Aller au contenu

Pourquoi mon ex refuse-t-il de me parler malgré notre bonne entente?

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SonyBoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pourquoi vouloir continuer de parler à son ex quand il n'y a plus d'amour?

Pour certains, quand c'est fini c'est fini.

Deux personnes font un bout de chemin ensemble, puis se séparent. Leurs chemins prennent des directions différentes. Plus de raison de garder contact. L'ex fait partie du passé.

Dis-moi Sony, tu as eu d'autres copines par le passé ou pas?

1) Parce qu'il veut passer à autre chose et effacer votre histoire

2) Parce que tu ne fais plus parti de son quotidien

3) Euh... parce que son ex est odieux/se

Pourquoi ne parles-tu plus à tes propres ex ojd ?

Mais perso, je peux comprendre que les largués se posent quand même la question (bien ou pas je ne sais pas) quand vous avez réussi à avoir des discussions apaisées sur le déroulement de votre histoire. Pour ma part, l'attitude de mon ex m'a déçu au début et continue à me décevoir peut-être un peu, même si moins qu'avant (l'histoire date maintenant). Je peux comprendre qu'on souhaite mettre de la distance, mais le fait qu'il n'ait même pas cherché à savoir comment j'allais alors qu'on vivait dans un contexte social assez tendu m'a tout de même choquée. Elle est loin l'époque du Prince Charmant prévenant !

MAIS... dans la vie, il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Le fait que l'ex maintienne la distance est salutaire pour notre propre reconstruction. Alors autant en profiter pour adopter la même attitude. Et pis comme a dit Mlle Bulle, c'est son choix. Même quand on ne comprend pas, on respecte et on ne s'impose pas.

Et si elle s'en fou, qu'elle veut bien me parler mais qu'elle pense que ça me fera plus de mal si on continue à parler

Alors je peux lui faire comprendre que ça va de mon côté et que ça me dérange pas de lui parler

Y a pas de raison qu'elle ne veuille plus me parler si de mon côté j'accepte ça décision et qu'on s'entend quand même bien non ?

Ta raison bulle je vais vous laisser un peu tranquille même si parler avec vous ça m'aide à tenir mon sr

N'est-ce-pas ?

Sinon, quel est l'intérêt pour toi de continuer à rechercher le contact lorsque tu sais que, malgré toute la bonne énergie que tu mets pour te voiler la face, tu n'acceptes pas sa décision ? Tant qu'elle n'aura pas le déclic de "revenir," une relation avec elle ne reprendra pas, c'est pas en recherchant le contact que tu obtiendras ce que tu veux.

oui mais je lui ai dit que jai compris quon etait plus ensemble et j'accepte sa décision et elle m'a dit que ça me ferais plus de mal si on parlait mais je lui ai dit au contraire

en gros je préfère rester en bon terme

Et la je suis en sr mais on pourai quand même se parler de temps en temps sachant qu'on s'entend quand même bien et que la tous de suite je suis pas dans l'idée de reconquête enfin quand même un peu en cachette mais je suis d'abord à ma reconstruction et entrain de suivre les étapes que tous le monde m'a conseillé

C'est quand même mieux de rester en bon terme avec son ex dans les 2 cas que se soit pour une reconquête ou pas sachant que je ne lui en veux pas c'est une fille vraiment bien

Non ?

ça me fera plus de mal alors je lui ai fais comprendre que non au contraire

C'est ce qu'un camé/alcolo se dit à chaque fois qu'il se prend une dose. "Un petit shot, ça me fera pas de mal, pas plus que le manque aujourd'hui" et hop, on remet une pièce dans la machine.

Tant que tu n'es pas reconstruit, 0 contacts. C'est le mieux pour toi.

OK donc je lui ai fait comprendre ça, comme ça quand peut-être je lui parlerai elle sera pas sur la défensive

Mais pour l'instant reconstruction et 0 contact et on verra ce que l'avenir nous dira

La j'ai bon pour une fois non ?

Bah j'ai fais une semaine de sr alors je lui ai dit sa aujourd'hui comme ça si je la recontact elle sera pas sur la défensive et je préfère rester en bon terme même si elle m'a fait beaucoup de mal et que c'est pas fini je peut pas lui en vouloir c'est quand même une fille vraiment bien

Mais la maintenant c'est reconstruction et 0 contact et on verra pour le reste après

J'ai quand même l'intention d'écrire une lettre si elle a rencontré personnes d'autre pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas changé avant, comment je voyais les choses avant de la rencontrer, comment je voyais les choses pendant, ce qui allait ou pas dans ma tête, expliquer mes erreurs et que finalement la rupture à était un mal pour un bien et ce que ça m'a apporté mais je verrai si je lui envoie ou si je la garde

Mais c'est pas trop une mauvaise idée non ?

Bien sûr pas tout de suite la c'est reconstruction et sr (0 contact) comme vous m'avait conseiller mais si apres elle lit ca au moins elle comprendrais un peu mon point de vue

Articles du blog en lien avec ce sujet