Aller au contenu

Il a une nouvelle copine : me reviendra-t-il un jour ?

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 10 mois après...

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon histoire dont la rupture date d'un an maintenant.

Au mois de novembre je lui ai fêté son anniversaire et depuis nous sommes toujours en contact.

Il a voulu me voir à plusieurs reprises mais j'ai refusé par peur de retomber dans la même dépendance affective.

C'est bizarre mais j'ai toujours ces questions au fond de moi toujours sans réponse.

Il ne m'a toujours pas avouer ses sentiments mais me dit très souvent que je lui manque énormément.

Je précise que ca next la quitter.

Honnêtement, je ne pense pas vouloir reprendre une relation avec lui.

Car je me connais, je sais que je le questionnerai sans cesse de pourquoi du comment il m'a quitté pour une autre fille.

Et s'il en contact parce que ca next la quitter je ne sais pas...

Se remettre avec son ex qui t'a largué et qui s'est remis avec une autre juste après je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Il y aura toujours cette question et si il repartez?

Y en a-t-il parmi vous Qui sont du même vis que moi ?

Ou non ? J'aimerai bien vous lire..

Merci de m'avoir lu 😊

et depuis nous sommes toujours en contact.

Tout est là Rosaceous....tant que vous serez tjs en contact, tu auras tjs la tête dans le guidon et vous serez tjs dans le prolongement de votre ancienne histoire et de la rupture qui s'en est suivie et pas dans une nouvelle histoire

il dit que tu lui manques, il veut te voir, blabla mais aux dernières nouvelles il n'a pas exprimé clairement la volonté de se remettre en couple avec toi, pour moi tu es dans la friendzone ou au moins dans le fait de le rassurer lui que tu es tjs dans les parages, prête à le reprendre okazou....

à toi de voir si cela te convient ou pas

EDIT: ça va bientôt faire un an....si tu avais coupé contact, imagines-tu comme tu serais loin de tout ça maintenant? au lieu de ça, tu n'as pas avancé :/ et ça peut durer 10 ans, ça peut durer le temps que lui ou toi se lasse

Bonsoir,

Merci pour ton message Paige.

Tu as entièrement raison.

J'ai l'impression de tourner en rond.

Il veut même pas que je fasse ma vie avec quelqu'un d'autre.

J'arrive pas totalement à couper tout contact avec lui.

Aujourd'hui, j'ai décidé de débuter un silence radio.

Je lui ai écrit un mail en lui disant que j'avais besoin de temps.

Et que je reviendrai prendre de ses nouvelles lorsque je serais prête à ca.

Il n'a Rien dit. Silence de sa part aussi.

• 2 mois après...

Bonjour,

Je reviens pour vous informer que je suis toujours au même point après 1 an.

Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer..

Par contre, je ne lui écris plus depuis mon dernier passage et lui non plus d'ailleurs..

Mais aujourd'hui j'ai une boule au ventre car demain c'est mon anniversaire..

C'est nulle je sais mais j'espère toujours qu'il me le souhaite.

J'espère que l'année prochaine je relirais ce message en ayant avancer d'un cran au moins 🙈

Voilà bonne soirée à tous 😊

Dans ce cas fait un VRAI SR cette fois ...

Je viens de lire et visiblement ça fait 1 an ... et toujours à te torturer l'esprit ... si tu ne te résous pas à couper les ponts avec lui jamais tu ne seras tranquille.

Il va falloir te faire violence et dire STOP. En 1 an si tu ne l'avais pas contacté les choses auraient été bien différente aujourd'hui, passe à autre chose tu ne peux pas continuer à vivre comme ça.

Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer..

En es-tu sûr ? Tu dis ne pas vouloir le récupérer mais tu es dans toujours dans l'attente ... mais l'attente de quoi alors ?

Allez, courage rosaceous.

Tu peux aussi éteindre ton téléphone demain si tu as peur que cela ne te travaille trop les méninges.

En tout cas, si tu reçois ce fameux message, j'espère que tu sauras te contenter d'une réponse polie et courtoise, n'appelant pas de suite. Et de réfréner tes envies de mettre 2 euros dans la machine à tourner en rond.

Tu es encore fragile. Ce n'est pas grave, mais 1 an s'est déjà écoulé. Mets toi au défi d'être sortie de ce triturage le plus tôt possible. Et pour cela, tu sais que couper les ponts, aussi difficile que ça puisse être, est indispensable. Et occupe ta vie, remplis la de choses sympas, pour toi, pour te faire du bien, car tu n'as besoin de personne pour ça.

Haut les coeurs.

Dans ce cas fait un VRAI SR cette fois ...

Je viens de lire et visiblement ça fait 1 an ... et toujours à te torturer l'esprit ... si tu ne te résous pas à couper les ponts avec lui jamais tu ne seras tranquille.

Il va falloir te faire violence et dire STOP. En 1 an si tu ne l'avais pas contacté les choses auraient été bien différente aujourd'hui, passe à autre chose tu ne peux pas continuer à vivre comme ça.

En es-tu sûr ? Tu dis ne pas vouloir le récupérer mais tu es dans toujours dans l'attente ... mais l'attente de quoi alors ?

Merci Benj pour ta réponse ...

Vous avez entièrement raison, je sais tout à à fait que je dois tenir ce fameux SILENCE RADIO🔕 me mettre en mode ✈️ À VIE..

Je peux t'assurer que je ne veux pas reprendre une relation avec lui. Toute façon je ne serais pas heureuse si je me remettrai avec lui.

Mon attente concerne ces QUESTIONS sans réponse ça me cogite énormément.. j'arrive pas à couper contact à cause de ça.

Lorsque nous reprenons contact, tout se passe bien puis au bout d'un moment je le bombarde de questions et elle reste toujours sans réponse.. il préfère le silence. Me dit qu'il ne sait pas quoi dire.

Ça ne me fait pas plaisir d'être dans cet état mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Après ça next, mon amour propre aussi a été touchée je me pose énormément de questions pourquoi ELLE et pas Moi 🤔 Elle est mieux que moi alors plus belle plus gentille etc...

Donc voilà je tourne autour du pot.. pas autant qu'avant mais j'y suis toujours.

Allez, courage rosaceous.

Tu peux aussi éteindre ton téléphone demain si tu as peur que cela ne te travaille trop les méninges.

En tout cas, si tu reçois ce fameux message, j'espère que tu sauras te contenter d'une réponse polie et courtoise, n'appelant pas de suite. Et de réfréner tes envies de mettre 2 euros dans la machine à tourner en rond.

Tu es encore fragile. Ce n'est pas grave, mais 1 an s'est déjà écoulé. Mets toi au défi d'être sortie de ce triturage le plus tôt possible. Et pour cela, tu sais que couper les ponts, aussi difficile que ça puisse être, est indispensable. Et occupe ta vie, remplis la de choses sympas, pour toi, pour te faire du bien, car tu n'as besoin de personne pour ça.

Haut les coeurs.

Merci patachou pour ton soutien 💐

J'aimerai aussi sincèrement couper ce fameux cordon qui me lie à lui mais c'est tellement difficile pour moi..

Il a été la personne qui m'a écouté m'a soutenu m'a donnée beaucoup de tendresse et d'amour.

Même mes parents ne m'ont pas aimé autant.. j'ai eu une enfance difficile..

Puis le jour qu'il a voulu partir, je me suis sentie abandonnée à nouveau. Oui je sais il n'est pas obligé d'être près de moi à vie. C'est pas mon ange gardien. Mais voilà je n'arrive pas expliquer cela à MOI intérieurement. Je n'arrive pas à accepter. Ça me fait toujours mal lorsque j'y penses.

Il ne veut pas me perdre, il veut toujours rester en contact avec moi à vie mais moi je n'y arrive pas. Jai trop de questions qui cogitent.. je fais toujours la différence entre sa next et moi.. puis après prise de tête.. je le soule alors qu'il est vraiment toujours aussi adorable avec moi.

Comme je disais je ne souhaite pas le récupérer car ça deviendrait un cauchemars pour nous deux mais voilà il y toujours ce lien qui me retient.

Mon anniversaire s'il me le souhaite, oui, ça me fera plaisir à mon ego peut être.. mais je n'ai même pas envie de lui dire merci 🙄 Par peur de retomber dans l'attachement.

C'est vrai que lorsque je ne lui écris pas tout va mieux. À peine un message et me voilà chamboulée.

J'essaie de me protéger au mieux mais par moment ça devient difficile même 1 an après 😶

Bon anniversaire!

J'ai relu les premiers messages qui datent de plus d'une année aujourd'hui.

Consultes-tu un professionnel?

Après ça next, mon amour propre aussi a été touchée je me pose énormément de questions pourquoi ELLE et pas Moi 🤔 Elle est mieux que moi alors plus belle plus gentille etc...

Tu réfléchis mal. Tu pares une autre de toutes les qualités et toi, donc, d'aucune ou presque.

Oui c'est dur d'être quitté/e pour quelqu'un d'autre mais ça ne veut pas dire que l'autre est mieux (ou moins bien) que toi.

Mon attente concerne ces QUESTIONS sans réponse ça me cogite énormément.. j'arrive pas à couper contact à cause de ça.

Il n'y a souvent rien à comprendre et rien à attendre.

Et quelles questions?

Tu dis dans un précédent message qu'il ne veut pas que tu refasses ta vie avec quelqu'un d'autre. Il n'a sur toi que le pouvoir que tu lui donnes.

Ça ne me fait pas plaisir d'être dans cet état mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Il est beau ce mensonge! :)

Crois-moi, il y a de la jouissance dans la souffrance...

Concrètement, qu'as-tu mis en oeuvre pour tenter de ne plus être dans cet état et en sortir?

Le SR t'aidera forcément à un moment donné déjà au bout de quelques semaines sans aucun contact tu te sentira déjà mieux même si des coups de blues sont à prévoir.

Si tu ne veux pas reprendre une relation avec lui dans ce cas ces questions sans réponse, doivent le rester et peu importe puisque c'est fini, au bout d'un moment ton attente concernant ces questions prendra progressivement fin, naturellement.

Ton contact avec lui est vraiment toxique pour toi car tu ne pourras pas avancer, si l'envie te prend de reprendre contact avec lui viens plutôt poster ici, ça te sera beaucoup plus bénéfique.

Salut Rosa,

Tout d'abord, je te souhaite un joyeux anniversaire.

Alors, comment s'est passée cette journée (prends quand même le temps d'en profiter, et mets de côté JRME pour aujourd'hui !) ?

Je pense, comme te dit Carrie, que tu ne réfléchis pas comme il faut. Tu sais, des histoires qui se terminent, des ex qui se trouvent des nexts, largués comme largueurs, il y en a à foison. Et cela ne veut en rien dire que les nexts sont mieux que les ex, plus ceci, plus cela, plus parfait(e)s. Cela est totalement subjectif, et n'enlève rien à l'objectivité de ce que tu es. Et ce que tu es, pour vivre avec toi depuis la première seconde de ta vie, il n'y a pas mieux placé que toi pour le savoir. Alors, comme nous tous, tu as tes défauts et tes points faibles. Mais sûrement aussi plein de qualités et de points forts. C'est à toi de voir selon ta connaissance de toi, à approfondir au fil du temps, et tes valeurs, à définir et remodeler chaque jour qui passe, la valeur que tu as. Ça ne dépend d'aucun regard sur toi. Et sûrement pas de celui d'un ex. Ça ne dépend que de toi, et rien ni personne ne peut profondément changer qui tu es, ce que tu es. Il faut absolument que tu recherches l'estime que tu mérites en toi. Que tu restaures ton estime de toi. Je sais que c'est très confus, mais tu es la mieux placée pour te la délivrer. Ton entourage doit également t'en faire le témoignage, en certaines occasions. Alors, pourquoi l'avis de ton ex serait plus important que le tien, que celui de tes proches, qui sont présents auprès de toi ?

Et puis tu sais, tu pourrais aussi très bien retourner le truc à l'envers, même si je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de voir les choses. Tu pourrais très bien te dire, que si lui, ton ex, ne t'a pas choisi, c'est que c'est lui, qui n'est pas assez bien. Après, je pense que cette vision des choses est un peu erronée, mais si elle peut t'aider, un temps donné, jusqu'à temps que tu réalises, qu'en réalité, il n'y a pas nécessairement d'explications à tout. Ça n'a juste pas marché. Ça a juste cessé de marcher. Alors certes, ce n'était pas ton choix, mais parti du principe qu'il faut être deux pour former un couple, si ça coince pour l'un ou l'autre, alors ça coince pour les deux, et cet ex n'était plus celui qu'il te fallait. Ça peut te paraître injuste, mais c'est juste comme ça.

Inutile de te jeter plus la pierre sur le fait que tu aies gardé un contact malsain et source de souffrance avec ton ex. L'idéal aurait été que tu ne saches plus rien de sa vie et que tu t'épargnes cette information de la next, sachant que tu n'es pas guérie.

Après, je ne sais pas si aux dernières nouvelles, c'était encore ce qu'il te disait, mais je trouve ça un peu fort de café, que monsieur ne veuille pas que tu rencontres quelqu'un de nouveau. Déjà, il me semble que lui ne se prive pas et n'applique pas les mêmes règles en ce qui le concerne. Et puis, tu vois, je pense que si il t'aimait vraiment, pas amoureusement certes, mais différemment, en tant "qu'amis", ou que deux personnes qui se respectent et gardent un lien émotionnel particulier du fait du passé partagé, si il t'aimait vraiment, il voudrait que tu sois heureuse. Et il n'irait pas dire ce genre de chose. Qui est-il pour t'infliger ces paroles, cette destinée, ce fardeau ?, sachant qu'il ne doit pas ignorer que tu n'es pas remise. Non, je ne le trouve pas adorable. Je le trouve très inconséquent, et peut-être même un peu hypocrite. Et il en va de même quand monsieur te dit qu'il veut te garder dans sa vie. Si il t'aime, et qu'il comprend qu'un contact avec lui de cette forme te fait souffrir, qu'il mette son égoïsme dans sa poche et s'efface de ta vie, pour te laisser guérir, sans limitation de durée.

Ta vie t'appartient. Elle n'appartient qu'à toi. Tu décides qui tu es, et ce que tu fais de ta vie. Et personne d'autre que toi n'a ce pouvoir. Alors oui, peut-être qu'au bout d'un an, inconsciemment, tu te sabotes et te fais stagner. Je ne sais pas ce qui te bloques VRAIMENT. Mais je pense qu'il y a au moins une grosse part de mésestime de toi. Rosa, tu es quelqu'un de bien, tu mérites comme tout le monde d'être heureuse et d'être aimée. Trouve la force de te libérer de ce poids mort.

Courage à toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet