elle d'assumer ses choix[/quote]
Même peur concernant la mienne perso, Titoune me fait bénéficier de son expertise sur le dossier :D
Elle a brisé mon SR à trois reprises en trois semaines avec des messages qui montrent qu'elle tient à moi mais pas spécialement qu'elle veut me reconquérir :

- "Coucou tu es dispo Quand?" (ça montre qu'elle a envie de me voir)

- "Tu es parti de (la ville où on est)? Réponds moi s'il te plait" -> 1ère cassure du SR je réponds 3 jours après et elle me renvoie (à peine 6h après à 7h30 du mat à mon message envoyé à 1h30 du mat)

- Enfin hier "J'espère que tu as validé ton année (partiels) et que tes révisions pour le grand o se passe bien."

Comme disait Hayle en soulignant la nécessité du SR comme sevrage le SR est nécessaire et personnellement ça n'a été que bénéfique. Après comme Titoune et Hayle, il est clair que pour moi je ne veux pas de son amitié, on a jamais été amis avant et c'est pas dans mes habitudes de l'être (sauf cas exceptionne). Elle m'a dit le 17 mai avoir un next et qu'elle pourrait m'apporter que de l'amitié. Mais alors pourquoi elle me relance sans cesse pendant ce SR. Aucune preuve de l'existence de son next en plus ni sur facebook, ni ailleurs donc pourquoi revient elle sans cesse? Parce qu'elle veut des nouvelles et me garder en tant qu'ami? Parce qu'elle réalisé qu'elle a fait de sacrées conneries à cause de sa frustration et sa colère quand elle m'a quitté? (cf : mon histoire) ... Tout cela est très déroutant. Dois je briser une nouvelle fois le SR et saisir une opportunité?

Quels sont vos conseils et votre expertise sur ça? Un de mes potes qui connait bien le dossier (du début à quand elle voulait se mettre en couple avec moi à la rupture et nos innombrables discussions pendant un mois et demi) m'a dit ça :

Moi :
Je comprends pas l'idée

Lui :

bah...
soit elle est amoureuse MAIS orgueilleuse donc elle relance pas
soit elle est toute seule et elle

Moi :
Le même orgueuil qui fait que je lui écris plus quoi

Lui :

se dit "putain faut que je le récupère"
Ah ben ouais possible

mais bon dans tous les cas, si elle avait un mec t'en aurais entendu parler."

Voilà en gros sa vision du truc.

Bon courage pour la journée à tous en tout cas, nous allons y arriver !!!

Coopers

Ton ex et la mienne ne savent pas ce qu'elles veulent (couple et avenir professionnel) contrairement à nous. Continuons notre route on verra bien si elles sont dessus. Perso j'y crois pas trop, mais ça doit être le destin. Et rappelle toi que ce qui ne te tue pas te rend plus fort