Aller au contenu

Elle vacille entre amour et rancune : que faire ?

Messages recommandés

Son message est clair.

C'est terminé.

Tu ne corresponds pas à ce qu'elle veut vivre maintenant. Vos chemins se séparent.

Maintenant, tu vas prendre un cahier et tu vas faire des listes. Tu vas dessiner ta vie. Des idées:

Où aimerais-tu être dans 5 ans?

Liste des activités agréables que tu aimerais faire

Des choses agréables, qui te font du bien

Liste d'endroits où envoyer mon CV

Choses à faire pour aider à trouver un boulot

etc.

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enfaîte j'ai trop perdu de personne dans ma vie et s'il y avait possibilité que je retourne avec elle un espoir je voulait pas abandonné. Je voulait abandonné si c'est sur que c'est finis. En faite elle a rompu le 7 janvier on est rester en contact plusieurs fois elle m'a jeter mais une fois qu'elle a vu que je n'étais plus derrière elle m'avait appelé le mois dernier miracle. Elle a pleins d'action non logique. j'ai besoin d'avis extérieur pour pas avoir de regret ma vie est assez dure comme ça. Je ne veux pas de regret.

Look je lui fait un jolie au revoir elle me dit juste juste comme ça la première fois qu'on s'est vu c'est le 12/06 tchou. alors que ce n'est même pas la bonne date. C'est devenu une connasse avec moi elle s'est que je suis deg elle se debarrasse quoi de moi.

Normalement j'ai appelé je sors samedi. La il faisait beau je voulais sortir justement mais j'ai de la fièvre depuis hier après midi. Du coup je prends mes medoc pour sortir demain.

Oui, c'est fini là... elle l'a écris.

Pour la fièvre, il faut t'hydrater et transpirer... si tu as une baignoire fais toi couler un bain à la température de ton corps.

Et puis fais toi un programme de journée comme indiqué dans mes anciens messages, puis ce que te conseille Melle Bulle, des listes de projets.

Tu me conseilles de faire une liste d'objectif finaux. Et de les réalisé ce qui m'aiderai à avoir plus confiance en moi et avoir une nouvelle raison de vivre. Pas bête. et la elle m'a repondu a un truc et elle redeviens un monstre encore une fois . Elle va plus me répondre et reviendra plus :/ elle a bien changé ce bébé mignon

Melle Bulle et moi te conseillons de bons conseils. Bien sûr que les réaliser t'aideras à avoir plus confiance en toi. Parce que tu verras et apprendra ce sont tu es capable. Et je suis sûre que tu es apte à faire beaucoup de chose et à te sortir de cette mauvaise passe qui va t'enrichir et te rendre plus fort. Et que ta vie par la suite n'en sera que plus belle.

Pour le moment ça fait 5 moi que je crache XD, et je fais du surplace. Mais bon je vais faire ce que vous me dites j'espere juste qu'à la fin je serai heureux et surtout trouvé vite quelqu'un et retrouvé un puissant amour et que mon ex n'a pas raison que ma vie est rater. Son dernier message alors qu' elle répondra plus glacial alors que ca c'est fait dans la douceur elle a tout gaché....

Oui, parce qu'il est temps de penser à toi, de penser à avancer, de te faire du bien. Du travail, un peu de sport, une bonne alimentation, des amis à l'écoute et qui te font rire, puis... une jolie rencontre oui... c'est tout ce que je te souhaite. Vraiment.

Que vas tu faire demain ?

Avec ton ex, c'est définitivement mort. Elle a été très claire.

Et travaille à être heureux seul plutôt que de vouloir rencontrer quelqu'un à tout prix.

Là, tu vas commencer par faire une longue liste de choses agréables pour toi (par exemple: Courir, faire une promenade, appeler un ami, écouter de la musique, danser, écrire, aller au musée, etc...) Et tous les jours, tu vas te forcer à faire le plus de choses possible sur ta liste.

Tu as plein d'idées là: http://www.psychologue.levillage.org/plaisirs.html

Là, si tu as de la fièvre, tu prends un comprimé.

La on se dispute encore et bientôt c'est finis. tu as raison c'est clair. Je n'ai pas de regret à avoir.

La je vais prendre un bain et prendre des médoc. Oué je vois qu'elle est néfaste et degueulasse envers moi elle m'a dit qu'elle préférai ces amis que moi elle ne sait pas pourquoi elle s'est rendu compte d'un coup. Donc je vais prendre ces conseilles merci.

Bon on s'est parlé vite fait mais ça y est sur elle revient plus. Elle m'a fait des reproches j'ai vu sa rancœur. Elle voulait savoir pk je mets des snap je lui ai pas dit. On s'est disputé et maintenant je peux le dire je n'ai pas de regret j'ai fait mon maximum sincèrement pour la récupérer. Elle n'est pas sincère même dans ce moment d'adieu elle a détruit le fait qu'on allait se laisser tranquillement en douceur et elle a été froide jusqu'au bout et pas sincère. Et j'ai bien compris qu'elle préférai ses amis. Elle m'a dit tu seras jamais le premier ils m'apportent plus que toi. Tu as raison je lui ai parlé et ça m'a fait de la peine parce qu'elle oublié tous ce que j'ai fait et sacrifié pour elle c'est blessant.

Tu as raison heureusement qu'elle revient pas je vais souffrir longtemps mais à la fin( avant je vais souffrir) je l'a remercierai. je vais essayé de prendre soin de moi ^^

oue elle m'a envoyé une image avec 7 règles comment réussir sa vie, elle m'a dit qu'elle était énervé et que je commence pas à lui demander pourquoi. Du coup j'ai répondu et je la laisse tranquille. DU coup , a cause d'elle je me demande et je pense que c'est pour un mec. Enfin bref au moins j'ai des conseils de tout le monde. J'ai juste besoin de réussite dans ma vie pour reprendre espoir.

Pour réussir, il faut entreprendre des actions sur des choses qu'on contrôle.

Et ce qu'on contrôle, c'est ce qui dépend de NOUS, pas des AUTRES.

Donc, tu dois peut-être réviser tes objectifs pour inclure des actions à entreprendre sur TOI.

Par exemple, si tu souhaites rencontrer quelqu'un, bah tu comprends que ça ne dépend pas que de toi.

Mais si tu te fixes comme objectif d'élargir ton cercle d'amis, ou de trouver des façons de te sentir mieux seul, tu as beaucoup plus de chances de réussir.

Le problème c'est que pour le moment ce que je veux, rien je peux le contrôler. Je peux juste pas lâcher et continuer. Si je fais des objectifs élargies pour commencer tu penses que j'arriverai mon but final parce que je commencerai à être mieux dans ma vie.

Articles du blog en lien avec ce sujet