Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Numéro 7 ! :-)

Bon, j'ai rédigé un projet de mail... A l'heure actuelle, ça ne reste qu'un projet: je l'ai écrit lundi soir et je ne l'ai toujours pas envoyé ! J'y reviens très régulièrement pour le modifier, ou plutôt l'adoucir... Et oui, je crois que j'étais en colère quand je l'ai écrit. Et, dans ce cas là, je laisse toujours passer au moins une nuit pour savoir si mon idée première était la bonne ou si elle était juste une sorte d'impulsivité mal orientée. Sauf que là, je pèse réellement chaque terme employé, chaque virgule, et que ça fait donc déjà plus d'une nuit..!

Et oui, je me rends compte que j'ai super peur d'être too much dans un sens (m'énerver) ou dans l'autre (me ratatiner). Alors, je passe un temps fou à y réfléchir et à y revenir, et je déteste quand je suis comme ça ! D'autant que j'ai quand même un boulot..!

C'est comme si j'avais peur que les conséquences de l'envoi de ce mail me dépassent... Et je constate que plus je modifie ce mail, plus j'enlève ce qui serait susceptible d'énerver mon ex... Bref, je me fatigue !

Mais, au final, ça me permet au moins de réfléchir et, effectivement, de ne pas envoyer un mail générateur d'embrouille !

Je me dis qu'à un moment je vais finir par arriver au mail parfait, celui qui sera le bon équilibre entre fermeté et apaisement (mais je crois bien que je m'en approche progressivement !).

Je me trouve tellement ridicule avec tout ça ! Alors que je ne suis absolument pas comme ça dans les autres aspects de ma vie (heureusement d'ailleurs !)... J'en suis pas fière...

Et bien, elle m'a clairement écrit dans son dernier mail qu'elle refuse de me rendre mes affaires tant que je ne retire pas ce que je lui ai écrit... Je suis bien emmerdée parce que je veux les récupérer mais sans pour autant céder à son chantage...

Doit y avoir un peu plus que ça quand même... ^^ sinon ça ne te prendrais pas autant la tête... il y a des solutions juridiques pour récupérer ses biens...

Ton ex est une cyclothymique, comme beaucoup de tribades, et ne vaut pas le soin que tu prends de ses palinodies. Prends tes affaires et tire-toi, ça ira bien. Il n'y a de toute évidence pas grand-chose à attendre d'elle.

Par ailleurs, non ce n'est pas toi qui déconnes : je la trouve aussi manipulatrice, dure et lâche. Mais surtout lâche, et c'est bien le pire des 3. Si ça peut te rassurer sur la légitimité de ton ressenti.

Aucun besoin de lui écrire un mail pour ça. Je suis d'accord avec Mox là-dessus. Qu'elle ait des problèmes psy ne justifie pas de rentrer dans son jeu.

Ce sont TES affaires. Alors tu l'informes que tu les récupéreras tel jour à telle heure. Ou mieux, tu te pointes chez-elle un soir où tu sais qu'elle est là, accompagnée d'un copain (ou de Mox) et tu récupères ce qui t'appartient. Point barre.

Le point important est de te faire accompagner, c'est tout. Pas de colère, pas de sentiments, pas d'émotions. Tu récupères tes choses.

Merci Mox pour ta proposition (et ta fine analyse !), c'est sympa ! :-)

Je vais demander à un pote s'il peut faire ça pour moi (et puis elle n'osera probablement pas avoir un comportement con avec lui, elle tient à son image...) Si je la vois, ça va me stresser... autant éviter ça !

• 1 mois après...

Me revoilà par ici…

Je n'ai finalement pas envoyé de pote chez elle pour récupérer mes affaires. Parce que je me suis dit que je préférais attendre que la colère passe de mon côté. Pour mieux réfléchir. En me disant que de son côté elle ferait le même chemin.

Et puis, j'ai beau avoir un boulot prenant, des amis, des choses qui remplissent ma vie, je pense toujours à elle (alors qu'on est à cinq mois de la rupture). Et je me dis que s'il y a une chance pour qu'on vive de nouveau quelque chose ensemble, je veux la saisir.

J'ai donc laissé couler…

Mais, la semaine dernière, je l'ai croisée. Je lui ai dit "salut" et, profitant du fait qu'elle me réponde, je lui ai dit que je vais avoir besoin de mes affaires et lui ai demandé comment je pourrais les récupérer. Et là, elle a été super agressive, en me disant que je me foutais de sa gueule, qu'il fallait que je relise le mail que je lui avais envoyé… Je lui ai dit que je n'avais pas eu l'intention de la blesser, qu'elle a d'ailleurs répondu à ce mail et qu'elle ne peut quand même pas faire du chantage avec mes affaires. Mais elle m'a balancé que tant que je ne retire pas ce que je lui ai écrit, c'est mort et que, de toute manière, elle ne veut même pas me parler. Ambiance !!!

Je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part, d'autant que depuis un mois elle raconte qu'elle s'est fait de nouveaux amis et qu'elle n'a plus le temps de rien. Si elle était si bien dans sa nouvelle vie (qui ne lui ressemble pourtant pas), je me dis qu'elle ne réagirait pas de la sorte.

Mais, bon, comme je veux pacifier les choses, et que mon mail était effectivement salé, je me dis qu'il faudrait peut-être que je fasse un pas vers elle en lui proposant d'aller boire un verre pour lui présenter des excuses et faire la paix.

Evidemment, mon but c'est qu'on puisse se voir et passer un moment sympa. Mais, vu son état d'esprit actuel, je ne sais pas si c'est une bonne idée. En même temps, j'en ai pas d'autre, à part garder le silence, mais vous aurez compris que je ne suis pas non plus sûre que ce soit une bonne idée.

Bref, de nouveau, je veux bien des avis éclairés (ou des idées lumineuses !).

Mais putain, fais-lui fracturer sa porte, à cette conne. Et dis-lui que le tarif pour la garde de tes affaires, ce sera une porte par semaine, dorénavant. C'est mort, votre truc. Alors reprends ton matos et envoie-la se faire foutre. Tu vas passer encore combien de mois sur cette connerie ?

Bonjour London

" Mais, bon, comme je veux pacifier les choses, et que mon mail était effectivement salé, je me dis qu'il faudrait peut-être que je fasse un pas vers elle en lui proposant d'aller boire un verre pour lui présenter des excuses et faire la paix. "

Essaie plutôt de te faire inviter chez elle pour y reprendre tes affaires toi-même. Tente t'excuser pour cette rencontre et dis lui que tu veux retirer ce que tu as dit les yeux dans les yeux, et tente te faire inviter chez elle pour ça...

Ou alors, garde tous les éléments de preuves écrites dans lesquels elle évoque qu'elle a des biens t'appartenant et va au commissariat... parce qu'à un moment, ça s'appelle du vol...

" Evidemment, mon but c'est qu'on puisse se voir et passer un moment sympa. Mais, vu son état d'esprit actuel, je ne sais pas si c'est une bonne idée. "

Vu sa réaction à votre dernière rencontre 5 mois après... jamais - à moins de faire ce qu'elle veut comme elle veut quand elle veut - tu ne passeras de moment sympa avec elle... c'est mon avis, à te lire...

Essaie plutôt de te faire inviter chez elle pour y reprendre tes affaires toi-même. Tente t'excuser pour cette rencontre et dis lui que tu veux retirer ce que tu as dit les yeux dans les yeux, et tente te faire inviter chez elle pour ça...
-1 là-dessus. Elle t'enverrait sur les roses. Et même si elle acceptait, comme elle a pas l'air bien stable, elle serait foutue de te taper dessus si tu prétends reprendre tes trucs.

Ou alors, garde tous les éléments de preuves écrites dans lesquels elle évoque qu'elle a des biens t'appartenant et va au commissariat... parce qu'à un moment, ça s'appelle du vol...
-1 aussi. Sauf gros objet de valeur, ils bougeront pas. A la rigueur, tu lui bricoles une fausse lettre d'huissier avec une heure et une date, et t'envoies un mec qu'elle connaît pas en costard. Ca devrait suffire à la flipper.

Vu sa réaction à votre dernière rencontre 5 mois après... jamais - à moins de faire ce qu'elle veut comme elle veut quand elle veut - tu ne passeras de moment sympa avec elle... c'est mon avis, à te lire...
Gros +1 dessus. C'est une barge, arrête de fantasmer.