Aller au contenu

Mon ex reste passif après 3 mois de rupture : que faire?

Messages recommandés

Et pourquoi tu ne t'aies pas trouvé des occupations à toi ? en profiter pour voir des copines ? bouquiner ou... je ne sais pas... occuper ce temps à toi pour ne plus que ça te soit pénible ?

Et maintenant que tu es retournée chez tes parents, l'idée de reformer un couple, lui chez lui, et toi chez tes parents, n'a pas été évoqué ?

Je passais mon temps à lire, à regarder des films ; mais malgré cela je l'attendais. Je me réjouissais qu'il rentre et quand il m'annonçait ne pas rentrer tout de suite, je prenais sur moi mais il savait très bien que ca me faisait râler.

Il refuse que l'on parle de nous. Et quand je lui propose de recommencer une relation en douceur, vivant chacun de notre côté et se voir une à deux fois par semaine ; il se braque. Il me dit clairement qu'il n'est pas dans l'optique de se remettre en couple

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On est tous bordeline à un moment ou à un autre de sa vie selon les évènements et c'est une "manière" de supporter ce qui se passe (du moins c'est ce que je crois)

C'est pas mieux, pas pire qu'un "burn out" (aucun rapport avec un caleçon trop grand) c'est simplement que la réaction à certaines choses nous mettent dans une situation de blocage....

Quand tu auras intégré que vivre bien c'est savoir vivre d'abord avec soi-même, tu comprendras les choses sous un autre angle.

Avoir une peur bleue de l'abandon signifie se raccrocher aux branches pour TOUTE sa vie... et des fois, la meilleure façon de combattre ses peurs c'est de les affronter (ça marche ou non, peu importe mais au moins on a essayé).

Si tu continues dans ce schéma là, tu auras du mal à trouver la sérénité et pour qu'une relation fonctionne, il en faut.

comme dit ci-dessus par Cantona ^^, le process peut commencer avec des occupations qui te sont propres et sur lesquelles tu peux te projeter (et ne pas dire "j'ai pas le temps" j'ai pas envie'" parce que ce n'est pas vrai au final).

Edit: Il faut vraiment que tu puisses t'affranchir de cette dépendance ...pour TON bien

Et tu " l'attendais " aussi quand vous ne viviez pas ensembles ? Tu avais ce sentiment, cette impression d'attente également ?

Et bien ça ne doit pas être facile à entendre...

Je pense qu' un Silence Radio tenu fermement est la meilleure des solutions. Coupe réellement le contact. Je crois que pour lui manquer vraiment, pour qu'il réalise vraiment qu'il t'a perdu, c'est ainsi qu'il faut procéder. Pendant ce temps, tu penseras à toi, fera ce qui est bon et bien pour toi.

EDIT : Je n'ai pas lu les messages qui précédent avant de composer le mien, vous avez été plus rapides...

Hello Lizaa,

Quel âge avez-vous tous les deux ?

Je sature ! Je ne sais plus quoi faire, ou ne pas faire. Rupture apres plus d'un an et demi... Monsieur est malheureux, la situation n'est pas facile pour lui, je lui manque, il ne parvient pas à m'oublier MAIS IL NE BOUGE PAS SON CUL !!! Il reste complètement passif alors que je souffre.

Comment ça "monsieur est malheureux" ? Vous n'êtes plus ensemble maintenant donc tu dois penser à toi.TU es malheureuse et la situation n'est pas facile pour TOI surtout! Si ton ex tenait tant que ça à votre relation, il se bougerait le cul croit-moi ! Le reste c'est bien mignon mais ça ne sert à rien.

Apres 3 mois de rupture, d'interdits, de relations sexuelles avec lui pcq c'était plus fort que nous et que l'on s'aime toujours (m'aime-t-il encore ou n'est-ce que duperie ?!) ;

Euh oui... vous avez eu des relations sexuelles parce que c'est plus fort que vous, ça s'appelle le désir et certainement le manque d'opportunité de trouver un meilleur coup ailleurs. Tu l'as fait avec amour on en est sûrs puisque tu nous le dis mais on n'est pas sûr que de son côté il l'ait fait en t'aimant encore. Il a toujours du désir et de l'affection pour toi certes mais il ne t'aime pas assez pour se "bouger le cul" comme tu dis et pour se remettre avec toi.

je lui annonce ma volonté de couper contact. Sa réponse ? "Comme tu le désires" donc je lui écris un dernier message en lui disant que soit il se décidera à revenir et tant mieux, soit j'aurais tout fait pour lui montrer que c'est le seul homme que j'ai aimé aussi fort. A la fin, je lui ai dis "prends soin de toi". Sa réponse : Toi aussi mon lou ❤️

Alors soit je suis dans la parano de la manipulation, soit je suis dans l'interprétation à outrance. Pcq pour moi sa réponse signifie "Tu m'appartiens encore "mon lou" et j'ai encore des sentiments pour toi "❤️" donc essaie de t'échapper mais tu n'y arriveras pas tant que je ne décide pas à te laisser partir"

Aidez-moi ! Je n'arrive pas à m'en détacher et je ne suis jamais parvenue à tenir un SR :cry:

Ton ex m'a l'air un brin manipulateur quand même ! Il t'envoie des coeurs pour profiter de ta tendresse, de ton attention et de tes câlins (sexuels) mais il ne se bouge pas le cul pour se remettre avec toi pour autant. Comme dirait Paige (que j'embrasse au passage) celui là veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de l'adorable crémière que tu es. Il profite grave de la situation pas parce que c'est un connard, mais parce que tu lui permets de le faire. C'est à toi de changer ton attitude en étant plus ferme sur tes intentions.

Tu as raison à mon avis de vouloir prendre tes distances avec lui. Fais un bon SR. Puisque tu crois en son amour , ne lui envoie rien et ne lui réponds pas tant qu'il ne t'annonce pas sa décision de se remettre avec toi. De ton côté pose-toi les bonnes questions : est-ce que cette relation vaut le coup de s'accrocher? Pourquoi ça n'a pas marché entre vous? Te mérite-t-il (haha)? etc. Il connait tes sentiments pour lui et ta volonté de reprendre une relation amoureuse avec lui. Prive le de toi, de ta présence et de ta voix quelques semaines. S'il ne revient pas de lui-même c'est qu'il ne t'aime pas.

C'est simple.

Courage à toi.

Modifié par jetedisoui

Fin de semaine je pars pour quelques jours à Marrakech... Je pense à moi, et d'ici un mois on verra où j'en serai.

Le SR aide-t-il vrziment a les récupérer ? Et meme s'il revenait, je serais totalement paumée ! Je ne saurais pas quoi faire... Je suis vraiment désespérée. Je veux juste qu'il revienne et qu'on recommence notre relation. Quand on dit à une fille qu'elle est la femme de notre vie, et qu'on se projette avec elle ; il n'y a pas de raison de ne pas revenir hein ? J'ai la trouille qu'il soit parti pour toujours

Liza tu prend le problème à l'envers. Il faut d abord aller mieux puis se demander si tu veux toujours te remettre avec lui.

Tu vas le détester ? Tant mieux j'ai envie de dire car faut qu'il y ait du renouveau si tu dois te remettre avec lui. Tu va recommencer une relation sur de l'ancien. Et si tu le détestes cest qu'il n'est pas fait pour toi

EDIT : Je n'ai pas lu les messages qui précédent avant de composer les miens, vous avez été plus rapides

Hello Lizaa,

Quel âge avez vous tous les deux ?

Je sature ! Je ne sais plus quoi faire, ou ne pas faire. Rupture apres plus d'un an et demi... Monsieur est malheureux, la situation n'est pas facile pour lui, je lui manque, il ne parvient pas à m'oublier MAIS IL NE BOUGE PAS SON CUL !!! Il reste complètement passif alors que je souffre.

Comment ça "monsieur est malheureux" ? Vous n'êtes plus ensemble maintenant donc tu dois penser à toi.TU es malheureuse et la situation n'est pas facile pour TOI surtout! Si ton ex tenait tant que ça à votre relation, il se bougerait le cul croit-moi ! Le reste c'est bien mignon mais ça ne sert à rien.

Apres 3 mois de rupture, d'interdits, de relations sexuelles avec lui pcq c'était plus fort que nous et que l'on s'aime toujours (m'aime-t-il encore ou n'est-ce que duperie ?!) ;

Euh oui... vous avez eu des relations sexuelles parce que c'est plus fort que vous, ça s'appelle le désir et certainement le manque d'opportunité de trouver un meilleur coup ailleurs. Tu l'as fait avec amour on en est sûrs puisque tu nous le dit mais on n'est pas sûr que de son côté il l'est fait en t'aimant encore. Il a toujours du désir et de l'affection pour toi certes mais il ne t'aime pas assez pour se "bouger le cul" comme tu dis et pour se remettre avec toi.

je lui annonce ma volonté de couper contact. Sa réponse ? "Comme tu le désires" donc je lui écris un dernier message en lui disant que soit il se décidera à revenir et tant mieux, soit j'aurais tout fait pour lui montrer que c'est le seul homme que j'ai aimé aussi fort. A la fin, je lui ai dis "prends soin de toi". Sa réponse : Toi aussi mon lou ❤️

Alors soit je suis dans la parano de la manipulation, soit je suis dans l'interprétation à outrance. Pcq pour moi sa réponse signifie "Tu m'appartiens encore "mon lou" et j'ai encore des sentiments pour toi "❤️" donc essaie de t'échapper mais tu n'y arriveras pas tant que je ne décide pas à te laisser partir"

Aidez-moi ! Je n'arrive pas à m'en détacher et je ne suis jamais parvenue à tenir un SR :cry:

Ton ex m'a l'air un brin manipulateur quand même ! Il t'envoie des coeurs pour profiter de ta tendresse, de ton attention et de tes câlins (sexuels) mais il ne se bouge pas le cul pour se remettre avec toi. Comme dirait Paige (que j'embrasse au passage) celui là veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de l'adorable crémière que tu es. Il profite grave de la situation pas parce que c'est un connard, mais parce que tu lui permets de le faire. C'est à toi de changer ton attitude en étant plus ferme sur tes intentions.

Tu as raison à mon avis de vouloir prendre tes distances avec lui. Fais un bon SR. Puisque tu crois en son amour , ne lui envoie rien et ne lui réponds pas tant qu'il ne t'annonce pas sa décision de se remettre avec toi. De ton côté pose-toi les bonnes questions : est-ce que cette relation vaut le coup de s'accrocher? Pourquoi ça n'a pas marché entre vous? Te mérite-t-il (haha)? etc. Il connait tes sentiments pour lui et ta volonté de reprendre une relation amoureuse avec lui. Prive le de toi, de ta présence et de ta voix quelques semaines. S'il ne revient pas de lui-même c'est qu'il ne t'aime pas.

C'est simple.

Courage à toi.

Honnêtement, je ne pensais pas trouver autant de réconfort ici. J'avoue, j'en ai les larmes aux yeux...

On est encore tout jeune... J'en ai 24 et lui 22 et demi (je ne le pensais pas si jeune, avant de l'écrire !)

Tu as raison sur toute la ligne. Les derniers fois que l'on a couche ensemble, il m'a assuré m'aimer car les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. Mais quand je lui tends des perches par SMS, il ne s'exprime jamais sur ses sentiments.

Il faut vraiment que je tienne ce SR ! Malgré un snap que je lui ai envoyé ce matin de moi en maillot (pas malin me direz-vous !). Mais ce SR sera-t-il efficace étant donné qu'il sait que je pars à l'étranger samedi ? Et que lorsque je reviens, c'est à lui de partir en stage de voile avec l'école. Et ensuite, nous avons nos examens...

Je pense que pour tenir le coup, je relirai assez souvent vos messages !

Liza regarde la réalité en face: il est parti pour toujours !!

Au moment où on parle c'est fini. Peut être que dans un an ou deux il sera de nouveau en mesure de t'aimer mais pour le moment non il est PARTI

Ca c'est cash :oops: Mais je pense que tu as raison. Pour aller mieux, il faut que j'accepte qu'il soit parti, accepter qu'il ne reviendra peut-être jamais, me recentrer sur moi-même. Et une fois tout cela fait, me demander si je souhaite toujours une relation avec lui...

Oui_Vraiment te dis une excellente chose Lizaa, pense à toi d'abord, pense à toi avant de penser à quiconque. Profite de ton séjour à Marrakech. Le soleil, la nourriture, l'hospitalité Marocaine et reprends doucement ta vie avec pleins de belles choses à faire...

Expliquez-moi pourquoi on reçoit autant d'attention sur un forum et non dans la vraie vie ?! Merci d'être là ❤️

Fin de semaine je pars pour quelques jours à Marrakech... Je pense à moi, et d'ici un mois on verra où j'en serai.

Le SR aide-t-il vrziment a les récupérer ? Et meme s'il revenait, je serais totalement paumée ! Je ne saurais pas quoi faire... Je suis vraiment désespérée. Je veux juste qu'il revienne et qu'on recommence notre relation. Quand on dit à une fille qu'elle est la femme de notre vie, et qu'on se projette avec elle ; il n'y a pas de raison de ne pas revenir hein ? J'ai la trouille qu'il soit parti pour toujours

Un SR aide à prendre du recul et à y voir plus clair. S'il t'aime et qu'il pense que votre relation à un avenir il aura peur de te perdre à jamais et ne te laissera pas s'éloigner. En revanche s'il ne t'aime plus, le SR ne t''aidera pas à le récupérer, non. On ne peut pas se remettre avec une personne contre son gré de toute façon.

Prends du temps pour réfléchir, vraiment. Tu ne sais pas encore ce que tu veux, toi-même. Pour l'instant tu as juste peur d'être seule, ça se trouve que ce n'est plus de l'amour ce que tu ressens pour lui.

Le "t'es la femme de ma vie" c'est bien mignon mais ça ne veut pas dire grand chose, surtout à notre âge miss!

Tu as tout mon soutien en tout cas. Tu vas tenir le coup t'inquiète ! Tu es plus forte que tu ne le crois.

Oui_Vraiment te dis une excellente chose Lizaa, pense à toi d'abord, pense à toi avant de penser à quiconque. Profite de ton séjour à Marrakech. Le soleil, la nourriture, l'hospitalité Marocaine et reprends doucement ta vie avec pleins de belles choses à faire...

Expliquez-moi pourquoi on reçoit autant d'attention sur un forum et non dans la vraie vie ?! Merci d'être là ❤️

Oh beh merci à toi de m'écrire ça Lizaa, ça me touche beaucoup.

comme dit ci-dessus par Cantona ^^

Cantona c'est moi ?!! et en plus je suis Auxerroise... ^^

Bah ouaip, des n°7 célèbres y'en a pas des caisses ....

Des n°6 non plus mais il n'y a que les plus anciens qui peuvent savoir

Quand aux n°3 c'est le top pour des huîtres du bassin !

Pour en revenir avec l'histoire présente, je pense que déjà tu pourras changer le tire de ton topic...

car on n'appartient JAMAIS à quelqu'un si ce n'est à soi-même...

De deux, partir faire un petit voyage est la meilleure des idées pour se changer la tête.

De trois, tu ne peux forcer les gens à quoique ce soit et les gens n'ont ni à te forcer ni à te "manipuler," ni à te faire attendre "au cas où" ...

Lorsqu'on a fait un choix sur des choses que l'on pense importantes, on ASSUME.

A partir de là, tu verras que le SR signifie non pas le retour de l'autre, mais le retour de Toi-même, la personne que tu étais, la VRAIE toi sans les pressions ni les contraintes...

Parce qu'à part aimer être maso, est ce que ça vaut vraiment le coup de s'épuiser à tenir à bout de bras une relation tout seul?