Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) Oui je suis bien décidée à me reprendre en main et j'aimerai y'arriver sans l'aide d'un professionnel. Si je vois vraiment qu'avec le temps j'en suis incapable alors je ferai appel à ses services. Merci pour tes conseils MlleBulle, je vais essayer de trouver des articles traitant le sujet. Modifié le 17 mai 2016 par Little-Gum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 @jrmiste38 "Je suis dans le même cas que toi... Malheureusement ils nous ont quitté(e)s et vivent leurs vies pleinement sans se soucier de nous... " Là, tu interprètes simplement mais tu n'en sais strictement rien. L'ex a l'air heureux(se), à sourire, à faire plein de choses dans sa vie? mais on ne sait jamais ce que les gens ont dans la tête. L'interprétation est le pire des choses, pour toi comme pour celui qui décide de partir. De son point de vue, tu es mal, en déprime ou autre mais c'est peut etre complètement faux aussi selon les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jrmiste38 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 @macmac je ne comprends pas ta dernière phrase lol Qu'est-ce qui peut être faux selon les cas? Pour ma partie gamberge toujours autant je suis triste certe, mais j'essaie de contrôler mes émotions même si jen chie tout les jours ... Pour elle sa me semble plus facile car elle est super bien entourée par ses copines qui doivent bien lui retourner le cerveau je pense.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 [b][u]Jour 4[/u][/b] : Les montagnes russes. Par moment je vais aller très bien, et puis la minute d'après c'est le retour à la réalité. Je ne ressens pas le besoin de lui parler mais il me manque beaucoup... J'essaye de m'occuper pour ne pas y penser mais quand je me retrouve seule ca devient très compliqué. Je me suis remise au sport, j'essaye d'occuper mon temps libre, je me fais plaisir en faisant du shopping, je sors avec des amis pour me changer les idées, mais j'ai toujours ce manque quelque part. Je sais qu'il finira par s'estomper, et je pense que ça me fait peur également. J'ai peur de lâcher prise. EDIT : C'est très compliqué aujourd'hui... Maintenant me voilà devant mon téléphone a résister à l'envie de lui envoyer un fichu SMS. Je suis consciente que ca ne changera rien et que je serai encore plus mal après, mais j'essaye de gérer cette pulsion depuis toute à l'heure et c'est très difficile. Il me manque, beaucoup, beaucoup trop... Je veux être avec lui, je veux lui dire que je ne veux que lui, qu'il n'a pas à s'inquiéter sur ma sincérité. Mais je lui ai déjà dis beaucoup trop de fois... Je ne sais plus quoi faire... Vous allez me dire "Il n'y a rien à faire. Occupe toi !" c'est ce que je fais et pourtant ! Je suis surement entrain de me rendre compte qu'il ne reviendra jamais et qu'il ne changera jamais d'idée sur moi. Il me verra toujours comme la fille facile qui a préféré fuire plutôt que de faire des sacrifices pour lui par manque d'amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ce que je vais te dire, c'est peut-être l'extrême et j'en suis désolé si tu le prends mal. Mais n'as tu jamais pensé à tout supprimer ? Et conserver le reste dans une boîte symbolique ? Si ce n'est pas déjà fais, supprime son numéro. L'envie de lui envoyer un sms sera moindre je pense aussi.. Tu as conscience qu'il faut passer à autre chose et c'est déjà un gros point positif sur ton état, car tu n'es pas dans le déni mais bien dans la dure réalité. Ce n'est que mon avis, mais pour être de nouveau avec quelqu'un qui nous a quitté, il faut enlever toutes attaches au passé et conserver que les meilleurs moments, donc faire le deuil du reste. Dans tous les cas, tu es gagnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour Little-Gum Est ce que toi tu te vois comme une fille facile ? est ce que toi tu as le sentiment d'avoir fuit ? Sacrifice par Amour ça c'est dans la bible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ice T ; J'ai déjà tout supprimé (messages, facebook, numéro etc). Le soucis c'est que je connais son numéro par cœur ! :/ Malheureusement dans mon cas je pense que je serai la seule à garder les meilleurs moments... Lui ne retient que les disputes et "mes mauvais" côtés. Numéro 7 : Non pas du tout, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à accepter le fait qu'il me traite comme telle et qu'il gâche notre histoire sur des faits totalement faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Little-gum, je crois que tu pourrais essayer de lui consacrer une période de temps bien définie à chaque jour. C'est un exercice qui m'a aidée personnellement. À tous les jours, réserve un moment (30 minutes ou 1 heure) que tu consacreras uniquement à ta peine et à ton ex. Prends un cahier neuf et écris-y tout ce qui te passe par la tête pendant ce temps. Écris dans ton cahier tout ce que tu aurais envie d'écrire ou de dire à ton ex, sans censure. Pleure, crie, supplie, tout ce que tu veux. Ensuite, ferme ton cahier et fais quelque chose d'agréable pour te consoler, pour prendre soin de toi. Un bain, une promenade, acheter un truc, parler à une amie... Mais quelque chose pour TOI, pour que tu te sentes mieux. Pas pour continuer à ressasser ta rupture. Pendant la journée, si tu te sens triste, tu penseras au moment prévu pour "décharger" ta peine. Tu te diras qu'à ce moment, tu pourras laisser libre cours à tout ce qui te passe par la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 MlleBulle, je viens de commencer ton exercice. Je n'ai écris qu'une petite page pour l'instant. En fait, plus le temps passe, plus je me rends compte que de son côté c'est bel et bien fini. J'ai tellement peur qu'il m'oublie et qu'il me remplace, et c'est ça qui je me rend mal. J'en serais anéantie si ca arrivait... Pourtant je n'ai plus rien à dire, je ne peux plus rien y faire, et c'est dur à accepter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ne te "force" pas à écrire. Tu le fais si tu en ressens le besoin, si tu as une "poussée" d'émotions qui t'envahit... Comme tout à l'heure. Et non, tu ne seras pas anéantie! Bien au contraire, puisque c'est ce genre d'épreuve qui fait grandir. Dis-toi que c'est parce que quelque chose de mieux t'attends. Que rien n'arrive pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 J'ai résisté à l'envie de lui envoyer un message. C'était une soirée horrible et j'ai hâte qu'elle se termine. Je n'ai fais que pleurer, tout d'abord en lisant simplement un livre (qui raconte une histoire d'amour passionnelle entre deux personnes), puis en me déplaçant dans chaque pièce de ma maison en me remémorant chaque souvenir avec lui. C'était juste insupportable. Je me suis effondrée. J'espère que demain sera un jour meilleur, j'imagine que ma peine ne disparaîtra pas du jour au lendemain mais c'est juste horrible de vivre ça. Je déteste définitivement l'amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 C'est bien Little-Gum. Ensuite, les livres ou films évoquant une histoire d'amour, c'est peut-être trop tôt... des trucs drôles c'est bien. " Je déteste définitivement l'amour " ça va passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 [b][u]Jour 5[/u] [/b]: Plus le temps passe, plus je me dis qu'il en a rien à faire de moi et de ce qu'on a vécu. Encore une journée à attendre un signe de sa part. C'est horrible de vivre dans l'attente de le voir revenir, d’espérer qu'il change et que notre histoire se poursuive... Je sais, je dois me mettre dans la tête que c'est FINI et qu'il ne reviendra pas, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce petit morceau d'espoir. (On est toutes pareilles non ? :( ) Aujourd'hui j'ai été appelée pour du travail, malgré ma joie, le stress vient s'en mêler... Je ne peux pas m'empêcher de penser à lui, à ce qu'il peut bien faire, avec qui il peut être, ce qu'il ressent... Et ca me rend malade. J'ai beau tout faire, à chaque moment un peu "gai" dans ma vie je reviens très vite à la réalité en me disant qu'il n'est plus là, et qu'il ne sera probablement plus jamais là. En résumé : Une journée de merde, une de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour Litte-Gum Il te faudrait faire des activités sympas, sortir avec tes amies... Courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 [quote]Une journée de merde, une de plus...[/quote] et j'accepte que ce soit une journée de merde, voilà. J'ai subi cher, je prends cher, c'est dur, mais c'est comme ça. Alors je laisse passer cette journée de merde, oh j'ai bien fait deux trois trucs sympas quand même en y réfléchissant un peu. C'est vrai que c'était sympa ça, pendant un moment je me suis sentie bien. Pendant un moment j'ai oublié d'être mal. Tiens, demain je vais regarder ce que je fais de bien, et quand je vais avoir des pensées glauques, je vais les laisser venir, ne pas culpabiliser dessus, les laisser couler comme de l'eau. Ça va faire mal c'est sûr, mais elles vont partir. Tiens, je vais les regarder ces pensées. Mentalement je me mets dans la chaise haute du réalisateur et je regarde le film se tourner. J'ai même le droit de donner mon avis, en disant "là ça fait mal au bide, là tiens je pleure", et je laisse se dérouler le film... Et je laisse couler les jours, en appréciant ce que j'ai fait de chouette, même des petits trucs (tiens j'ai nettoyé mes godasses, tiens j'ai salué un type que je ne connaissais pas etc...). Bref, tu t'observes quand tu es mal, tu nommes ce que tu ressens (de la peur, de la honte, de la jalousie, de la colère), et tu observes ce que tu ressens (boule au ventre, respiration qui s'accélère, mains moites, pieds poites etc...). C'est comme ça que progressivement tu vas te tourner vers toi-même, et tu vas laisser filer les pensées. Bon courage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme02 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Coucou j'ai lu le début des messages j'ai comme l'impression que nous les largués qui n'avons rien demander passons notre temps à se remettre en question et se demander ce que nous avons fait de mal alors que c'est les largeurs qui ont fait le mauvais choix de nous quitter et sans raison en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Oblige-toi à trouver trois trucs qui ont été positifs dans ta journée, à TOUS les jours. Trois choses que tu as appréciées. C'est une excellente habitude de vie à prendre. Plutôt de qualifier ta journée de "journée de merde", tu pourrais être plus positive en te concentrant sur ce qui a bien été. Et pas obligé que ce soit des trucs hyper-importants. Ça peut être le sourire d'un inconnu, un oiseau qui s'est posé sur ta fenêtre, une chanson qui te plaît que tu as entendue à la radio, une fleur qui pousse sur ton balcon, quelque chose de beau, de drôle, de touchant, de gentil... L'important, c'est que tu en trouves au moins 3 à chaque soir. Et sinon, que ton ex ne te contacte pas ne veut pas dire qu'il se fout de toi et qu'il n'en a rien à foutre de ce que vous avez vécu. Mais vous avez ROMPU. Et donc, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il s'occupe de toi, qu'il prenne soin de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 [quote="anonyme02"] alors que c'est les largeurs qui ont fait le mauvais choix de nous quitter et sans raison en plus[/quote] 1. Ce n'est pas un "mauvais choix". C'est un choix qui ne convient pas aux deux personnes. Mais ça peut être un excellent choix pour celui qui quitte. 2. Ce n'est pas "sans raison". Il y a toujours une bonne raison. Même "parce que j'ai plus envie", c'est une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 C'est vrai que par moment je n'y pense pas, par exemple au travail, je suis toujours occupée donc ca m'aide à ne pas penser à lui. Mais dès que je me retrouve seule c'est retour au cauchemar. Je pensais que je lui manquerai, même qu'un petit peu. En fait, j'en étais persuadée... Lui qui disait ne pas vouloir vivre sans moi, lui disait vouloir finir sa vie avec moi. Comment du jour au lendemain tout peu voler en éclat et ne plus avoir aucune signification ? Je me sens juste pitoyable de me mettre dans des états comme ça pour quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal, et je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Comme cette envie de lui envoyer un foutu sms. Je ne saurais même pas quoi dire, mais juste lui parler, juste pour qu'il me dise qu'il en bave aussi et qu'il n'arrive pas à m'oublier. Je sais que je ne dois rien envoyer mais je me retiens tellement, je prends tellement sur moi que j'ai peur de craquer dans très peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Tu as commencé cette liste de choses agréables à vivre sans lui ? La relire dans les moments sensibles pourrait t'aider à surmonter cette envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme02 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je comprends pas pourquoi les gens ont du mal à ne pas contacter leur ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 [quote="Little-Gum"]C'est vrai que par moment je n'y pense pas, par exemple au travail, je suis toujours occupée donc ca m'aide à ne pas penser à lui. Mais dès que je me retrouve seule c'est retour au cauchemar. Je pensais que je lui manquerai, même qu'un petit peu. En fait, j'en étais persuadée... Lui qui disait ne pas vouloir vivre sans moi, lui disait vouloir finir sa vie avec moi. Comment du jour au lendemain tout peu voler en éclat et ne plus avoir aucune signification ? Je me sens juste pitoyable de me mettre dans des états comme ça pour quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal, et je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Comme cette envie de lui envoyer un foutu sms. Je ne saurais même pas quoi dire, mais juste lui parler, juste pour qu'il me dise qu'il en bave aussi et qu'il n'arrive pas à m'oublier. Je sais que je ne dois rien envoyer mais je me retiens tellement, je prends tellement sur moi que j'ai peur de craquer dans très peu de temps.[/quote] Pourquoi tu te "tapes dessus" parce que tu as du chagrin? Tu vis une rupture amoureuse, c'est légitime d'avoir du chagrin. Accepte ton chagrin et accepte la douleur qui va avec. C'est pas grave de pleurer. Pas grave de penser à lui. Tu ne vas pas mourir! Et même, ta tristesse va t'aider à grandir, à avancer, à mieux te connaître, à savoir ce dont tu as besoin, ce que tu ne veux plus vivre. Mais rappelle-toi que ce n'est PAS GRAVE de pleurer ou de penser à lui. As-tu appliqué les conseils qui t'ont été donnés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 [quote]Je comprends pas pourquoi les gens ont du mal à ne pas contacter leur ex[/quote] Il n'y a rien à comprendre, ça dépend des personnes, de leur histoire, de leur sensibilité. Et le manque lié à la rupture, le sentiment d'injustice, cette idée que l'on a de vouloir raisonner l'autre, en lui expliquant qu'il s'est trompé, qu'on a peut être une seconde chance, qu'on va changer etc... font que l'on se donne toutes les raisons de contacter son ex. Et puis toutes les ruptures ne sont pas dues à une cause aigüe comme une trahison, un mensonge. C'est peut-être plus "simple" quand la cause a été aigüe et brutale, parce que l'égo nous pousse peut-être à ne pas contacter son ex. Dans le cas de ruptures sans vraiment de fin, avec encore des sentiments de part et d'autre, parce que que l'on a l'impression qu’il y a encore des portes ouvertes, bref des choses pas claires, on aura peut-être plus tendance a vouloir recontacter son ex... Ça dépend des cas et des personnes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme02 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 @etpourtant Je suis concerné dans ce que tu dis mais jamais je le contact depuis 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Anonyme02 : Parce que tu dois réapprendre à vivre sans ton ex et apprendre à ne plus avoir aucune nouvelles de lui alors que tu en avais tous les jours, tu savais ce qu'il faisait, avec qui il était, s'il pensait à toi, si tu lui manquais etc. C'est l'indifférence qui fait mal et qui nous pousse à le contacter pour se sentir rassurer. MlleBulle : Parce que mon chagrin peut parfois me pousser à faire des choses débiles comme le contacter, le supplier de revenir, lui crier des "je t'aime" etc. Et j'ai peur de craquer, parce qu'il est évident que je vais le regretter, il est évident qu'il va m'envoyer balader. Je sais que je peux craquer à tout moment et j'essaye d'empêcher ça... Oui j'ai appliqué vos conseils, j'essaye de m'occuper. J'ai dressé une liste des choses que je n'aimais pas chez lui, j'écris sur un petit cahier quand ca ne va pas, je vois mes amis pour ne pas me morfondre seule dans mon coin, j'essaye de faire tout ça, mais il y'a des moments qui sont plus insupportables que d'autres, et malheureusement ils sont très fréquents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Malgré ta peine, est-ce que tu crois que la rupture est la meilleure chose pour toi? Est-ce que tu crois que tu pourrais être heureuse avec lui TEL QU'IL EST, ou si tu crois que non? Crois-tu que tu peux être heureuse avec un autre type d'homme? Sais-tu de quoi tu as besoin en amour pour être heureuse, te sentir bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 " Oui j'ai appliqué vos conseils, j'essaye de m'occuper. J'ai dressé une liste des choses que je n'aimais pas chez lui, j'écris sur un petit cahier quand ca ne va pas, je vois mes amis pour ne pas me morfondre seule dans mon coin, j'essaye de faire tout ça, mais il y'a des moments qui sont plus insupportables que d'autres, et malheureusement ils sont très fréquents... " Dans ces moments plus insupportables tu peux venir ici, lire un peu le forum, te ressourcer auprès des morceaux de vies des gens qui sont passés par ce que tu passes et qui vont mieux. Ca pourra te faire du bien, en tous cas, je l'espère. Et te le souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 J'ai du mal à me dire que cette rupture est la meilleure chose pour moi, tellement il me manque. Non MlleBulle, il est évident que je ne peux pas être heureuse avec lui s'il continue comme ça. En fait, je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir, je ne voyais que lui, je ne voulais que lui, que de m'imaginer avec quelqu'un d'autre je n'y arrive pas. Si un garçon vient me draguer, je vais tout de suite me dire "C'est vrai il est charmant mais ce n'est pas *Mon ex* et ca ne le sera jamais" donc ca me met un gros blocage. J'imagine que c'est encore trop tôt pour envisager une histoire avec quelqu'un d'autre, mais pour l'instant aucun ne m'intéresse parce que je reste fixée sur mon ex que je vois encore comme le plus beau, le plus drôle, le plus intelligent, le plus parfait. Numéro 7 : Oui je viens souvent ici, ca m'aide beaucoup d'écrire et d'avoir votre soutien. D'ailleurs je vous remercie beaucoup de m'aider, c'est grâce à vous si aujourd'hui j'arrive à me mettre des limites, c'est grâce à vous que je garde la tête haute et que je ne suis pas entrain de me rabaisser en l'appelant en pleurs et en le suppliant de me reprendre. Mille merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 [b][u]Jour 6[/u][/b] : Craquage total ce soir. Entre le stress de mon nouveau travail qui approche et le fait que mon ex ne revienne pas, j'ai une grosse baisse de morale. Comment peut-il être aussi indifférent ? Je ne comprends plus rien du tout. J'ai envie d'exploser, de lui hurler dessus, de lui demander comment il peut agir comme ça et prétendre m'avoir aimer plus que tout... J'en ai MARRE MARRE MARRE !!! :cry: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bonsoir Little-Gum Pourquoi ce stress de ton nouveau travail ? c'est plutôt une bonne chose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Ben oui il t'a peut-être aimée plus que tout, mais plus maintenant, il n'y a rien à comprendre ni à faire à part compter sur toi même pour rebondir et un jour construire qqe chose avec un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bonsoir Numéro 7, Il s'agit de mon premier poste en tant qu'infirmière, j'ai peur d'arriver dans un endroit inconnu, peur de ne pas être à la hauteur, peur de faire des bêtises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Tu vas vite t'intégrer et prendre tes repères. Ah mais ça c'est normal... tout va bien se passer, ne t'inquiètes pas. Tes collègues vont bien t'expliquer les choses. Et pose des questions si besoin. N'aie pas peur. Et des bêtises tu n'en feras pas, j'en suis certaine. Tu fais un très beau métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Little-gum, il m'apparaît urgent que tu t'attelles sérieusement à l'ouvrage et que tu te construises une confiance et une estime de toi. Tu es une adulte et il n'y a que toi qui puisse prendre en charge tes besoins. Personne ne va tomber du ciel pour venir s'occuper de toi, te rassurer, te dire que tu es bonne, belle, capable. C'est à toi de trouver des façons de le faire toi-même, intérieurement. Et pour cela, tu dois te convaincre que tu es aimable, compétente, capable. Je comprends que tu aimerais arriver à faire tout cela toute seule mais en attendant, tu craques de partout et tu souffres. Ce n'est pas une faiblesse de consulter, c'est plutôt se donner les moyens d'atteindre nos objectifs. Un psy pourrait te donner des clés, des pistes pour t'aider à aller mieux. Le boulot et la réflexion, ce sera toujours toi qui va le faire. Si tu te casses un bras, tu trouves que c'est un signe de faiblesse d'aller à l'hôpital te faire soigner? Bah c'est pareil. Tu es blessée. À l'intérieur. Si tu gagnais ne serait-ce qu'un peu de confiance, d'estime, d'amour de toi, tu cesserais de souffrir ainsi. Tu aurais une force intérieure qui te dirait que, même si c'est difficile aujourd'hui, tu as toutes les ressources pour réussir. Pour t'accomplir dans ton boulot et pour être aimée dignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Le stress + cette fichue rupture, l'ensemble ne me va pas à ravir ! Aujourd'hui je suis au plus mal, je n'arrive même pas à me retenir de pleurer. Alors que les jours précédents j'arrivais plus ou moins à contenir mes larmes. Mais là c'est impossible. MlleBulle je sais que ca peut me faire que du bien mais depuis le début je me dis qu'avec le temps ca ira mieux. Sauf que là je suis totalement à bout, je suis épuisée, j'en ai marre de tout, je n'arrive même pas à trouver un foutu élément positif dans ma journée (comme tu m'avais conseillé de faire) tout me parait sombre et moche. Et je pensais que le temps m'aiderai, mais aujourd'hui est pire qu'hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Aujourd'hui est aujourd'hui... demain demain. Et quand tu prendras ton nouveau travail, au contact des patients, malades, ayant besoin de soins, tu va peut-être doucement relativiser un peu cette rupture... et trouver des collègues sympas avec qui parler un peu de tout de rien... C'est une bonne chose d'être occupée, vraiment. Ca va te faire du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 C'est ce que je te disais Little-gum... tu as le sentiment de craquer de partout... Qu'est-ce que ça va t'apporter d'attendre que le temps passe? Pourquoi refuser un peu d'aide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Coucou tout le monde ! [b][u]Jour 7[/u][/b] : 1 semaine aujourd'hui que j'ai entamé mon silence radio. Je suis plutôt fière de moi d'avoir tenue si longtemps (mon records est 9 jours), mais en même temps je me demande si ce SR va vraiment provoquer un manque chez lui... Je sais que ce n'est pas l'effet recherché en premier, mais je n'ai pas l'impression que ca lui fasse quelque chose, sinon il m'aurait déjà recontacté... Ca va déjà mieux qu'hier. J'ai été voir la cadre de mon service ce matin pour visiter l'établissement, mes collègues ont l'air gentilles et accueillantes. J'attends de voir lundi maintenant ! Sinon il me manque toujours autant, j'ai peur qu'il m'oublie en me voyant m'éloigner de lui, en n'ayant plus de nouvelles de moi. MlleBulle : Peut être que le temps fera bien les choses et que je sortirai de ce trou encore plus forte qu'avant. Enfin je l'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour Litlle-Gum 1 semaine ! 7 jours pleins. Félicitation. Et tu peux être fière de toi, vraiment. Tu peux. Et oui, hein, tu le sais, le Silence Radio c'est pour soi, rien que pour soi. Ah, alors j'espère que ça te rassure un peu et te permet de te projeter sans stress dans ce nouveau travail. Courage. Et n'oublie pas les petits exercices à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 [b][u]Jour 8[/u][/b] : Très, très, très dur ce matin. Je sens que je vais bientôt craquer et briser le SR, c'est plus fort que moi. J'ai ce besoin de lui parler, j'ai besoin qu'il me dise que je le manque et qu'il m'aime encore. Je sais que ca n'arrivera probablement pas mais je n'en peux plus de vivre dans l'attente qu'il revienne, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il me remplace... Et rien que de m'imaginer ça, ça me fait perdre tous mes moyens et je suis sur le point de tout laisser tomber en lui reparlant. Je ne sais plus quoi faire... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 [quote="Little-Gum"][b][u]Jour 8[/u][/b] : Très, très, très dur ce matin. Je sens que je vais bientôt craquer et briser le SR, c'est plus fort que moi. J'ai ce besoin de lui parler, j'ai besoin qu'il me dise que je le manque et qu'il m'aime encore. Je sais que ca n'arrivera probablement pas mais je n'en peux plus de vivre dans l'attente qu'il revienne, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il me remplace... Et rien que de m'imaginer ça, ça me fait perdre tous mes moyens et je suis sur le point de tout laisser tomber en lui reparlant. Je ne sais plus quoi faire... :cry:[/quote] Courage! J'en suis à 10 jours aujourd'hui, et je sais ce que tu traverses... J'en avais fait un auparavant de deux semaines, au final ça se passe plutôt vite. Je ne sais pas combien de temps a duré votre relation, mais ça ne s'oublie pas comme ça d'un côté comme de l'autre, et crois-moi qu'au bout de 2/3 semaines de silence tu vas commencer à te sentir mieux et il va forcément se poser des questions sur ta "disparition". L'être humain n'aime pas le vide, et il ne va pas comprendre ton détachement après tes interdits. Courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Merci nicz pour ton soutiens ! Notre relation a duré 7 mois pendant lesquels il y'a eu beaucoup de disputes. Les dernières fois où on a parlé il m'a dit de ne plus le contacter, que c'était fini car aucun de nous ne voulait faire d'efforts et que ca ne changera jamais. Il m'a bloqué par la suite... Donc je pense qu'il veut vraiment que je sorte de sa vie et que mon départ ne lui fait pas plus de mal que ça... Malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 [quote="Little-Gum"]Merci nicz pour ton soutiens ! Notre relation a duré 7 mois pendant lesquels il y'a eu beaucoup de disputes. Les dernières fois où on a parlé il m'a dit de ne plus le contacter, que c'était fini car aucun de nous ne voulait faire d'efforts et que ca ne changera jamais. Il m'a bloqué par la suite... Donc je pense qu'il veut vraiment que je sorte de sa vie et que mon départ ne lui fait pas plus de mal que ça... Malheureusement...[/quote] Bon, si tu l'as énervé, il est normal qu'il ait réagi comme ça, mais ça peut être sur le moment, parfois on dit des choses sans forcément les penser sur l'instant, surtout lors d'une rupture. Mais moins tu vas respecter sa décision et plus il va prendre de distances et rester dans une mauvaise atmosphère n'est pas bon pour toi. Une personne que j'apprécie bcp sur ce forum m'a donné cette image : imagine que vous êtes deux hasmter dans une roue, au plus tu restes en contact ou tu cherches à le contacter, et au plus tu vas faire tourner la roue. Il faut que tu arrives à sortir de cette roue, et le laisser seul tourner dedans. Pourquoi? Parce que continuer à tourner avec lui t'empêche de te reconstruire et te détacher, et s'il se rend compte qu'il est tout seul dedans, il ne va pas comprendre pourquoi tu en es sortie et tu n'y retournes pas :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 [quote="Little-Gum"][b][u]Jour 8[/u][/b] : Très, très, très dur ce matin. Je sens que je vais bientôt craquer et briser le SR, c'est plus fort que moi. J'ai ce besoin de lui parler, j'ai besoin qu'il me dise que je le manque et qu'il m'aime encore. Je sais que ca n'arrivera probablement pas mais je n'en peux plus de vivre dans l'attente qu'il revienne, j'ai peur qu'il m'oublie, [b]qu'il me remplace... [/b]Et rien que de m'imaginer ça, ça me fait perdre tous mes moyens et je suis sur le point de tout laisser tomber en lui reparlant. Je ne sais plus quoi faire... :cry:[/quote] Tu es irremplaçable. Tu es unique. Tu as ta place dans son coeur. S'il a une next elle aura sa place aussi dans son coeur. Mais soit prête à le voir avec une autre car ça risque d'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 nicz : Et si un autre hamster vient le rejoindre dans cette roue ? J'aurai tout perdu... :( rosaceous : Oh non, pour l'instant je suis incapable de le voir avec une autre, rien que d'y penser j'en attrape des nausées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 [quote="Little-Gum"]nicz : Et si un autre hamster vient le rejoindre dans cette roue ? J'aurai tout perdu... :( rosaceous : Oh non, pour l'instant je suis incapable de le voir avec une autre, rien que d'y penser j'en attrape des nausées.[/quote] Prend le temps de lire les articles présent sur ce site, ou d'autres sites (dont je tairais le nom). Si quelqu'un quitte une relation, il y a de TRES fortes chances qu'il y ait une porte de sortie : l'être humain n'aime pas le vide. De plus, lorsque qqn rencontre une personne et se sépare derrière, c'est pour moi INTOUCHABLE. Je m'explique : au début d"une relation et tu as du le vivre, c'est l'effet "lune de miel", tout est beau tout est joli et parfait. Les personnes se mettent sur leur 31 et on ne voit que les aspects positifs. Mais au fur et à mesure on rencontre la vraie personne et ses défauts. Et là ton objectif est de penser à TOI, de travailler tes faiblesses pour TOI, et être prête si jamais il revenait car sa nouvelle relation ne lui convient pas et à agir avec objectivité! On peut aussi appeler ça un rebound guy/rebound girl, qui bien souvent aide à surmonter plus facilement la rupture... Mais bien souvent c'est du flan, un moyen de ne pas être seul. Par contre, avec ton SR, il va peut-être ressentir un manque, et s'il est avec quelqu'un comparer sa relation avec votre ancienne relation. Et puis, si tu ne lui laisses pas le temps de se retrouver seul, et que tu es constamment derrière, comment peut-il se rendre compte réellement de la situation et de ce qu'il perd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un, qu'il préférait être seul. D'ailleurs il m'a dit que c'est moi qui allait très vite me remettre avec un mec, il n'a aucune idée à quel point les autre je m'en fou. Je pense qu'il a définitivement lâché l'affaire, il ne prendrait pas le risque de me laisser partir et de me voir avec un autre s'il avait encore un espoir d'être avec moi. Il a tout simplement laissé tombé, comme je devrais probablement faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 [quote="Little-Gum"]Il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un, qu'il préférait être seul. D'ailleurs il m'a dit que c'est moi qui allait très vite me remettre avec un mec, il n'a aucune idée à quel point les autre je m'en fou. Je pense qu'il a définitivement lâché l'affaire, il ne prendrait pas le risque de me laisser partir et de me voir avec un autre s'il avait encore un espoir d'être avec moi. Il a tout simplement laissé tombé, comme je devrais probablement faire...[/quote] Qu'il ait qqn ou pas de toute façon tu n'as plus le contrôle ni le droit de regard sur sa vie. C'est comme ça et ça fait mal d'être relégué a ce rang. Mais il faut absolument que tu sortes de cet etat de dépendance pour toi. Au plus tôt ca sera le cas et au plus tôt tu arrêteras de souffrir. J'ai vécu deux ruptures en l'espace de 2/3 semaines, au bout de deux semaines de SR elle est revenue en pleurant, et j'étais trop faible avec du recul pour comprendre que tant que ca n'aurait pas cicatrisé ce n'était pas le bon moment. Et derrière elle a joué avec moi, sûrement inconsciemment et seconde rupture de suite derrière. C'est pour ça qu'il faut que tu soies détachée, et assez forte pour comprendre ses intentions s'il revenait pour prendre la bonne décision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 [quote="Little-Gum"]nicz : rosaceous : Oh non, pour l'instant je suis incapable de le voir avec une autre, rien que d'y penser j'en attrape des nausées.[/quote] :( j'étais comme toi.. dès qu'il me l'a avoué en mars bein j'étais effondrée en larme. Je ne m'y attendais pas. J'ai vraiment eu du mal à digérer surtout dans les débuts. Maintenant ça va mieux, mais la tristesse est toujours présente. Je te conseille vivement de te servir du silence radio pour te détacher de lui. Sinon plus tard tu pourrais encore plus souffrir. (C'était mon cas) Courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés