Aller au contenu

mon ex est en couple mais m'aime toujours et est perdue ...

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Amorphose je pense pas qu'on a élevé les cochons ensemble,

j'apprécie pas trop ta manière de parler.

j'aimerais bien t'y voir dans cette situation oui chui un gars très sensible et oui je l'assume. Alors voilà c'est pas de ma faute si j'en suis sûrement amoureux mais il y a certains signes qui ne trompent pas et si mes potes me le disent alors je pense pas me planter.

Pour l'instant oui elle me prend pour un con je l'avais remarqué mais essaie de te détacher en deux mois avec la personne avec qui tu as vécu un an et demi ... Chui un grand sentimental et tant que je la verrais rien n'avancera, plus que trois semaines avant les vacances ....

Alors peut être que je te les brises mais c'est ma première rupture et je pense que tu as dû vivre la même chose.

Amorphose je pense pas qu'on a élevé les cochons ensemble,

j'apprécie pas trop ta manière de parler.

j'aimerais bien t'y voir dans cette situation oui chui un gars très sensible et oui je l'assume. Alors voilà c'est pas de ma faute si j'en suis sûrement amoureux mais il y a certains signes qui ne trompent pas et si mes potes me le disent alors je pense pas me planter.

Pour l'instant oui elle me prend pour un con je l'avais remarqué mais essaie de te détacher en deux mois avec la personne avec qui tu as vécu un an et demi ... Chui un grand sentimental et tant que je la verrais rien n'avancera, plus que trois semaines avant les vacances ....

Alors peut être que je te les brises mais c'est ma première rupture et je pense que tu as dû vivre la même chose.

Tu viens de le dire. Elle t'aime mais elle te prend pour un con...

Quand meme tu le dis toi même. Tu appelles cela de Lamour? Réagit et disparaît !!!!

Bonjour Tristan,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe pour apporter ma petite pierre à l'édifice déjà bien réalisé par les jrmistes ci-dessus. Je plussoie tout ce qu'ils t'ont déjà dit.

Je me permets des redites même si je pense que malheureusement, tant que tu n'auras pas été au bout de ton truc avec elle, tant que tu n'auras pas compris par toi-même, rien ne te fera voir les choses avec objectivité.

Je te demande pardon si je te fais du mal, ce n'est pas mon intention. Tu sais, si nous te disons certaines choses, pour la plupart, c'est parce que nous sommes passés par là et on voudrait épargner aux autres ce que nous avons parfois vécu. Ta situation ne changera rien à nos vies. On essaie ici simplement de partager nos expériences et nos humbles avis.

Cela étant dit, pardon encore par avance si je te blesse, mais tu sembles dans le déni. Ton exe a beau te dire tous les mots d'amour les plus inouïs, tes amis également, seuls les faits comptent: elle est avec un autre, elle embrasse un autre et elle fait des choses avec cet autre.

Quand on aime quelqu'un, on veut être avec cette personne. Elle n'est pas avec toi malgré tout ce qu'elle te dit. Elle est avec lui.

Je ne comprends pas comment tu peux accepter d'envisager des retrouvailles avec une personne qui en ce moment-même est avec un autre homme. C'est elle qui devrait agir vers toi en t'apportant des actes de sa bonne foi, en tête desquels une rupture avec ce next. Mais elle ne le fait pas car elle ne le veut pas. Quand on veut, on peut. Rien ne l'en empêche.

J'ajouterai le plus dur pour moi à écrire car j'avoue être très en peine de te blesser, je suis vraiment désolée, mais tant que tu resteras dans cette attitude d'acceptation de sa nouvelle relation sans broncher et pire encore, à la rassurer sur tes sentiments, tu ne lui donneras aucunement envie de rompre avec l'autre et de revenir avec toi pour l'excellente raison que tu lui prouves le peu d'estime que tu as pour toi-même. Tu acceptes l'inacceptable et ça, ça ne pourra jamais l'attirer de mon humble point de vue.

Tu as tout tenté, alors il arrive un moment où tu devrais réaliser que puisque ta gentillesse et toute ta compréhension ne suffisent pas pour la faire revenir, il faudrait changer radicalement d'attitude envers elle pour avoir un minimum d'espoir de faire évoluer les choses car là tu n'avances en aucun point. Les mots restent des mots, seuls les actes comptent: elle est avec lui.

Pour toutes ces raisons, je t'encourage très vivement à retrouver ta dignité en coupant les ponts. Efface son numéro, bloque-la et n'ecoute plus les belles paroles de quiconque.

Ou alors dis-lui clairement que tu es déçu par son attitude et que tu arrêtes ce jeu enfantin comme cela a été suggéré plus haut car c'est ta seule chance de 1) retrouver ton estime de toi et de 2) avancer.

Si elle t'aime comme elle le prétend, elle te le prouvera par des actes et non en te berçant par des mots.

Certains ont parfois un électrochoc quand ils sentent qu'ils perdent l'autre. Deviens cet homme qu'elle perd et non plus cet homme qui l'attend car en ce moment même, elle ne perd rien, elle gagne tout. Pourquoi ferait-elle le moindre effort pour un homme qui reste bien gentiment à espérer son retour? Cette question n'appelle aucune réponse et je doute que tu ouvres ton esprit car l'amour est aveugle, je sais bien, mais c'est triste car tu sembles être un chouette gars et c'est bien dommage que tu te laisses ainsi malmener.

Puisses-tu retrouver ton chemin,

Courage.

Je suis conscient de ce qu'elle fait mais maintenant ce qui me rend triste c'est de devoir partir ... c'est de la nostalgie, je sais que je vais revivre tout ça puissance 10 avec une autre et je serais curieux de voir son visage mais je suis triste que ce soit fini avec elle, plus que trois semaines à tenir ...

Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Vis le moment présent pas à pas et tu verras bien pour la suite, ne sois pas pressé.

La nostalgie est légitime, c'est humain.

Fais confiance à la vie, à l'avenir et parfois une porte se ferme pour laisser la place à un grand portail...!

Bonjour Tristan,

Un peu comme Eva je viens apporter mon petit grain de sel en cours de route. Je vais être honnête dès le début, j'ai pas lu ton sujet en intégralité, j'ai dû lire les 3 premières pages et les deux dernières (ce qui est déjà pas si mal !). Si je me permets de laisser un message ici c'est justement ceux des deux dernières pages qui m'interpellent. Parce que les messages de mes confrères jrme sont criants de vérité.

Je suis un gros, gros affectif, tout comme toi. Je t'invite à lire les deux sujets que j'ai écrits (disponibles dans la signature) qui traitent de mon cas. Après avoir passé des années à vouloir tout donner à ma copine, à la combler, à faire d'elle une petite princesse qui ne manque de rien, elle en est devenue une contre mon gré. Je me suis finalement fait jeter de la pire des manières qui puisse exister après une relation pire que fusionnelle (je ne pense pas exagérer). Ca a été terrible pour moi. Cette rupture date de décembre 2014, et encore aujourd'hui je ne suis pas encore parvenu à tourner définitivement la page. C'est dur... Par contre, j'ai pu faire d'énormes progrès en écoutant tous les conseils que j'ai pu trouver ici. Alors laisse-moi t'en donner quelques-uns, et tu vas voir ce sont quasiment les mêmes que ceux de mes collègues, à quelques formulations près.

Déjà, arrête de lui parler à ton ex. On voit bien que ça te pourrit plus qu'autre chose d'entretenir un contact régulier avec elle. Dans ce dialogue tu attends d'elle des infos, des indices qui pourraient te laisser penser qu'elle va revenir auprès de toi. Si tu continues de lui parler, c'est pour cette raison je pense, et je suis le premier à la comprendre. Mais il faut que ça cesse. Jeune que tu es (j'ai 21 ans, je suis pas bcp plus vieux que toi si j'en crois ton pseudo), tu t'imagines capable de fonder une relation bonheur avec cette fille, alors qu'elle cherche uniquement à te garder sous le coude, c'est visible de très loin. Elle l'a très bien compris, et de ce fait elle continue de te balancer des petits morceaux d'espoir, pour que tu continues à mordre à l'hameçon et que tu t'éloignes pas trop de la ligne de sa canne à pêche. Tu es le poisson qu'elle fait perpétuellement barboter, pour le plaisir de se dire "youpi j'ai attrapé un poisson ! bon j'en ai déjà pêché un autre mais c'est cool de voir que celui que j'ai relâché plus tôt mord encore ! quel c*n". -Ok la dernière phrase était peut-être pas très gentille mais crois-moi, j'ai déjà donné cette impression aux gens qui m'entourent quand j'étais désespéré, alors je te conjure d'arrêter de faire la même chose.

Tu dois être capable de tenir un véritable SR. Dans ton état, deux semaines ne suffiront jamais à te faire passer à autre chose. J'ai crû comprendre que tu sortais voir des filles pour espérer passer à autre chose. C'est bien, mais le problème, c'est que tu dois pouvoir t'estimer solo avant de te projeter avec d'autres filles. Si tu n'es capable de te rendre heureux tout seul, alors inutile de vouloir chercher la compagnie de filles : tu ne cherches pas leur amour, tu cherches leur réconfort. Et là crois-moi sur parole, je suis très bien placé pour te faire savoir que débuter une relation sur du réconfort et une position de psychologue avec son patient, ça ne mène à rien de bon. J'en ai fait l'amère expérience. Ne fais pas la même bêtise. Tu es jeune, tu as de l'entrain, c'est certain que tu vivras d'autres histoires, inutile de se presser pour une petite gamine joueuse qui n'en vaut sûrement pas la peine.

Là, en tant qu'affectif, tu te dis que je crache gratuitement sur ta copine. Tu te dis que je me permets de juger ton histoire alors que je ne vous connais pas, que ton histoire est bien plus forte que tout, que tu sauras en faire quelque chose de différent... Navré de briser tes espoirs, mais sache que ce ne sera pas le cas. Pas tant que tu te seras détaché une bonne fois pour toutes d'elle. Mets-toi en tête qu'il va falloir du temps, beaucoup de temps pour t'en défaire, d'autant plus si tu es un affectif dépendant comme j'ai pu l'être. Rien ne presse, prends tout le temps qu'il faudra pour t'accepter toi tel que tu es, avec tes joies, tes peines, tes erreurs de parcours.

Je te dis tout ça car je me reconnais en partie dans ton récit. Pour ma part, après avoir été largué, j'ai eu le réflexe instinctif de cesser tout contact. J'avais plus envie de voir sa gueule. Oui oui, j'ai bien dit sa gueule. Elle est revenue vers moi 3 mois plus tard, et j'ai replongé aussi tôt. Je me méfiais c'était certain, mais petit à petit elle m'a bercé avec ses messages, ses appels, ses moments passés avec elle où nous retrouvions la complicité d'autant. Tout ça pour se faire de nouveau poignarder dans le dos quelques mois après, alors que j'essayais de la confronter à la réalité. A présent, elle vit sa vie avec un nouveau mec que j'estime sûrement pas plus vertueux qu'elle, et nous avons cessé tout contact. Je me remets difficilement de mon échec...

Toi tu n'en es pas à ce stade. Mais ça t'arrivera si tu continues de croire que le monde est beau, que les oiseaux chantent, que le ciel est rose et que ton ex saura reconnaître ta vertu. Ce ne sont que des conneries. Alors reprends-toi pour de bon, bouge toi solo, prends un coach ou un ami qui te soutiendra dans ta progression, applique les conseils qu'on te donne ici (les gens ont déjà vécu ton histoire, ils savent de quoi ils parlent !) et tu remonteras la pente lentement, mais sûrement. Si tu ne me crois pas, va faire un tour du coté de mon histoire, t'auras un aperçu d'un cas assez semblable.

La tendresse et l'affection n'excusent pas tout. J'ai voulu en faire un alibi, et à présent j'ai perdu toute confiance en mon ex, au point de lui en vouloir, de la détester et de ne plus vouloir la revoir. N'en viens pas à cette extrémité. Bats-toi pour ton bonheur. C'est tout.

Scamp.