Aller au contenu

le SR est il vraiment la bonne solution ?

Messages recommandés

Le SR est-il vraiment la bonne solution en cas de rupture pour infidélité ?

je me pose la question car mon ex m'a quitté officiellement depuis samedin 13/06 (j'ai l'impression que ca fait un an :D )

elle m'a quitté car je lui ait honnetement mais betemant annoncé l'avoir trompé. D'abord elle m'a demandé du temps pour y réflchir, puis elle m'a annoncé la rupture samedi dernier.

deja ce qui m'inquiete c'est qu'il s'agit d'une decision murement reflechi et pas sur le coup de l'emotion

dans son message de rupture elle me dit qu'elle me quitte car elle ne croit pas en mon amour (si je l'aimais je n'aurais jamais pu faire ca)

un silence radio ne pourrait-elle pas la conforter dans cette idée que je ne l'aime pas car je n'essaie meme pas de la récupérer ?????

Deplus, je connais une amie femme qui a quitté son homme car il la délaissait... il se connaissait depuis un an tout comme nous. apres la rupture son homme lui envoyait des fleurs et petit attention régulièrement ....la fille m'avait dit qu'elle ne répondait a aucune de ces attentions mais qu'elle y etais sensible... elle m'a avoué qu'elle allait certainement craqué et retourner avec lui si il continuait... je ne connais pas la fin de l'histoire car je n'ai plus revu cette amie depuis

je sais qu'elle a besoin de temps pour oublier mais plustot qu'un SR total je me demandais si un SR accompagné de petit geste hedomadaire du genre un bouquet de fleur , une carte postale , un sms ect ... ne serait pas plus approprié ???

l'envoi hebdomadaire eviterais de la faire fuir. car avec un seul contact par semaine ca n'est pas du harcelement

ca permettrait de lui dire que je l'aime reellement

ca ne serait que des message et geste qui ne demande aucune réponse,(pas de comment ca va ? que fait tu ? uniquement des "je pense a toi", "tu me manque" ,"pardonne moi" ...) comme ca je n'ai rien a attendre d'elle en retour

qu'en pensez vous ?

Salut cfini!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense tout d'abord, personnellement, que tu ne peux pas "programmer" un "geste hebdomadaire" : déjà cela fait trop "calculé" pour être honnête, ça manque de spontanéité, et puis surtout... euh...

Au risque d'être directe (je ne connais pas ton histoire), t'es-tu demandé pourquoi tu l'avais trompée et pourquoi tu voulais la reconquérir ? Ok je sais que personne n'est à l'abri d'un faux pas, d'une erreur, c'est certain. De plus, tu as eu l'honnêteté de le lui avouer. Cependant... si tu l'as fait... quand tu l'as fait... quelle en était la raison ?

Je comprends qu'elle ne puisse (et ne veuille) plus te faire confiance, et c'est vrai qu'un SR risquerait dans ce cas d'aggraver les choses, mais n'empêche que, pour qu'elle te refasse confiance, il faut que tu sois sûr que ce n'était qu'une erreur, et qu'il n'y avait pas un malaise plus profond.

Encore une fois, je ne connais pas ton histoire, je ne me permets pas de te juger. J'essaie de me mettre à sa place, et je comprends sa réaction ; et à la tienne, et je me dis que, dans ton cas, je me demanderais vraiment si ça ne risquerait pas de se reproduire, et si vouloir la reconquérir n'est pas simplement pour panser mon égo meurtri...

Désolée si ma réponse arrive "trop tard", que tu t'es déjà posé toutes ces questions et que tu regrettes sincèrement une erreur qui n'avait pas lieu d'être, mais ça me paraissait important de voir les choses sous cet angle-là...

[quote="cfini"]

ca ne serait que des message et geste qui ne demande aucune réponse,(pas de comment ca va ? que fait tu ? uniquement des "je pense a toi", "tu me manque" ,"pardonne moi" ...) comme ca je n'ai rien a attendre d'elle en retour

qu'en pensez vous ?[/quote]
NB : JJ Goldman écrit très justement dans une de ses chansons : "Il y a une question dans "je t'aime, il y a "m'aimes-tu, toi ?"

Dans les "je pense à toi", "tu me manques", il y a une attente d'un retour de sa part. Dans le "pardonne-moi", il y a carrément une demande...

pour répondre a cassandra, si je l'ai tromper c'est avant tout parce qu'elle m'a délaissé et pour satisfaire un besoin primaire

en 1 mois ont ne s'est vue que 3 fois, et je n'ai eu que deux rapport sexuel , ca peut paraitre salaud comme excuse pour tromper mais j'ai un gros apéti sexuel, habituellement ont fait cela tous les jours (meme apres un an de vie en couple)

si elle m'a délaissé c'est pour subir une operation de chirurgie esthetique. le probleme c'est que je l'ai su apres l'avoir trompé et pendant tout le temps ou elle avait disparu, je n'avais aucune nouvelle de ca part ... lorsque je l'ai trompé c'est apres un tat de mail, sms et tel sans réponse, je savait meme pas si j'allais la revoir un jour.... ,

si elle m'avait dit, je vais etre indisponible 3 semaine pour me faire opéré et ont se revoi ensuite, nul doute que je n'aurais meme pas eu l'idée de la tromper..... c'est ca magnière de disparaitre du jour au lendemain sans me laisser de nouvelle et un besoin pressant qui m'ont conduit a ca

quant au pourquoi , je lui ai dit, bein je sais pas trop
en la revoyant débarqué j'etais super mal a l'aise en repensant l'avoir trompé, puis d'un coup , au detour de la conversation elle m'a dit "qu'est ce qui ce passe ????" ...10 seconde de vide puis, "tu m'as trompé??? " j'ai dit "oui " :oops: :cry:

cassandra, toi qui d'apres ton pseudo est une femme, si ton ex t'avais trompé et que tu avais décidé de rompre avec lui... qu'est ce qu'il devrait faire et ou dire pour te récuperer ?

[quote="cfini"] cassandra, toi qui d'apres ton pseudo est une femme, si ton ex t'avais trompé et que tu avais décidé de rompre avec lui... qu'est ce qu'il devrait faire et ou dire pour te récuperer ?[/quote] Franchement ? Rien. Parce que je ne pourrais plus lui faire confiance. Pour moi, la tromperie n'est pas "inexcusable" en soi, mais elle met simplement fin à une histoire : sans confiance, pas de relation possible.

Je ne pense pas que mon avis t'aide beaucoup dans ta volonté de reconquête :lol:

[quote="cfini"]bein j'espere qu'elle est pas aussi borné que toi :lol: :lol: :D :D :D[/quote] Ce n'est pas une question d'être bornée, mais une simple question de respect de soi : si un homme m'annonce qu'il m'a trompée, et qu'en plus je comprends que c'était juste pour assouvir un "besoin pressant", pour reprendre tes propres termes, c'est qu'il ne me respecte pas, donc aucune raison de continuer.

De plus, excuse-moi mais l'expression "besoin pressant", c'est quand même très "animal", et franchement irrespectueux, tant pour ton ex-copine que pour celle avec qui tu l'as trompée. Ok, tu as un "gros appétit sexuel", comme tu le dis, mais tu sais, les pulsions, ça se domine, à moins d'être resté à l'état d'homme des cavernes ;)

Entendons-nous bien, je ne te juge pas, je me doute aussi que ne pas avoir de nouvelles, sa disparition subite et tout, ça a dû pas mal te perturber, et c'est vrai que c'était plutôt maladroit de sa part, même si elle avait sans doute des raisons personnelles de ne pas t'en parler. Il est vrai qu'elle aurait pu simplement t'informer du fait qu'elle serait "absente quelques temps".

J'aimerais tout de même bien que tu aies l'avis d'autres femmes à ce sujet, histoire de voir...

je comprend.... chez les femmes l'amour et le sexe sont intimement liée alors que chez l'homme c'est deux trucs distinct :D :D :D

elle interprete une relation sexuel avec une autre comme un amour effemaire avec une autre

le terme "besoin pressant" , moi je le trouve bien choisi car il souligne qu'il s'agissait d'un pure instint sans aucun sentiment
bien sure , je ne suis pas un animal et en temps normal je sais me tenir comme tout le monde mais la j'etais dans un etat de déprime et faiblesse total suite a ca disparition..... dans un tel etat j'ai succombé a mon instint :cry: :oops:

j'aimerais aussi avoir l'avis d'autres femme car l'avis de cassandra je l'aimes pas :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D

T'as besoin de l'avis d'une autre femme, et bien, je vais te donner le mien.
Si l'homme avec qui je suis depuis 1 an, me trompait, ..., pour moi c'est clair et précis, la relation n'a plus lieu d'être.
Rien qu'à la pensée de savoir que l'homme que j'aime, embrasse, caline, touche, sent et pénètre une autre fille, ça me donne envie de gerber!!!
Désolée d'être aussi cru et précise mais c'est le truc qui me met hors de moi. Tu as donné qqch que tu partageais avec ta copine à qqn d'autre, tu as ressenti des choses avec qqn d'autre, c'est décevant et humiliant pour une femme.
Dans un couple, la fidélité est importante.
Mets toi à sa place, inverse les rôles et demande toi si t'accepterais... :oops:
J'espère que tu m'excuseras d'être aussi directe, je sais que j'ai un peu de mal à mettre des rondeurs à mes mots ;)

[quote="cfini"]
j'aimerais aussi avoir l'avis d'autres femme car l'avis de cassandra je l'aimes pas :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D[/quote]
Tu voulais un autre, avis, je crois... ? :roll:

Adeline, j'adhère ! :lol:

Cela dit, tu sembles croire que les femmes ne savent pas dissocier sexe et sentiments : désolée de te contredire, mais c'est absolument faux ! On a toutes (ou presque, je ne veux froisser personne :P ), à un moment de notre vie, eu des amants, des relations juste pour le Q. En revanche, perso, quand je suis amoureuse, c'est vrai que je n'ai pas du tout envie d'aller "voir ailleurs". Et je pense ne pas être la seule... :twisted:

Donc on sait avoir des relations purements physiques quand on n'est pas amoureuse, mais quand on l'est, on n'envisage pas d'en avoir avec quelqu'un d'autre que celui qu'on aime.

Elle est peut-être là, la différence... :roll: (euh... là encore, je ne généralise pas, messieurs qui pourrez me lire : il existe aussi des femmes qui "aiment" et qui trompent, je sais... mais y a-t-il vraiment de l'amour, dans ce cas ?

je trouve bien dur(e)s avec cfini!!!
vous oubliez un détail...sa copine a disparu sans le prévenir mettez vous à sa place 2 mins!
ce qu'elle a fait est très irrespectueux la moindre des choses est de lui dire qu'elle va être absente!
je ne dis pas que c'est une raison pour la tromper mais quand même mettez vous à sa place 2 sec...
quand à sa copine j'ai du mal à me mettre à sa place car je n'imagine pas être avec quelqu'un que j'aime et disparaitre sans prévenir...

Je suis aussi de l'avis D'evechocolat. Pour moi, lorsqu'on et en couple et que l'on s'aime, on partage tout et le fait de subir une intervention de chirurgie esthétique et ne rien dire à son copain, et bien, personnellement je ne pourrais pas, c'est un manque de respect envers son mec.
Pourquoi lui cacher qu'elle va subir une opération de chirurgie esthétique?
Du coup, je vois deux possibilités: soit elle n'aime pas son mec et alors je suis désolée pour toi cfini. Soit elle l'aime, n'a pas voulu lui dire par peur qu'il l'en empêche et dans ce cas là, elle peut peut être lui pardonner.
J'aurais dit comme vous, mais je crois qu'il faut l'avoir vécu pour savoir et perso c'est mon cas, il m'a trompé, m'a quitté pour cette fille puis est revenu vers moi, je lui ai pardonné même si ma confiance avait été ébranlée.
Alors cfini, je te dirais que malgré tes tords ( et je n'excuse pas ta conduite ), si elle est vraiment amoureuse, elle pourra "peut être" te pardonner mais nous sommes toutes différentes et je ne peux malheureusement te l'assurer.

Salut à tous,

Je ne vais pas rentrer dans le débat. Tu es venu ici et tu as poser une question, ta vie sexuelle ne m'interresse pas.

Donc pour y repondre, oui sans hesitation, fais ce SR, et pas moins de 3 semaines.
Je m'explique, elle se sent trahie, elle veut etre seule et ne pas entendre parlé de toi pour l'instant. Si ce SR l'éloigne de toi, tu dois l'accepter c'est la conséquence de tes actes. Pour l'instant tu dois tout accepter d'elle et fermer ta g..... Tu n'as droit a rien actuellement, ni a la parole, ni a gagné son amour avec des cadeaux.

Tu pourras faire ce que tu veux, rien n'y changera. Pour l'instant si elle a voulu rompre c'est parce qu'elle a besoin que tu te sentes coupable alors montre que tu assumes l'entiere responsabilité de la situation, ne cherche pas d'excuse et accepte tout ce qu'elle te dira.

Tu dois assumer tes actes et y réflechir, pendant ce temps tu dois lui laisser a elle aussi le temps de reflechir a ce qu'elle veut.

Si ca devait repartir, se serait sur du neuf, donc fais un SR de minimum 3 semaines et tu pourras la recontacter plus tard en lui disant que tu as réfléchis a ce que tu as fais.

Voila, bon courage.

[quote="Cassandra"]
Cela dit, tu sembles croire que les femmes ne savent pas dissocier sexe et sentiments : désolée de te contredire, mais c'est absolument faux ! On a toutes (ou presque, je ne veux froisser personne :P ), à un moment de notre vie, eu des amants, des relations juste pour le Q. En revanche, perso, quand je suis amoureuse, c'est vrai que je n'ai pas du tout envie d'aller "voir ailleurs". Et je pense ne pas être la seule... :twisted:

Donc on sait avoir des relations purements physiques quand on n'est pas amoureuse, mais quand on l'est, on n'envisage pas d'en avoir avec quelqu'un d'autre que celui qu'on aime. [/quote]

bein justement, c'est exactement ce que je pretant

les femmes ne savent pas dissocier l'amour du sexe... come tu le dit toi meme, la pluspart des femmes amoureuses ne serait avoir de de rapport sexuel avec d'autres hommes... non pas parce qu'elle se retiennent mais parce qu'elle n'en ont pas envie

alors que pour les hommes s'est différent... l'amour est une chose, le sexe en est une autre..... bien sure ca fait plaisir d'allier amour et sexe avec la femme que l'on aime, c'est meme plus intence ainsi.... mais tu peux prendre le plus amoureux des hommes, si tu le mets devant la plus sexy des femme il sera exité..... par contre une femme amoureuse sera indiférente face au plus sexy des hommes, elle trouvera peut etre ca beau a regarder mais elle n'aura aucune exitation sexuelle

enfin c'est mon point de vue

[quote="Adeline06"]Mets toi à sa place, inverse les rôles et demande toi si t'accepterais... :oops:
J'espère que tu m'excuseras d'être aussi directe, je sais que j'ai un peu de mal à mettre des rondeurs à mes mots ;)[/quote]
[quote="Cassandra"] Tu voulais un autre, avis, je crois... ? :roll:
Adeline, j'adhère ! :lol: [/quote]
merci pour votre franchise, j'aime bien parler franchement ca evite les quiproquo

vos réaction m'ont rappelé que j'ai omis un detail ........ je suis à ca place 10 fois par jour environ :cry: :oops: lisez mon histoire pour comprendre.. j'ai ecris ce post au moment ou je n'avait aucune nouvelle d'elle , au moment ou j'ecrivais je ne l'avait pas encore trompé, ont c'etait revue une fois apres se poste et elle avait de nouveau disparu
http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4525.html

je ne souhaite pas tirer parti de ca situation pour la reconquete.... je l'ai toujours connu ainsi et je me suis promis de ne jamais lui reprocher cela... ca condition ne dois jamais transparaitre de quelque manière que ce soit dans mes tentatives de reconquete