macmac Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Salut,Y’a pas de formule magique, j’ai d’ailleurs horreur des vidéos type les “SMS à envoyer à mon ex ». Pour moi, c’est comme les « tu veux connaitre l’amour, envoi amour au 73232 »La reconquête, c’est aussi un duel qu’on le veuille ou non (enfin dans mon cas, ça a été un moteur).Tu es larguée, tu vas t’écrouler car tu as des défauts : tu as pris des kilos, tu ne prenais plus soin de toi, tu souriais moins, tu n’es pas intelligente (oui c’est cliché). Ton ex, il a des qualités et il va forcément trouver une personne de qualité : intelligente, belle…pendant qu’il profite du bon temps, qu’il va au resto avec ses potes ou sa next, toi tu manges de la glace en pleurant devant la télé.C’est peut être vrai, c’est peut être fauxMAIS TOI : si tu changes, si tu perds ces kilos, si tu es souriante, si si si…c’est quoi la réaction en face ? « mais elle devait s’écrouler, j’étais tout pour elle, pourquoi elle va mieux que pendant notre relation ? pourquoi elle est comme ça maintenant ? pourquoi elle voyage ici, pourquoi elle est prise en photo là »?Je vais te dire un truc : je n’ai pas bloqué mon ex de facebook même si je regardais souvent ses publications (rooo pas bien). Par contre je continuais à publier (un peu) et je marquais où j’allais…sans jamais indiquer personne avec moi (parfois je partais seul, parfois j’étais accompagné de une, deux, trois personnes, des potes ou autre).Lorsque mon ex est revenu, elle a avoué qu’elle avait juste envie de m’insulter lorsqu’elle voyait cespublications, pourquoi ? D’une, j’ai un boulot cool qui permet de voyager un peu (enfin ça reste du boulot la journée, pas des visites hein) alors qu’elle est enfermée dans un bureau et pour un métier qui ne lui convient pas des masses. Deux, elle ne savait pas avec qui j’y allais et ça la rendait dingue (elle voulait mettre plusieurs fois, b* la bien ce soir, espèce de c*…j’aurais ri en voyant ce poste).Mon but n’était pas d’attirer l’attention de mon ex car je le faisais déjà avant d’être avec et pendant la relation mais de montrer que je reste debout. Et ensuite ça cogite dans sa petite tête genre il fait plein de trucs, j’aimerais bien faire ça ou ça avec lui…C’est finalement au moment où tu vas le moins t’y attendre que l’autre risque de réapparaitre (en bien ou en mal). Je pars toujours du principe de ne jamais perdre espoir mais de continuer aussi à avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 tout a fait d’accord avec etpourtantil résume parfaitement la situation J'ai préféré me proteger de tout cela apres avoir fait les memes conneries que tout le monde..... J'ai tout viré la touchant de pres ou de loin et moins j'en savais mieux je me portais. Pas d'info pas de questions a me poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Hello, pour préciser un peu: je n'ai pas tout viré, juste les contacts "directs" comme les réseaux sociaux. j'ai gardé des photos, des souvenirs, parce qu'ils font partie de mon histoire et qu'elle a aussi fait partie de mon histoire. Je ne les ai pas refoulés ou planqués. Parfois je prenais sa photo et je chialais dessus, en me disant "allez chiale mon grand, c'est l'heure". Et ça fait du bien de chialer pour soi, y'a pas de honte. Même mes enfants m'ont vu pleurer, je ne leur ai pas caché mon désarroi. Et puis maintenant la photo quand je la vois je me dis "sacrée p'tite bonne femme va, on en a bavé des ronds de chapeau tous les deux, pour le meilleur et pour le pire, je ne t'oublierai pas", et je souris de cette histoire même si elle m'a fait faire les pires trucs que jamais je n'aurais imaginé. Mais ça c'est après. Mais oui faut planquer les bouteilles un certain temps pour ne pas être tenté de repiquer au truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Quand je parle de tout virer, c'est evidament les contacts directs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 ;) on est bien d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 @etpourtant : géniaux tes posts, j'adhère ! :)Quelle est ton histoire en quelques mots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Bah, du grand classique tu sais... une histoire longue avec enfants qui se termines, quelques années de célibat, une rencontre qui fait boum, le truc de folie, c'est la bonne, c'est le bon, et puis des peurs, chacun les nôtres, mais un peu les mêmes, peur de revivre un passé douloureux pour elle, peur de l'abandon de ma part, manque de confiance en nous-même, tout ça qui arrive quand l'autre est moins réceptif (boulot, santé, gestion des enfants avec les ex etc...), plusieurs séparations, des breaks, et vas-y qui je fonce et on se saute dans les bras à nouveau en se disant cette fois c'est la bonne, mais sans avoir rien changé en nous.. et puis ça finit par se finir en se disant je t'aime et en s'embrassant en pleurant... grosse déprime, "interdits" de la folie de zeus de ma part, déni, négociations à n'en plus finir, oui mais tu as vu ce que l'on a vécu ensemble etc.... puis travail long sur mes peurs, sur leur origine, sur l'acceptation, et puis voilà, un beau jour la page se tourne. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle devient et je ne cherche plus à le savoir, c'est son trip. Après l'avenir ben on verra bien si la vie nous fait nous recroiser, si, et si, et si... bref, c'est pas l'objectif du jour, c'est juste une possibilité que je n'exclue pas parce qu'il n'y a jamais eu de haine, de violence, de trahison, de mensonges entre nous, juste de l'amour ... et de la peur.... du grand classique quoi.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 En tout cas j'ai l'impression que tu en sors plus fort de cette rupture. Donc à l'avenir ça ne pourra que le faire avec une autre. Je te le souhaite en tout cas, tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Merci à toi, je crois que quand on a touché le fond, on sort plus fort, forcément. Mais tu sais, quand je lis les différents posts ça me prend au tripes parce que je revis en live ce que j'ai vécu, plus ou moins, et j'ai envie de hurler "putain ne faites pas ce que j'ai fait !", mais je sais que quand on est dans le jus, ce n'est pas facile d'écouter en plus ce que disent les autres quand on ne sait déjà pas s'écouter soi-même. C'est un peu ça que l'on apprend, à nous écouter, à s'aimer soi-même profondément avant de pouvoir aimer les autres sereinement et sans demande. Aujourd'hui parfois je me dis "je t'aime mon gars", rien à voir avec la vieille chanson d'Odeurs "je m'aime" (pour les plus anciens ;) ), simplement le petit bonhomme qui est au fond de nous, ce petit enfant qui a subi parfois des petits traumatismes de la relation parent/enfant a besoin qu'on l'aime soi-même. Et c'est à partir de là qu'il n'a plus besoin d'avoir la trouille et de demander aux autres plein d'amour pour se rassurer et pour exister. Et c'est à partir de ce moment là qu'on peut envisager une vraie relation dans laquelle l'amour est un bonus, sans tomber dans la co dépendance (ce que j'ai vécu avec ma compagne, je le dis sans honte ni reproches), qui est destructrice et toxique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Merci à toi, je crois que quand on a touché le fond, on sort plus fort, forcément. Mais tu sais, quand je lis les différents posts ça me prend au tripes parce que je revis en live ce que j'ai vécu, plus ou moins, et j'ai envie de hurler "putain ne faites pas ce que j'ai fait !", mais je sais que quand on est dans le jus, ce n'est pas facile d'écouter en plus ce que disent les autres quand on ne sait déjà pas s'écouter soi-même. C'est un peu ça que l'on apprend, à nous écouter, à s'aimer soi-même profondément avant de pouvoir aimer les autres sereinement et sans demande. Aujourd'hui parfois je me dis "je t'aime mon gars", rien à voir avec la vieille chanson d'Odeurs "je m'aime" (pour les plus anciens ;) ), simplement le petit bonhomme qui est au fond de nous, ce petit enfant qui a subi parfois des petits traumatismes de la relation parent/enfant a besoin qu'on l'aime soi-même. Et c'est à partir de là qu'il n'a plus besoin d'avoir la trouille et de demander aux autres plein d'amour pour se rassurer et pour exister. Et c'est à partir de ce moment là qu'on peut envisager une vraie relation dans laquelle l'amour est un bonus, sans tomber dans la co dépendance (ce que j'ai vécu avec ma compagne, je le dis sans honte ni reproches), qui est destructrice et toxique. D'accord avec toi. Je pense que de toute façon, il faut vivre une rupture, avoir été au bout ... du bout ... du bout ... du bout du rouleau pour comprendre ses erreurs et ne plus les reproduire. Par exemple le coup du mec needy ou de la nana pleureuse. Sert à rien ! Putain quand j'y repense, ce que j'ai chialé ! Et aujourd'hui je me dis "merde, que j'ai été pathétique comme meuf !". Enfin bon, tout ça pour dire que l'amour rend con parfois lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Bof, pas sur que ça rende con, ça fait appel à des trucs immenses et profonds (si je puis dire... :twisted: ), et des émotions que l'on ne contrôle pas ou peu. Disons que vu de l'extérieur ou on peut paraître con, mais il n'y a pas de reproches à se faire sur ce que l'on a fait sous le coup de la panique et du désespoir. Ce que la peur peut nous faire faire est hallucinant, et rétrospectivement parfois je me disais "mais ho mec, t'es carrément en transe là, tu prends ta bagnole à 2h du mat pour aller accrocher un cadeau à la grille de ton ex ? mais elle va péter un plomb en voyant ça, tu deviens barge là !" Eh ben mes genoux, je l'ai fait quand même, complètement hypnotisé, persuadé que le lendemain elle me tomberait dans les bras en pleurant ( et bien d'autres encore plus rocambolesques). Rétrospectivement ça paraît complètement fou, mais c'est fait, et je ne suis pas plus fou qu'un autre (enfin je crois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés