-Numéro 7 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Tout ça va se régler en en parlant à l'infirmière psychiatrique d'abord, et ensuite à un psy. Ca va prendre du temps, ca va extraire des choses de toi, mais pour quel sérénité ensuite...Tirer un trait sur elle le plus vite possible est le mieux. Oublie tes affaires, ne la revois plus. vis ta vie. Pour toi.Je sais que là, c'est difficile à entendre pour toi, mais plus tard, dans quelques temps, quand tu iras mieux, tu rencontreras quelqu'une de bien ,qui t'aime, que tu aimes, et vous aurez envie, ensembles, de faire un joli bout de route, de construire une famille peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Elle est la meilleur chose qui me soit arrivé, c'est triste mais c'est pourtant vrai. Et maintenant que je l'ai perdue, je dois reprendre confiance, réapprendre à m'aimer moi, aimer ma vie, combler le vide qu'elle a laissé, supporté la douleur de l'imaginer tout les soir s'endormir dans le lit d'un autre, vivre avec mes regrets. . tu recommences, tu entretiens ton chagrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Non je le regarde en face. Tout ce que tu as cité dans mon message est vrai malheureusement. C'est pas une question de point de vue ou d'objectivité. J'ai essayé de le minimiser, de me dire qu'il y avait pleins de filles, que j'étais jeune, que j'avais 20 ans que la vie étais belle ! Mais après le retour à la réalité du quotidiens fait mal. C'est ce qui m'est arrivé en rentrant en France, j'avais idéalisé mon retour et au final c'est assez vide, je prend le vide qu'elle a laissé de pleins fouet puisque je suis partis juste après la rupture en Erasmus, je n'ai donc pas "comblé" ce vide dans ma vie en France. J'ai passé mes 3 derniers été avec elle, et celui la je le passe seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 C'est important d'apprendre à passer du temps seul... vraiment ça l'est.Et tu ne peux vraiment pas recontacter de vieux potes ? tu sais, je suis sûre que ça ferait peut-être plaisir à certains d'avoir de tes nouvelles, de te voir... tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Non je le regarde en face. Je ne pense pas (pardonne moi), car si tu le regardais réellement "en face" comme tu dis, tu te dirais AUSSI que à part dans les livres, personne ne meurt d'un chagrin d'amour, tu te dirais AUSSI que tu as une chance inouie d'être en bonne santé (que si demain on t'annonce un cancer du foie tu seras plus dans la merde), tu te dirais AUSSI qu'il faut laisser le temps faire les choses et non se répéter en boucle que tu es malheureuxvoir le chagrin en face, c'est AUSSI lui donner sa "juste" place. Je deteste dire ça , car c'est très caricatural, mais va faire un tour dans les centres des enfants cancéreux, va parler aux gens dont les gosses viennent de se tuer en voiture, et tu vas avoir une meilleure idée de ce qu'est le malheur...voir le chagrin en face, ce n'est pas le déformer, lui rendre une forme de "monstre" non maitrisable, plus forte que toinon tu ne le regardes pas en face, au contraire, tu mets toute ton energie à le rendre plus gros, plus grand, invincible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Mais même si il existe une échelle aux trucs horrible qu'il peut nous arriver (oui mort d'un proche ou cancer > perte de sa copine) cependant il n'existe pas d'échelle à la douleur. C'est dégueulasse ce que je vais dire, mais je pense pas que j'aurais plus souffert si j'avais perdu un proche. Ca aurait été plus horrible oui, mais je pense pas que j'aurais autant souffert. JE l'aurais vécu différemment.Il n'existe pas d'échelle à la douleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 ...ou pas. ..je ne t'ai jamais dit que tu étais moins malheureux je t'ai dit qu'il existe des malheurs plus grands. ..je parle de faits, pas de ressentis....et oui river je te souhaite de tout mon coeur que ce chagrin d'amour soit le plus grand malheur de ta vie...j'espère de tout coeur que tu n'auras pas à pleurer la mort de ton enfant par ex. ..là aussi te dire "non mon malheur est aussi grand que la mort de mon enfant" est PRÉCISÉMENT entretenir le chagrin. ..mais tu le sais et tu aimes ça :) je te laisse donc en profiter sereinement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 J'ai un gros travail à faire, je sais bien. D'un coté j'avoue que dans ma vie je n'ai encore jamais eu à gérer une grosse souffrance, je suis chanceux de se coté là. Donc il fallait bien une première fois, ce sont des expériences qui forment après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Salut Riversider !J'ai lu tout les post de ce sujet, et je l'ai trouvé très touchant, voir l'évolution de ton comportement, a même été dur à poursuivre.Etant nouveau sur ce forum, car je ne trouve pas de solution après mon désespoir amoureux, pouvoir lire et ressentir la détresse d'autres personnes, est dur mais ça fait du bien à sois-même... On se rend compte qu'on est pas seul.Je vis un peu la même chose que toi... Ma copine qui m'a quitté pendant son long week end à l'étranger, après 2 ans et demi de relation plutôt fusionnel, avec une complicité extra, énormément d'amour (sauf ses quelques derniers mois, ou je me suis posé des questions, ou nos attitudes pouvaient être énervantes). Juste quelques disputes dernièrement, et des reproches sur mon comportements, sur le fait qu'elle ne se sente pas présente dans ma vie (avec la rupture, je me suis rendu compte qu'elle avait totalement raison). Et une plongé dans un chagrin, un désespoir ultime, vivre du déni, se dire que ça va bientôt repartir, alors qu'au fond, je sais très bien qu'elle ne reviendra jamais.C'est l'amour de ma vie, la fille qui me permet de respirer, j'ai basé tout mon quotidien sur elle pendant ses 2 ans. Maintenant qu'elle n'est plus là, ma vie est vide de sens, elle ne sert plus à rien.Comme toi je suis un peu seul, je n'ai plus beaucoup d'amis, ma famille habite à l'autre bout de la France, je n'ai plus envie de rien.Et je voulais savoir, comment a évoluer ta situation ? L'as-tu revu ? Vous êtes vous remis ensemble ?Ou as-tu réussi à l'oublier? Et es-tu passé à autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés