macmac Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Salut,Là, tu rentres dans un cercle vicieux. Déjà, en parler à ta famille va te faire du bien et t’alléger d’un poids. Lorsque ma copine est partie, je n’en ai pas parlé pendant 2 mois jusqu’à ce que ma mère me demande pourquoi on ne la voyait plus alors qu’elle était là souvent. Bref, on en a un peu discuté ensuite avec elle et mon père (alors que je n’avais jamais parlé couple ou autre avec eux depuis mes premières relations). Et tu verras dans quelques mois que tu pourras parler de ton ex avec eux en rigolant (anecdote qui ressort).En cachant tout ça aux autres, tu mens un peu à tout le monde. Les gens sont intelligents, ils ne vont pas te questionner dix ans là-dessus.Ensuite, il ne faut pas te morfondre sur ce que tu es. On a tous des défauts mais aussi des qualités. C’est ton cas. Chercher des excuses à ton ex, c’est te voiler la face : ok il a pu avoir une enfance difficile, mais rien n’empêche d’avoir des mots réconfortants, des petites attentions pour les autres. Tu ne trouves pas choquant d’avoir eu juste un « tu es jolie » sur une longue relation ? Plus tu vas te morfondre, plus tu vas te laisser aller et tu dégageras une image de tristesse qui est pour le coup repoussant.Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, oui tu risques de mettre du temps avant d’aller beaucoup mieux mais tu vas aussi voir des améliorations quotidiennes et ce sera un vrai boost.Mais encore une fois, garde confiance et toi et dis toi bien que tu as des qualités et que cela plaira à d’autres personnes qu’à ton ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zita64 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Bonjour merci beaucoup pour vos réponses! La je suis EN SR depuis 3 loooongs jours et je n ai qu'une envie celle de l'appeler de lui écrire. Je suis allée sur FB je sais il faut pas mais c'était plus fort que moi et il poste des photos de lui accompagnés de bcp de ses potes ( c un fetard) il marque des commentaires ... moi suis plus introvertie j'ai 3 amis je vois rarement j'ai peur de finir seule avec des chats jusqu'à 80 piges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zita64 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Le connaissant il va vite m oublier la je l'ai vu en photo avec une amie de longue date célibataire qui est très jolie brune..et je me fais un film que bientôt ils seront ensemble j'en suis sûre de chez sûre. .. combien dois je garder le SR? Pensez vous que par rapport au chien il le contacterà? Car il a dit que c t hors de question qu'il coupe les ponts avec moi par principe puis par rapport au chien et qu'il serait tjrs la pour moi.. quand j'ai pleurer il m'a pris dans ses bras la frotter le dis et la dit sa fa aller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Bonjour Zita64 " j'ai peur de finir seule avec des chats jusqu'à 80 piges... " Mais non... ^^ Le Silence Radio est à tenir tant que tu en ressens le besoin. Tant que tu continues à aller le voir sur FB et à imaginer des scénarios du genre que tu imagine pour cette " jolie brune " le Silence Radio t'es vital...Tu attends qu'il te contacte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zita64 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Oui j attends.. c'est pas bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Dans un Silence Radio, après une rupture, on ne reste pas à attendre un coup de fil ou un mail de son ex. On s'occupe de soi. On fait des choses agréables. Je lisais que tu avais des amies en Bretagne, tu peux aller les voir quelques jours ? ça te ferait du bien de changer d'air je pense... d'être avec des gens qui t'apprécient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zita64 Posté(e) le 15 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2016 j'ai pété un plomb.. C'est la fete dans mon village (on s'est rencontrès a ce moment la pile poil 5ans plus tot) en ce moment même, dimanche dernier a la meme heure on était au resto.. je l'ai appelé hier on a parlé 1h je suis allée dans notre ancienne maison cet aprem j'ai bu appelé il est venu car n'était pas la, il m'a redis que j'avais besoin d'aide, que c'"était lui, qu'il veut etre seul, vivre seul" dit etre soulagé que je ne sois plus la.. il a changé pleins de choses dans la maison, fait énormement leménage accroché tableaux et quand j y étais ne faisais rien.. Je le vis super mal. Je m'en veux j'aurais pas du craqué mais en même temps je vois qu'il s'en fout complet de moi.. La ce soir il fait un barbeuc avec tous ses potes dans notre ancienne maison où lui il vit... C'est vrm pas cool.. suis mal bon j'ai appelé ma cousine on sort en boite ce soir mais le coeur n y est pas. Il veut appeler mes amies pour leur dire que je vais au plus mal et veut qu'ils m'aident... Qu'en pensez-vous? je suis une idiote non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zita64 Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Bonsoirje vous donne de mes nouvelles: je suis en SR depuis 10jrs maintenant je l'ai recontacter vite fait par SMS vague il y a 10jrs pour lui demander s'il voulait voir le chien car m avait dit oui pour le samedi. Il est revenu sur sa décision ma dit non "plutôt le WE prochain" et ma dit qu'il avait démonter mon armoire voir si je voulais la reprendre ou pas.. je l'ai SUPER mal vécu.. je dis 10jrs de SR et non plus car j'ai fais plusieurs boulettes dont l appeler en pleurs en le suppliant ce qu'il n à pas aimé. Sur les réseaux sociaux il marque "qu'il a fait le ménage dans sa vie" et ma dit être soulager que je ne sois plus la.. Cette méchanceté est dure mais la je suis en colère contre lui car lui est tranquille dans notre ancienne maison pimpan moi j'ai du revenir chez ma mère qui par ailleurs est malade de la situation.. on s organisé au mieux pour le bien être du chien pour le sortir promener un max dans la journée. Le chien n'a pas l air malheureux mais cela me tracasse quand même car ya qqes semaines il avait un compagnon un chat et un autre maître. .maintenant on est que deux. Lui mon ex vit TB la situation lundi je suis allée prendre dernières affaires il y avait des restes de soirées partout il voit au taquet ses amies et n est jamais seul.. je lui en veux d être aussi méchant me laisser comme ça alors sue j'ai énormément fait pour lui...(prêt d'argent cadeaux...).Je vois mes amies je reviens à la salle je discute avec les gens bref je ne m enfermé pas surtout pas!suis allée voir un psy j'ai tenu que une séance je peux pas lol. Je préfère vous parlez à vous et à mes proches. Je suis très triste encore j'ai du mal mais sa méchanceté ironiquement m aide je me dis "c'est un petit con". Je me rends compte maintenant qu'il ne m'a pas aimé les derniers temps.toutefois malgré que ça aille un peu mieux je pense à une fille qui est souvent en photo avec lui car amis proches en communs..maintenant qu'il est célibataire je me fais des films.. la fille est plus jolie que moi mais brune comme moi. Je n'ai aucune nouvelle de sa soeur et sa mère avec qui je M entendais bien du coup je me dis que je ne dois pas bien leur manquer et que mon sort à moi et chien ils s'en contrefoutent ce qui est blessant Voilà je vous fais des poutoux si vous voulez m envoyer messages privés numéros j apprécierait pour pouvoir parler rencontrer des gens des amies ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Bonjour Zita,C'est toujours difficile une séparation.. Je sais que tu imagines qu'il le vit bien, mais au final tu n'en sais rien, et on n'oublie pas une relation de 5 ans comme ça..Pour mon ex, j'ai très bien remonté la pente, je fais pleins de choses, je sors... Alors qu'en fait je ne vais pas si bien que ça hein!On ne sait jamais ce que l'autre pense! Jamais!Continue à te concentrer sur toi et essaye de te faire de nouveaux amis! Le renouveau fait beaucoup de bien!Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés