Aller au contenu

Journal de mon Silence Radio : Let's Go !

Messages recommandés

J'ai résisté à l'envie de lui envoyer un message. C'était une soirée horrible et j'ai hâte qu'elle se termine. Je n'ai fais que pleurer, tout d'abord en lisant simplement un livre (qui raconte une histoire d'amour passionnelle entre deux personnes), puis en me déplaçant dans chaque pièce de ma maison en me remémorant chaque souvenir avec lui. C'était juste insupportable. Je me suis effondrée. J'espère que demain sera un jour meilleur, j'imagine que ma peine ne disparaîtra pas du jour au lendemain mais c'est juste horrible de vivre ça.

Je déteste définitivement l'amour.

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jour 5 :

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il en a rien à faire de moi et de ce qu'on a vécu. Encore une journée à attendre un signe de sa part. C'est horrible de vivre dans l'attente de le voir revenir, d’espérer qu'il change et que notre histoire se poursuive... Je sais, je dois me mettre dans la tête que c'est FINI et qu'il ne reviendra pas, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce petit morceau d'espoir. (On est toutes pareilles non ? :( )

Aujourd'hui j'ai été appelée pour du travail, malgré ma joie, le stress vient s'en mêler... Je ne peux pas m'empêcher de penser à lui, à ce qu'il peut bien faire, avec qui il peut être, ce qu'il ressent... Et ca me rend malade. J'ai beau tout faire, à chaque moment un peu "gai" dans ma vie je reviens très vite à la réalité en me disant qu'il n'est plus là, et qu'il ne sera probablement plus jamais là.

En résumé : Une journée de merde, une de plus...

Une journée de merde, une de plus...
et j'accepte que ce soit une journée de merde, voilà. J'ai subi cher, je prends cher, c'est dur, mais c'est comme ça. Alors je laisse passer cette journée de merde, oh j'ai bien fait deux trois trucs sympas quand même en y réfléchissant un peu. C'est vrai que c'était sympa ça, pendant un moment je me suis sentie bien. Pendant un moment j'ai oublié d'être mal. Tiens, demain je vais regarder ce que je fais de bien, et quand je vais avoir des pensées glauques, je vais les laisser venir, ne pas culpabiliser dessus, les laisser couler comme de l'eau. Ça va faire mal c'est sûr, mais elles vont partir. Tiens, je vais les regarder ces pensées. Mentalement je me mets dans la chaise haute du réalisateur et je regarde le film se tourner. J'ai même le droit de donner mon avis, en disant "là ça fait mal au bide, là tiens je pleure", et je laisse se dérouler le film... Et je laisse couler les jours, en appréciant ce que j'ai fait de chouette, même des petits trucs (tiens j'ai nettoyé mes godasses, tiens j'ai salué un type que je ne connaissais pas etc...).

Bref, tu t'observes quand tu es mal, tu nommes ce que tu ressens (de la peur, de la honte, de la jalousie, de la colère), et tu observes ce que tu ressens (boule au ventre, respiration qui s'accélère, mains moites, pieds poites etc...). C'est comme ça que progressivement tu vas te tourner vers toi-même, et tu vas laisser filer les pensées. Bon courage ....

Coucou

j'ai lu le début des messages j'ai comme l'impression que nous les largués qui n'avons rien demander passons notre temps à se remettre en question et se demander ce que nous avons fait de mal alors que c'est les largeurs qui ont fait le mauvais choix de nous quitter et sans raison en plus

Oblige-toi à trouver trois trucs qui ont été positifs dans ta journée, à TOUS les jours. Trois choses que tu as appréciées.

C'est une excellente habitude de vie à prendre.

Plutôt de qualifier ta journée de "journée de merde", tu pourrais être plus positive en te concentrant sur ce qui a bien été. Et pas obligé que ce soit des trucs hyper-importants. Ça peut être le sourire d'un inconnu, un oiseau qui s'est posé sur ta fenêtre, une chanson qui te plaît que tu as entendue à la radio, une fleur qui pousse sur ton balcon, quelque chose de beau, de drôle, de touchant, de gentil... L'important, c'est que tu en trouves au moins 3 à chaque soir.

Et sinon, que ton ex ne te contacte pas ne veut pas dire qu'il se fout de toi et qu'il n'en a rien à foutre de ce que vous avez vécu. Mais vous avez ROMPU. Et donc, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il s'occupe de toi, qu'il prenne soin de toi.

alors que c'est les largeurs qui ont fait le mauvais choix de nous quitter et sans raison en plus

1. Ce n'est pas un "mauvais choix". C'est un choix qui ne convient pas aux deux personnes. Mais ça peut être un excellent choix pour celui qui quitte.

2. Ce n'est pas "sans raison". Il y a toujours une bonne raison. Même "parce que j'ai plus envie", c'est une raison.

C'est vrai que par moment je n'y pense pas, par exemple au travail, je suis toujours occupée donc ca m'aide à ne pas penser à lui. Mais dès que je me retrouve seule c'est retour au cauchemar.

Je pensais que je lui manquerai, même qu'un petit peu. En fait, j'en étais persuadée... Lui qui disait ne pas vouloir vivre sans moi, lui disait vouloir finir sa vie avec moi. Comment du jour au lendemain tout peu voler en éclat et ne plus avoir aucune signification ?

Je me sens juste pitoyable de me mettre dans des états comme ça pour quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal, et je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Comme cette envie de lui envoyer un foutu sms. Je ne saurais même pas quoi dire, mais juste lui parler, juste pour qu'il me dise qu'il en bave aussi et qu'il n'arrive pas à m'oublier. Je sais que je ne dois rien envoyer mais je me retiens tellement, je prends tellement sur moi que j'ai peur de craquer dans très peu de temps.

C'est vrai que par moment je n'y pense pas, par exemple au travail, je suis toujours occupée donc ca m'aide à ne pas penser à lui. Mais dès que je me retrouve seule c'est retour au cauchemar.

Je pensais que je lui manquerai, même qu'un petit peu. En fait, j'en étais persuadée... Lui qui disait ne pas vouloir vivre sans moi, lui disait vouloir finir sa vie avec moi. Comment du jour au lendemain tout peu voler en éclat et ne plus avoir aucune signification ?

Je me sens juste pitoyable de me mettre dans des états comme ça pour quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal, et je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Comme cette envie de lui envoyer un foutu sms. Je ne saurais même pas quoi dire, mais juste lui parler, juste pour qu'il me dise qu'il en bave aussi et qu'il n'arrive pas à m'oublier. Je sais que je ne dois rien envoyer mais je me retiens tellement, je prends tellement sur moi que j'ai peur de craquer dans très peu de temps.

Pourquoi tu te "tapes dessus" parce que tu as du chagrin? Tu vis une rupture amoureuse, c'est légitime d'avoir du chagrin.

Accepte ton chagrin et accepte la douleur qui va avec. C'est pas grave de pleurer. Pas grave de penser à lui. Tu ne vas pas mourir! Et même, ta tristesse va t'aider à grandir, à avancer, à mieux te connaître, à savoir ce dont tu as besoin, ce que tu ne veux plus vivre. Mais rappelle-toi que ce n'est PAS GRAVE de pleurer ou de penser à lui.

As-tu appliqué les conseils qui t'ont été donnés?

Je comprends pas pourquoi les gens ont du mal à ne pas contacter leur ex

Il n'y a rien à comprendre, ça dépend des personnes, de leur histoire, de leur sensibilité. Et le manque lié à la rupture, le sentiment d'injustice, cette idée que l'on a de vouloir raisonner l'autre, en lui expliquant qu'il s'est trompé, qu'on a peut être une seconde chance, qu'on va changer etc... font que l'on se donne toutes les raisons de contacter son ex. Et puis toutes les ruptures ne sont pas dues à une cause aigüe comme une trahison, un mensonge. C'est peut-être plus "simple" quand la cause a été aigüe et brutale, parce que l'égo nous pousse peut-être à ne pas contacter son ex. Dans le cas de ruptures sans vraiment de fin, avec encore des sentiments de part et d'autre, parce que que l'on a l'impression qu’il y a encore des portes ouvertes, bref des choses pas claires, on aura peut-être plus tendance a vouloir recontacter son ex... Ça dépend des cas et des personnes....

Anonyme02 : Parce que tu dois réapprendre à vivre sans ton ex et apprendre à ne plus avoir aucune nouvelles de lui alors que tu en avais tous les jours, tu savais ce qu'il faisait, avec qui il était, s'il pensait à toi, si tu lui manquais etc. C'est l'indifférence qui fait mal et qui nous pousse à le contacter pour se sentir rassurer.

MlleBulle : Parce que mon chagrin peut parfois me pousser à faire des choses débiles comme le contacter, le supplier de revenir, lui crier des "je t'aime" etc. Et j'ai peur de craquer, parce qu'il est évident que je vais le regretter, il est évident qu'il va m'envoyer balader. Je sais que je peux craquer à tout moment et j'essaye d'empêcher ça...

Oui j'ai appliqué vos conseils, j'essaye de m'occuper. J'ai dressé une liste des choses que je n'aimais pas chez lui, j'écris sur un petit cahier quand ca ne va pas, je vois mes amis pour ne pas me morfondre seule dans mon coin, j'essaye de faire tout ça, mais il y'a des moments qui sont plus insupportables que d'autres, et malheureusement ils sont très fréquents...