NicoYo Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Tu vas te prendre un stop au moindre geste suspicieux ! :lol: Je vois pas l'intérêt honnêtement, il n'y a rien pour éveiller sa curiosité, tu aurai au moins pu l'inviter pour lui dévoiler un nouvel axe dans ta vie ou quelque chose de fort, être un mysterieux, je ne sais pas quelque chose au moins... Friend Zone incoming ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bonsoir Sultantu vois comme notre inconscient est puissant:TU la contactes, TU lui proposes une amitié (alors que tu n'en veux pas), ELLE te répond "bon à voir" et c'est elle que tu ne comprends pas ? ;-)Pardonne moi hein, mais si tu me dis "j'ai faim", ben je comprends "j'ai faim", je ne m'imagine pas que tu mens et qu'en fait, tu as soif :shock: donc tu ne peux pas légitimement t'étonner qu'elle réponde un petit "oui" à une proposition honnête que tu lui fais Elle a répondu que oui, elle aimerait me revoir amicalement, mais qu'il ne fallait pas que je me fasse de faux espoirs. cf mon blabla ci dessus, c'est très clair. Elle te dit A, pourquoi entendre B ??je discuterai bien sur le "elle aimerait me revoir amicalement", car entre le "elle m'a téléphoné pour me dire que mon amitié lui manquait trop qu'il fallait absolument qu'on se revoit" (ce qui ne s'est PAS passé) et toi qui LUI téléphones, lui demandes une amitié, et qu'elle te dise "oui" parce que pourquoi te dirait-elle non? elle t'a déjà plaqué, elle se dit que ça ne fait pas de mal de dire "oui" si ça te fait plaisir à toi...elle est peut-être en train de dire à ses copines, "bah je vois pas l'intérêt mais bon si ça lui fait plaisir...je l'ai déjà plaqué, je peux pas lui dire non, et puis y'a pas de raison de lui dire non, je ne suis pas fâchée contre lui"tu es un peu dans la situation de celui qui insiste pour nous donner un bonbon et qui, une fois qu'on a pris le bonbon pour te faire plaisir, dit "ah!! tu vois!! j'étais sûr que t'avais envie d'un bonbon!!!" euh...non pas spécialement mais bon... plutôt des avis sur la situation actuelle. et bien voilà le mien :-)et pour info, je te copie/colle le message d'Allyss qui avait accepté l'invitation amicale de son ex (comme la tienne) et qui a mené l'ex en question au fond du trou. A méditer à mon avis Notre relation a été courte (1 mois), mais il m'a fait très vite peur (il avait des sentiments, voulait rencontrer mes enfants...), moi je voulais un truc fun, sans lendemain, sans prise de tête et surtout sans engagement (après mon divorce). Je ne l'aimais pas vraiment, j'avais craqué parce que bon, il était là... Quand j'ai senti ce décalage (je savais qu'on avait pas d'avenir ensemble), j'ai rompu, en lui expliquant que je ne voulais pas le faire souffrir en lui faisant croire que je souhaitais une relation durable avec lui (parce que mon divorce était trop frais),et que compte tenu de ses attentes, et des miennes par rapport à cette histoire ça ne pourrais pas coller. Lui a entendu "je ne veux pas de relation durable, pour l'instant, mais bientôt ça ira mieux et on aura une belle vie ensemble".Après la séparation, il a voulu qu'on reste en contact (malgré que je lui ai dit qu'il ferait mieux de couper les ponts). Mais j'ai pris soin de ne jamais être l'instigatrice de ces contacts (parce que je ne voulais pas qu'il se fasse des idées) Il m'envoyais des SMS 'salut ça va?" et je répondais, j'avais aucune raison de le détester, ou de l'envoyer chier. Et puis il m'a proposé un RDV, j'ai dit oui (je l'avais trouvé sympa quand on était ensemble), on a rigolé, discuté c'était cool. On a réitéré. Comme il ne montrait rien,si ce n'est de l'amitié, je me suis dit cool, il est passé à autre chose, j'ai récupéré un pote!Et puis au bout de quelque mois il a commencé à faire des allusions à nous, a essayer de me prendre dans ses bras (je l'esquivais), a me parler sexe (sur le ton de la plaisanterie), a me faire des scènes parce que je l'avais pas invité a un de mes spectacle, à n'être pas content parce que je lui consacrais pas assez de temps. Bref ça m'a saoulé, parce qu'il n'avait rien compris finalement, et ça commençait à m'agacer... (c'était bien clair, on est juste amis!).J'ai cessé de répondre à ses messages. Il a péter un cable. Il m'a harcelé au tel en SMS sur FB. J'ai fini par répondre. On s'est expliqué. "Il m'a dit je ne peux plus rester en contact avec toi, tu m'as trop bléssé". Il a fait SR pendant au moins 1 mois. Et puis il m'a recontacté, pour me dire qu'il avait beaucoup réfléchi et qu'il avait changé, et qu'il ne voulais pas me perdre, et m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de tout et de rien. J'ai accepté après avoir beaucoup réfléchi.Mais... Au début du RDV, il était cool, souriant, blagueur, comme avant, et puis il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, et j'ai dit oui. Et il a pété un cable, "qu'est ce qu'il a de plus que moi?, tu l'aime lui et pourquoi tu m'aime pas moi? t'es qu'une sal***, tu m'as fait croire pendant un an qu'on allait reprendre, tu m'a envoyé des signes, tien sur ton texto du 8 novembre tu a mis bisous, etc... j'ai mis 3 h a m'en débarrasser... En fait il n'avait pas changer, il n'a rien fait pour lui pendant 1 an, il n'a fait qu'espérer que je changerais moi, et du coup il s'est senti spolié, et malheureux... Et moi croyant qu'il était passé à autre chose, (puisqu'il me le laissait croire), j'ai parlé avec lui comme avec mes autres potes, en lui disant bisous...Voilà pourquoi la friend zone peut être dangereuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 @NicoYo : le "nouvel axe" ou "moment fort" dans ma vie pour lequel je me bas depuis 1 an c'est de décrocher un CDI à l'issue de ma formation. En cas de succès, je ne pourrai pas faire mieux ! Comme elle m'avait bien reprocher mon manque de maturité sur certains points, c'est sur qu'un nouveau départ et un virage important dans une vie peut (ou pas !) solliciter de la curiosité. Mais avec la réponse de Paige, je vois la Friendzone arriver également. Vos témoignages le démontrent. @Paige : c'est tordu ce que j'ai fait. L'objectif était d'avoir un rdv avec elle. Je ne pouvais pas lui demander "On se voit ? Je voudrai ressortir avec toi", elle aurait dit non directement (je caricature). Après, ça nous laissera l'occasion de parler et de s'expliquer sur la soirée où ça a dérapé. Ce n'était pas la bonne méthode ? (je conçois !)Très bon témoignage d'Allyss. Je prends note et je tacherai d'y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 non non mais je ne discute pas de la tordurerie du truc (ah ah ah) je discute du fait que tu t'étonnes du coup de sa tordurerie de réponse (trouves-tu)tu proposes un truc complètement tordu, pas étonnant qu'elle réponde un truc qui te paraisse tordu, C'EST TORDU :D Ce n'était pas la bonne méthode ?Je ne serai pas aussi tranchée (c'est rare, j'espère que tu fais une copie d'écran ah ah ah), je trouve que c'est une très bonne "méthode" de recontacter l'ex sur un sms léger, anodin, sur un MODE amical, en revanche, je suis plus mitigée sur l'annonce "je ne veux que être ton ami heinnnnnnnnnnnnnnnnn" mensonger et donc prête à confusion. Tu lui dis EXPLICITEMENT le contraire de ce que tu penses, si on pousse le truc tordu, SI elle avait encore des sentiments amoureux pour toi, elle aurait pu se dire "zut il ne veut que de l'amitié. moi ça me fait trop mal, je préfère dire non"et toc, vous vous retrouviez tous les deux, amoureux, et sans se retrouver car chacun pensant que l'autre ne veut que de l'amitié. Tu me suis?il ne faut pas mentir explicitement, en revanche, non, en effet, arriver en disant "je t'aiiiiiiiiiime" n'est pas conseillé ;-) il faut ne rien dire, et FAIRE. et alors ta façon de la contacter, de lui parler, de la toucher, aurait mis le plan de drague en route. Là tu arrives en mode ANNONCE "je veux être juste ton ami", nécessairement ce que tu vas faire ensuite, sera mis en perspective PAR ELLE, avec cette annonce. Et ça fausse la donne. Complètement.Ce qui est dit est dit. Ne reviens pas dessus, mais si elle revient dessus, élude. Dis un truc du genre "écoute, je prend plaisir à te voir, papotons, discutons , pourquoi vouloir coller des étiquettes, laissons nous vivre! allez, tu reprends une grenadine?" et hop tu enchaines :-)mais en effet, ne garde pas trop espoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 Je ne lui ai pas dit que je voulais être son ami, je lui ai dit que j'aimerai qu'on se voit pour garder contact, sans forcément ressortir ensemble, nuance (c'est comme dire "tu n'es pas grand" au lieu de "tu es petit"). Là encore pour ne pas recevoir un non catégorique. SI elle avait encore des sentiments amoureux pour toi, elle aurait pu se dire "zut il ne veut que de l'amitié. moi ça me fait trop mal, je préfère dire non" Elle en a je pense, mais à quel nivea ? Quand on s'est revu à la soirée et qu'on s'est embrassé par la suite, elle était jalouse car je dansais avant avec une amie (cf plus haut), elle me posait beaucoup de question personnelle du style si j'avais eu des relations entre et si j'avais une copine actuellement etc...Chacun interprète comme il veut mais quand je suis jaloux d'une fille qui sort avec un gars, c'est que j'ai un minimum de sentiments pour elle. Dans le cas contraire, je suis heureux pour la fille. et toc, vous vous retrouviez tous les deux, amoureux, et sans se retrouver car chacun pensant que l'autre ne veut que de l'amitié. Tu me suis? Je te suis, mais je savais déjà qu'elle souhaitait me revoir. Après je ne sais pas si c'est pour de l'amitié ou pas. Mais on rejoint ce que tu disais : je ne peux pas lui dire "coucou, tu veux ressortir avec moi ?"Forcément elle va croire qu'on se voit pour de l'amitié mais quel amitié ? Elle va me raconter ses problèmes affectifs et moi, les miens ? Au fond, elle sait que si je lui ai proposé, c'est pour ressortir avec, sinon, elle n'aurait pas préciser "je ne voudrai pas te donner de faux espoirs". mais en effet, ne garde pas trop espoir... Oui, tu as raison. Mais j'agis dans la continuité de la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bah si tu lis un peu ce forum tu verras qu'il y a beaucoup de largeurs avec des exs jaloux. Mais leur ex n'est jamais revenu. Ils sont toujours largués...Donc la jalousie n'est pas un indicateur d'amour mais de "propriété". Tu étais sa propriété ... Mais cela ne fait pas d'elle une amoureuse. Oui en effet pourquoi refuserai telle ta demande. Mais garder contact ça veut dire quoi ?Parce que si vous n'êtes pas des amis, pas des amants, pas des amoureux, pas de la même famille ?Bah à part vous définir ami je ne vois ps d'autres pistes. Et garder le contact pour vous dire quoi? Qu'elle te raconte sa vie et toi la sienne ? Et so what ???Tu verras mais fais gâffe protege toi. Sois solide le mur peut être epais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 @Guillaime17400 : comment je peux lui appartenir 9-10 mois après sans contact pendant ce temps là ?Peut être qu'on part pour être "ami" mais ça ne sera pas possible des 2 côtés car on n'a aucun vécu commun en dehors de la relation. Je me protège du mieux que je peux. Je construit ma vie professionnel avec succès depuis la rupture. Je suis conscient que je dois faire attention à ne pas m'écarter de cette trajectoire et qu'elle ne devienne pas une obsession. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 @Guillaime17400 : comment je peux lui appartenir 9-10 mois après sans contact pendant ce temps là ?Peut être qu'on part pour être "ami" mais ça ne sera pas possible des 2 côtés car on n'a aucun vécu commun en dehors de la relation. Je me protège du mieux que je peux. Je construit ma vie professionnel avec succès depuis la rupture. Je suis conscient que je dois faire attention à ne pas m'écarter de cette trajectoire et qu'elle ne devienne pas une obsession. Bah tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'elle ronde de toi. Etre jaloux ne veut rien dire. Et donc je vois pas comment tu veux garder le contact sans etre ami... Je vois pas. Et je pense que elle non plusÇa te semble logique à toi?Je veux que l'on garde contact ! Oauis super !Mais je veux pas que l'on soit ami !!! Heu wtf???Weird... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 e ne lui ai pas dit que je voulais être son ami, je lui ai dit que j'aimerai qu'on se voit pour garder contact, sans forcément ressortir ensemble, nuance (c'est comme dire "tu n'es pas grand" au lieu de "tu es petit"). Là encore pour ne pas recevoir un non catégorique. J'ai bien compris et pour moi c'est la partie en gras qui est en trop...tu n'étais pas obligé de dire ça, il suffisait de dire la 1ère partie et ....la laisser venir, voir si ELLE exigeait ceci (amitié seulement impérativement) en retour. Là tu essaies d'interpréter ses réponses, mais qui sont nécessairement parasitées par ce que tu as dis...en trop ;-) mais quand je suis jaloux d'une fille qui sort avec un gars, c'est que j'ai un minimum de sentiments pour elle.Taratata, ça vaut peut-être pour toi, pas pour elle. On ne le répètera jamais assez, la jalousie est à l'amour ce que la viande de grison a à la raclette: elle peut l'accompagner...ou pas; mais dans tous les cas, la viande n'est pas le fromage :mrgreen: la jalousie est un "instinct" chez beaucoup d'entre nous et je ne suis pas jalouse, jamais, même pas de mon amoureux...c'est comme ça...à l'inverse je connaissais une fille (mon EMA ^^) qui était jalouse de tout et de tout le monde, c'était un "mode de vie"donc je ne dis pas que cette fille n'a pas de sentiments pour toi, je ne suis pas dans sa tête, je dis juste que la jalousie n'en est en aucun cas une preuve Je te suis, mais je savais déjà qu'elle souhaitait me revoir.ben alors pourquoi tu t'es cru obligé d'inventer cette conne*ie d'amitié? Au fond, elle sait que si je lui ai proposé, c'est pour ressortir avec, sinon, elle n'aurait pas préciser "je ne voudrai pas te donner de faux espoirs". ça c'est mon passage préféré :mrgreen: :mrgreen: "elle m'a dit de pas espérer, c'est bien qu'il y a de l'espoir non?!" euh ben non ^^ la nana elle t'a LARGUE, vous n'êtes pas à égalité dans la relation, elle le sait très bien, elle n'est pas débile (l'est-elle?) donc NON si elle te dit " ne te fais pas de faux espoirs" il faut entendre du moins dans l'immédiat qu'il ne faut pas te faire de faux espoirs...elle te voit venir à des kilomètres avec tes gros sabots et elle te prévient bien, et en ne l'entendant pas ainsi, tu fais la même "erreur" que l'ex d'Allyss, qui s'est imaginé tout le contraire de ce qu'elle lui avait DIT.A priori.Ca ne veut pas dire que le contraire est impossible (y'a qu'à voir toi qui dit "je veux que être ami" alors que non :mrgreen: ) mais ça ne doit pas être ta 1ère idée... j'agis dans la continuité de la soirée.tant que tu n'es pas dans le déni et que tu as bien conscience de ce qu'il risque de se passer ou plutôt ne pas se passer, tout va bien, chacun mène sa vie comme il l'entend et fait ce qu'il veut du temps que la vie lui offre. :) Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur ! Lui proposer de se revoir amicalement est une idée de merde.Elle aurai eu peur ? Non, si tu lui envoie un simple sms correct où tu luis propose un rendez-vous. Exemple : Salut Xxx, j'te propose qu'on aille se prendre une glace vanille au xxx à tel heure et tel jour.Et voilà c'est pas compliqué.Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur ! Lui proposer de se revoir amicalement est une idée de merde.Elle aurai eu peur ? Non, si tu lui envoie un simple sms correct où tu luis propose un rendez-vous. Exemple : Salut Xxx, j'te propose qu'on aille se prendre une glace vanille au xxx à tel heure et tel jour.Et voilà c'est pas compliqué.Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye. Voila juste aussi simple que cela ! C'est parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Si le monde était aussi simple... Si tout était binaire... Parfois j'ai l'impression de rêver en vous lisant, les gars... Mais bon, chacun sa sensibilité et chacun son trip...Une question me vient à l'esprit : ça vous arrive parfois de faire ce que vous dites ou c'est juste du ifokon yapuka ? Témoignages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Si le monde était aussi simple... Si tout était binaire... Parfois j'ai l'impression de rêver en vous lisant, les gars... Mais bon, chacun sa sensibilité et chacun son trip...Une question me vient à l'esprit : ça vous arrive parfois de faire ce que vous dites ou c'est juste du ifokon yapuka ? Témoignages ? Tellement d'accord.La nana TE DIT CLAIREMENT DE NE PAS TE FAIRE DE FILMS, elle ne le suggère pas, ELLE LE DIT, et tu vois ça comme "y'a quand même surement moyen"....Y'a pas plus aveugle que celui qui veut pas voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur ! Lui proposer de se revoir amicalement est une idée de merde.Elle aurai eu peur ? Non, si tu lui envoie un simple sms correct où tu luis propose un rendez-vous. Exemple : Salut Xxx, j'te propose qu'on aille se prendre une glace vanille au xxx à tel heure et tel jour.Et voilà c'est pas compliqué.Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye. Voila juste aussi simple que cela ! C'est parfait :) Oui je renuance, en vous lisant et me relisant.Donc "oui c'est aussi simple que cela" et c'est ce que j'aurai fait des le départ SI je n'avais pas proposé de la voir amicalement.Vu que la, et avec ce qu'elle t'a dit cela change la donne elle t'a dit pas d'espoir.Donc oui mon post réagit à ce que dit Will Sun et oui j'aurai fait cela, je l'ai déjà fait plus d'une fois et ça a marché et parfois pas mais au moins je l'ai fais ainsi au feeling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Bien sûr que je l'ai déjà fait, ça s'appelle assumer son phallus et se poser en tant qu'homme et non en tant que potentiel ami asexué. Donc ça n'a aucun rapport avec quelque chose de binaire. C'est juste vous qui compliquez la situation en n'en faisant des montagnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés