seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 C'est les montagnes russes, questions et questions, émotions... t'inquiètes pas cela s'espace et s'estompe. :) Le SR, c'est moins dur que l'arrêt du tabac!!BRAVO la non-fumeuse :-Blue Tu deviens la challengeuse de l'année!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_sia Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Merci de réussir à me faire rire ^^Ça va peut être paraître dingue mais quand il m'a lâcher qu'il me quittait l'idée de foncer aller m'acheter un paquet de cigarettes m'a tout de suite traverser l'esprit ! Mais non ! Ça serait trop dommage de foutre en l'air 6 mois sans fumer bon je peux me dire que le SR c'est de la gnognotte alors ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Oui!Whouahhh, je suis admirative de ta force.Contente de te faire rire, merci pour le compliment! Modifié le 8 mai 2016 par seregarderlunlautre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_sia Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 La force capable de s'évanouir des demain matin au réveil ou juste avant de dormir quand j'aurai décidé d'aller me coucher tss... Faut pas être trop naïve quand même!! Mais bon... Ça fait du bien de croire qu'on est forte hein on dira ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 C'est une force de fond, après tu es humaine, tu as des émotions et tu les vis, ceci dit, tu n'es pas obligé de réagir tout de suite à ce que tu ressens, tu es mature.Les conseils de Florent92 sont très bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_sia Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondreAujourd'hui je me lève un peu tristoune la nuit a été agitée Que savez vous sur les personnes qui somatisent beaucoup par rapport à un choc émotionnel et au stress? Car je suis dans ce cas là et ça me fait peur.Depuis hier, éruption cutanée eczéma, et retour du purpura. Je me sens faible enfait déçue que mon corps montre qu'il soit faible et quil réagisse mal deja que le mental c'est pas tip top... Je me sens pas normale de réagir comme ça, de voir mon corps etre si réactif au stress... Si vous en savez un peu là dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Le sport ou les techniques de méditations/relaxations peuvent t'aider à évacuer pas mal, du moins avant que ton corps décide de le faire à ta place. Frustration et stress c'est un peu le combat de chacun ici, on a pas tous la meme réaction, si vraiment ca te pose problemes consulte un généraliste ou un psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_sia Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Blues ce soir... Lumière éteinte et ca cogite encore... Pourquoi il ne me contacte pas? Est ce quil s'en fou? Je suis presque sûre que non mais le silence fait mal Sa présence me manque ne plus dormir dans ses bras me manque ne plus le sentir près de toi me manque... foutu manque ! Si je continu à tenir mon sr (je sais que ce n'est pas fais pour ca ) mais pensez vous qu'il va me recontacter ? J'ai l'impression qu'il fait ca pour que je sois dégoûtée et que je lâche l'affaire rapidement enfin j'en sais rien à vrai dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonsoir a-sia,Tu sais, j'ai un peu l'impression que vous avez tenté de "jouer les grands" en cohabitant, toi en t'occupant de lui en vraie petite épouse qui fait ses repas et la maison... Pourtant, vous n'avez que vingt ans! Je me dis que votre histoire manque un peu de légèreté, de jeunesse...Tu auras amplement le temps de faire les repas de ton mari... Mais là tout de suite, pourquoi tu ne vis pas ta jeunesse?Je crois que tu devrais le laisser tranquille pour un moment, prendre le temps de digérer la rupture. Et de ton côté, retrouver la jeune fille de vingt ans qui a la vie devant elle. Renoue avec tes amies, tes activités, tes loisirs... Là maintenant, ton corps ressent le stress de la situation. C'est pas très grave, tu vas t'y adapter. Prends soin de toi. Console-toi en cherchant du réconfort auprès de ta famille et de tes amis. Essaie de ne pas rester seule trop longtemps. Prends soin de ton corps en hydratant ta peau, en mangeant le mieux possible et en t'assurant de dormir suffisamment. Il y a des mélanges de plantes calmantes qui peuvent t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_sia Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour MlleBulle, oui je vois ce que tu veux dire Ça aurait pu être un couple en ménage depuis 20 ans Ahah... Mais non enfait ca s'est pas fait consciemment mais vu que j'étais chez lui par rapport à ma formation, que je n'avais pas les moyens de me loger autrement et lui vu ses horaires (il rentrait tous les soirs aux environs de 22H) et bien cette "routine" s'est mise en place Pour moi c'était pas envisageable d'être chez lui et juste de "l'attendre sans rien faire" et finalement je n'y voyais pas de probleme... Mais c'est vrai qu'on a abordé ce sujet ensemble et il m'a dit qu'il avait l'impression de mavoir rencontrer depuis 4 mois à peine de s'être endormi et d'un coup que ça faisait 1 an et demi, en vivant sous le même toit routine patati patata... Là je suis entrain de chercher un appartement pres de sa ville ( donc pres de mon travail ) pour l'année à venirEt c'est logique pour moi que meme en admettant qu'il se repasse quelque chose entre nous, je garderai mon chez moi et mon indépendance, sinon ça serait refoncer dans le mur à mon sensEnfin lui il ne sait rien de tout ca, de mon maletre (pas envie de lui attiré de la pitié) et de ma décision de prendre un appartement (je pense quil s'attend à ce que je rentre chez ma mère et que je trouve un poste vers chez elle ce qui n'est pas envisageable pour moi) Je fais ce que j'ai à faire pas en fonction de lui... Mais ça fait mal forcément et la réadaptation à vivre séparer de lui et sans nouvelle de lui c'est difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Mais ça fait mal forcément et la réadaptation à vivre séparer de lui et sans nouvelle de lui c'est difficile Oui, c'est difficile. C'est un changement dans ton "rythme" de vie. C'est ça une rupture: On perd ses repères, on doit tout réapprendre. Mais on y arrive tous tôt ou tard et après, on est encore plus forts qu'avant!Faut te donner le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_sia Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Je change un peu de sujetMais j'étais très proche de sa petite sœur de 16 ans. Elle me considère d'ailleurs comme une véritable grande sœur. Leur mère qui rentrait peu, mon ex qui rentrait tard. Elle se confiait énormément à moi, comme sur ses histoires d'amourettes ou ses chagrins d'amour ou d'amis.On est resté en contact elle me dit d'ailleurs qu'elle est très déçue que je ne suis plus avec son frère.C'est une fille mature pour son âge qui a dès responsabilité prématurée de grande. (Se faire à manger seule manger seule ne pas parler à sa mère ni à son frère le soir) mais moi j'étais là et j'étais une oreille attentive.Leur père est lui absent malgré qu'il n'habite pas loin ll ne s'en occupe pas. Je sais qu'elle en souffre malgré ce qu'elle voulait faire croireAujourd'hui elle m'a confié etre très triste. Qu'elle a du mal à supporter l'idée que je sois parti de chez eux. Qu'elle ne va vraiment pas bien et que hier elle a fait une crise de spasmophilie. Jai crée un réel lien de confiance avec elle. Elle m'a également avoué que depuis la dernière conversation téléphonique avec son père qui a été houleuse, elle s'était taillée les veines. Chose qu'elle m'a avoué avoir déjà fait il y a deux ans. Je lui demande quelle m'explique ce qu'elle ressent avant et après se tailler les veines je lui dit qu'elle peut tout me dire ext Elle me confie qu'elle ne pensait pas s'être autant attachée à moi et qu'elle a peur de ne pas être assez forte sans plus personne à qui parler tous les jours(On passait beaucoup de temps ensemble le soir, elle cuisinait avec moi, je l'emmenait avec moi faire les magasins, et plein d'autres choses)Mais devrai je en informer son frère? Qui risquerait de littéralement "rentrer dedans" et la considérer comme une "gamine inconsciente qui veut juste se faire remarquer" car il l'infantilise beaucoup même si il l'aime énormément. Et la surprotège.Ou devrai je en informer sa mère qui elle est meme loin de connaître ses amis ses habitudes tellement qu'elles se voient peu?Je ne sais pas. Si elle recommence et que ca parte plus loin que d'habitude j ai peur d'être responsable de ne pas en avoir parler Auriez vous des conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Je crois que tu devrais rester en contact avec elle, du moins temporairement.Tu n'as pas à en parler à son frère. Ne fais pas de la situation un prétexte pour contacter ton ex!Mais visiblement, tu as une responsabilité par rapport à cette petite. Et tu pourrais continuer à être une "référence" pour elle même si tu n'es plus avec son frère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_sia Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Oui, je vais essayer de la convaincre d'en parler à son frère ou à sa mère. Ca m'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Elle n'est peut-être pas en confiance pour discuter avec sa mère ou son frère. Ne la force pas à se confier à quelqu'un en qui elle n'a pas confiance.L'important, c'est qu'elle puisse se confier à quelqu'un en qui elle a confiance. Là, c'est peut-être toi mais si tu n'es pas à l'aise de jouer ce rôle, aide-la à trouver une personne de confiance dans son entourage. Ce peut-être quelqu'un à l'école, une psy du CMP, son médecin, une tante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés