Ulud Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Helloje me permets d'intervenir car les causes de ma rupture (6mois) sont les mêmes et que la situation actuelle ressemble à la tienne.Je pense que tu ne dois pas agir pour elle directement, consciemment. Tu dois interagir avec elle dans la spontanéité et l'instant présent. Tu penses à elle pour une chose ou une autre, parce que tu es à un endroit que vous avez fréquenté et qu'il s'y est passé un truc marrant, bip la si ça te vient. Ne te pose pas de question sur l'impact et n'analyse pas la réponse. Et passe à autre chose, fait tes trucs. Elle te répond tant mieux, elle te répond pas, pas grave. Le but, c'est de te déculpabiliser et de "montrer" que tu t'amuses aussi et surtout que tu es pas lourd. Ne la relance pas de suite. C'est aussi de venir mettre le doute dans son esprit, même si elle est en couple.Après tu peux essayer de lui proposer le resto/pot, sans rien attendre, et si elle fait mine de refuser, n'est pas sure, tu restes cool et détendu et tu lui dis "ben oui c'est évident je vais te sauter dessus si tu viens, et je vais te demander en mariage en plus! loool en rigolant". Il faut prendre le contrepied tout de suite.enfin c'est ce que je pense. lui faire comprendre en déconnant que tu évacues tout de suite les choses pouvant provoquer un malaise si elle vient.je l'ai déjà fait dans d'autres relations quand j'étais en mode séduction et que je sentais la fille un peu sur la défensive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Alors voila on parlait de son chien elle m'a dit qu'elle ne le promenais plus seul je lui ai dit "ha bon tu y vas avec qui ?" elle me répond "Tu te doute..." (en parlant de son next) je lui répond "Tranquille c'est pas un sujet tabou je m'en fiche moi c'est normal ^^" vraiment j'ai fait le mec qui s'en fichait maintenant, qui est passé à autre chose. Aucune mise en demande depuis plus d'un mois même plus. Puis on parlait de quand j'allais récuperer mes affaires en rentrant et je lui ai simplement proposé d'aller promener son chien avec elle (ce chien je l'ai vu grandir pendant 2 ans, on est allé le chercher ensemble bébé) parce que c'est vrai qu'il me manque aussi (Ok c'étais un peu un pretexte mais je voulais vraiment le revoir en balade) puis elle me dit "Je comprend pas pourquoi tu veux absolument qu'on se voit..." Sérieusement, après 4 mois sans se voir, sachant que la dernière fois qu'on s'est vu elle étais très amoureuse comment elle peut réagir comme ça ? Ca me fou la rage, je parle même pas de reconquête mais de la manière de balayer quelqu'un (avec qui on a été fusionnel pendant 2 ans !) de sa vie complètement. Je pensais qu'elle voudrais au moins me revoir une dernière fois, prendre quelques nouvelles même si ça doit mener à rien derrière. Elle se contente de me dire "Je n'en ressent pas le besoin" Non seulement ca me rend triste par rapport à ma reconquête qui du coup touche à sa fin je pense... Mais ca me met en colère vraiment. J'ai l'impression d'être une grosse merde pour elle, qu'on jette à la poubelle dans un sac parce que ca pue. Bref je me suis pas énervé, je lui ai juste dit que je trouvais ça con que j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle devenais c'est tout. J'aimerais bien vous dire "Vous pensez que c'est encore possible ??" mais bon la je pense que tout est claire. Le pire c'est que il y a une semaine elle étais en pleine dépression et j'ai tout fait pour la soutenir, lui envoyer des vidéo remotivantes etc... Putin, ca me fou la rage. J'ai vraiment eu très envie de l'insulter sur le coup, et la j'ai vraiment envie de me venger même si je sais que c'est inutile. Heureusement j'ai sérieusement commencé à me détacher, ca m'a pas fait si mal que ça sur le coup. Quelques semaines en arrière j'aurais chialé comme une merde toute la soirée. La ca me met juste en colère. Quelle conne putin... Désolé, mais la il faut que ca sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonsoir riversiderJe me demandais justement où ça en était tout ça hier soir... bon... d'après ce que je lis ça ne s'est pas passé comme tu le souhaitais...Là, je crois, que oui, retourner à ta vie et t'occuper de toi et de tes projets est ce qu'il y a faire. Il va y avoir plein de monde à revoir dû à ta longue absence et je pense que ça va être sympa, et te permettre de mieux gérer ça. tu as l'air d'être plein d'émotions contradictoire mais ça va passer. Dans l'ensemble tu as plutôt bien réagis. Tu as posé les questions. elle t'as donné ses réponses, bon, voilà, c'est clair. Tant pis... pense à toi. courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Honêtement je savais au fond de moi tout ne se passerais pas comme dans mes "rêves" ou je la reséduit en 2/3 rdv, complicité, etc... Mais la, vraiment, elle m'a simplement déçu en fait. Elle m'aurait remis un rateau en RDV j'aurais pas été décu pas elle, je me serait simplement dit "bon elle veut plus de moi, ok" mais la, vouloir effacer quelqu'un avec qui on a vécu de la sorte... Puis vraiment c'est pas comme si je l'avais trompé ou quoi, comme si elle avait des raisons de m'en vouloir. En fait, je comprend pas. Simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour River,Tu décris tout à fait la raison pourquoi je conseille toujours aux largués de prendre d'abord le temps de se reconstruire et d'oublier la reconquête pendant quelques mois!Quand il y a rupture, c'est un peu comme si les deux personnes prenaient chacune un chemin différent... Toi, tu n'as pas avancé beaucoup sur ton chemin, tu es resté près du point où tu étais au moment de la rupture. Alors qu'elle, elle a avancé plus vite sur son nouveau chemin.Du coup aujourd'hui, elle ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à la revoir, parce que pour elle, c'est très loin tout ça. Et toi, tu ne comprends pas qu'elle soit si loin et qu'elle te parle comme si tu appartenais au passé...Elle n'est pas conne et ne te traite pas comme une merde. Mais elle a avancé, ce que tu n'as pas fait (ou moins fait qu'elle). C'est tout...Si tu commences réellement à accepter que cette histoire est finie, et à te reconstruire seul, tu vas penser la même chose qu'elle dans quelques mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bon courage. On t'avait "ambiancé"... Son absence de communication... Et elle te le dit clairement "pourquoi veux tu que l'on se voit?" Elle est passée à autre chose depuis longtemps. Et Moi je trouve sa réaction logique. Vous êtes des ex. Pas des amis. Elle veut avancer. Elle vient de te le faire comprendre. Je pense qu'elle savait très bien où tu allais avec tes messages (les femmes et leurs sens...). Et tu as bien fait de pas l'insulter. Même si tu penses qu'elle est conne. Mais ressaisis toi un peu. Traité de conne celle que l'on voulait reconquérir hier... Un peu bof quand même. Allez courage. Le mode d'emploi est sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je l'ai revue hier, la discution étais calme. On a parlé, un peu rigolé, on s'est taquinné légèrement. J'ai récupérer mes affaire puis elle a accepté d'aller promener son chien avec moi, on a donc prit ma voiture pour aller à un parc et on s'est posé tranquillement pendant une petite heure. Aucune pression c'étais un bon moment :) Elle m'a demandé de l'aide pour aller à la déchetterie (j'ai vécu dans cet appart c'est normal que je l'aide à se débarrasser du bordel surtout qu'elle a pas de voiture) on y vas donc Jeudi. Et je lui ai proposé d'aller se balader ce soir, elle m'a dit oui. On vas se promener dans un parc sympa sur les hauteurs. Donc voila c'est déja ça, on est passé de par sms "on se reverra qu'une fois pour les affaires" à 3 fois donc une spontannée. Alors voila je me fait pas trop d'espoirs non plus, je sens qu'elle est bien avec son next et en plus elle déménage Vendredi. Peut-être que c'étais une mauvaise idée de proposer un autre rdv, ca vas probablement juste me faire mal. Mais bon, j'ai besoin de tenter pour le pas avoir de regrets. Je me demandais selon vous si c'est une bonne idée de lui dire que d'une certaine manière, je l'aime encore dans le sens ou je veux simplement la voir heureuse, même si c'est loin de moi. Que j'ai accepté l'idée, que tout vas bien pour moi qu'elle dois pas s’inquiéter, simplement qu'elle sache que je l'aime encore mais que je lui souhaite tout le bonheur du monde même si c'est loin de moi. Que pour moi c'est une forme d'amour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je crois qu'on doit "porter" ses sentiments... Et donc, si tu es parfaitement sincère,que tu ne t'attends à aucune réaction précise de sa part, et que tu ne lui dis pas ça dans le but de l'influencer, alors vas-y! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je te mentirais si je te disais qu'au fond de moi j'espère pas lui insuffler un petit doute, mais je me mentirais à moi-même si je me disais que ça marchera, tout ce que je veux, c'est ne pas reparaître en demande, needy, et qu'on passe un mauvais moment. Le fait de l'avoir revue après 4 mois m'a vraiment fait bizard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Il n'y a rien de mal à dire "je t'aime" en autant que tu laisses l'autre vivre sa vie et faire ses choix.Ce qui est "needy", c'est de dire "je t'en supplie, reviens, aime-moi". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Je reviens pour vous apporter mon "évolution" (même si clairement il n'y en a pas). Je crois que j'y arriverais pas. Je pensais être fort, je pensais avoir dépassé tout ça (la dépendance affective etc..). Mais je suis qu'une pauvre merde qui ne vaut rien sans son ex. Merci de m'avoir aidé, accompagné, prit du temps pour moi. Je vais arrêter de vous embêter avec mes pensées dépressives, vous devez en avoir marre et vous dire que je ne fais rien pour m'en sortir. Pourtant j'essaie, je vous promet. Mais cette fille à changé quelque chose en moi, et je crois que je pourrais jamais être heureux sans elle. Mais je sais aussi qu'elle ne reviendra jamais. Alors je sais pas trop comment vas se passer la suite, mais chaque jour je suis plus faible que la veille alors que théoriquement ça devrait être l'inverse.Ca fait 5J que je pleure tout les jours à grosse goutte, que j'implore le seigneur de me venir en aide (alors que je suis pas vraiment religieux). J'avais arrêter tout ça, mais tout est revenu puissance 10. Une partie de moi pense qu'en pleurant quelqu'un ou quelque chose vas m'aider et régler mes problèmes. Je sais c'est très con, mais c'est le seul truc qui me soulage en ce moment. Je vois pas le bout du tunnel, ma confiance en moi ne reviens pas. J'avais commencé à voir une fille (pour aller mieux, aller de l'avant, tenter de voir d'autre gens, réaliser qu'il y a d'autres filles) cette fille m'a simplement remballé ce matin sans aucune raisons concrète alors qu'hier soir elle voulait qu'on se revoit. Cette fille qui m'a remballé n'arrive pas à la cheville de mon ex à mes yeux, et pourtant je me fait quand même rejeter. Vous savez je pense être en sérieuse dépression, et pourtant j'ai que 20 ans, je suis en vacance d'été, je suis insouciant. Tout devrait être super cool, mais non mon quotidiens est abominable. J'ai repris le cannabis depuis que je suis rentré en France, je retourne dans mon mauvais cercle vicieux. Je ne m'aime pas, je ne m'apprécie pas. Cette fille m'a faut gravir l'Everest, j'étais vraiment quelqu'un à qui tout réussissait, sur de lui etc... Puis elle m'a jeté du haut de ses 8500m, et la chute est horrible. Je suis pas sur d'être capable d'escalader une colline après ça. J'attend pas de réponse particulière à un message comme celui la, d'autant que je sais ce que vous allez me conseiller (bouge toi, fait du sport, relance des projets, voit tes amis, force toi à être heureux, accepte ton deuil, rapproche toi de ta famille etc....) et tout ça je le sais, mais ça ne m'aide pas. Simplement ça me fait du bien de venir tout écrire ici. Ca fait 4 mois que je vis un cauchemar (avec des hauts et des bas) et finalement, ben je crois que je l'aime encore plus que quand elle m'a plaqué. Putain ça s'explique comment ça ??Et elle, de son coté, elle emménage chez son next avec qui elle est depuis même pas 2 mois. Elle se dit amoureuse, ce next qui à un immense appartement (héritage familiale, pas de loyer) à 5 min à pied d'un CDI que mon ex vient de trouver (à 150km de chez moi par contre), et pile quand sa voiture la lâche évidement. Sans lui elle serait dans une merde énorme. Tu m'étonne qu'elle est bien avec lui, ce mec est la providence pour elle ! Si Dieu existe, il m'a simplement abandonné.Une des raisons pour lesquelles elle m'avait largué est que j'avais du mal avec son chien (qui représente tout à ses yeux, sa passion, son avenir pro etc..), et elle se choisit un mec ALLERGIQUE AUX CHIENS et emménage avec lui !Alors voila, je ne l'ai plus contactée depuis qu'on a vidé l'appart. De toute façon à quoi bon à part encore me faire du mal. Je tiens à dire et à écrire que je donnerais tout ce que je possède pour avoir une nouvelle chance avec elle. Que cette fois je ne la decevrais pas, que cette fois notre couple serait une version 1000 fois amélioré de l'anciens. Que le bonheur qu'elle pense avoir connu avec moi par le passé n'est rien a coté de ce qu'elle vivrait aujourd'hui. Mais voila, on est pas dans un film à l'eau de rose. Je récupérerais pas mon ex en la croisant comme par hasard dans un avion ou elle ne reviendra pas en pleurant me disant qu'elle regrette et qu'elle m'aime. J'ai eu ces fantasmes pendants des mois, il est temps d'arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Courage riverside. Tu es dans la logique de l'après rupture. Étapes après étapes. Tu es dans la plus dure je pense. Je peux que te donner du courage. Des jours meilleurs viendront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 J'en doute. Je pensais ça il y a quelques mois. Mais la, 4 mois après j'en suis au même point que si je m'étais fait largué hier. A moins qu'elle revienne, ou que je rencontre la femme de ma vie demain je vois pas comment ça peut s'arrêter. Je crois que je dois accepter le fait que cette douleur vas durer, encore longtemps. Je serais parmis ceux, qui, 1 ans après, aiment encore leurs ex. Je me dégoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 alors je te dirai que oui cela fait 4 mois mais que non pas réellement... Je m'explique. Il y a encore 15 jours - 3 semaines tu avais en tête que tu allais la reconquérir. Clairement je me souviens de tout nos échanges et tout était à écrire à nouveau pour toi. Donc en fait tu t es pris une grosse claque il y a juste 15 jours. Donc c'est tres tres frais pour toi. Pour cela que tu es à vif. Mais cela passera si tu t'en donne les moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Salut, j'ai lu ta douleur, ta tristesse, ta rage. Sortir, bouger si ça te dit mais il semble que non. Dis toi que tu as le droit de pleurer toutes tes larmes, mon gars. Laisse les couler, laisse s'exprimer ce que tu ressens, c'est comme ça que tu seras le mieux à l'écoute de toi. Et il n'y a que ça à faire, s'écouter, se laisser aller, ne pas refouler ses émotions et leurs manifestations. Si tu as des pensées et tu en auras, laisse les couler sans te juger. Je te souhaite de bien vite reprendre le dessus. Tu es jeune et la vie devant toi est plus belle que la douleur de ce moment, forcément !Ne te force pas à vouloir à tout prix oublier ou aller mieux, laisse couler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés