Aller au contenu

Journal de mon Silence Radio : Let's Go !

Messages recommandés

Bonjour Paige,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais que tu a complètement raison. Je me demande comment il peut faire quelque chose d'aussi cruel, me laisser espérer quelque chose alors qu'il savait pertinemment l'impact que ca allait avoir sur moi, et me laisser telle une "m*rde" sans aucune explication et en plus de ça en me bloquant de partout. Pour te dire à quel point j'étais énervée, je me suis connectée sur le compte de ma soeur pour lui envoyer un mp (Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour le contacter) et je lui ai demandé "Répond moi, juste 2 minutes. C'est quoi 2 minutes dans ta vie ?" et il a juste répondu "C'est trop." pour ensuite bloquer ma soeur.

En fait, dans le fond je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas cette fois. Il a trop de fierté pour ça et il ne me considère pas vraiment comme quelqu'un qui mérite son amour et son temps...

Il y'a des moments c'est plus facile que d'autres. J'arrive à réaliser tout ce qu'il m'a fait subir depuis le début et que je n'y suis pour rien, et d'autres moments je me dis que c'est moi la fautive, que je l'ai perdu, qu'il me manque et que je veux juste être avec lui. Et c'est dans ces moments là où je suis sur le point de craquer pour lui dire que je vais changer, que je vais faire des efforts, que nous deux ca peut marcher etc. C'est grave hein... ? :(

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non ma belle, ce n'est pas "grave"! on a tous été comme ça, un peu "maso" pour qqu'un qu'on aimait

je crois (analyse psy à deux balles nous voilà^^) que c'est aussi pour nous dédouaner soi-même, il est, pour l'égo, parfois plus facile de se dire que "tout est de notre faute" plutôt que de s'avouer qu'on a aimé un sombre connard :/

tu sais, ce sombre connard (je me permets, car te répondre "c'est trop" c'est vraiment très très connard^^), tu ne l'aurais peut-être jamais aimé si rencontré à un autre moment, dans d'autres circonstances...

c'est comme un gâteau périmé. Il suffit de le croiser dans une boulangerie sordide quand tu es morte de faim/privée de gateaux comme celui-ci depuis des années, pour te jeter dessus et...t'en rendre malade :/

tu l'aurais croisé à un autre moment, tu ne l'aurais pas regardé ou/et tu l'aurais jeté tout de suite en te rendant compte de qui il était réellement

dans ce que tu racontes là, je n'y vois aucune faute, je ne vois qu'un connard. Réellement. je ne crois pas du tout qu'il t'ait dit "tu me manques" POUR te faire de la peine, c'est presque pire: c'est par sombre indifférence. Il n'a vu que son propre plaisir, sa propre envie, il avait envie de te dire ça à ce moment là (peut-être d'ailleurs le pensait-il! parfois, ma prof d'anglais de 6ème me manque hein, encore un mot qui, seul, pris hors contexte, n'a aucun sens), il te l'a dit, point. il n'a pas du tout pensé à toi il n'a pensé qu'à lui

et un homme (ou femme) capable de faire ça, ben....ça veut dire qu'il EST comme ça, qu'il va passer toute sa chienne de vie à ne penser qu'à lui. Tu en veux d'un mec pareil? quand tu seras malade? quand tu seras triste? tu veux faire des enfants avec un mec comme ça? quand le gosse aura mal aux dents, m'étonnerait qu'il se lève le gaillard :D

tu vas changer? faire des efforts? pour quoi? PERSONNE n'a le droit de te parler comme il l'a fait et de MAL te TRAITER. Personne. Pour aucune raison. Jamais.

C'est une question de respect de toi-même: le jour où tu acceptes ça de qqu'un, tu te réduis, TOI, toute SEULE, en "chose", tu perds ton statut d'être humain.

Tu es jeune, passe ton chemin, vite! :-)

Il est tellement persuadé que tout est de ma faute qu'à force d'en prendre plein la tête tout le temps, d'être traitée comme une moins que rien, on fini par douter de soi même. D'autant plus quand c'est la personne que tu aimes par dessus tout qui te dit ça...

Pendant des mois je me suis pris des reproches dans la tête, je me faisais rabaisser, je fermais ma bouche pour ne pas envenimer la situation et pour apaiser les tensions. Il m'a toujours vu comme une personne instable, capable de le tromper à la moindre occasion. Il n'a jamais cherché à me traiter autrement qu'une fille facile.

Du coup, quand j'ai vu qu'il ne répondait pas à mes appels, je lui ai envoyé un message en lui disant "Au fait, je t'ai trompé ;)" pensant que ca le ferait réagir directement et que j'aurai une réponse. Mais non, RIEN DU TOUT. Du coup j'ai culpabiliser par ce que je venais de dire que je lui ai envoyé un message pour dire que ce n'était pas vrai, et j'ignore s'il l'a lu. Ca se trouve il croit vraiment que je l'ai trompé et ca le conforte dans ce qu'il pense de moi depuis le début...

Je pense vraiment qu'il était sincère quand il m'a dit ça, depuis qu'on a rompu, jamais il n'a fait le premier pas. Mais je lui en veux tellement de m'avoir laissé comme ça, sans prendre la peine de me répondre, sans une explication. C'est comme nourrir le peu d'espoir qu'il me restait pendant quelques temps et me le reprendre aussitôt. Je peux dire que ca fait mal, c'est comme si il m'avait dit une fois de plus qu'il me quittait.

J'essaye d'aller de l'avant, ce week end j'ai rencontré un garçon. Mais je pense que je ne suis pas encore prête. Pendant tout le rendez vous je ne pensais qu'à mon ex et pas une seconde je ne me suis imaginais avec cet homme. Je ne faisais que le comparer au contraire. Pourtant beaucoup de personnes me disent que ca me ferait du bien de rencontrer quelqu'un, que quelqu'un prenne vraiment soin de moi et soit vraiment gentil avec moi. Je ne pense pas être prête pour le moment...

Aller de l'avant, avancer, grandir, ce n'est pas nécessairement sortir avec un autre gars !!!

c'est avant tout, apprendre à vivre SEULE, à s'aimer SEULE, à être bien SEULE, à apprécier SA propre compagnie, etc...

et à te lire, tu en es loin (ce n'est pas un reproche!)

tant que d'autres auront le pouvoir de te faire penser des choses sur toi-même, tu ne seras pas du tout prête à affronter la vie...

tu dois d'abord apprendre à te connaitre, t'aimer, et ensuite tu pourras connaitre et aimer une autre personne

il n'y a rien de mal à rester célibataire un moment, rien de mal à aller au ciné seul, à bouquiner...être seule n'est pas nécessairement lié au malheur et au chagrin !

Il t'a traitée de la façon dont tu l'as laissé te traiter! certes c'est un sale con, mais tu ne peux pas forcer les gens à ne pas être des sales cons, en revanche, tu peux, toi, être vigilante à ne plus en fréquenter

voilà pourquoi je te disais que personne n'a le droit de mal te traiter.

Oui de toute manière je ne me sens pas capable d'être en couple pour le moment. Je ne peux pas concevoir me mettre avec quelqu'un alors que mon ex occupe encore toutes mes pensées.

Je vais essayer mais c'est vrai qu'être seule c'est beaucoup moins amusant, et j'ai encore beaucoup de difficultés à profiter de ces moments seule justement. C'est pendant ces moments que c'est très compliqué à ne pas briser mon SR, parce que je ressasse sans arrêt et ca me met dans des états pitoyables.

Oui j'aurai dû m'imposer dès le début. Pourtant j'ai toujours eu un caractère assez fort avec mes anciens copains, mais lui il avait tellement de l'emprise sur moi, c'était bizarre...

Je vais essayer mais c'est vrai qu'être seule c'est beaucoup moins amusant, et j'ai encore beaucoup de difficultés à profiter de ces moments seule justement

tu verras, ça s'apprend :-) je veux dire, que tu vas apprendre à apprécier

tiens, je te donne un ex stupide: je déplace souvent en début d'année des élèves bavard, je les mets seuls.

A la fin de l'année, je leur propose SYSTEMATIQUEMENT de revenir à côté de qqu'un, et bien 99 fois sur 100, ils me répondent "oh non, je suis bien tout(e) seul(e) madame"

Pourtant, je t'assure que ce n'est pas ce qu'il pense quand je les déplace en début d'année :mrgreen: :mrgreen:

au début, oui, la solitude va te peser, mais tu vas apprécier d'aller au ciné seule (aller voir la daube que tu veux, sans t'en justifier, pleurer comme une madeleine devant une guimauve sans t'en justifier), tu vas apprécier de manger ce que tu veux, à l'heure que tu veux, sans t'en justifier, tu vas apprécier de boire un coup seule en terrasse, musique vissée aux oreilles et d'apercevoir derrière tes lunettes, les coups d'oeils interessés des mecs, etc..

ce qui est une contrainte au départ, va devenir un plaisir...

c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'il est très difficile de se mettre à vivre en couple passé un certain âge...

ce qui ne veut pas dire BIEN SUR que tu ne dois pas sortir de temps en temps avec des potes hein bien sûr! mais être seule n'a rien de grave!

mais lui il avait tellement de l'emprise sur moi, c'était bizarre...

c'est ce que je te dis dans mon précédent post, il a du tomber dans un moment où tu étais fragile, où tu étais en demande...c'est la mauvaise rencontre au mauvais moment...ça aussi, c'est "banal" et parfois ça finit bien plus mal...

Il suffit de te rappeler que tu n'es pas CELLE qu'il veut que tu sois, essaie de te rappeler ce que tu faisais avant lui ...:-)

Oui il faut que je me réapprenne à vivre seule et à profiter de ces moments, même si pour l'instant je n'arrive pas vraiment à y voir le côté positif...

J'attendais tellement de cette relation en fait, on avait beaucoup de projet à deux que c'est difficile de se mettre dans tête que tout ca n'est plus réel et qu'il faut que j'abandonne l'idée d'être avec lui. C'est compliqué de se rentrer ça dans le crane quand les sentiments sont encore là.

• 1 mois après...

27 jours, 27 jours de silence radio aujourd'hui. Je n'avais jamais dépassé les 9 jours, je ne me pensais pas capable tenir autant de temps. A vrai dire, je n'ai pas eu le choix. Après une énième série d'interdits j'ai été bloqué de partout par mon ex. Aucun moyen de le contacter. C'est surement pas plus mal mais c'est juste l'horreur à vivre. Mon état d'esprit aujourd'hui ? Pas vraiment au top de ma forme. C'est d'ailleurs tout l'inverse. Depuis hier j'ai l'impression de revivre les premiers jours de rupture. Je ne dis pas que ca me fait autant mal mais c'est quand même très difficile à vivre.

Aujourd'hui ca aurait fait 10 mois que nous serions ensemble, et je suis sure qu'il n'y pensera même pas. J'ai l'impression de n'avoir rien représentée pour cet homme. J'ai juste l'impression d'être une m*rde, c'est ça le mot. Je m'éfforce de tenir ce silence radio pour moi, même si je n'en vois pas encore l'aspect positif. Mais je pensais qu'au bout d'autant de temps sans venir lui parler cela lui aurait fait un electro choc, et pourtant RIEN... Je crois que je suis entrain de réaliser qu'il ne reviendra jamais, que je me suis totalement trompée sur cet homme et ses sentiments. J'étais persuadée qu'il m'aimait comme personne ne m'a jamais aimé. Mais on ne quitte pas la femme qu'on aime n'est ce pas ?

J'en suis réduite à continuer ce SR me ronge de plus en plus chaque jour. Et pourtant c'est le seul choix qu'il me reste. Je ne peux plus prendre le risque de le contacter. Voir que je suis encore bloquée me ferait trop de mal, ou pire encore voir qu'il a refait sa vie me tuerait je pense. J'en suis malade rien que d'y penser. Alors quoi ? Je dois attendre que le SR fasse effet ? Attendre qu'il m'oublie un peu plus au fur et à mesure que le temps passe ? Je pensais que tout allait mieux, mais en fait rien ne va, j'en suis toujours au même point, si ce n'est pire.

Tu sais que ton soucis c'est justement de ne pas avoir compris le sens réel du SR ...

On ne eut pas te blâmer pour ça, mais :

". Je m'efforce de tenir ce silence radio pour moi, même si je n'en vois pas encore l'aspect positif" <=== normal, tu ne le fais pas pour TOI ce SR quoique tu en dises...

" Mais je pensais qu'au bout d'autant de temps sans venir lui parler cela lui aurait fait un electro choc, et pourtant RIEN"<== ben tu vois, cela confirme mon commentaire ci-dessus

"ce SR me ronge de plus en plus chaque jour" <== je te conseille VIVEMENT d'aller lire/relire le post de Geckette sur le SR parce que là tu me fais de la peine, vraiment.

"Je dois attendre que le SR fasse effet ?" <== oui c'est comme un doliprane ....

Si tu en es au même point, il n'y a pas 36 solutions

Soit tu n'es pas dans cette optique de te reconstruire SEULE de ton côté

Soit tu ne t'y prends pas de la bonne façon ...

Or, à te lire, je pencherai bien pour la 1ere solution...

Et guérir d'une rupture c'est aussi une question de volonté ... et dis toi que 27 jours ce n'est pas beaucoup... à 27 semaines on en reparlera !

J'ai encore beaucoup trop de sentiments pour ce garçon... Je sais que 27 jours c'est peu et qu'on n'oublie pas une personne qu'on a aimé du jour au lendemain, mais j'ai l'impression de faire du sur place. Pourtant je devrai fuire après tout ce qu'il m'a fait subir mais j'en suis encore au stade de nostalgie de nos rares bons moments passés ensemble. Il faut vraiment être dingue ou sadomaso pour regretter une relation qui nous a fait plus de bien que de mal hein ?