Aller au contenu

Elle est partie... malgré tous mes efforts

Messages recommandés

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton retour, je ne compte pas briser mon SR. S'il doit être définitif alors tant pis pour elle. C'est vrai que le blocage à été très douloureux au début mais j'en ressent les bienfaits ! Je me pose moins de questions.

Si elle vient à me débloquer prochainement, quelle surprise elle aura de voir que je fais tout ce que j'aurai aimé faire avec elle et qu'elle aurait aimé faire avec moi. Que ses copines sont là pour moi. Ça va être drôle.

Cependant sa présence me manque quand même, c'est difficile de ne pas avoir la possibilité de lui ouvrir les yeux. J'ai toujours foie en son changement mais je ne peux pas l'attendre alors NEXT comme tu dis. Et si un jour vient ce fameux declic alors j'aurai les clefs en mains pour décider ce que je fais. En attendant, sport, copines, sorties.

J'essaye d'être le plus honnête avec moi même et avec vous pour vraiment essayer de comprendre, je sais que j'espere encore qu'elle se remette en question dans les prochaines semaines. Mais je n’espérè plus vraiment un retour... ça me paraitrait trop beau, trop incertain, elle a trop de travail à faire sur elle même et je suis en pleine reconstruction. Ce n'est pas possible.

Qu'entendez vous par lâcher prise ?

- Ne plus espérer le moindre signe de vie de sa part.

- Me taper une autre nana.

- Ne plus me poser de question sur mon comportement, chercher le pourquoi du comment elle est comme ça.

Je suis très en colère contre elle pourtant. Je souhaite qu'elle se prenne la première claque de la vie pour apprendre, et comprendre que tout n'est pas rose, qu'on ne peut pas toujours nager à contre-courant. Le pays des bisounours ça va bien 5 minutes ^^ Par contre je ne suis toujours pas attiré par d'autres filles pour le moment, même si j'apprécierai que ce soit le cas.

Tu sais Nico, ton après rupture ressemble beaucoup à la mienne. Bon, y'a un next en plus et de la méchanceté gratuite mais.. Elles sont similaires un peu:

-Ne se remet pas en question ou le fait mal

-Une certaine immaturité

-Tendance à se fier aux autres plutôt qu'à elle même

-Garde tout en elle, problème pour s'exprimer en face à face ect

Résultat, je suis comme toi, j'ai été laissé dans l'incompréhension totale, sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai tout essayé pour la récupérer: lettres, roses, et j'en passe.. Je trouve ça ridicule maintenant d'ailleurs. Depuis mon sr strict, j'ai compris une chose; qu'elle ne me méritait pas, qu'elle avait laissée mourir notre relation, et qu'elle était parfaitement au courant des problèmes mais ne disait rien pour me quitter ensuite. Elle voulait qu'on soit ami, j'ai refusé, c'était pas possible.

Aujourd'hui, je fais ma vie, du moins, j'essaye. Son next, étant un ancien pote à moi, ça me fait mal, mais j'avance, je me dis juste une chose: Si elle n'est pas capable de se remettre en question, qu'elle n'est pas capable de comprendre ce qu'est de faire des efforts (car oui, la rupture m'as fait déclic, tard mais c'est mieux que jamais), bah c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Elle est rongée par la rancune, la fierté et l'envie de me faire du mal et de m'atteindre pour me faire porter le poids de l'échec, de notre relation. Tant pis, un jour, la roue tournera, un jour, elle comprendra ce que j'ai enduré. Moi aussi, je souhaite qu'elle se ramasse mais tu sais que c'est, c'est notre égo qui parle. Car malgré tout le mal qu'elle m'a fait, je lui souhaite d'être heureuse et de trouver un homme qui est capable de la supporter, de la soutenir dans ses plus grandes difficultés et qui peut lui pardonner ses erreurs pendant une relation. Je pense que, je t'ai mis sur la voie à adopter: L'acceptation pure et dure. Car, qu'elle revienne ou pas, qu'elle fait des efforts ou non, ce qui compte, c'est que TOI, tu en sortes grandis, épanouis et que tu as compris tes erreurs passées pour éviter de les reproduire dans tes prochaines relations, avec ou sans elle.

Courage bro.

Lâcher prise c'est écouter ces pensées que l'on a, accepter quelles existent sans chercher à les juger ni à se juger genre ces pensées sont dures, elles me font mal et je suis nul de ne pas réussir à les contrôler. Non, elles sont là et c'est tout. Comme un bruit de fond que tu finis par ne plus entendre, qui ne t'énerve même plus. Tu sais qu'il est là et c'est tout. Et un jour il s'arrête de lui même.

Lâcher prise c'est comprendre qu'on n'a pas le contrôle d'une situation, et que donc ça ne sert à rien de se biler.

Tiens ouai y a beaucoup de similitude, la seule différence c'est qu'elle n'est pas quelqu'un de fière. Par contre elle est hyper hyper hyper naïve et s'est tournée vers les mauvaises copines. Elle m'a fait passé pour ce que je ne suis pas car elle ne voyait rien de ce que je faisais au quotidien. Tu aurai vu sa tronche quand je lui ai lu ma lettre avec tout ce que je faisais, et le bouquet de 15 roses... elle n'a fait que chialer sans ce remettre en question un instant. Elle est trop influencée en plus par le passé.

Il est clair que leur silence, nous a probablement couté à tous les deux nôtre couple, y a un moment ou on ne peut pas tout deviner, tout demander, tous les jours.. y a pas de next mais je sais pas si c'est une chance, ça ne fera que retarder le moment ou peut être se dira "merde qu'est ce que j'ai fait". Pour le moment elle est au milieu des copines, comme une gamine, tout va bien.

Ce qui me rend le plus malade c'est qu'elle aurait pu nous rendre heureux, elle avait les cartes en mains, j'étais à fond ! je suis ressorti grandi de notre première rupture mais là je ne vois pas ce que j'ai à travailler, ça faisait 2 ans que je continuais à travailler pour être le plus agréable possible. Mais je me suis clairement oublié et je regrette. Pourvu que la prochaine puisse prendre soin de moi, j'en ai tellement besoin maintenant ! =(

Merci beaucoup poulet ! =)

Modifié par NicoYo

Ce qui me rend le plus malade c'est qu'elle aurait pu nous rendre heureux, elle avait les cartes en mains,

Man, le drame est bien là et c'est pour ça qu'encore et toujours tu tournes en rond.... C'est toi qui décides si tu es heureux, pas elle. Là on est en plein cœur de la dépendance.... Et tu n'en sors pas.