Aller au contenu

Elle est partie... malgré tous mes efforts

Messages recommandés

C'est réconfortant mais en ce moment j'ai tendance à vider les verres si tu vois ce que je veux dire ! ^^ Qu'est ce que je kifferai qu'il y en ai une qui me tombe dessus sans prévenir, tu sais genre le coup de foudre ! Ca commence à aller quand même, je me demande juste comment je vais réagir le jour ou elle va reprendre contact (ou pire ^^). J'ai presque même plus envie que ça arrive, mais ce serait me mentir que d'avouer que je n'aimerai pas qu'elle vienne me reparler après ses exams ^^

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde. Aujourd'hui ça ne va pas très bien, je suis terrifié à l'idée de ne plus jamais la revoir et lui parler. Mes amis ont beau me rassurer là dessus, que pour le moment elle est dans son diplôme et qu'elle n'a pas la tête à venir régler ses comptes avec moi. Il n'y a rien eu de grave, juste un pétage de câble général et qu'une fois que la tension sera retombé, c'est là que son deuil commencera vraiment et qu'elle ressentira le manque. Il lui faut du temps, j'ai du mal à l'accepter car je souffre de ses mots, de son attitude et de la façon dont elle me voit.

Je sais qu'elle culpabilise mais j'ai besoin de le voir car tout ce qu'elle a pu me dire, tout ces reproches sont ancrés en moi et je me met à culpabiliser malgrès moi. On me dit que je suis un gars bien, que je ne resterai pas seul et qu'elle finira par se rendre compte de ce qu'elle m'a fait mais pour le moment la seule personne qui compte pour moi me voit tel que je ne suis pas. Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis une dizaine de jour, j'aimerai lui parler, l'aider à ce remettre en question, lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle me parle, que je n'attendais que ça. Je ne comprend pas qu'une femme qui a un gars qui s'occupe d'elle et la soutient en tout ne soit pas capable de demander les choses. Ca me rend malade.

J'ai pris rendez-vous avec un psy, je ne peux pas garder la culpabilité sur les épaules de ne pas avoir été parfait. Tous ces mois d'effort qu'elle ne voyait pas m'ont épuisé. Elle a été tellement injuste avec moi et je ne pense pas arriver à lui pardonner si elle revenait vers moi pour autre chose que me demander pardon.

J’espère que la psy sera capable de me redonner confiance en moi, me redonner l'estime de moi, je n'ai plus cette joie de vivre ni ce dynamisme qui m'animait autrefois. Je ressent de la haine, j'ai envie d'exploser.

Quand je pense que je vivais l'amour d'une façon à m'éviter de souffrir et que j'ai du pour baisser ma garde et me laisser aller pour elle. Je me suis bien fait avoir. J'ai hâte de parler de tout ça, je suis détruit ! :/ Le prix à payer pour être un bon gars.

Bon ben c'est le yoyo qui continue, si je puis dire.... t'es pas bien aujourd'hui, bon, tu en as conscience. Tu te fais des films, tu te juges, tu culpabilises. OK. Rien de grave finalement, tu es en vie non ?

Les potes c'est les pires des conseillers, que tu vas voir en te disant inconsciemment qu'ils vont te dire ce que tu veux entendre, et comme par magie ils te le disent, super non ?

Tu écris quelque part une sorte de journal dans lequel tu mets au kilomètre tout ce qui te passe par la tronche ? ça aide ça mon gars, ça aide beaucoup :)

Courage vieux, :)

Je suis en vie mais je me fais du mal quand ça va pas donc bon, c'est vraiment pas glorieux. C'est une amie à elle qui est elle même en pleine rupture, qui m'a balancé ça quand je lui ai dit "que mon ex c'etait bien foutu de moi".

Je m'y attendais pas vraiment car lors de la rupture elle m'a bien fait comprendre qu'elle était bien avec ses copines tout ça tout ça. J'avais pas envie de savoir qu'elle n'allait plus en cours et ce mettait à chialer pour un oui ou pour un non. Je comprend pas pourquoi elle s'est amusé à faire semblant devant moi, ça m'aurait fait du bien pourtant mais bon fallait aussi qu'elle se protège de ma peine alors je peux comprendre. Une fois que sont diplôme sera passé et qu'elle n'aura plus toutes ces copines autour d'elle ça risque de faire tilt de son côté, pourvu que j'aille mieux d'ici là car je ne peux pas l’affronter et je ne veux pas lui pardonner pour le moment.

Oui j'écris beaucoup, j'essaye de moins me tourner vers mes potes car je n'ai pas envie de les saouler plus longtemps. Je prends sur moi pour aller mieux, elle me retombera dessus au moment ou je m'y attendrai pas alors autant commencer par ne rien attendre d'elle. Si elle est paumée, je peux rien faire et c'est encore moins à moi de faire un pas vers elle. On est en silence mutuel, ça aide.

Sois fort. Reste digne et lève la tête, c'est dur mais c'est comme ça man.

On dis souvent que le temps aide, et c'est le cas, faut juste prendre le temps et ça peut-être plus ou moins long..

Dis-toi qui y'a toujours pire: Mon ex est allée en boîte avec des potes à moi pour l'anniversaire d'une collègue, et elle a dis à mes potes que c'était mon ex et a voulu transmettre un message pour moi par le biais de mon pote, comme quoi elle est en couple et tout. Bientôt 3 mois de SR strict de mon côté et elle cherche à me provoque, mais ça ne m'atteint pas, c'est juste immature. C'est con, mais j'pars du principe que quand il y a autant de manque de respect, il ne faut pas attendre la personne, il faut fuir le plus loin possible d'elle, chose que je fais maintenant. Son couple, m'en fous royale ;)

Bref, tout ça pour te dire: ne l'attends pas, vraiment, vis pour toi, et seulement toi.

Oh Ice T !! C'est chaud ! :/ J'essaye de fuir, la psy ça va m'aider à être assez costaud pour me lever et partir en courant.

Je suis d'accord avec toi "etpourtant", je suis toujours amoureux même si je la déteste et je m'inquiète toujours plus pour elle que pour moi. C'est pitoyable.. :/

C'est pas pitoyable mon grand, c'est tout un bordel dans ta caboche, et tu ne peux pas te faire de reproches pour ça. On en a tous chié dur avec ces pensées qui tournent en rond, et même tu vois, parfois en lisant vos sujets ça me reprend, mais on fait avec au bout d'un moment... zen man, ce n'est probablement pas de l'amour que tu ressens mais c'est du manque, de la peur. Et ça c'est toi qui dois le régler avec toi-même.

Si je pense à un moment être capable de lui pardonner c'est que je l'aime encore, et ça me trou le cul. Je suis pas amoureux des souvenirs que j'ai avec elle car elle m'a fait beaucoup de mal, j'ai bien peur que je sois bel et bien amoureux mais est ce que je dois l'accepter ou au contraire refuser les sentiments que j'ai pour elle ? Si je suis amené à la revoir faut absolument pas que je sois encore amoureux sinon je vais revenir dans mon trou ! :/

Je sais bien que je dois régler le problème avec moi même, je me rends pas compte d'aller voir un psy alors que je me suis toujours dit que c'etait pas pour moi ces thérapies ! xD J'ai hâte qu'elle puisse répondre à certaines questions ^^

c'est pas elle qui va répondre aux questions, grand, c'est toi, et uniquement toi.

Au début c'est le bordel dans ta tête et tu refuses, tu refoules etc... tu as des sentiments pour elle, c'est un fait et ça ne sert à rien de les refouler, bien au contraire.

Je prends souvent l'exemple des boules quies que tu mets pour te boucher les oreilles quand il y a du bruit. Si tu les mets et tu te concentres sur le fait d'essayer d'entendre si par hasard il n'y aurait pas le moindre petit bruit qui filtrerait à travers, tu vas l'entendre ce bruit (parce que ça laisse toujours passer un peu de bruit) et tu ne vas pas t'endormir. Si tu penses à autre chose, tu vas t'endormir tranquille parce que les boules quies n'auront pas supprimé totalement le bruit mais l'auront abaissé de manière à ce qu'il ne soit plus perturbant. Ben avec tes sentiments c'est pareil, si tu les refoules tu dépenses de l'énergie à te forcer à ne pas penser, si tu les accepte ils vont se mettre dans un coin, seront toujours là mais ne te perturberont plus.

Là tu n'es pas dans cette optique pour l'instant, tu en es à savoir s'il faut pardonner, tu es dans les raisonnements logiques, tu es en train de te concentrer sur le petit bruit qui filtre à travers les bouchons d'oreille...

C'est exactement ça en plus ! Je suis capable de m'endormir partout car je sais faire abstraction du bruit. Mais là je t’avouerai que le bruit du "t'es tout seul comme un merde, tu t’es fait pissé dessus" c'est un peu gênant si ce n'est carrément gênant. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est bien vu. Je suis encore dans la logique, dans le raisonnement, dans le contrôle.

c'est pas elle qui va répondre aux questions, grand, c'est toi, et uniquement toi.

Au début c'est le bordel dans ta tête et tu refuses, tu refoules etc... tu as des sentiments pour elle, c'est un fait et ça ne sert à rien de les refouler, bien au contraire.

Je prends souvent l'exemple des boules quies que tu mets pour te boucher les oreilles quand il y a du bruit. Si tu les mets et tu te concentres sur le fait d'essayer d'entendre si par hasard il n'y aurait pas le moindre petit bruit qui filtrerait à travers, tu vas l'entendre ce bruit (parce que ça laisse toujours passer un peu de bruit) et tu ne vas pas t'endormir. Si tu penses à autre chose, tu vas t'endormir tranquille parce que les boules quies n'auront pas supprimé totalement le bruit mais l'auront abaissé de manière à ce qu'il ne soit plus perturbant. Ben avec tes sentiments c'est pareil, si tu les refoules tu dépenses de l'énergie à te forcer à ne pas penser, si tu les accepte ils vont se mettre dans un coin, seront toujours là mais ne te perturberont plus.

Là tu n'es pas dans cette optique pour l'instant, tu en es à savoir s'il faut pardonner, tu es dans les raisonnements logiques, tu es en train de te concentrer sur le petit bruit qui filtre à travers les bouchons d'oreille...

Comme il me l'a aussi bien expliqué... C'est la technique que j'ai adoptée...

J'ai compris que je ne l'oublierais pas du jour au lendemain, j'ai même compris qu'elle faisait partie de moi. Je me suis construit avec elle, j'ai grandis avec elle. Et elle m'a aussi complétement changé vis à vis de cette rupture. Donc elle fait partie de moi. Il faut savoir l'accepter. Mais aussi et surtout la mettre un peu de côté.

Tu ne l'oublieras pas comme ça malheureusement... Ce serait trop facile. Il faut les accepter et vivre avec. Dépense ton énergie à penser à TOI plutôt qu'à penser comment l'oublier.

Bien sûr mes sentiments sont encore présents, bien sûr que je ne l'oublis pas, qu'elle me manque, etc... Pour autant le fait de l'avoir accepté, j'entends toujours sa voix, je vois toujours sa silhouette dans ma tête... Mais un peu moins qu'avant. C'est infime mais il y a du progrès. En tout cas je ne pense pas être encore dépendant à elle. Fin je le suis beaucoup moins quoi... MAIS elle est encore là. Il faut l'accepter tu n'oublieras pas 7 ans de ta vie en quelques jours =/

Oh je t'assures que tu peux oublier très vite. Très simple: mes 2 ans et demie avec elle ? Du vent. J'ai réalisé y'a quelques jours, que si on t'as manqué de respect pendant la relation, pendant la rupture et même encore à l'heure actuelle, sors la personne de ta vie. C'est ce que je suis en train de faire et je t'assures que ça va être très rapide.

Désolé d'être cash les mecs, mais parfois, faut se réveiller aussi.

Genre t'oublies 2 et 1/2 avec quelqu'un en 3 jours ? Que tu n'as plus aucun souvenir, aucun sentiment, OSEF total ? :lol:

Tant mieux pour toi si c'est le cas hein. Heureusement tout le monde est différent

T'es pas cash du tout. Moi perso je suis bel et bien éveillé ! D'ailleurs un peu trop à force de bringuer la nuit ! Oo

Je l'oublierai jamais c'est grâce à elle que je suis devenu un adulte et quelqu'un de "bien" ! ^^ Ca complique les choses !! xD

Elle m'a détruit mais le plus con là dedans, c'est qu'elle s'en est pas rendu compte pendant la relation et qu'elle commence à peine à le réaliser. Oui cette fille est réelle... tout était de ma faute jusqu’à ce que ce que je lui explique ^^ "Ah bon mais si j'avais su", je t'en mettrai des si j'avais su. Elle sait pas s'exprimer.

Maintenant je la laisse avec sa culpabilité, et je vais essayer de me soigner sans son aide ! =) Si elle revient vers moi, j'essayerai de pas lui tirer dessus ! xD