Aller au contenu

Messages recommandés

C'est ma grande motivation du moment, plein de nouveaux meubles et de décoration. Et de jolis bouquets de fleurs que l'on s'offre à soi même ;) J'ai hâte. Un environnement qui NOUS convient et qui NOUS plaît. Et j'avoue manger n'importe quand devant la téloche fait aussi partit de mes petits péchés... Les petits plaisirs de la vie quoi :)

Ca va déjà pas mal t'occuper l'esprit l'emménagement, faire le tri aussi. Le temps passera d'autant plus vite. Youpi !

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attention, racontage de vie en bonne et due forme :)

J'ai déjeuner avec mon arrière grand mère. Petit bout de femme en pleine forme de 96ans qui vit encore chez elle. Et ça, ça m'a fait oublié tout le reste. Je me suis même dit : Mais pourquoi tu te fais autant de mal ma fille ? Il y a bien plus important dans la vie ! Profiter des gens que t'aime. La famille. La forme et la santé. Et son optimisme... Avoir vécu 2 guerres et voir la vie sous un si bonne oeil. Une belle leçon de vie !

Et pour clore la journée, une séance de 1h30 à la piscine. Ca vide le corps et l'esprit... Ca fait un bien fou ! Je me suis même surprise à regarder les beaux nageurs. C'est bon signe, docteur ? ;)

Une bonne journée en somme. Si toute les journées pouvaient ressembler à celle ci. Merci de votre soutien en tout cas :)

Ça c'est du positif !!!

Frequenter des gens comme ça, courageux et endurants et eliminer les parasites, les defaitistes et tous ceux qui ne t'apportent rien.

J'ai fait un sacre ménage de mon côté.

Plus d'amies femmes qu'avant pour ma part, des nouvelles et belles rencontres.

On marche en montagne un week end sur deux.

Mon ex s'est remis avec des gens superficiels et tordus, des bobos imbus d'eux mêmes..beuk. (enfin beurk pour moi, lui il adore !)

Finalement, une rupture sert à nous rapprocher de notre vraie nature. On fait tellement de concessions dans un couple longue durée qu'on se perd de vue.

Aujourd'hui était une bonne journée, vraiment. Plein de petits plaisirs simples. Malgré ce temps pourri, il faut le dire...

Mais ce soir, un nouveau sentiment, à fait son apparition : LE MANQUE !

Je n'ai pas envie de lui écrire, ni envie de le voir, ni même envie de me remettre avec lui (à l'heure actuelle, hein, ça aussi ça change vite). Mais il me manque. En tant que personne. Pas l'idée du couple , mais vraiment, lui.

J'ai du mal à trouver des solutions à ça. J'ai essayé de penser un peu comme toi Carlita ;) De me dire que tout ce qu'il l'entoure ne se rapproche pas de ma vraie nature. Mais justement, c'est ça le pire, j'arrive à le sortir entièrement de son contexte, et du coup je fais complètement abstraction du reste. Je ne sais pas si je suis très claire... Pas de nostalgie la dedans. C'est un sentiment assez étrange... Du coup, si vous avez vos petites astuces, je suis preneuse :)

Hello, des choses positives, c'est super, c'est la bonne voie !

Sinon, laisse venir tes pensées, et regarde les en prenant de la hauteur, en te disant "là je me mets à penser à lui, j'enclenche l’enregistrement" comme si tu tournais un film (et c'est un film...), laisse le film se dérouler, observe tes pensées consciemment, en les nommant, sans te juger: pas de "il ne faut pas penser, je suis nulle etc...", non, de manière neutre, en les décrivant. Enregistre aussi ce que tu ressens physiquement, boule au ventre, peur, manque, en observant ta respiration etc... essaie de prendre conscience de tout ces phénomènes qui se produisent en toi en observatrice. En bref écoute toi et ne refoule pas tes pensées et tes émotions, laisse les films se dérouler en sachant que ce sont des films. Effet garanti, mais il y a un peu de boulot.

Bon courage et bon week end

Retour à la réalité aujourd'hui... Nous n'avons absolument pas discuté depuis la rupture. En dehors du texto qu'il m'a envoyé lundi. Auquel je n'ai pas répondu. Je me suis occupé de mon déménagement et de mes démarches administratives toute seule, sans le consulter et ça m'allait très bien. Sauf que, dans 1 mois, nous avions prévu un voyage. Un gros voyage. Le Road Trip de plus de 15 jours au soleil. J'avais passé des semaines à organiser ça. Je ne peux pas annuler sa place. Je suis donc obligé de le contacter. Et merde. Texto le plus neutre du monde, lui demandant de passer à l'agence de voyage. Merci. Point. S'en suit l'échange toujours le plus neutre possible concernant ce voyage. P***** CA FAIT UN MAL DE CHIEN. Rien ne transparait ni de son côté, ni du mien. Merde, on parle d'un voyage de fou qu'on avait prévu depuis des mois et qu'on est en train d'annuler avec un échange de message qui ressemble à... rien. Je m'y étais, un peu, préparé. Mais... non. Ca concrétise encore plus la rupture. Et chaque étape est toujours aussi douloureuse.

• 2 semaines après...
J'ai du mal à me dire que cela peut disparaitre complètement un jour... Et ton témoignage le prouve. Tu serais prête à retourner avec lui, si il revenait ?

Je ne comprends toujours pas. Enfin si, mais non. Comme tu le dis, peut être qu'une grosse engueulade peut matérialiser tout ça et permettre de passer plus facilement à autre choses. Puisque là je n'est que son amour à quoi me raccrocher. J'ai que notre bonheur en plein dans les yeux. Et la pilule passe d'autant plus mal.

Et puis tout sonne comme une insulte dans ce message. Plus j'y pense, pire c'est.

Il me trouve courageuse. Mais courageuse de quoi ? C'est pas du courage que d'accepter une rupture. Ca ressemble plus à du désespoir dans mon cas. Je ne suis pas courageuse.

Je ne me pensais pas que d'entendre de la bouche de celui qu'on aime follement, son désir d'être ami, pouvais être aussi douloureux. C'est remuer le couteau dans la plaie. C'est achever celui qui est à terre. Ca me parait presque inhumain comme proposition. Mais comment on peut souhaiter à quelqu'un de lui mettre l'objet de son désir devant les yeux, en lui disant "pas touche" ?

Et il me parle d'argent... C'est tellement délicat de me dire que je suis une femme exceptionnelle après m'avoir demandé combien il me doit... Je lui en veux. Je lui en veux. Je lui en veux. Et moi qui attendais qu'il m'écrive. Je me retrouve bien maligne maintenant.

pourquoi tu lui réponds pas d'aller se faire foutre? :D

ça me tue les mecs qui avec plein de "compassions" viennent se beurrer tout en te demandant ton amitié.

FUCK :D

désolée ça m'enerve!!!

Salut chjulie

je viens de lire tout ton post et ta reconstruction ressemble à la mienne, trois mois de séparation, dont un mois et demi de sr, et une farouche volonté de m'en sortir, sport, sorties, nouveaux amis, temps pour moi, pour comprendre, etc.

Et le semaine dernière le message qui tue, sauf que moi j'ai répondu, je l'ai revu, et le fait d'apprendre qu'elle avait un next m'a fait replonger plus bas que terre, et la c'est sr plus deux, je me reconnais dans ta souffrance et le fait de te lire, et de lire les autres excellentes réponses que tu as eu me font beaucoup de bien.

Je te soutiens car nous allons nous en sortir dans un premier temps, et nous allons être heureux.

pourquoi tu lui réponds pas d'aller se faire foutre? :D

ça me tue les mecs qui avec plein de "compassions" viennent se beurrer tout en te demandant ton amitié.

FUCK :D

désolée ça m'enerve!!!

Oh ! J'aurais adoooré en être capable :p Et j'en pensais pas moins pour être franche !

Mais, Mais, Mais... Clairement pas assez de force pour l'instant.

Bon je ne lui ai pas répondu, c'était un peu ma façon de lui faire comprendre d'aller se faire foutre.

Mais Merde, tu as raison. Cette compassion. Ca me dégoûte.

Et ça à au moins le mérite de conforter dans le SR. Si c'est pour recevoir des messages comme ça : NON MERCI !

La suite?

Et donc... J'ai entamé ma 4ème semaine de rupture. La plus facile jusqu'à présent. Pas de nouvelles de monsieur. Je n'en veux surtout pas. J'ai bien compris que moins j'en aurais, mieux je me porterais. Je me suis surprise à ne presque plus penser à lui. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Bon, j'ai, aussi rencontrer quelqu'un. Une simple rencontre amicale pour l'instant. Je ne suis clairement pas prête pour une nouvelle relation. Mais ce gars me fait un bien fou. Il m'a beaucoup aidé à avancer cette semaine. Alors, je vois la vie d'un oeil bien plus optimiste.

Et toi Lelia-g où en es-tu ? Tu es à quelque chose près, dans le même timing que moi...