Amorphosee Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Le ciel est rose et les oiseaux chantent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 C'est une égocentrique en fait, juste pour le plaisir de savoir que je suis derrière ...Et si elle me regarde souvent c'est pour quoi? Bah comme tu dois t'en douter mais que tu refuses de croire, parce que ça casserait la belle image que tu t'es faite de ta désormais ex-copine : pour s'assurer que t'es toujours là au cas où son copain actuel déciderait subitement de la larguer. Comme cela a été dit plus tôt (par je ne sais plus qui, désolé), ce n'est sûrement pas elle qui larguera son copain, vu qu'après tout ce qu'elle t'a dit elle ne semble toujours pas disposée à le faire.Non, c'est juste parce que te voir ramper à ses pieds et persister dans ta naïveté, ça la conforte dans sa situation. Elle voit qu'elle est désirée et désirable, alors pourquoi mettrait-elle fin à ce jeu ? Pour le souvenir de votre histoire ? ... Je regrette mais non.Je n'ai pas dit que c'était purement volontaire ou que ton ex était une garce pourrie jusqu'à la moelle. Il est probable que ce comportement chez elle soit inconscient, qu'elle joue avec toi alors qu'elle a un peu de sentiments encore pour toi, qu'elle te blesse sans vraiment se rendre compte. J'ai bien dit probable, il se peut fortement que la vérité soit moins belle. Mais c'est pas en attendant assis à ses pieds que tu changeras la situation. On est brusques, mais c'est parce que tu t'enfermes dans un idéalisme où le bien, la gentillesse et l'honnêteté triomphent toujours. Bah je le croyais aussi, et j'étais bien naïf.Alors essaye au moins de voir la réalité en face. Ton ex t'a largué, elle est en couple avec un autre et elle est incapable de faire la part des choses pour assumer son choix. Elle te vend du rêve par paquets de 12 parce que ça l'arrange, et toi t'es la bouche ouverte à essayer de gober les miettes qu'elle te lance. Si tu te respectes un peu en tant qu'homme (ou jeune homme vu que t'as pas l'air d'être majeur) et que t'as un minimum d'amour propre, tu prends la décision de la laisser mûrir dans son coin et toi tu réapprends à vivre sans lui lécher les basques pour un peu de sympathie et d'espoir. Le choix t'a déjà été laissé il y a quelques pages, à toi de voir si tu veux continuer à être dans le déni et te voiler la face. On est durs avec toi, mais c'est pour ton bien.Amorphosee t'a fait comprendre que le monde n'est pas rempli de Bisounours roses qui font toujours triompher la gentillesse. L'honnêteté est morte. Je l'ai compris bien trop tard, et toi on te donne la chance de le comprendre dès maintenant. Encore une fois, fais ton choix. Mais te rebiffe pas si notre réponse ne te plaît pas : certes elle n'est pas belle à voir ni à entendre, mais c'est la vérité.Quant aux oiseaux qui chantent et au ciel rose... C'était une métaphore hein :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Jamais j'aurais cru que mon premier amour aurait été comme ça je tombe sur le cul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Jamais j'aurais cru que mon premier amour aurait été comme ça je tombe sur le cul ... Et pourtant... Tout le monde passe par là, tu sais. C'est tout à fait normal d'idéaliser la première relation. On aime sans limite, on veut que tout se passe au mieux. On veut prouver à l'autre qu'on l'aime plus que tout, et on apprend à l'aimer tel quel. On l'aime tel qu'il ou elle est, avec ses qualités, ses défauts, son caractère. Il y a bien des moments de bas de temps en temps, mais avec le temps on prend goût à cette histoire. L'autre nous plaît de plus en plus et on cherche toujours davantage à le lui faire savoir : sans s'en rendre compte, on l'idéalise. On le voit comme l'âme soeur, LA personne qu'il nous faut dans notre vie pour être pleinement heureux. On prête moins attention à ce qui ne nous plaît pas, au profit de ce qui nous plaît chez lui/elle. De ce fait, il est difficile (voire impossible pour des affectifs dépendants) de concevoir que l'autre puisse avoir une part aussi... déplorable et regrettable. Par la force des choses, l'image qu'on se fait de cette personne, c'est qu'elle est parfaite. Parfaite pour nous.Et l'une des étapes cruciales de la reconquête (et SURTOUT de la reconstruction de soi-même), c'est de briser ce champ d'illusions qu'on a nous-même créé. C'est très dur, mais on doit se rendre à l'évidence : la personne qu'on chérit tant est bien moins angélique que ce que l'on pourrait croire. Qu'elle l'ait sciemment voulue ou non, elle nous a blessés au plus profond de nous, elle a mal agi selon nous, bref elle ne mérite pas toute la considération qu'on lui portait jusqu'à présent.Quand tu es très attachée à elle et que tu es totalement dépendant, cette phase de désillusion est extrêmement complexe à réaliser. On refuse d'y croire, et ça se comprend. Mais sois-en convaincu : plus vite tu auras descendu ton ex de son piédestal, plus vite tu t'en remettras !C'est plus ou moins ce que les forumeurs ont voulu te faire comprendre tout au long de ton sujet. Tu es très jeune, c'était ton premier amour, alors la douleur et la déception se font d'autant plus forts et insoutenables. Et je comprends très bien ce que tu vis, l'ayant moi-même vécu il y a quelques mois.Si on te répète (parfois avec lassitude et énervement) la même chose concernant la girouette qui te sert d'ex, c'est parce que la première relation est très marquante, et que tu dois savoir comment réagir face à ça. Elle aussi est très jeune et non-contente d'être absolument pas franche avec toi, elle continue son train-train quotidien avec tous les avantages d'une relation et d'un ex qui pleure pour elle. Pour le moment, il n'y a rien à reprendre. Vouloir la reconquérir ou même discuter avec elle actuellement, c'est te tirer une balle dans le pied.DONC la seule chose que tu dois faire est celle qu'on te conseille et qu'on te martèle depuis quelque temps : coupe les ponts pour l'instant. Stop aux discussions, stop aux faux espoirs, stop à la girouette. Prends VRAIMENT soin de toi, occupe-toi, sors avec des amis, tiens un journal, et arrête le moindre contact avec elle. Ce n'est pas une indécise sans franchise que tu veux dans ta vie, non ? Alors tant qu'elle ne sera pas prête -et je dis bien prête, pas de "jfais semblant parce que je sens qu'il m'échappe et que j'ai pas encore fait le choix d'être honnête" hein-, tu la mets en attente. Jusque là c'est toi qui étais sous le coude, à présent montre-lui que t'as pas besoin d'elle pour t'épanouir. Qu'importe que la vie sans elle soit moins belle, c'est normal, mais justement c'est la meilleure occasion de te prouver personnellement ta qualité d'homme intègre. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Oui je comprends, merci de tes conseils mais je veux plus la reconquérir, j'ai enfin toutes les explications, elle m'a annoncé qu'elle reste avec son copain car elle avait enfin de nouveaux amis, elle est très conne car elle capte pas que ce ne sont pas ses amis mais ceux de son copain, j'ai pété un câble et je l'ai bloqué enfin. J'ai toutes les réponses à mes questions et je cerne enfin la situation. Mais maintenant que je lui accorde moins d'attention elle fait tout pour garder contact, elle me regarde, me tourne autour et fait tout pour être devant moi, je la supporte plus elle commence à me gaver et elle me fait beaucoup de mal.Elle m'a menacé de venir devant chez moi si je lui répondais pas et malheureusement elle deconne pas car c'est ce qu'elle à fait la dernière fois ...Pourquoi elle est aussi collante j'en peux plus, elle est avec son copain qu'elle me laisse elle en est incapable et maintenant que je part elle me colle de plus en plus je supporte plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Pourquoi est-elle aussi collante? Parce qu'elle a un souci, tu l'as reconnu toi-même un peu plutôt. Et aussi peut-être parce qu'il n'y a pas si longtemps tu étais encore à ses pieds. Tu la laisses faire ses mesquineries sans trop broncher et en cela tu es responsable de ce qu'elle te fait. Tu dois te montrer beaucoup plus ferme et tu ne dois surtout pas craquer (sous peine de ne plus être crédible) ! Tu pourrais la prévenir que si elle continue à te tourner autour elle va devoir tout assumer devant son nouveau mec parce que tu vas finir par lui dire. Tant qu'elle te sentira faible, elle fera tout pour que tu craques. C'est une belle manipulatrice mais ne rejetons pas toute la faute sur elle, tu as été ultra manipulable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Oui j'ai été ultra manipulable ... Mais jd l'ai déjà menacé d'aller voir son mec elle n'a pas réagi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Elle ne te croit pas. Toi seul peut agir Tristan, tu te plains pas mal de son attitude mais tu n'agis pas...ça pourrait durer cinq ans cette affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Bas petit à petit je part ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Tu pars c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Faut que tu t'affirmes, que tu ouvres ta bouche ! Tu as voulu vivre une relation d'adulte, tu dois agir comme un homme là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Je lui accorde plus d'attention, Je l'envoie chier quand elle me parle, je suis moins présent et quand elle me dit je t'aime ou on se remettra ensemble je lui fait comprendre que je veux plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan1999 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Je la regarde même plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Ouais ben ce n'est pas suffiant. J'ai du mal à croire que tu te montres assez ferme avec elle. La nuit dernière à 2h du mat' tu disais encore ça quand même : On tourne de moins en moins en rond, plus ça va plus la situation avance, Elle a enfin compris le silence radio je crois mais bon on verra avec le temps, si elle m'aime elle reviendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés