Little-Gum Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Avant j'étais quelqu'un de très jalouse et possessive également... Avec mon premier amour (celui pour qui je suis venue la première fois sur ce forum), je manquais totalement de confiance en moi et en lui. Je lui faisais des scènes, je fouillais son téléphone, son facebook, je l'interdisais de parler à certaines personnes. Enfin tout ce que la jalousie peut pousser à faire. Il a décidé de mettre fin à notre relation disant qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Mais je me demande si ce n'est pas ma jalousie excessive qui a fini par l'étouffer ? Quelque part je me retrouve dans le comportement de mon "copain" actuel. Je sais à quel point il peut en souffrir, je sais qu'il ne choisit pas de se comporter comme ça, que c'est plus fort que lui. Je le sais parce que je l'ai vécu.Je ne sais pas si je suis "guérie" de cette jalousie aujourd'hui, car je n'avais pas vraiment de raison d'être jalouse cette fois. Enfin, je faisais quelques petites crises de temps en temps mais rien de bien méchant.Vous pensez que c'est pour cette raison que j'ai accepté cette situation ? Je ne m'étais jamais vraiment posée la question auparavant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Les réponses à tes questions, tu les trouveras en thérapie, pas ici. Ici, tu trouveras des morceaux de vies, des gens un peu comme toi... mais pour vivre une prochaine relation calme, pleine de confiance et d'amour, aller discuter avec une personne apte à t'écouter et t'orienter sera pour toi le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Tout ce que tu décris, ça vient de quelque chose qui est en toi.La jalousie est un symptôme, tout comme le fait de s'accrocher à quelqu'un qui te traite mal.Ce sont des symptomes d'une blessure en toi. Comme si tu croyais que tu ne mérites pas d'être vraiment aimée. Que tu es convaincue qu'on va te tromper ou te faire du mal. Et tu te mets dans des relations malsaines pour confirmer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Je pense que j'ai toujours été comme ça, j'ai peur de l'abandon, peur de me retrouver toute seule ou devoir faire face à une nouvelle rupture. Mais pourquoi me direz vous ? Je ne sais pas du tout...Dès le début j'ai idéalisé ma relation, tout était parfait, vraiment ! Le premier mois était digne d'un compte de fée. Puis quand les crises de jalousie ont commencées au début je trouvais ça mignon, ça montrait qu'il était attaché à moi, puis très vite c'est devenu quotidien et plus intense... Je pense que je suis restée par amour pour lui, par peur de devoir me retrouver sans lui, par peur d'avoir la déception que ça n'ait pas marché entre nous alors que je le voulais tellement. Enfin je pense qu'il y'a beaucoup de réponses à cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Un petit mois de "conte de fées", ce n'est pas beaucoup!Le problème, c'est que si tu ne t'occupes pas sérieusement de ta peur de l'abandon, tu risques de répéter les relations foireuses encore et encore... Or, tu ne sembles pas prête à faire un travail sur toi à ce sujet.Alors travailles surtout à te détacher de cette histoire, ça sera déjà ça de gagné!Tu peux aussi lire des articles ou des livres qui traitent de la peur de l'abandon, ou "abandonnisme", histoire de trouver des pistes de réflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) Oui je suis bien décidée à me reprendre en main et j'aimerai y'arriver sans l'aide d'un professionnel. Si je vois vraiment qu'avec le temps j'en suis incapable alors je ferai appel à ses services. Merci pour tes conseils MlleBulle, je vais essayer de trouver des articles traitant le sujet. Modifié le 17 mai 2016 par Little-Gum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 @jrmiste38"Je suis dans le même cas que toi... Malheureusement ils nous ont quitté(e)s et vivent leurs vies pleinement sans se soucier de nous... "Là, tu interprètes simplement mais tu n'en sais strictement rien. L'ex a l'air heureux(se), à sourire, à faire plein de choses dans sa vie? mais on ne sait jamais ce que les gens ont dans la tête. L'interprétation est le pire des choses, pour toi comme pour celui qui décide de partir.De son point de vue, tu es mal, en déprime ou autre mais c'est peut etre complètement faux aussi selon les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jrmiste38 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 @macmac je ne comprends pas ta dernière phrase lolQu'est-ce qui peut être faux selon les cas?Pour ma partie gamberge toujours autant je suis triste certe, mais j'essaie de contrôler mes émotions même si jen chie tout les jours ... Pour elle sa me semble plus facile car elle est super bien entourée par ses copines qui doivent bien lui retourner le cerveau je pense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Jour 4 :Les montagnes russes. Par moment je vais aller très bien, et puis la minute d'après c'est le retour à la réalité. Je ne ressens pas le besoin de lui parler mais il me manque beaucoup... J'essaye de m'occuper pour ne pas y penser mais quand je me retrouve seule ca devient très compliqué. Je me suis remise au sport, j'essaye d'occuper mon temps libre, je me fais plaisir en faisant du shopping, je sors avec des amis pour me changer les idées, mais j'ai toujours ce manque quelque part. Je sais qu'il finira par s'estomper, et je pense que ça me fait peur également. J'ai peur de lâcher prise.EDIT :C'est très compliqué aujourd'hui... Maintenant me voilà devant mon téléphone a résister à l'envie de lui envoyer un fichu SMS. Je suis consciente que ca ne changera rien et que je serai encore plus mal après, mais j'essaye de gérer cette pulsion depuis toute à l'heure et c'est très difficile. Il me manque, beaucoup, beaucoup trop... Je veux être avec lui, je veux lui dire que je ne veux que lui, qu'il n'a pas à s'inquiéter sur ma sincérité. Mais je lui ai déjà dis beaucoup trop de fois...Je ne sais plus quoi faire... Vous allez me dire "Il n'y a rien à faire. Occupe toi !" c'est ce que je fais et pourtant ! Je suis surement entrain de me rendre compte qu'il ne reviendra jamais et qu'il ne changera jamais d'idée sur moi. Il me verra toujours comme la fille facile qui a préféré fuire plutôt que de faire des sacrifices pour lui par manque d'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ce que je vais te dire, c'est peut-être l'extrême et j'en suis désolé si tu le prends mal. Mais n'as tu jamais pensé à tout supprimer ? Et conserver le reste dans une boîte symbolique ? Si ce n'est pas déjà fais, supprime son numéro. L'envie de lui envoyer un sms sera moindre je pense aussi.. Tu as conscience qu'il faut passer à autre chose et c'est déjà un gros point positif sur ton état, car tu n'es pas dans le déni mais bien dans la dure réalité. Ce n'est que mon avis, mais pour être de nouveau avec quelqu'un qui nous a quitté, il faut enlever toutes attaches au passé et conserver que les meilleurs moments, donc faire le deuil du reste. Dans tous les cas, tu es gagnante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour Little-GumEst ce que toi tu te vois comme une fille facile ? est ce que toi tu as le sentiment d'avoir fuit ? Sacrifice par Amour ça c'est dans la bible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ice T ; J'ai déjà tout supprimé (messages, facebook, numéro etc). Le soucis c'est que je connais son numéro par cœur ! :/Malheureusement dans mon cas je pense que je serai la seule à garder les meilleurs moments... Lui ne retient que les disputes et "mes mauvais" côtés.Numéro 7 : Non pas du tout, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à accepter le fait qu'il me traite comme telle et qu'il gâche notre histoire sur des faits totalement faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Little-gum, je crois que tu pourrais essayer de lui consacrer une période de temps bien définie à chaque jour. C'est un exercice qui m'a aidée personnellement.À tous les jours, réserve un moment (30 minutes ou 1 heure) que tu consacreras uniquement à ta peine et à ton ex. Prends un cahier neuf et écris-y tout ce qui te passe par la tête pendant ce temps. Écris dans ton cahier tout ce que tu aurais envie d'écrire ou de dire à ton ex, sans censure. Pleure, crie, supplie, tout ce que tu veux.Ensuite, ferme ton cahier et fais quelque chose d'agréable pour te consoler, pour prendre soin de toi. Un bain, une promenade, acheter un truc, parler à une amie... Mais quelque chose pour TOI, pour que tu te sentes mieux. Pas pour continuer à ressasser ta rupture. Pendant la journée, si tu te sens triste, tu penseras au moment prévu pour "décharger" ta peine. Tu te diras qu'à ce moment, tu pourras laisser libre cours à tout ce qui te passe par la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 MlleBulle, je viens de commencer ton exercice. Je n'ai écris qu'une petite page pour l'instant. En fait, plus le temps passe, plus je me rends compte que de son côté c'est bel et bien fini. J'ai tellement peur qu'il m'oublie et qu'il me remplace, et c'est ça qui je me rend mal. J'en serais anéantie si ca arrivait... Pourtant je n'ai plus rien à dire, je ne peux plus rien y faire, et c'est dur à accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ne te "force" pas à écrire. Tu le fais si tu en ressens le besoin, si tu as une "poussée" d'émotions qui t'envahit... Comme tout à l'heure. Et non, tu ne seras pas anéantie! Bien au contraire, puisque c'est ce genre d'épreuve qui fait grandir. Dis-toi que c'est parce que quelque chose de mieux t'attends. Que rien n'arrive pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés