Aller au contenu

Je la revois dans 1 semaine après 4 mois

Messages recommandés

Ta reflexion n'est pas très logique. Oui je veux tenter de la récupérer, et dans tout les cas si elle ne "Veut" pas ben ca ne se passeras pas ! Et si elle est plus heureuse sans moi (enfin l'ancienne version de moi, du coup) et ben c'est pareil elle ne reviendras pas.

Et je n'aime pas du tout ta façon de penser. Ce n'est pas parce qu'elle a la décision à la fin que tu as le droit de tout faire.

Mais tu parle comme si je voulais la "forcer" sans lui demander son avis, ce qui n'est pas le cas...

Tu voudrais la forcer, mais tu as simplement compris que tu ne pouvais pas.

Je le dis clairement je n'aurais aucun scrupule à tout faire pour qu'elle le quitte pour moi ^^

Sinon tu aurais des scrupules.

Je sais bien que je veux aller trop vite, mais je n'ai pas le choix...

Et tu respecterais son rythme.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai ouvert ce sujet pour avoir des conseils sur la manière d'agir, de renouer le contact, de la re-séduire et de lui montrer mes changements.

toi Shû, même si tes conseils sont pertinents tu te contente de me juger et de me rabaisser. Non même si je pouvais la forcer, même si j'avais le pouvoir d'entrer dans son esprit et d'appuyer sur le bouton "reviens en couple avec moi" je le ferait pas. Quel intêret ? Surtout à long terme ? Mon but est de reconstruire quelque chose qui durera dans le temps.

Donc je ne te permet PAS de parler en mon nom, surtout quand tu ne connais pas ma manière de penser. Je la connais par coeur, je sais exactement ce dont elle a manqué quand on étais ensemble et aujourd'hui, j'ai trouvé toutes les solution et j'ai la CERTITUDE (oui je pèse mes mots, la CERTITUDE) de pouvoir la rendre plus heureuse que jamais, et bien plus que son nouveau mec (que je connais d'ailleurs, et qui est un vrai looser sans ambitions. Elle crachait sur lui quand on étais ensemble, j'irais presque jusqu'à me demander si elle s'est pas mise avec lui par opposition inconsciente, enfin bref).

Donc Shû, vraiment tu ne m'aide pas là, même si je sais que ton but est de m'aider. J'ai réfléchi, longuement. Je me suis demandé si ce n'étais pas me faire du mal que de retenter de la séduire, si après tout ce n'étais pas impossible en vue de tout les obstacles (barrière psycologiques, barrière logistiques, next, etc...) mais j'ai pesé le pour et le contre (SI SI, je te promet) et j'ai DECIDE de tenter ma chance pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Et quand je parle de scrupule, je ne parle pas par rapport à elle mais par rapport à son nouveau mec. Si elle prend la décision de le plaquer pour moi, c'est qu'elle en aura envie... Vraiment je ne comprend pas tes remarques.

toi Shû, même si tes conseils sont pertinents tu te contente de me juger et de me rabaisser.

Non, je me permets de te montrer que, si tu l'aimes suffisamment, tu devrais être capable de te mettre à sa place et de prendre ton temps. Une relation ne se construit pas en un jour, surtout après une rupture, et encore moins quand on est obsédé par le mot "couple."

Tu as des bases à poser, à consolider, une complicité à retrouver, des échanges et un mea culpa à réaliser. Et la première chose à laquelle tu penses c'est "L'embrasser." Drôles de priorité quand on veut construire quelque chose.

bien plus que son nouveau mec (que je connais d'ailleurs, et qui est un vrai looser sans ambitions. Elle crachait sur lui quand on étais ensemble, j'irais presque jusqu'à me demander si elle s'est pas mise avec lui par opposition inconsciente, enfin bref).

Par contre, tu te permets de juger et rabaisser son mec actuel.

j'ai DECIDE de tenter ma chance pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Mais fais-donc, grand bien t'en fasse. Je ne te déconseille pas de le faire, au contraire. Simplement de prendre ton temps et d'arrêter d'être focus sur un couple qui est mort ou qui n'existe pas encore. Tu te mets juste beaucoup trop de pression. Tu n'as aucune contrainte de temps.

riversider, je te suggère d'aller jusqu'au bout de ta "corde" et de faire ce que tu as en tête.

De toute façon, RIEN de ce qui te sera suggéré ici ne changera quoi que ce soit puisque tu n'es absolument pas prêt à considérer quoi que ce soit d'autre que ta propre opinion sur la question...

Alors vas-y et tiens-nous au courant des développements...

La contrainte de temps est plus d'ordre logistique, puisque comme je l'ai dit elle déménage peu de temps après mon retour.

Je ne suis pas omibulé par le mot "couple" je ne dis pas que j'ai 2 semaines pour reconstruire un couple, mais selon moi j'ai 2 semaine pour l'intriguer suffisamment (et pas amicalement, j'entant) pour qu'elle ai envie de me revoir malgré les 100km qui nous séparerons. C'est pour ça que je parle d'embrasser par exemple, ce serait déjà un premier pas avant son départ. Après oui rien ne presse, je suis d'accord.

Le truc, c'est que sans ça elle risque de partir et de simplement sortir de ma vie définitivement, et je n'aurais plus d'occasions de la revoir :/

MlleBulle, je suis ici pour des conseils justement. Alors je serais ravi d'entendre ton point de vue ! Je pense simplement qu'après 4 mois de distance, il est temps pour moi de tenter quelque chose.

Et moi je pense que depuis que tu es inscrit ici, tu as ton idée en tête et tu ne fais que chercher à nous convaincre que tu as raison...

Tu ne cherches pas des conseils, tu cherches une confirmation que ton opinion est la bonne! Comme Shû te l'as précédemment indiqué, tu es ultra-centré sur ton petit nombril et tu n'envisages aucunement de te remettre en question.

Cet extrait montre particulièrement à quel point tu es centré sur toi-même:

Ben je suis sortir de mon SR il y a une semaine. Elle ne voulais plus que je la contacte donc j'ai respecté son choix.

Puis j'ai donc repris un contact quelques semaines plus tard,

C'est limite hilarant! Tu crois avoir "respecté" son choix parce que tu lui as foutu la paix pendant quelques jours! Dans les faits, si tu avais VRAIMENT respecté son choix, tu ne l'aurais PAS recontactée du tout! Mais non seulement tu le fais, mais tu remets le couvert une semaine plus tard...

Enfin bref, je ne te donnerai pas mon avis sur ta situation parce que tu n'en as rien à faire pour le moment. Je te dirai juste d'y aller, de faire tout ce que tu as en tête, et de voir ce que ça va donner.

Et tiens-nous au courant des résultats, au cas où tu mettrais au point une nouvelle méthode révolutionnaire pour récupérer son ex appelée "je fonce dans le tas".

Je ne suis pas omibulé par le mot "couple" je ne dis pas que j'ai 2 semaines pour reconstruire un couple, mais selon moi j'ai 2 semaine pour l'intriguer suffisamment (et pas amicalement, j'entant) pour qu'elle ai envie de me revoir malgré les 100km qui nous séparerons.

Je te l'ai dit, tu veux juste aller trop vite. Ton objectif premier devrait simplement être de discuter régulièrement avec elle, de retrouver une complicité et de voir ensuite si tu peux faire évoluer les choses.

Mon ex est à 150km de chez moi, la distance n'est pas forcément un problème, au moins au début.

Le truc, c'est que sans ça elle risque de partir et de simplement sortir de ma vie définitivement, et je n'aurais plus d'occasions de la revoir :/

T'as toujours la flippe de la perdre, à ce que je vois.

Tu es le seul qui puisse savoir comment la séduire, comment passer du temps avec elle, comment lui donner "envie" de te voir. Tout ce qu'on peut te dire, nous, c'est de revoir tes priorités (=> Complicité, discussions avant d'entrevoir un éventuel couple), de calmer tes ardeurs et d'y aller tranquillement, à son rythme.

Je te trouve dure Bulle. Déja tu as mal compris la phrase que tu as cité, je ne lui ai pas laissé une semaine mais 3 semaine ! Et je suis revenus vraiment avec un message léger et j'ai tout de suite vus qu'elle relançais également la conversation et me posait des questions. Je n'ai pas "forcé" le dialogue si tu préfère. J'ai simplement envoyé un message "test" et j'ai vu ce que ça à donné.

Tu me suggère de ne pas la recontacter du tout ? Alors là par contre je trouve ça hilarant... On parle de récupérer son ex, mais je ne devrais jamais la recontacter. Un moment donné, il faut bien faire quelque chose !

Et pourquoi est-ce que tu parle de "foncer dans le tas" ? Non je ne vais pas arriver avec mes grands sabots et lui balancer "aller largue ton next et reviens ! Regarde comme j'ai changé !"....

Je comptais simplement tenter de la revoir, et voir si j'arrive à réinstaurer une complicité, et surtout dans un premier temps une envie de sa part de me revoir. Tu appelle ça foncer dans le tas toi ?

En fait, numéro7 a très bien résumé mes objectifs :

"Je pense que ce sera important lors de cette rencontre Récupération des affaires, d'être attentif à ce qu'elle fait et dit. De ne pas y aller avec trop de projet bien définis en tête. Il y aura d'autres occasions que ce rendez vous pour lui proposer de se revoir, si tu ne la sens pas partante, attends. Retente plus tard."

Donc je serais attentif à ce qu'elle fait, à son language corporel ainsi qu'au mots qu'elle utilise, je sentirais tout de suite si elle n'a qu'une seule envie : partir ou au contraire si elle veut rester voir dans l'idéal, me revoir.

Encore une fois : A quel moment je fonce dans le tas ? En fait, je pense plutôt respecter la plupart des conseils présents sur internet et de partout ! Renouer un dialogue léger, tater le terrain, et voir ou ça me mène.

Je te l'ai dit, tu veux juste aller trop vite. Ton objectif premier devrait simplement être de discuter régulièrement avec elle, de retrouver une complicité et de voir ensuite si tu peux faire évoluer les choses.

Mon ex est à 150km de chez moi, la distance n'est pas forcément un problème, au moins au début.

Tu es le seul qui puisse savoir comment la séduire, comment passer du temps avec elle, comment lui donner "envie" de te voir. Tout ce qu'on peut te dire, nous, c'est de revoir tes priorités (=> Complicité, discussions avant d'entrevoir un éventuel couple), de calmer tes ardeurs et d'y aller tranquillement, à son rythme.

Ben là tu vois, je suis entièrement d'accord. Je pense qu'on a du mal se comprendre, ou je me suis peut-être mal exprimé. On parle bien de tenter de la reséduire, doucement, tranquillement, comme au début.

Mais ces 100 klm qui vont vous séparer, que vous soyez ensemble avant ou après son déménagement, qu'est ce que ça change ? ils seront toujours présent. Et 100 klm ce n'est pas beaucoup. Ce n'est pas la distance qui séparent les gens mais la volonté...

Ben non, si on est ensemble il n'y aura pas de soucis. On voudra tout les deux se voir, je prendrais ma voiture et irais la voir tout simplement. Par contre selon moi, si elle est a distance et en + à un next, et ne veut pas me revoir alors la je pense que ca deviendra très compliqué voir impossible. Je ne vois pas comment inverser la donne avec le seul pouvoir des SMS

" Par contre selon moi " ce n'est pas pour rien que je t'écris à plusieurs reprises de tenir compte d'elle... elle pourrait être émue et touchée de te revoir... elle pourrait avoir envie de garder le contact si le rdv Récup affaires se passe agréablement... c'est une possibilité... parce que, comme tu l'écris, vous avez quand même un peu échangé de façon plutôt sympathique alors... sois confiant et ne vois pas cette distance de façon négative.

Oui tu as peut-être raison, c'est juste que je ne l'imagine pas faire 100km pour venir passer une après-midi avec moi, en tant qu'amis !

Mais après comme tu le dit, il faut positiver. C'est ce qui est bien avec la vie, on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve et on peut être surpris parfois !

De toute façon le plus important je pense, c'est que je suis sortis de cette dépendance affective. Je n'ai plus cette envie maladive de lui écrire à toute heure de la journée, et je ne suis plus pressé de rentrer pour la voir (comme c'étais le cas il y a pas si longtemps) non je suis pressé de rentrer pour revoir tout mes amis, ma famille, et surtout pour accomplir pleins de projets que j'ai en tête !

Même si j'ai très très très envie de la récupérer, je me suis fixé beaucoups d'objectifs cet été et la reconquête est un objectif secondaire. Je refuse de continuer à me torturer pour ça. Mais je compte bien tenter ma chance, quand même.

Alors tu feras les 100klm toi, ou 50 chacun... ou elle fera les 100 si elle a envie de te revoir. En ami ou plus.

" je suis pressé de rentrer pour revoir tout mes amis, ma famille, et surtout pour accomplir pleins de projets que j'ai en tête ! "

C'est un excellent état d'esprit ça !

" Je refuse de continuer à me torturer pour ça. "

C'est une bonne chose.

Je n'en doute pas ^^

Ton histoire comporte énormément de similitudes avec la mienne au niveau des causes de la rupture ( les causes venant de moi,d'elle,de notre relation ).Mon ex est une fille avec des fragilités, j'étais celui qui la soutenait lorsque ça n'allait pas...Mais comme toi,après des problèmes perso j'ai commencé à me renfermer sur moi-même,cela s'est accentué aussi après notre emménagement.Je la pensais acquise,je restais de mon coté, ne la séduisait plus,ne lui montrait plus mon attachement,j'ai cassé peu à peu notre complicité :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/besoin-avis-conseils-sur-mon-histoire-t57335.html

Je ne l'ai pas mise à jour,mais ça a évolué. Malheureusement pas dans le bon sens, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais lors de nos retrouvailles, je n'ai pas réussi à résister à l'envie de dépasser la simple relation amicale trop rapidement (pourtant j'avais bien conscience qu'il fallait du temps). Même si ça a partiellement fonctionné et que nous avons décidé de "faire un test". Le fait d'avoir précipité les choses a rendu la relation bancale et pas naturelle du tout...

je suis donc de l'avis de Shu,il faut absolument que tout se fasse naturellement.Tu dois laisser du temps pour que la complicité revienne, ne te fixe pas d’objectif temporel,tu dois oublier ça. Car c'est le meilleur moyen de la faire fuir malgré l'attirance qu'elle peut avoir pour le "nouveau toi".Tu dois lui laisser le temps nécessaire pour qu'elle digère tes changements(construire peu à peu une nouvelle complicité),qu'elle oublie totalement "l'ancien toi" et que ton "nouveau toi" rentre dans son inconscient.

Ce que tu dis marcherais, si j'étais amener à la revoir régulièrement (même fac, même boulot, amis en commun etc...) et si elle n'avait pas un next !

Sauf que dans mon cas, et surtout avec son déménagement, je vais simplement sortir de sa vie définitivement. On a pas d'amis en communs. On ne se reverra plus, non pas car elle ne veut plus jamais me revoir ou qu'elle me déteste, simplement car pour elle il n'y aura plus d’intérêt à le faire d'autant plus avec la distance. Elle tourne simplement la page sans garder aucun reste de relation.

Je le sens venir gros comme une patate, et je vois vraiment pas ce que je peux faire pour stopper ça. Putin pourtant aujourd'hui je suis vraiment devenu quelqu'un de bien pour elle...

Difficile de proposer "Hey, on vas voir un petit café samedi ?" quand elle est à 100 km et à un nouveau mec...

Articles du blog en lien avec ce sujet