Aller au contenu

J'attendrai car peut etre que ....

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon comme tous le monde ici, vous savez pourquoi je suis la !

Tout d'abord laissez moi vous expliquer la situation :

Mon ex m'a quitté il y a de ça 1 semaine, car elle ne m'aimait plus d’après ses dires.

J'ai passé tout un week-end a réfléchir au POURQUOI de cette perte d'amour à mon égard ?

Pourquoi comme ça après 2ans, POUF plus rien ?

Et j'ai compris...

Depuis quelques mois je n'ai plus d'activité professionnelle car je suis en train de monter un projet (mais il y a beaucoup de temps à attendre des réponses d'organisme et autre administrations, donc le travail à coté est possible)

Sauf que je me suis réfugié dans la paresse, cette état larvaire a commencé et je m'y suis embourbé.

Cela étant, je l'ai pas mal étouffé à la réclamer tout le temps, à vouloir toujours la voir tout le temps,...Donc voici ma grande part de responsabilité.

Après il y a d'autre aspect extérieur !

Notamment l’écart d'age et d'activité. En effet j'ai 28ans, et elle 20ans. Elle est encore en études.

Et qui plus est, elle part en Aout pour 2ans au Pays-Bas pour ses études.

Donc d'un coté je comprend cette rupture, et même je pense qu'elle était nécessaire car la distance nous aurai détruit.

Mais également parce qu'elle a besoin de vivre sa vie d'étudiante en toute liberté. Sans regretter des choses, en étant "libre" de toute contrainte.

Et je dois dire que je m'attendais à cette rupture, car depuis 1mois 1/2 nous n'avions plus de relation sexuelle et nous nous voyons très peu.

Je pense que cette rupture est une bonne chose malgrès tout.

Brutale, sec mais nécessaire.

Je lui ai écris LA lettre après notre séparation et lui ai donné la semaine suivant la rupture.

Elle m'a écris ensuite pour me remercier de cette lettre et nous avons commencé à discuter par message.

Le truc c'est que nous sommes tous les deux danseurs et bien sur nous fréquentons la même école !

Je vais être obligé de la voir tout les vendredi soir.

Mais nous avons bien discuté et comme notre plus gros groupe d'ami est également issue de la danse, nous allons rester en bon terme car nous tenons beaucoup l'un a l'autre (bon moi je l'aime encore c'est évident), elle m'aime d'une autre manière à présent.

Voila en gros mon histoire.

Le truc,c'est que j'aimerai avoir votre avis, c'est que je sais qu'elle a besoin de vivre sa vie d’étudiante en étant "libre", mais je voulais savoir comment pensé vous que la reconquête soit possible ? Et surtout comment faire car ce ne sera pas avant 2ans ?

Des idées ? Des indices ?

Merci de m'avoir lu

Tom

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tomcroft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je pense que les sentiments de ton ex ont dit diminuer, à cause de la situation. Est ce qu'elle ne t'aime plus du tout ? Seule elle peut répondre à cette question.

En tout cas il faut que tu lui laisses de l'espace. Même si vous aller vous voir tous les vendredis, entre temps il faut la laisser réfléchir.

Mais effectivement si elle part pendant 2 ans, peut être que ça a influencé sa décision, et peut être que ça va rendre la reconquête compliquée.

En tout cas laisse de l'espace entre vous, d'abord pour toi, pour passer à autre chose.

Bonjour,

Oui en effet elle m'a dit que ses sentiments avais diminuer, qu'elle m'aimait mais plus de la même manière plus,pareil ! Elle veux absolument qu'on continu à se voir car elle tiens beaucoup à moi ...

Et franchement je peux le comprendre cette perte de sentiment !

Vu mon inactivité, cest compréhensif

Oui ca je vais la laisser tranquille, réfléchir, même si ce n'est pas évident et qu j'ai l'impression de la perdre un peu plus chaude jour !

Mais je sais que c'est la bonne solution mais c'est tellement dure...

Et ses études c'est clair que ca l'a influence on en a déjà parlé !

Oui ça risque d'être difficile mais je ne veux pas forcément la,reconquérir dans l'immédiat ! Car j'ai besoin de faire un travail sur moi et elle aussi ! Elle a besoin de vivre sa vie d'étudiante !

Oui je vais laisser de l'espace entre nous et le fait qu'elle parte facilitera cet aspect.

Truc somme toute étrange, lors de la rupture elle n'arrêtait pas de me prendre la main, de me faire des petits câlin sur la tête, me prendre dans ses bras ...étrange je trouve!

Elle me disait : "quand nous retournerons en boîte tu sera la pour me protéger,..."

Ca m'a pas mal fait tiquer ça !

Et une semaine après (à la danse donc) on a discuté mais après elle était hyperactif distante, elle m'ignorai,... C'était horrible !

Je ne comprend pas sa rection !

Elle veux qu'on reste en bon terme rester ami.mais elle m'ignore ?

On a même parlé de l'éventualité de se remette ensemble à son retour !

Elle n'est pas contre du tout mais elle m'a dit également on ne va pas se priver de vivre pendant ces deux ans non plus, et je l'a rejoint là dessus ! Je vais passer à autre chose à un 'moment mais je l'aurai toujours quelque part dans mon cœur !

Elle m'a tellement apporté ! Et je lui ai beaucoup apporté aussi ! Elle me le répète souvent ! Je l'ai fais passer de jeune fille a jeune femme ! A la faire s'assumer et à ne pas faire attention au regard des autres !

Qui sais peut être se remettra t'on ensemble peut être pas, mais de toute manière j'ai besoin d'elle dans ma vie

Ses réactions sont contradictoires, un jour elle dit tenir à toi et vouloir être amis, et un autre jour elle est distante. Elle a vraiment l'air perdue. Et je pense qu'elle a besoin de réfléchir seule, pour savoir ce qu'elle pense vraiment et ce qu'elle veut.

Je comprends que ce soit dur de ne plus lui parler. Mais c'est la meilleure chose à faire, pour elle mais surtout pour toi. Il faut que tu avances pour toi, parce que si jamais vous devez vous remettre ensemble, il faut que tu ai réglé ce qu'il n'allait pas de ton côté. Tu as déjà identifié sur quoi il faut travailler donc tu es en bonne voie !

Courage en tout cas, c'est dur mais il faut avancer.

Oui je pense qu'elle est en effet perdu dans sa tete. Elle est tres contradictoire dans ses reactions et dans ses actes donc bon.

Oui elle a besoin de ca, elle a besoin de prendre du temps pour elle aussi. Besoin de passer du temps pour elle ! Ses deux ans ca va lui faire du bien a elle et a moi ! Et on verra ce qu'il en es

Oui c'est evident il faut que je regle mes soucis a moi ! J'ai besoin de me retrouver aussi moi ! Car avant d'etre bien avec quelqu'un il faut etre bien avec soin meme ! Et la j'en ai besoin.

Oui c'est dure mais la communauté est la pour me soutenir aussi et vice versa

Ah bas oui ! Elle me l'a dit aussi qu'elle avait peur de l'engagement (et ca je le comprend tout a fais, surtout a son age)

Je pense qu'elle a besoin de vivre tout ca seule, comme j'ai pu le faire moi a une epoque.

Et elle est tellement a fond dans ses etudes que ca serai pas possible autrement.

Oui tellement de bien d'en parler.

Oui j'ai le même âge qu'elle, et c'est vrai que c'est compliqué de tout gérer, les études, un couple. Et peut être qu'à un moment on a besoin de se concentrer sur nos études et sur nous même.

On ne peut pas connaître le futur. Peut être qu'elle va revenir avant, peut être à ce moment là, peut être plus tard. Peut être que d'ici la tu auras rencontré quelqu'un d'autre. On ne peut pas prévoir, alors il faut avoir le moins d'espoir possible.

Oui je sais qu'elle dois se se concentrer sur ses etudes et que le couple c'est pas evident ! Mon coté larvaire a accelerer le truc et elle a pour simplifier le truc mis ses sentiments de coté en se disans que c'etait la meilleure chose a faire ! Et ca l'est ! Car 2ans separés loin de l'autre on aurai trop souffert et on se serai quitté de maniere plus brutale !

La elle va vivre sa vie d'etudiante et on verra apres

Oui pas trop d'espoir mais peut etre un peu quand meme xD

Je ne peux me resoudre a la perdre totatlement pour l'instant !

Il y a tellement de peut etre qu'il vaux mieux ne rien prevoir et vivre

Ah bas voila elle m'a supprimé de Facebook ... c'est con mais ca veux dire pas mal de chose ca aussi ... on verra ce que la suite nous reserve mais Aie ! (je voulais la taguer sur une video avec d'autre amis de la danse pour voir a quel point tous ce monde avais compté pour moi, donc pas du tout une video que pour elle et j'ai pas pu car plus ami et je peux meme pas faire une demande d'amitié sur sa page donc bloqué je pense)

Oui on en a tous mais ca fait du mal cet espoir la ! Des fois il est plus négatif que positif ! Mais des fois il te permet d'atteindre tes objectifs !

Pffff la c'est dure du coup ...

Elle a l'air d'avoir vraiment besoin d'espace pour elle. Ça peut aussi ne rien vouloir dire, ou qu'elle a pas envie de voir ce que tu fais. Et elle ne t'as pas bloqué sinon tu ne trouverais même plus son profil.

Oui ça dépend de l'espoir que l'on a.

Je comprends, mais il ne faut pas essayer de tout interpréter. Ça peut vouloir dire totalement autre chose que ce que l'on imagine, ou même ne rien vouloir dire du tout.

Articles du blog en lien avec ce sujet