sandstorm Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 c'est tout le problème Mizou! tu ne peux pas distinguer avec facilité les comportements "pour garder sous le coude" et de réel intérêt. la seule façon de le faire c'est d'attendre: quelqu'un qui s'intéresse vraiment à toi, finira par chercher à se remettre avec toi. et quand quelqu'un veut sortir avec toi en général c'est clair. si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas trop te fier aux signes qui souvent sont trompeurs. avec mon ex aussi, j'avais tendance à chercher des signes d'intérêt, mais avec le recul j'ai pris conscience que c'était plus des illusions de ma part. les relation à distance sont difficiles, mais possibles. quand les deux veulent s'engager. donc la question n'est pas là, on revient à la question de s'avoir s'il veut encore s'engager avec toi ou non. s'il revient avec des envies comme ça peut être dû à plusieurs causes: sentiment de culpabilité, nostalgie, rupture non digérée, difficulté à tourner la page, etc. auquel s'ajoute la distance: quand on est à distance c'est plus facile de contacter l'autre, il y a comme une zone de comfort, de sécurité qui rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Bonjour,Je viens de lire ton histoire rapidement et j'avoue c'est ambiguë. Je vais te donner un point de vue masculin car je suis un homme. - A ta question "Il devenait infernal pour que je le quitte". La réponse est OUI il aurait préféré que tu le quittes car quand on veut rompre, ce n'est jamais facile, alors on préfère quand l'autre prend les devant alors on agit dans ce sens.- Après, il est reparti chez son père, mais est ce que c'est provisoire ou pour toujours ? Car s'il rompt avec toi juste pour la distance (normal aussi) cela sous entend que s'il rentrait en France, il aimerait peut être te revoir. Pour le moment je te conseille de rester distant avec lui et de faire ta vie. S'il t'écris, répond lui normalement, en étant neutre et sombre dans tes propos. S'il part vraiment à l'étranger, garder un léger contacte et vous en saurez plus dans quelques mois. Vous aurez avancé tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizouu Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Merci pour vos réponses. Mais j'en reviens encore a la même question: qu'est ce que je dois faire maintenant exactement ?Est-ce que je dois "tester" un peu, lui demander clairement ce qu'il veut ? Parce qu'on dirait qu'il ne sait pas lui même. Et quand il va revenir me voir pour prendre ses affaires, comment je dois réagir ? C'est ça en fait qui me fait le plus peur. Et pour répondre aux questions: Oui j'ai bien compris (je pense) qu'il voulait que ce soit moi qui le quitte. Un jour il m'avait d'ailleurs dit "c'est finit ?" lorsque j'étais à bout à cause de son comportement. Pour le fait de repartir chez son père, c'est prévu qu'il y reste pour toutes ses études, donc toujours. Il prévoit même dans les années à venir de se payer un logement lui même en colocation avec un ami à lui. Il a donc déjà prévu sa nouvelle vie et en aucun cas il n'a prévu de revenir avec moi. C'est pour ça, tout était clair pour lui au début de notre conversation puis tout à coup "je veux te voir, qu'est ce qu'on est tout les deux maintenant, etc", je suis perdu face a son comportement. J'ai peur de mal réagir, de faire une bourde en n'agissant pas comme il faudrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 A ta place je passerai à autre chose. Ce n'est pas évident je le sais mais tu n'as pas trop le choix. Il donne l'impression de jouer avec toi hors c'est ce qui te fera le plus souffrir. Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise. C'est à lui de dire ce qu'il veut vraiment et pas à toi de l'imaginer. Bien souvent dans ces cas on interprète mal les choses et on se fait des films. Pour moi les choses sont claires : il a choisit d'aller chez son père en sachant que votre relation allait se finir. Il a voulu que l'idée de rupture vienne de toi mais ça n'a pas fonctionné. Du coup maintenant il a surement peur d'avoir fait le mauvais choix (normal en même temps) et cherche à savoir où tu en es. Si tu lui fais comprendre que c'est totalement finit, vous passerez plus vite à autre chose que l'inverse. Car n'oubli pas le fait important : il part chez son père, donc en fait, toute relation future est inenvisageable. Donc le mieux pour toi (et pour lui aussi) est de passer à autre chose. Il faut aussi que tu te dises que c'est dur pour toi mais que pour lui ça doit être encore plus dur car il a la responsabilité de la rupture. Tu n'imagines pas à quel point ça va lui rester dans la tête longtemps. Surtout si vous étiez en relation depuis longtemps et que ça se passait bien (c'était le cas ?).J'ai également une petite histoire où j'aimerai avoir des avis, si tu as le temps :http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/recontacte-mois-apres-t58069.htmlMerci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizouu Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour à tous, je reviens après quelques jours où je n'ai pas pu me connectée étant beaucoup occupée avec les examens. Pour te répondre Sultan, oui notre relation se passait très très bien. Nous avions une très grosse complicité et nous n'avions que quelques mésententes futiles qui ne valaient pas grande attention. En tout cas désormais il y a du nouveau, que j'ai écris à cette page:http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58247Si cela ne vous gène pas de lire, ça semble assez long mais c'est plutôt rapide à lire en fin de compte. Je suis vraiment désorientée vis a vis de son comportement je ne sais plus comment agir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés