Tristan1999 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Oui c'est une dépendance affective mais je sais que je l'aime c'est assez dur à accepter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Et tu sais que tu ne peux pas rester indéfiniment. Ça ne fait que te faire du malTu comprendra que pour être heureux dans la vie, il faut se battre. Tu dois te faire souffrance, ce n'est qu'un cap à passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Ça je le sais qu'on manque de maturité, Je ne le cache pas je suis quelqu'un de très fragiles ssentimentalement, et c'est ma première véritable histoire d'amour et il y a eu beaucoup de choses pendant notre relation, on a pas eu une relation dite " normale " pour notre age, on a eu beaucoup de problème et surtout un qui nous à gravement touché ...Je sais qu'il faut couper les ponts mais j'ai la phobie de la perde et elle je pense aussi ...Je n'arrive pas à accepter la situation et je vais tout faire pour couper les ponts mais je la vois tous les jours de la semaine car nous sommes dans le même lycée et c'est très compliqué ...Tu es en terminale? Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Tu as raison je peux pas rester comme ça, les premiers temps vont être dur je verrais après,Non première :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Tant que tu ne couperas pas les ponts et que tu ne créeras pas un choc psychologique, tu n'avanceras pas.Tu peux très bien l'éviter même en étant dans le même lycée, elle pourra éventuellement venir te voir mais toi tu peux très bien couper les ponts.Dans ton cas, si tu ne coupes pas les ponts, ça va continuer longtemps ton histoire et ça n'évoluera pas. On a souvent l'impression que le fait de couper les ponts entraine la perte de l'autre. C'est le cas dans certaines histoires (souvent courtes) mais pas dans des histoires un peu longues ou marquantes. Tu sais, je suis resté 4 ans et demi avec mon ex (que j'ai récuperé depuis) et c'est lorsque je coupais les ponts et arretait d'envoyer des messages qu'elle revenait vers moi de peur de me perdre définitivement et que je sois passé à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Et elle était avec quelqu'un à ce moment-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je ne sais pas si elle était avec quelqu'un, j'ai jamais vraiment voulu le savoir. Ca change pas grand chose de toute manière. Elle a quand même des pensées pour toi et chaque mauvaise action de son copain a un impact indirect dans sa tête et renvoie vers toi (ah mon ex aurait pas fait ça).Ce n'est pas parce que tu vas couper les ponts qu'elle ne va plus penser à toi même si elle a quelqu'un. Si tu es en mode blasé, triste, elle le verra forcément et ça ne va pas lui donner envie de revenir. Je sais que ça peut paraitre compliqué à dire et à faire mais il n'y a qu'en ayant le sourire, en changeant de comportement et en montrant que tu peux très bien vivre sans elle que tu créeras un impact.La pitié pour quelqu'un, ça marche au départ et ensuite ça disparait. Si tu as déjà quitté quelqu'un, tu vas au départ être mal et avoir de la pitié pour cette personne si elle est triste ou en pleurs. Puis avec le temps, ça va vite te saouler et tu vas vite en avoir marre de ce comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Bas je suis tout sauf triste au lycée,Je fais beaucoup de connerie et je rigole souvent et je sort souvent du coup quand mes amis prennent des photo mon ex les vois indirectement ...Je cherche pas forcément sa pitié et je me force à rire mais quand je suis seul je suis triste mais quand il n'y a personne autour de moi, elle rigole souvent quand elle me voit car quand je fais des conneries ça l'amuse mais je l'ai toujours fait même avant de la rencontrer ( la dernière fois son nouveau copain à essayé de me chercher les problèmes et j'ai commencé à faire de la merde derrière lui et ça la faisait marrer ) mais en aucun cas je lui monte ma tristesse physiquement et quand on se parle ( ce qui est rare ) j'arrive toujours à caler un peu d'humour même si on pleure on rigole ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 L'humour tu peux l'utiliser aussi sur toi, rire de soi c'est très bien, ça permet de dédramatiser la situation. Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je le fais souvent et ça fait bien rire mon entourage la plus Part du temps ils se foûtent de moi x)D'après toi mon ex à changé d'opinion sur moi ou alors voulait faire une pause dans notre relation quitte à revenir plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Ne pose pas les mêmes questions en espérant avoir des réponses différentes. Si tu relis ce qui t'a été répondu précédemment tu trouveras les réponses, tout a été dit. Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Oui, vraiment désolé de me répéter et de débouler comme ça, je vais mieux qu'avant mais chui toujours perdu, certains me disent qu'elle voulait sa pause et d'autres qu'elle me considère comme son meilleur amis, J'espère qu'elle veuille faire une simple pause mais je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux, j'y tiens toujours autant à mon ex, mais en parler ça me fait du bien et d'entendre tout vos avis ça me fait du bien aussi, moi aussi j'aimerais faire comme elle et aimer quelqu'un d'autre mais ce que je ressens pour elle ne me permet pas d'avancer dans ma situation amoureuse...Voilà je pense avoir fait le tour mais encore une fois en parler me fait beaucoup de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Bonsoir Tristan 1999Parler oui, tourner en boucle sur le même sujet non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 J'en parle depuis pas longtemps, ça va faire deux mois et je suis toujours aussi triste, j'essaie tout je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 et tu le seras peut-être encore 2 mois de plus... On échappe pas à ce qu'on doit vivre. Il y a des choses dans la vie par lesquelles nous passons tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés