Kakahuet Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Non pas besoin d'être taré pour faire ce genre de chose... juste avoir le nez dans le guidon et ne pas voir le mur arriver...C'est pour cela que le recul et le lâcher prise sont nécessaires mais c'est du travail qui se fait seule avec soi-même la plupart du temps...Demandes toi si tu vaux ce genre de relation et quel est donc le respect que tu as pour ta vie à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 J Il faut vraiment être dingue ou sadomaso pour regretter une relation qui nous a fait plus de bien que de mal hein ? Joli lapsus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Je sais que je ne méritais pas ce genre de relation et qu'elle était toxique mais je n'ai pas assez de recul encore pour me faire à l'idée que je n'étais pas forcément le problème de notre couple, comme je l'ai entendu beaucoup trop de fois. Je pensais que l'amour que j'ai pour lui allait se transformer en haine et que ca m'aurait aidé, mais pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Little-Gum l'amour se transforme pas en haine, je viens de l'apprendre il y a tout juste quelques semaines ! :lol: Tu peux le détester et l'aimer en même temps ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Puis après tout, on dit toujours que le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Et la haine ça garde attaché crois moi...J'ai lu ton cheminement et tu es tout le temps en train de te préoccuper de ce qu'il peut penser lui, et seulement lui.Et toi? Tu te demandes de quoi tu as envie dans une relation amoureuse? Pas avec qui mais quoi?Je comprends très bien tout ce que tu ressens je l'ai vécu et ça a duré 3 ans. L'enfer sur terre niveau émotions. Si depuis vitre rupture tu n'arrives toujours pas à prendre du recul il faut vraiment que tu songes à te faire aider. Ça n'a rien à voir avec lui tout ça et pour t'en sortir plus facilement il faut trouver la cause de ta dépendance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 En fait, je me rattache à ce que j'ai vécu tout au début avec lui, même si ca a duré peu de temps j'ai été heureuse quelques moments et je suis tombée amoureuse de lui très vite. Alors que je ne m'en pensais plus capable. Sauf que très vite il a eu beaucoup d'emprise sur moi, il ne cessait de me faire des reproches, de me dire que mes agissements étaient mal. Au début, j'arrivais à dire stop quand il allait trop loin dans sa jalousie, il m'a d'ailleurs plusieurs fois reproché le fait d'avoir une coeur de pierre et de m'en foutre de ce qu'il pouvait ressentir. Puis la situation s'est complètement inversée. Il devenait de plus en plus dur dans ses paroles, les disputes se succédaient, et le voyant s'éloigner un peu plus de moi à chaque fois j'ai pris peur. Alors j'ai fermé ma bouche, même si je ne voyais pas mes tors dans cette histoire, j'essayais d'arranger les choses à chaque fois, allant jusqu'à aller le supplier jusque chez lui (1h de route). Plusieurs fois il m'a fichue dehors, et comme une idiote je lui pardonnais et je revenais. Je sais que je n'aurai pas dû accepter le quart de ce qu'il m'a fait subir, mais quand quelqu'un vous rabaches les mêmes choses toute la journée, quand quelqu'un vous dit que c'est de votre faute si la situation est telle qu'elle est aujourd'hui, quand quelqu'un vous reproches vos agissements avec d'autres personnes ou parfois même vos tenues qui à ses yeux sont excentriques, à force vous finissez par le croire et à vous remettre en question. Je crois que je n'ai jamais été aussi malheureuse avec quelqu'un, et j'en venais même à me dire que je préfère être malheureuse avec lui que sans lui, pathétique je sais. Tu as vécu une relation similaire crevette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Un peu oui avec mon ex mari... Je sais ce que ça fait d'être rabaissée tout le temps et oui on finit par y croire.Mais justement NON c'est ça qu'il faut quitter. Personne ne ferait ce que tu as fait à le supplier pour qlqn qu'il n'aime pas et qu'il est prêt à tromper. Donc eexcuse moi je vais être cash mais c'est juste un gros CON de t accuser de bêtises pareilles.On a tendance à se remettre nous en question parce que ça nous donne l'impression de contrôler ce qui se passe. C'est le piège du " si je change tout ira bien".Ça ne marche pas comme ça. Déjà on ne doit pas changer sa personnalité pour qlqn, jamais. Corriger des défauts oui mais pas changer ce que l'on est.Et tu dois admettre que tu ne contrôles rien, tu ne peux pas agir sur ce qu'il est il n'y a que lui qui peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Et ça s'est fini comment avec ton ex mari ? Je pense qu'il ne se rendait même pas compte à quel point je l'aimais, il était obsédé a l'idée que je puisse le tromper ou le remplacer qu'il voyait le mal dans tout ce que je faisais, parfois dans un regard, dans une parole échangée avec un garçon ou encore dans mon attitude. Aujourd'hui je lui en veut énormément de ne m'avoir laissé aucune chance, de m'avoir rabaissée et coller l'étiquette de fille facile dont il me rabâchée sans cesse. Et je lui ai dis, je lui ai juré, jamais je n'aurai été capable de le tromper tant je l'aimais. Je le déteste d'avoir gâché cette histoire et c'est sûrement méchant ce que je vais dire mais j'espère que la prochaine qui me succédera lui fera du mal et qu'il se rendra compte que moi je ne méritais pas tous ces reproches ou ces colères. Il en venait même à me reprocher mon passé. Je lui avais d'ailleurs dis que s'il voulait une fille sans ex, sans histoire il fallait les choisir à la sortie du couvent. Tout ce qu'il m'a repondu ? "Au moins je serai certain qu'elle ne me cache rien sur son passé rempli d'un nombre incalculable de mecs." Des réflexions qui me faisaient sentir minable, c'est le mot. Il aurait dû être mon premier et mon dernier, c'est ca qu'il n'acceptait pas. Je sais que cette relation m'a détruite et elle n'aurait fait que me détruire un peu plus, je me demande comment je fais pour l'aimer encore apres tout ca. Et le pire c'est que je n'arrive pas à m'en empêcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Tu es encore attachée à lui mais si tu en arrives au stade de la colère c'est bon pour toi :-). Là tu réalises que tu n'y es pour rien et que c'est lui qui a un gros pb.Un bon premier pas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Et ca s'est fini comment toi et ton ex mari crevette ?J'espère, parce que la pente est rude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Ben un divorce épouvantable mais je peux te dire qu'après j'étais au top! Une grande sensation de délivrance j'avais vraiment le sentiment de revivre et tout le monde me disait que j'étais rayonnante!Tant que tu as la tête dans le guidon tu restes forcément concentrée sur ta douleur et ta colere. Le sentiment d'injustice que tu ressens face à ses accusations prend toute la place et ça t'empêche de voir que c'est lui qui a un gros problème. C'est normal et il faut que tu prennes du recul car ce n'est que comme ça que tu pourras réaliser à quel point son attitude est toxique et que tu n'as rien à te reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Et ton ex mari ne s'est jamais rendu compte qu'il allait trop loin et que c'était lui le probleme ?La je suis encore très nostalgique de nos moments passés ensemble que ca m'empêche un peu de voir la réalité, mais j'espère que d'ici quelques temps ce sera possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little-Gum Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Aujourd'hui c'est juste horrible, je n'arrête pas de l'imaginer dans sa nouvelle vie, heureux avec une nouvelle next potentielle. Des images qui m'écœurent et dont je ne peux m'empêcher d'avoir. Ça me fait tellement mal au cœur de voir qu'il ne revient pas, qu'il ne se rend même pas compte de son comportement... Je me demande comment il a fait pour m'oublier aussi vite alors qu'il me considérait comme la femme de sa vie. Un gros ras le bol aujourd'hui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Hey miss, c'est fini avec ce psychopathe qui te rabaissait tout le temps.Qu'il vive sa vie, tu t'en fou. Tu n'imagines avec des nexts. STOOOP. Non. Tu t'en fous!!! Il a été mauvais avec toi. Alors, tu respires un grand coup.Tu souris.Et tu vas de l'avant en laissant cet odieux connard derrière toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés