Little-Gum Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonsoir un tous, ca fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, je viens vous donner quelques nouvelles.Je vais un peu mieux en ce moment, j'arriver à passer une journée entière sans pleurer, c'est déjà énorme pour moi ! Je pense moins à lui et quand certains détails me font penser à lui j'arrive à les canaliser et ne pas mourir à l’intérieur. Je ne dis pas que c'est la grande forme, mais c'est déjà mieux que ce que je n'ai été. Maintenant j'ai peur des montagnes russes, aujourd'hui je vais bien mais qui sait, demain je serai peut être au plus bas. Donc je ne me réjouis pas trop vite, je sais que la route sera encore très longue.Aujourd'hui je lui ai envoyé une lettre, non pas pour le récupérer mais pour apaiser les tensions et ainsi lui dire une dernière fois ce que j'avais sur le coeur. J'en suis à 2 mois de SR, je n'attends plus aucun signe de sa part, je sais pertinemment qu'il ne reviendra jamais. Je me suis faite à l'idée. J'arrive à me rendre compte petit à petit que je ne suis pas la fautive et que c'est lui qui a un problème à résoudre avec lui même, je ne dis pas que j'en suis totalement convaincue, mais je commence à accepter cette idée. J'ai donc décidé d'abdiquer après ces nombreux mois passés à l'attendre. A vrai dire, je ne souhaite même pas qu'il réponde à ma lettre. Cela me conforterai dans mon idée qu'il n'en a plus rien à faire et je pourrai ainsi tourner la page et fermer ce fichu livre.Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, je suis passé par tellement d'émotions ces derniers temps que j'appréhende un retour à la réalité avec en prime une bonne grosse claque dans la tête. Merci en tout cas pour toutes vos réponses, vous m'avez beaucoup aidé jusqu'à présent, je vous en remercie de tout coeur, vous êtes au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Félicitations pour ton évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Puisque tu arrives à te rendre compte que tu n'es pas la fautive, c'est que tu es sur la bonne voie Little Gum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonsoir à tous !Ce soir je n'ai pas trop le moral, lundi ca fera un an que j'ai rencontré mon ex pour la première fois, je ne devrais pas y porter de l'importance mais j'y pense c'est plus fort que moi... Ce mois de septembre s'annonce très difficile. Comme vous vous en doutez, il n'a pas répondu à ma lettre. Je pensais que ca ne me ferait rien puisque je m'y étais préparé mais ça me ramène qu'un peu plus à la réalité qui est qu'il n'en a plus rien à faire de notre histoire, de moi. Je me demande meme si j'ai vraiment eu de l'importance pour lui et si il m'a vraiment aimé...J'ai l'impression d'être dans une spirale qui n'en finie pas, je savais que ce serait long et difficile mais pas à ce point... Pourtant je vous assure, je fais tout ce qui est en mon possible pour m'en sortir, je sors, je vois du monde, je m'occupe, je prends soin de moi etc. Mais je n'arrive pas à m'empêcher de l'aimer, de penser à lui. Il me manque tellement. Quelle genre de fille serait nostalgique des moments passés avec un mec qui lui a fait autant de mal ? Je dois sûrement avoir un sacré problème pour en être encore la à ce stade aujourd'hui. Un gros ras le bol, vraiment je ne sais plus quoi faire pour aller bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Est-ce que tu es accompagnée par un thérapeute Little-Gum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Non Numéro 7, je ne suis pas suivie... Je pensais pouvoir m'en sortir seule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Et bien si là où tu bosses - tu es infirmière si je me rappelle bien - tu as la possibilité de voir un thérapeute, fais le parce que ça te fera du bien. Tu pensais, tu as essayé, et tu te retrouves devant la vérité : tu souffres encore. Alors fais toi du bien maintenant. Sors de cette douleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Des tas de gens subissent des ruptures chaque jour, la plupart s'en sorte sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Pourquoi moi c'est différent ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 C'est justement en thérapie que tu pourrais l'apprendre Little-Gum... pourquoi toi ou pourquoi cette histoire là...Et puis, il y a des gens qui se font quitter et tombent dans une très longue et profonde dépression... et qui s'en remettent... avec de l'aide, du temps, du travail sur soi... tu es là, Little-Gum, depuis quelques mois déjà, et tu restes coincée dans cet état de souffrance, alors que tu pourrais tenter aller mieux, pourquoi restais tu dans cette histoire avec cet homme qui te faisait souffrir et pourquoi restes tu aujourd'hui dans cet état qui te fait souffrir... toi seule à les réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Parce que j'en suis tombée complètement amoureuse, parce que je trouve ça injuste d'être ce qui m'arrive et je ne pense pas avoir mérité ça. Je veux juste qu'il se rende compte à quel point il a été loin dans ses propos et dans ses actes, que je ne suis pas la fille infidèle ou instable comme il se l'imagine. Vous allez me dire que c'est à lui de changer ca, de faire un travail sur lui etc. Mais moi je n'en peux plus de vivre dans me culpabilité alors que je n'ai rien fait de mal, j'en ai marre de cette injustice qui me tombe dessus pendant que lui dort tranquillement sur ses deux oreilles dans les bras d'une autre avec qui il file le parfait amour. Oui c'est INJUSTE, j'ai toujours été droite et voilà comment ça se termine. Je suis prete à parié que d'ici quelques temps il sera de nouveau avec une fille à qui il promettra la lune et moi je serai comme une idiote seule encore affectée par cette histoire merdique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 " Mais moi je n'en peux plus de vivre dans me culpabilité alors que je n'ai rien fait de mal, "Se sentir coupable quand on a rien fait, Little-Gum, ce n'est pas anodin... je crois que fouiller en toi te permettrait éclaircir la provenance de ce sentiment, de cette sensation... libre à toi de te comprendre et d'avancer... ou de rester prostrée à t'exposer en victime... à imaginer un futur dans lequel il vit heureux et toi malheureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Et tu penses que la gamin paraplégique ou celui qui apprend qu'il a un cancer en phase terminale ne crie pas aussi à l'injustice? Il faut savoir relativiser les choses.Et si tu relis un peu tous les avis de tout le monde, tu comprendras que cette relation ne menait à rien ! Donc autant en finir au plus tôt...tu aurais supporté encore combien de temps cette situation ? parce que rien n'aurait changé ...Dis toi que le changement c'est juste ce qu'il te fallait.Nb ) le fait d'être "affectée" ou non pendant encore X semaines;, mois, années, n'est que de TON fait... c'est toi qui te construit ce schéma toute seule. D'où l'idée d'aller consulter un pro ...comme bien plus de monde que tu ne semble le penser... tu sais tune vas pas attraper une maladie honteuse parce que tu consultes un psy hein.Et je réfute ton argument "Des tas de gens subissent des ruptures chaque jour, la plupart s'en sortent" ... Si la relation a impacté la nature profonde de la personne, et il me semble que c'est le cas ici, il faut savoir prendre des décisions et ce n'est ni les amis, ni la famille, ni un quelconque forum qui pourra te montrer la voie à suivre... ce n'est pas notre job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Coucou Little-Gum, tu vas mieux ? Tu sais, certaines personnes éprouvent plus de difficultés que d'autres à se remettre d'une rupture, car sans vraiment le vouloir elles cultivent cette tristesse. Tu vas mal parce que tu te sens victime et en position de faiblesse, tu te sens rejetée et abandonnée sans raisons. Il t'a laissé et donné l'impression que c'est toi la coupable, toi qui n'es pas assez bien, mais ce n'est pas le cas. Et ne culpabilise pas parce que tu ne vas pas mieux, et ne te demande pas "pourquoi les autres vont mieux et pas moi ? " car chacun vit les choses différemment et parfois ça prend du temps. Moi ma dernière rupture date d'il y a un moment déjà et parfois j'ai encore mal, encore une sensation douloureuse, je me sens encore faible et il m'arrive aussi de me demander pourquoi je ne suis pas totalement guérie. Du coup j'essaye de faire des choses qui me font me sentir forte et motivée. Par exemple regarder des vidéos sur la confiance en soi, sur le lâcher prise, sur le contrôle des émotions etc. Ce n'est pas miraculeux mais ça donne vraiment envie d'apprendre à être une personne heureuse et épanouie en dehors d'une relation amoureuse. On a tendance à considérer que le bonheur se trouve dans les relations qu'on entretient, on y accorde tellement d'importance que le fait de se sentir mal aimé ou rejeté par une personne qu'on aime peut faire beaucoup de dégâts. Mais essaye de te motiver pour essayer de te sentir mieux sans cela, d'être plus détachée et indépendante, c'est un processus qui prend du temps mais ça te sera profitable et cela peut vraiment t'aider. C'est difficile d'y arriver seule, et voir un thérapeute t'aiderais sûrement, ce n'est pas une honte de consulter parce que tu te sens mal après une rupture. Tu sais, tu l'aimes sûrement, mais ce que tu ressens actuellement, ce qui te fais mal viens surtout du fait qu'il t'a fait te sentir mal avec toi même. Ce n'est pas lui que tu as besoin de récupérer, c'est ta confiance en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour à tous !Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui sont parfois dures à entendre mais la plupart du temps véridiques.Aujourd'hui je pense aller mieux, je ne crie pas trop vite à la victoire de peur de retomber de 10 étages après. Mais je me sens un peu plus forte face à la situation. J'arrive à ne plus pleurer pendant plusieurs jours à cause de lui, j'arrive à me projeter petit à petit sans lui. J'essaye de m'occuper au maximum. Je me suis inscrite dans une salle de sport et je dois avouer que ca fait du bien (Je ne suis absolument pas sportive et je ne pensais jamais dire ça un jour).Il y'a quelques jours ca faisait un an que je l'avais rencontré, bien sur j'y ai pensé mais j'ai réussi à passer cette journée sans trop de difficultés, ni sans trop me morfondre. Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, beaucoup de fois je pensais aller mieux et quelques jours après je retombais de plus bel, mais j'espère que d'ici quelques temps je pourrai enfin dire "Oui c'était un gros conn*rd qui n'a jamais eu aucun respect pour moi et qui m'a traité comme une moins que rien." Mais je suppose qu'il me faut encore un peu de temps pour ça !Merci encore pour tout, pour vos conseils, pour vos critiques constructives, pour votre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 :-Bra petit chewung gum !!bien sur que oui tu avances dans le bon sens ! laisse toi le temps, déjà tu as fait du bon boulot !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés