Aller au contenu

Elle est partie... malgré tous mes efforts


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Deux ans que je n'étais pas venu sur ce Forum, je ne sais si je suis très heureux de venir me confier et expliquer mon histoire mais j'en ai besoin. Un bref résumé des faits :


Nous étions en couple de depuis 7 ans, j'ai 26 ans et elle 25. Je travail, elle étudie (encore). Elle a rompu au bout de 5 ans car j'étais à l'époque quelqu'un d'immature, débile, méchant à tendance auto destructrice. Un gamin bref. Après cette rupture, et grâce à JRME, j'ai décidé de me reprendre en mains de A à Z et enfin grandir pour elle comme pour moi.

Je vivais à l'époque chez mes parents, je passais mon temps à jouer, je ne dépensais pas un rond, je ne sortais jamais en couple, mon boulot était merdique et je ne pouvais pas m'ouvrir à elle car j'avais peur qu'elle parte et c'est ce qu'elle a fait.


Après deux mois de remise en question, de lecture, de travail sur moi même... j'ai radicalement changé et enfin commencer à grandir. J'ai changer du tout au tout, je me suis ouvert, intéressé à elle et son entourage, j'ai changé de boulot, je me suis acheter une voiture, j'organisais des sorties avec elle et je mettais la mains au porte feuille. J'ai arrêté de me protéger et je l'ai aimé d'un amour inconditionnel. Elle est finalement revenu et c'est grâce à elle que je suis devenu l'Homme que je voulais être. ( 2 semaines de SR et 8 semaines de reconquête) Je suis très heureux d'avoir fait tout ça pour elle comme pour moi finalement et beaucoup de personne sur ce forum m'ont aidé.


Une année d'un amour nouveau et partager est passé, j'ai continué à grandir de jour en jour et je lui ai proposé que l'on emménage ensemble. Elle était tellement heureuse, je me suis occupé d'absolument tout lors de l’emménagement, moi qui ne pensait qu'a jouer aux jeux vidéos un an auparavant, j'étais devenu responsable, autonome et un adulte. J'étais tellement fière de ce que j'avais réussi à accomplir, la douleur de la rupture à disparu avec le temps. L'appartement était orienté pour qu'elle puisse travailler dans de bonnes conditions et qu'elle puisse se sentir comme dans "son nid d'amour". Je me suis dévoué corps et âmes à lui faire oublier le gamin ignoble que j'étais. Ce fût le cas pendant quelques mois et sa dernière année scolaire à commencé... Octobre 2015.


Elle se remet au boulot doucement et puis de plus en plus. Au début je suis heureux de la voir donner le meilleur pour sa dernière année d'étude et je la comprend mais petit à petit elle n'a plus du tout de temps pour moi, je me sent mal et malheureux. Je lui cache pour éviter de l'empêcher de travailler et c'est mon erreur... Je dépéris petit à petit essayant de demander un peu d'attention quand elle en a le temps. Intérieurement je meurs pour elle mais l'idée que d'ici quelques mois elle serait de nouveau là pour moi m'aide à tenir bon ! Je lui propose des sorties, je la cajole, je lui demande tous les jours si elle est heureuse et si elle a besoin de quelque chose. Me répondant : "Je suis heureuse, je me sent bien ici dans notre nid d'amour, je t'aime". Bête que je suis je lui ai fait confiance (c’était aussi un de mes défauts auparavant).


Je suis quelqu'un de taquin, qui montre ses émotions pour mieux les gérer bien que je lui cachais mon profond malheur pour mieux la protéger et ne pas prendre le risque qu'elle rate son diplôme. Elle ne sort plus même pour voir ses copines, elle ne fait que travailler mais reste souriante et "amoureuse". Je ne l'ai pas vu venir...


Je rentre un soir et elle me quitte, me balançant une série de reproche sortie de nul part. Persuadé de ce qu'elle affirme... elle ne sait pas encore ce que j'ai fait pour elle. Sachez que j'ai toujours essayer de communiquer avec elle, d'être attentionné et de l'isoler de problèmes qui ne feraient que là fragilisé d'avantage. Mais elle me dit ne plus pouvoir communiquer avec moi, que je ne suis pas réceptif et que je l'empêche de voir ses copines. Elle ne supporte plus mes taquineries. Nous nous sommes jamais disputé, j'ai toujours essayé de parler avec elle et elle me mentait... Je ne comprend pas pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle m'a menti, pourquoi elle n'a pas voulu me parler et pourquoi elle n'a pas vu tout ce que je faisais pour elle y compris ce que j'endurais au quotidien pour elle. Avant de rentrer le soir il m'arrivait d'aller pleurer dans la voiture, j'avais besoin d'elle mais elle n'était pas disponible. La femme que j'avais connu n'était plus vraiment là, juste son corps, j'attendais qu'elle finisses son année (il restait encore 2mois).


Voilà ou j'en suis, j'ai essayé de devenir parfait pour elle, de tout prendre sur moi, de la couver et de m'occuper d'elle. Je me suis fait beaucoup de mal pour elle, j'avais besoin d'aide et elle m'a quittée avec des reproches dont elle ne m'avait jamais fait part. J'avais bien plus de raison de la quitter et pourtant je suis resté à ces côtés pour elle et dans un avenir proche pour moi. Je ne comprend pas comment une femme peut être aussi aveugle aux petites attentions qui leur sont si chères tout comme aux attentions beaucoup plus importante.


Je l'ai revu trois fois après la rupture (3 fois en deux semaines), pour parler et comprendre mais aussi pour son déménagement. Je lui ai tout avoué sur ce que j'ai fait pour elle et le mal qu'elle m'a fait mais dans sa tête je reste l'ennemi, la cause de ses souffrances. J'ai fait tellement de choses pour elle, ça m'a déchiré le coeur, aucun de mes gestes, aucune de mes paroles n'ont été de taille. Même lorsque j'ai sacrifié ma vie pour elle lors des attentats de Paris.


Aux informations j’apprends ce qu'il se passe à République, elle est à côté à une soirée. J'ai peur qu'elle panique ou pire... Ils nous demandent de rester chez nous et je finis par craquer. Je prend la bagnole à 2h du mat, et durant plus d'une heure, j’essaie de me glisser dans un convoi de Policier pour la rejoindre, elle n'est qu'a un kilomètres de moi. Je finis par y parvenir, j'ai peur pour elle, aussi pour moi, je roule sans ceinture, les flics me demandent de m'arrêter mais je roule vers elle. Rien à foutre si j'y reste. L'histoire se fini bien, elle est "contente" mais c'est tout. Je n'ai pas été à la hauteur cette fois-ci non plus, ça n'a aucune valeur. Je n'ai pas été son héro ne serait-ce qu'une journée. Après ça je vais encore plus mal mais je dois tenir le coup... Les souvenirs de notre passé la hante mais elle ne m'en parle pas.


"Elle est toujours aussi heureuse avec moi" et pourtant elle parle à ces copines de me quitter pour des raisons que j'ignorai jusqu'ici... Je me sent faible, trahi, comme un monstre et pourtant je l'aime toujours mais pour elle j'ai tort et elle a raison. Elle ne reconnait rien, ne se souvient de rien si ce n'est les choses négatives que je compte sur mes doigts. Des trucs insignifiants qu'une bonne discussion suffirait à dissiper (je ne suis plus à ça près). Mais je suis un monstre, le gars qui ne mérite pas qu'on se batte pour lui, le gars qui ne fait aucun effort et qui se plait dans une routine qu'il subit. A l'heure d'aujourd'hui, elle ne s'est toujours pas remise en question. Elle me fait du mal encore et je suis toujours là au cas ou... J'ai essayé d'être le mec à 0 défaut pour elle et une fois encore je suis qu'une merde à ses yeux. Je n'ai plus la force de me battre, je n'ai plu confiance et je continue de m'excuser auprès d'elle d'être imparfait.


Merci de m'avoir lu, pour le moment, je suis genou à terre sans aucune reconnaissance de sa part, sans un pardon... J'aimerai là faire revenir vers moi mais pour le moment, elle ne s'est toujours rendu pas compte et ça n'arrivera peut être jamais. Il n'y a pas d'autres garçon dans sa vie alors je ne comprend pas ou plutôt je ne méritais pas ça... Que je puis je faire d'autre à part disparaitre ? Suis un je un monstre ? Pourquoi ne voit elle rien ? Mourir pour elle aurait été suffisant ?


Merci beaucoup ! =)

Modifié par NicoYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut NicoYo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton histoire est belle et triste a la fin je ne sais quoi te dire mais surtout tien le coup tu as fait le maxi par amour pour elle tu ne peux faire plus ou alors tu vas te perdre , laisse la partir ci tu l'aime autrement tu n'auras que de la méchanceté devant toi je sais dur très dur mais tu as su rebondir la première fois fait de même mais cette fois ci fait le uniquement pour toi pas en pensant la reconquérir (pour toi seul ) et laisse du temps au temps crois moi .

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil à toi, oui c'est une belle historie et c'est pour ça que j'ai du mal à me résoudre à une fin telle que celle-ci. J'ai démarré un SR strict car elle se braque à chaque allusion de ma part et elle n'ai toujours pas prête ni à me demander pardon ni à comprendre que j'étais là pour elle. J'ai pas vraiment le choix, et je ne peux pas me laisser démonter alors je vais me protéger au loin en la surveillant d'un coin de l'oeil. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais si je suis très heureux de venir me confier et expliquer mon histoire

Peux-tu te dire, en laissant ton histoire de ton côté, que tu es heureux ?

 

Après deux mois de remise en question, de lecture, de travail sur moi même... j'ai radicalement changé et enfin commencer à grandir. J'ai changer du tout au tout, je me suis ouvert, intéressé à elle et son entourage, j'ai changé de boulot, je me suis acheter une voiture, j'organisais des sorties avec elle et je mettais la mains au porte feuille. J'ai arrêté de me protéger et je l'ai aimé d'un amour inconditionnel. Elle est finalement revenu et c'est grâce à elle que je suis devenu l'Homme que je voulais être. ( 2 semaines de SR et 8 semaines de reconquête) Je suis très heureux d'avoir fait tout ça pour elle comme pour moi finalement et beaucoup de personne sur ce forum m'ont aidé.

Félicitations pour ta remise en question. Trois choses me semblent un peu problématiques :

- Aimer d'un amour inconditionnel, sur le papier, c'est beau. En réalité, je pense que t'as eu tendance à t'oublier du coup, toi et tes envies.

- C'est grâce à toi que tu as évolué. Elle t'a aidé à avoir le déclic, mais c'est toi qui t'es bougé pour. Donc c'est grâce à toi, pas à elle.

- Le principal objectif d'une remise en question, selon moi, est ton bien-être à toi. Tu ne le fais pas pour quelqu'un d'autre, c'est un ""bonus.""

 

Elle se remet au boulot doucement et puis de plus en plus. Au début je suis heureux de la voir donner le meilleur pour sa dernière année d'étude et je la comprend mais petit à petit elle n'a plus du tout de temps pour moi, je me sent mal et malheureux.

Avais-tu une autre activité, que tu faisais sans elle ? Ne vivais-tu que grâce et pour elle ?

 

Je lui cache pour éviter de l'empêcher de travailler et c'est mon erreur... Je dépéris petit à petit essayant de demander un peu d'attention quand elle en a le temps. Intérieurement je meurs pour elle mais l'idée que d'ici quelques mois elle serait de nouveau là pour moi m'aide à tenir bon !

Yep, grave erreur. Tu n'as pas communiqué. Et tes mots sont révélateurs, si tu te sentais "mourir pour elle," je crois sincèrement que tu avais un problème dans cette relation.

 

Je lui propose des sorties, je la cajole, je lui demande tous les jours si elle est heureuse et si elle a besoin de quelque chose. Me répondant : "Je suis heureuse, je me sent bien ici dans notre nid d'amour, je t'aime". Bête que je suis je lui ai fait confiance (c’était aussi un de mes défauts auparavant).

Donc, en gros, tu as fait l'autruche. Et pour le faire correctement, toi qui avais extrêmement peur de la perdre et besoin d'affection, plutôt que de lui en parler tranquillement pour crever l'abcès, tu l'as étouffée. Tu lui as fait ce que tu voulais qu'elle te fasse.

Concernant ce qu'elle t'a dit, c'était peut-être vrai, peut-être pas. Dans tous les cas, je considère que tu n'as pas réellement le droit de lui reprocher le fait qu'elle t'ait caché son mal-être parce que tu as fait exactement la même chose...

 

Je rentre un soir et elle me quitte, me balançant une série de reproche sortie de nul part. Persuadé de ce qu'elle affirme...

Ouch. Ces reproches, les trouves-tu justifiés ?

 

elle ne sait pas encore ce que j'ai fait pour elle.

C'est malsain de penser comme ça. Tu donnes sans avoir l'objectif de recevoir. TU voulais qu'elle se sente bien, donc TU as agi dans cette optique. Donc elle ne te doit rien.

 

Sachez que j'ai toujours essayer de communiquer avec elle,

Cf plus haut. Lui parler de ton mal-être faisait partie du jeu aussi.

 

d'être attentionné et de l'isoler de problèmes qui ne feraient que là fragilisé d'avantage.

Tu es sa mère ou bien ? Parce que t'es un peu trop protecteur, tu m'étonnes qu'elle finisse par développer un syndrome de la princesse où tout lui est dû.

 

Mais elle me dit ne plus pouvoir communiquer avec moi, que je ne suis pas réceptif et que je l'empêche de voir ses copines. Elle ne supporte plus mes taquineries. Nous nous sommes jamais disputé, j'ai toujours essayé de parler avec elle et elle me mentait... Je ne comprend pas pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle m'a menti, pourquoi elle n'a pas voulu me parler et pourquoi elle n'a pas vu tout ce que je faisais pour elle y compris ce que j'endurais au quotidien pour elle.

Tu focus beaucoup sur ta douleur et tu n'essaies pas réellement de comprendre la sienne. Perso, je crois qu'une rupture arrive parce que le partenaire qui quitte n'est plus satisfait de sa relation, qu'elle lui apporte plus de mal que de bien.

Les questions que tu te poses, bien que normales, ne sont pas non plus justifiées selon moi. Concernant les mensonges et le fait de ne pas te parler, elle a fait comme toi. Et comme dit plus haut, tout ce que tu as fait, tu l'as fait parce que tu le voulais bien.

 

Avant de rentrer le soir il m'arrivait d'aller pleurer dans la voiture, j'avais besoin d'elle mais elle n'était pas disponible. La femme que j'avais connu n'était plus vraiment là, juste son corps, j'attendais qu'elle finisses son année (il restait encore 2mois).

Wow. Tu ne trouves pas que c'est REELLEMENT problématique, ça ? Ca montre bien que tu n'étais pas satisfait, toi aussi, dans cette relation.

Et tu n'as besoin de personne. Je répète une question, tu avais d'autres activités/d'autres personnes qu'elle dans ta vie ?

 

Voilà ou j'en suis, j'ai essayé de devenir parfait pour elle, de tout prendre sur moi, de la couver et de m'occuper d'elle.

Tu n'es pas sa mère.

 

Je me suis fait beaucoup de mal pour elle, j'avais besoin d'aide

Tu l'as fait parce que tu le voulais bien, et tu n'as pas su communiquer correctement avec elle sur tes besoins.

 

et elle m'a quittée avec des reproches dont elle ne m'avait jamais fait part.

Et elle a fait comme toi.

 

J'avais bien plus de raison de la quitter et pourtant je suis resté à ces côtés pour elle et dans un avenir proche pour moi.

Non. Tu es resté à ses côtés pour toi, dans l'espoir que tout redevienne comme avant, parce que tu as peur du changement, je pense. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que tu n'étais pas bien dans cette relation.

Par contre, j'ai l'impression que tu penses "Comme je suis resté avec elle malgré toutes ces douleurs, elle n'a pas le droit de me quitter pour les siennes." Je me trompe ?

 

Je ne comprend pas comment une femme peut être aussi aveugle aux petites attentions qui leur sont si chères tout comme aux attentions beaucoup plus importante.

Je pense qu'elle les a remarquées. Mais c'est comme tout, une fois que tu en prends l'habitude, elles perdent beaucoup plus de leur sens.

 

Je lui ai tout avoué sur ce que j'ai fait pour elle et le mal qu'elle m'a fait mais dans sa tête je reste l'ennemi, la cause de ses souffrances.

Très mauvaise idée. Des reproches en période de rupture, ça n'arrangera rien.

J'ai fait tellement de choses pour elle, ça m'a déchiré le coeur, aucun de mes gestes, aucune de mes paroles n'ont été de taille.

Toujours la même rengaine, "J'ai fait tellement de chose, elle doit se rendre compte qu'elle n'a pas le droit de me traiter comme ça."

 

Je n'ai pas été à la hauteur cette fois-ci non plus, ça n'a aucune valeur. Je n'ai pas été son héro ne serait-ce qu'une journée. Après ça je vais encore plus mal mais je dois tenir le coup... Les souvenirs de notre passé la hante mais elle ne m'en parle pas.

Tu veux bien arrêter, genre 5mn, de te dévaloriser et de vivre à travers elle ? Tu as risqué ta vie sans te poser de question, l'intention y était.

Les souvenirs de votre passé, c'est à elle de passer outre, seule. Tu ne peux pas l'y aider, tu n'as de contrôle que sur toi.

 

"Elle est toujours aussi heureuse avec moi" et pourtant elle parle à ces copines de me quitter pour des raisons que j'ignorai jusqu'ici...

Trouves-tu que ces raisons sont justifiées ?

 

Je me sent faible, trahi, comme un monstre et pourtant je l'aime toujours mais pour elle j'ai tort et elle a raison.

Et pour toi, tu as raison et elle a tort.

Dans tous les cas, tu n'es pas un monstre. Mais je crois effectivement que tu es faible. Tu considères avoir BESOIN d'elle, et c'est malsain pour elle comme pour toi.

 

Mais je suis un monstre, le gars qui ne mérite pas qu'on se batte pour lui, le gars qui ne fait aucun effort et qui se plait dans une routine qu'il subit.

Quelle estime as-tu de toi ? Crois-tu avoir le droit que quelqu'un t'aime à ta juste valeur et pas pour ce que tu fais pour lui ? Pourquoi as-tu tant besoin de la reconnaissance d'autrui ?

 

A l'heure d'aujourd'hui, elle ne s'est toujours pas remise en question. Elle me fait du mal encore et je suis toujours là au cas ou...

Donc ne sois plus là, puisqu'elle te fait du mal. Personne ne mérite que tu t'oublies et que tu t'écrases autant pour elle.

 

J'ai essayé d'être le mec à 0 défaut pour elle et une fois encore je suis qu'une merde à ses yeux. Je n'ai plus la force de me battre, je n'ai plu confiance et je continue de m'excuser auprès d'elle d'être imparfait.

Tu aurais du essayer de rester toi, en fait. Dans tous les cas, arrête le massacre et barre-toi. Laisse-la seule.

Et tu n'as plus à t'excuser, tu as fait de ton mieux.

 

je suis genou à terre sans aucune reconnaissance de sa part, sans un pardon...

Wtf. Un pardon ? Où penses-tu avoir réalisé une action qui demande un pardon ?

Ca revient BEAUCOUP TROP dans ton texte, ce besoin de reconnaissance. As-tu une idée d'où il vient ?

 

J'aimerai là faire revenir vers moi mais pour le moment, elle ne s'est toujours rendu pas compte et ça n'arrivera peut être jamais.

Je ne crois pas, à l'heure d'aujourd'hui, que tu veuilles la faire revenir pour de bonnes raisons. Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, mais pour moi les raisons qui ressortent de ton texte sont les suivantes :

- Ego. Tu as fait tellement de trucs pour elle, elle te doit de rester avec toi et de faire au moins des efforts similaires. Et ça, c'est faux.

- Dépendance affective. Tu as BESOIN d'elle.

 

Que je puis je faire d'autre à part disparaitre ?

Disparaitre et te détacher. Pour toi.

 

Suis un je un monstre ?

Non.

Pourquoi ne voit elle rien ?

Pourquoi les bananes sont courbées ?

Mourir pour elle aurait été suffisant ?

Je n'aime pas cette façon de penser, et ça traduit ta monstrueuse dépendance affective.

 

J'ai démarré un SR strict car elle se braque à chaque allusion de ma part

Tu m'étonnes, elle a pris une décision que tu ne veux pas respecter.

 

et elle n'ai toujours pas prête ni à me demander pardon ni à comprendre que j'étais là pour elle.

Personnellement, dans ce genre de situation, je considère qu'elle n'a pas à te demander pardon. Tu as fait des actions parce que tu le voulais bien, elle ne t'a pas mis un couteau sous la gorge pour te forcer à faire quoi que ce soit. C'est parce que tu attendais un retour, une compensation, que tu as souffert. Et c'est cet absence de retour que tu lui reproches.

Quand tu donnes une pièce à un SDF ou que tu laisses un pourboire, tu t'attends à obtenir quelque chose en retour ?

 

en la surveillant d'un coin de l'oeil. =)

Non. Tu vas bosser sur toi, pour toi, avec toi. Elle et les souvenirs que t'as avec elle, tu les mets dans une boite et tu zappes jusqu'à ce que tu te sentes entier, tout seul. Et t'aviseras par la suite.




J'ai conscience que je t'accuse de beaucoup de chose dans ce que je t'écris, pour autant je n'ai rien contre toi et tu n'es pas l'unique responsable de l'échec de ta relation, loin de là. Vous étiez 2, vous avez échoué à deux, j'essaie de t'aider à pointer du doigt les erreurs que tu as faites pour que ça ne se reproduise plus. Il est possible, voire très probable, que je me trompe à certains endroits, mais c'est mon avis globalement.

Je crois que tu as un problème de confiance et d'estime de toi. Qu'en penses-tu ?

Je crois aussi que ce problème t'a foutu dans une dépendance affective titanesque.

Je crois aussi que ces deux éléments, couplé avec ce que tu considères comme TES échecs, font qu'aujourd'hui, dans ta tête, tu es le ver de terre qui se dandine au sol pendant que mademoiselle est la princesse en haut de sa tour. Vous avez tous les deux la même valeur, vous êtes égaux hein. Elle ne mérite pas plus d'attention que tu n'en mérites, mais c'est son droit de ne pas avoir envie de t'en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je me souviens de toi ! Je ne te demande pas comment tu vas. En tout cas, c'est bien d'assumer, et d'être revenu avec le même compte.

 

Je lui cache pour éviter de l'empêcher de travailler et c'est mon erreur... Je dépéris petit à petit essayant de demander un peu d'attention quand elle en a le temps.

Oui, je ne connais pas de femmes qui recherchent un homme "aux petits soins", j'en connais juste qui s'en contentent.

Si tu dépéris, tu deviens repoussant. Il vaut mieux être un peu chiant que te laisser pomper ton énergie.

 

l'idée que d'ici quelques mois elle serait de nouveau là pour moi m'aide à tenir bon !

C'est une erreur aussi. Une dernière année d'étude ne peut pas être un prétexte à ce qu'elle te néglige, sinon tout le monde peut se mettre en couple avec n'importe qui.

 

Me répondant : "Je suis heureuse, je me sent bien ici dans notre nid d'amour, je t'aime". Bête que je suis je lui ai fait confiance

Les faits, pas les mots, comme disait Elieza.

 

Je rentre un soir et elle me quitte, me balançant une série de reproche sortie de nul part.

Toujours pareil, le fait est important "elle te quitte", les conneries qu'elle te balance, tu peux les oublier.

 

Même lorsque j'ai sacrifié ma vie pour elle lors des attentats de Paris.

Non, tu as très modérément risqué ta vie, pas sacrifié. Cela reste idiot et inutile cela dit.

 

J'ai essayé d'être le mec à 0 défaut pour elle et une fois encore je suis qu'une merde à ses yeux.

C'est normal, un mec qui essaie d'être à 0 défauts pour une femme est toujours une merde à leurs yeux.

 

Mourir pour elle aurait été suffisant ?

Oui, tu aurais eu ta photo sur son facebook en gros, avec un poème qui aurait été liké par ses copines et les morpions qui lui tournent autour.

mon grand amour Nico,

Tu es parti trop tôt

bla bla bla


Sinon, mon avis sur elle est le même que celui d'il y a deux ans et je pense que tu es encore cocu.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pas mal de choses sont dîtes là, j'apprécie beaucoup !Alors pour éviter de faire un pâté de 3 pages j'ai pas parler de certaines choses plus secondaires.


1) Je suis quelqu'un d'un naturel très joyeux, joueur, j'aime la vie. Non je suis pas heureux car je me suis donné beaucoup de peine pour elle, mais quelque part je n'ai plus ce putin de marteau au-dessus de ma tête m'obligeant à devenir toujours meilleur pour elle.


2) Pour commencer, j'ai toujours eu peur qu'elle me fasse du mal alors lors de notre première relation, je parlais très peu de moi et j'essayais de rester distant pour l'aimer sans trop lui montrer. Bref c’était débile alors j'ai pris conscience que je ne pouvais pas l'aimer et me protéger en même temps. Donc je l'ai aimé inconditionnelement.


3)Je m'en suis tellement voulu de ce que j'avais pu lui faire dans le passé, que j'ai donné le meilleur de moi même y compris souffrir pour elle. J'aurai dû lui dire, c'est vrai, mais ces études m'empêchaient de lui parler dans le sens ou je me sentais senti coupable si j'avais eu un impact négatif sur son travail. J'étais pourtant prêt à parler si j'avais vu la moindre opportunité. Je pense que j'ai fait une erreur c'est sûre.


4)Je n'étais en sûr-demande d'attention, je faisais très attention à ne pas l'étouffer justement, mais je peux te jurer que si je n'avais pas essayé de compensé ça, j'aurai eu besoin de chialer dans ces bras une journée entière. Même la parti affective, j'ai dû là bloquer car oui j'avais besoin d'elle et de beaucoup d'attention ces derniers mois. Une fois encore, j'ai pas voulu l'empêcher de bosser. Encore une connerie.


5)Elle m'a quitté sans jamais rien me reprocher, en me mentant. Elle a menti pour elle et non pour moi alors que moi je lui ai menti pour elle, ce n'était pas égoïste de ma part de ne pas lui dire qu'elle me faisait du mal. Mais que ce soit pour une raison ou une autre, belle erreur des deux côtés.


6)Ces reproches sont justifiés, mais il découle pour la plus part d'entre eux du mal être que j'avais et de la douleur que j'endurai. Le reste des reproches, sont aussi les choses qu'elle ne voyait plus. Me parler de ce qu'elle ressentait QUAND JE LUI DEMANDAIS c’était la seule et unique façon de nous sortir de là tous les deux. Et je lui en veux de m'avoir menti elle qui avait tant besoin de me parler. Si j'avais craqué le premier, je ne sais pas si j'aurai pu lui pardonner mais ça aurait pu débloquer la situation.


7)Oui j'ai mal d'activité, je sais m'occuper et je restais disponible dés lors que je voyais un moment propice, car j'avais envi de faire des choses avec elle. Je m'occupais en l'attendant et lui proposais des sorties régulièrement le week-end. Mais elle n'avais pas toujours le temps et elle ne me proposait rien. Ca me faisait du mal


8)J'avais le besoin viscéral qu'elle me voit tel que je suis aujourd’hui car j'avais peur qu'elle retombe dans le passé et c'est exactement ce qu'elle a fait. J'avais besoin qu'elle me rassure et qu'elle me dise les choses. Elle l'a fait dans une certaine mesure en ne me parlant que de ce qui allait bien. Elle n'est pas capable de parler du négatif malheureusement.


9)J'ai une incroyable dépendance affective, j'ai besoin qu'on me dise quand je fais bien et quand je fais mal. J'ai confiance en moi mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas peur de ne pas être à la hauteur. je veux faire de mon mieux.


10)J'essaye de comprendre sa décision mais quand on a tout fait pour l'autre c'est dur d'entendre que "tu n'étais pas là". Il est difficile de prendre la bonne décision quand on ne connait pas la cause. Elle n'a aucune raison de ne pas m'avoir parlé et de me lâcher comme un merde. Elle a pensé à ma place, elle a anticipé mes réactions et elle s'est trompé sur mes intentions. Ca décision est sans doute la bonne compte tenu de ce qu'elle croyait oui. Alors je suis d'accord avec sa rupture avec les éléments qu'elle avait avant de me parler. Tout le monde peut se tromper.


11)La seule chose que j'attendais en retour, c'est je t'aime ou merci.


Je te remercie beaucoup, je pense aussi globalement que tu as raison, j'aurai du lui avouer que je n'allais pas bien et qu'il fallait qu'elle s'occupe de moi. Mais j'avais trop peur de l'empêcher de travailler, j'aurai du être un peu plus égoïste et lui parler. Après je ne comprendrai JAMAIS pourquoi elle n'est pas venu me parler quand je lui demandais si tout allait bien. Il n'y a aucune excuse pour ça, je suis là pour elle.


Tu fais bien de m'accuser car tu as raison je comprend qu'on ai souffert elle comme moi, je comprend pourquoi elle est parti de son point de vu mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser un problème de communication détruire un couple sans essayer de parler plus avec l'autre. Après tout j'adore parler et elle aussi, alors il n'y aucune raison de ne pas recommencer une nouvelle fois si ce n'est la rancœur que l'on a, l'un pour l'autre.


J'ai confiance en moi et une bonne estime de moi, j'ai juste besoin de plus d'attention quand je suis plus faible. Mais tout le même, j'ai une dépendance affective maintenant et elle n'est plus là. Je suis très bien entouré heureusement.


Je crois que la précédente rupture a affecté ma façon de vivre dans le sens ou j'ai donner tout ce que j'avais parce qu'elle le méritait et parce que je lui ai fait du mal. J'ai voulu me punir, j'aurai du lui dire que je voulais qu'elle soit près de moi. Elle est plutôt sensible alors j'ai voulu lui caché ma propre souffrance, c'était débile. Ce n'est pas pour rien que la communication est un piller du couple, si elle ne pouvait pas faire un pas vers moi j'aurai du le faire. Mais j'avais envi qu'elle le fasse pour une fois...


EDIT : Malheureusement c'est une fille ou heureusement d'ailleurs c'est une fille timide, qui n'aime pas être approchée. Ca aurait été plus simple que je sois cocu au final. :lol: Elle ne sortait pas donc bon pour voir quelqu'un d'autre, c'est aps évident ! =) Au moins ce coup-ci, je n'ai plus l'impression d'être un connard ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je suis quelqu'un d'un naturel très joyeux, joueur, j'aime la vie. Non je suis pas heureux car je me suis donné beaucoup de peine pour elle, mais quelque part je n'ai plus ce putin de marteau au-dessus de ma tête m'obligeant à devenir toujours meilleur pour elle.

Tu te mets trop de pression. Un couple est un combat de tous les jours, mais encore faut-il que tu y prennes un certain plaisir. Et comme tu le dis, tu n'en avais pas.

 

2) Pour commencer, j'ai toujours eu peur qu'elle me fasse du mal alors lors de notre première relation, je parlais très peu de moi et j'essayais de rester distant pour l'aimer sans trop lui montrer. Bref c’était débile alors j'ai pris conscience que je ne pouvais pas l'aimer et me protéger en même temps. Donc je l'ai aimé inconditionnelement.

On doit pas avoir la même définition de "inconditionnel." Chez moi, ça veut dire que quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, tu l'aurais toujours aimée et, vu ton état d'esprit, que tu aurais dit amen à tout. Tu as perdu une partie de ton identité dans ce couple.

 

3)Je m'en suis tellement voulu de ce que j'avais pu lui faire dans le passé, que j'ai donné le meilleur de moi même y compris souffrir pour elle. J'aurai dû lui dire, c'est vrai, mais ces études m'empêchaient de lui parler dans le sens ou je me sentais senti coupable si j'avais eu un impact négatif sur son travail. J'étais pourtant prêt à parler si j'avais vu la moindre opportunité. Je pense que j'ai fait une erreur c'est sûre.

Il y a parler et parler. "Je comprends que tu doives travailler et je ne tiens absolument pas à te gêner ou à te tirer vers le bas. Mais je te trouve un peu distante dernièrement, est-ce qu'il y a une raison ?"

Tu ne l'agresses pas, tu ne provoques pas de conflit, tu lui poses la question et tu lui donnes éventuellement envie de te répondre.

 

4)Je n'étais en sûr-demande d'attention, je faisais très attention à ne pas l'étouffer justement, mais je peux te jurer que si je n'avais pas essayé de compensé ça, j'aurai eu besoin de chialer dans ces bras une journée entière. Même la parti affective, j'ai dû là bloquer car oui j'avais besoin d'elle et de beaucoup d'attention ces derniers mois. Une fois encore, j'ai pas voulu l'empêcher de bosser. Encore une connerie.

Pourquoi tu aurais eu envie de chialer toute une journée ?

Tu ne trouves pas ça malsain d'être autant en demande, d'avoir autant besoin ?

 

5)Elle m'a quitté sans jamais rien me reprocher, en me mentant. Elle a menti pour elle et non pour moi alors que moi je lui ai menti pour elle, ce n'était pas égoïste de ma part de ne pas lui dire qu'elle me faisait du mal. Mais que ce soit pour une raison ou une autre, belle erreur des deux côtés.

Mouais. Vous ne vous êtes pas menti, vous avez filtré certaines infos. Tu ne voulais pas la gêner dans ses études, elle ne voulait peut-être pas te faire de mal par exemple. Après, peu importe le pourquoi elle a fait ça, tu ne le sauras peut-être jamais et vu ce qu'il s'est accumulé là, vous avez besoin de temps, TOUS LES DEUX.

 

6)Ces reproches sont justifiés, mais il découle pour la plus part d'entre eux du mal être que j'avais et de la douleur que j'endurai. Le reste des reproches, sont aussi les choses qu'elle ne voyait plus. Me parler de ce qu'elle ressentait QUAND JE LUI DEMANDAIS c’était la seule et unique façon de nous sortir de là tous les deux. Et je lui en veux de m'avoir menti elle qui avait tant besoin de me parler. Si j'avais craqué le premier, je ne sais pas si j'aurai pu lui pardonner mais ça aurait pu débloquer la situation.

C'est bien beau de dire "Si j'avais craqué en premier," mais je pense que tu sais comme moi que tu N'AURAIS PAS craqué en premier. Tu n'en étais pas capable.

Tu sais, les reproches que tu lui fais peuvent être retournés contre toi hein, et c'est bien pour ça que c'est idiot et inutile de s'arrêter à "qui a mal fait, quoi, comment et pourquoi ?" Compter les points n'a pas d'intérêt. Prends un peu de hauteur pour essayer de voir en toute objectivité ce qui n'a pas fonctionné dans ton couple et change ce qui te dérange de ton côté (Je pense notamment à ta dépendance affective et ton manque de communication), le reste tu n'oublies pas mais tu ne t'en préoccupes pas.

 

7)Oui j'ai mal d'activité, je sais m'occuper et je restais disponible dés lors que je voyais un moment propice, car j'avais envi de faire des choses avec elle. Je m'occupais en l'attendant et lui proposais des sorties régulièrement le week-end. Mais elle n'avais pas toujours le temps et elle ne me proposait rien. Ca me faisait du mal

Je le redis, mais tu es beaucoup focus sur toi. Prenais-tu du plaisir à faire ces activités ? Parce que quand je dis que je "m'occupe," c'est pour faire passer le temps.

 

8)J'avais le besoin viscéral qu'elle me voit tel que je suis aujourd’hui car j'avais peur qu'elle retombe dans le passé et c'est exactement ce qu'elle a fait. J'avais besoin qu'elle me rassure et qu'elle me dise les choses. Elle l'a fait dans une certaine mesure en ne me parlant que de ce qui allait bien. Elle n'est pas capable de parler du négatif malheureusement.

 

 

9)J'ai une incroyable dépendance affective, j'ai besoin qu'on me dise quand je fais bien et quand je fais mal. J'ai confiance en moi mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas peur de ne pas être à la hauteur. je veux faire de mon mieux.

Si tu as confiance en toi, tu n'as pas peur de ne pas être à la hauteur. Tu as confiance en tes capacités, en tes analyses et dans ce que tu sais faire. Donc ce n'est pas que tu veux faire "de ton mieux," mais que tu veux "trop bien faire" selon moi. Tu as peur de l'échec.

 

10)J'essaye de comprendre sa décision mais quand on a tout fait pour l'autre c'est dur d'entendre que "tu n'étais pas là". Il est difficile de prendre la bonne décision quand on ne connait pas la cause. Elle n'a aucune raison de ne pas m'avoir parlé et de me lâcher comme un merde. Elle a pensé à ma place, elle a anticipé mes réactions et elle s'est trompé sur mes intentions. Ca décision est sans doute la bonne compte tenu de ce qu'elle croyait oui. Alors je suis d'accord avec sa rupture avec les éléments qu'elle avait avant de me parler. Tout le monde peut se tromper.

Je l'ai déjà dit, mais tu penses trop en "J'ai fait des efforts, donc elle me doit ça." => Tu dois penser en "J'ai fait des efforts parce que je le voulais. Elle n'a pas su les voir, tant pis pour elle."

De même, c'est clairement ton égo qui a pris une claque, dans ce paragraphe.

 

Je te remercie beaucoup, je pense aussi globalement que tu as raison, j'aurai du lui avouer que je n'allais pas bien et qu'il fallait qu'elle s'occupe de moi.

Tu te trompes et tu interprètes mes propos dans ton sens. Oui, tu aurais dû lui parler, mais non, il ne "fallait pas qu'elle s'occupe de toi." Elle n'est pas là pour combler tes vides, mais bien pour améliorer un bonheur pré-existant (qui n'existe pas chez toi actuellement).

 

Après tout j'adore parler et elle aussi, alors il n'y aucune raison de ne pas recommencer une nouvelle fois si ce n'est la rancœur que l'on a, l'un pour l'autre.

Au contraire, aujourd'hui le début d'une relation avec elle est la dernière chose à laquelle tu devrais penser. Tu n'es pas heureux tout seul, tu n'es pas indépendant et, pour elle comme pour toi, le passé est beaucoup trop violent pour que vous puissiez passer outre. Y'a trop de rancoeur, trop de non-dits, trop de petits trucs qui se sont accumulés. Mais ce n'est que mon avis.



D'ailleurs, j'ai souligné dans tes paragraphes certains passages. Pour moi, ça montre à quel point tu n'étais pas heureux dans ta relation malgré ce que tu dis et je n'envisagerai pas une seconde de retourner dans une relation pareille. Dans tous les cas, aujourd'hui, ton couple de 7 ans est mort. Tu dois à nouveau évoluer, pour toi, sans elle et sans penser à elle, et tu verras bien ce qu'il se passe. Si tu dois te remettre avec elle, vous repartirez de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je prenais du plaisir au début à me battre, j'adore ça mais à un moment j'avais l'impression de devoir faire plus encore plus et toujours plus et cela vient de l'ancienne relation que nous avons entretenu.


2)J'ai perdu une partie de moi même en essayant de devenir parfait pour elle, tu as raison. Je rayonnais beaucoup moins de vie qu'avant pour éviter de te retomber dans mes vieux travers d'auto destruction.


3)Oui j'aurai du poser les choses et lui expliquer que j'aimerai bien un peu de son temps pour nous deux, j'ai pensé et j'ai mal pensé.


4)J'étais autant en demande car je ne me sentais pas bien, je me sentais en permanence en danger et c'est pour ça que je me battais jusqu’à l'épuisement et même si je n'avais rien en retour. J'avais peur de pas être assez bien pour elle. Un amour destructeur.


5)On s'est menti l'un l'autre même si j'ai une excuse valable, j'ai quand même menti.


6)Je comptais les points pour être sûre de donner plus qu'elle me donnait, ce qui n'a pas fonctionné dans notre couple, c'est tout bête pour l'admettre, c'est à la fois pas grand chose et à la fois beaucoup. Il fallait que l'on parle, on ne l'a pas fait et on en a souffert tous les deux.


7)Oui j'avais des activité pour me permettre de m'épanouir seul, je jouais un peu, télé, sorties etc.. mais je t'avouerai que j'aurai aimer faire plus de choses avec elle car j'avais envie de partager des moments de complicité plus important qu'une partie de jambe en l'air ou 3/4 d'heure de télé !


8)J'avais peur d'aimer avant parce j'ai peur de ne pas être aimer par l'autre. Maintenant j'ai accepté d'aimer mais je ne supporte pas l'idée d'être rejeter. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes, peut être que je suis au-dessus de la moyenne^^


9)J'ai peur de faire du mal, j'ai peur de ne pas pouvoir être assez fort pour elle comme pour mes amis alors je donne tout parce que j'ai peur de perdre les gens auxquelles je tiens et surtout elle.


10)J'ai du mal à admettre d'avoir beaucoup donné, ne pas avoir reçu ce que j’espérai et me retrouver finalement seul comme si je ne le méritais. Alors que je me donne à fond


11)Je vais reformuler, j'aurai du lui parler simplement parce que j'en avais besoin et qu'elle aussi. Désolé de paraitre si morne mais je suis quelqu'un de très enjoué et je vis la vie à fond. Mais je suis au paroxysme du bonheur quand j'entends "je t'aime", sans ça il est vrai que je ne suis pas au max, 80% c'est bien aussi ! ^^


Beaucoup de choses sont accumulés, elle n'a pas dissocié nos deux relations alors que moi si. Mon couple de 5+2 ans est mort tu as raison. Pour le moment, je ne sais pas ce que je dois faire si ce n'est un gros silence radio après lui avoir dit ce que je viens de te à l'instant. J'aurai du lui dire que je n'étais pas heureux de la relation que nous avions, et je voulais passer du temps avec elle, c'est tout. Ce soir je lui en parle posément une dernière fois. Maintenant que je me suis remis en question de mon côté, je vais pouvoir avancer tout seul pour le moment. Peut être que ça l'aidera aussi. Tu lis bien en moi au 3/4 quand même, bravo ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je prenais du plaisir au début à me battre, j'adore ça mais à un moment j'avais l'impression de devoir faire plus encore plus et toujours plus et cela vient de l'ancienne relation que nous avons entretenu.

Pas sûr, mais si tu y crois.

 

4)J'étais autant en demande car je ne me sentais pas bien, je me sentais en permanence en danger et c'est pour ça que je me battais jusqu’à l'épuisement et même si je n'avais rien en retour. J'avais peur de pas être assez bien pour elle. Un amour destructeur.

Non, un manque évident de confiance en toi et en ce que tu apportes à l'autre. Tu es insecure, pas confiant et tu te battais POUR ETRE RECONNU, à mon avis.

 

5)On s'est menti l'un l'autre même si j'ai une excuse valable, j'ai quand même menti.

Tu n'as pas d'excuses. Non seulement parce que tu n'en as pas besoin, mais parce que toutes les bonnes intentions ne permettent pas d'excuser quoi que ce soit.

 

6)Je comptais les points pour être sûre de donner plus qu'elle me donnait, ce qui n'a pas fonctionné dans notre couple, c'est tout bête pour l'admettre, c'est à la fois pas grand chose et à la fois beaucoup. Il fallait que l'on parle, on ne l'a pas fait et on en a souffert tous les deux.

Je crois pas que ça se limite à ça. Ce que tu ne comprends pas, c'est que TU as besoin de temps pour sortir de ta dépendance et passer outre toutes ces erreurs, et elle aussi.

Et les points, tu les comptes toujours. "J'ai fait ci, elle ne s'en rend pas compte."

 

9)J'ai peur de faire du mal, j'ai peur de ne pas pouvoir être assez fort pour elle comme pour mes amis alors je donne tout parce que j'ai peur de perdre les gens auxquelles je tiens et surtout elle.

Tu n'as clairement pas confiance en toi.

 

11)Je vais reformuler, j'aurai du lui parler simplement pour le faire que j'en avais besoin et qu'elle aussi. Désolé de paraitre si morne mais je suis quelqu'un de très enjoué et je vis la vie à fond. Mais je suis au paroxysme du bonheur quand j'entends "je t'aime".

Je pense, sincèrement, que tu n'es pas prêt à être en couple. Que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre d'ailleurs. Si tu as BESOIN d'entendre je t'aime pour être heureux, il y a un problème.

 

Pour le moment, je ne sais pas ce que je dois faire si ce n'est un gros silence radio après lui avoir dit ce que je viens de te à l'instant.

Pour quoi faire ? Tu me la feras pas à moi, tu t'attends à ce que ça ait un impact sur elle. Elle t'a quitté, tu n'as aucun compte à lui rendre sur ta remise en question et tes erreurs. Le blabla c'est bien, les actions c'est mieux. Donc ton SR, c'est tout de suite pour que tu puisses te détacher un peu, reprendre confiance en toi et être un peu plus épanoui tout seul.

 

Ce soir je lui en parle, maintenant que je me suis remis en question de mon côté

Beaucoup trop tôt. Tu ne t'es pas remis en question, tu as à peine pointé du doigt ce qui est gênant (tout en essayant de te justifier et de te défendre par rapport à ce que je te dis) et tu sais très bien que tu as du boulot.

As-tu peur de faire ce travail sur toi ? As-tu peur de prendre de la distance vis-à-vis d'elle ? Je pense que oui.


Tes changements, si des changements découlent de ce qu'on a dit aujourd'hui, ne seront que de la poudre aux yeux. Tu t'es rendu compte de tes erreurs, mais si tu ne fais pas face aux conséquences (c-à-d plus de couple, plus de tentative pour essayer de la faire revenir en arrière, plus de contact), ils ne seront pas durables. Tu DOIS te laisser du temps. Mais après tu fais ce que tu veux :').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je ne comprend pas pourquoi le besoin d'être reconnu par sa femme n'est pas une bonne chose, c'est naturel de vouloir chérir sa femme ? Et j'aime le faire ! =)


2)Qui a envie d'être inutile ou ignorer ? Oui je veux être reconnu pour ce que je suis tout simplement.


3)La découverte du nucléaire est parti d'une bonne intention, c'est vrai.


4)Je t'ai expliqué pourquoi je comptais les points, une manière de mesurer mon amour et être sûre de donner suffisamment, une bonne intention mais clairement trop mathématique pour que ce soit logique en amour.


5)Je suis adepte du "fais pour devenir" si je manque de confiance, si j'ai peur, j’essaie quand même pour avancer et accumuler de la confiance. Il y a des choses sur lequel je suis ultra confiant, mais je ne suis pas confiant sur le fait d'être un bon mari pour une femme si je ne suis pas capable de communiquer correctement.


6)Je n'ai pas besoin d'un je t'aime pour être heureux, il y a des gens qui aiment être seuls moi j'aime être entouré car c'est une manière pour moi de m’épanouir et de construire quelque chose au quotidien. Cependant il est clair que pour le moment je suis incapable de me remettre en couple, j'ai des choses à comprendre et je dois évoluer. Et surtout je dois comprendre que si l'on doit m'aimer, on doit m'aimer tel que je suis.


Ça fait 3 semaines que j'essayais de comprendre, t'as façon de voir les choses m'ouvrent les yeux, je vois ce que j'ai fait et je vois ce que je n'ai pas fait. J'aurai pu lui parler et je ne l'ai pas fait et c'est uniquement ma faute. J'ai eu peur et je n'ai rien fait. Le but du jeu n'étant pas de te dire que tout est de ma faute, je dois admettre que moi aussi j'avais la carte en mains pour régler ce problème et tout comme elle, je n'ai rien fait si ce n'est me faire du mal et lui faire croire que j'allais bien.


Je ne veux pas revenir en arrière, je suis beaucoup trop faible et surtout pas prêt à recommencer à zéro. Elle non plus d'ailleurs car comme je te le disais, je vais pouvoir évoluer mais pour le moment elle ne s'est rendu compte de rien. Il est inutile de revenir vers la même personne si les deux n'ont pas compris.


Je vais quand même lui retirer le couteau que je lui ai mis dans le dos au moment de la rupture, je ne l'excuserai pas pour le moment car elle a ses torts. Je vais tout simplement lui dire que j'accepte la rupture et que je comprend beaucoup mieux ce qu'elle me reproche. Une manière d'effacer l'ardoise si un jour je voulais de nouveau écrire dessus. C'est tôt mais ça fait 3 semaines que je cherchais des réponses. Il faut un juste milieu en amour aussi on dirait, j'ai fait les deux extrêmes, ça me servira de leçon ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle accepte de me parler ce soir...


Après ça est ce que je lui propose qu'on se revoit plus tard (+1 mois) ? Ou est ce que je lui dis que je vais disparaitre un moment et j'attends qu'elle vienne vers moi (SR strict) ? Une autre possibilité, quelques mail parlant de tout et de rien pour maintenir un contact et commencer à lancer une dynamique de communication ?


Dans le cas ou bien sur je déciderai que je veux repartir de zero, ce qui n'est pas pour le moment dans mes priorités.


D'après vous est ce que je dois évoquer uniquement mes tords ? Une autre idée de génie pour appuyer ma repentance. Je ne veux qu'elle croit que tout est uniquement de ma faute ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend.


Où devez-vous vous voir, elle va venir chez toi ? Dans ce cas là je te conseille de boire un petit peu avant de la recevoir. Un petit peu j'ai dit, 0.5g, pas plus.

Fais venir une pute aussi. Il faudrait qu'elle arrive un peu après ton ex idéalement. Tu lui ouvres et là tu dis à ton ex : "on va passer aux choses sérieuses... Plan à trois!!!!". Tu mets un peu de musique sympa, si possible, tente les enchaînements un peu risqués genre Haendel, Chantal Goya, Jamiroquaï. Essaie de la faire danser. Pousse la à faire les gestes de "ce matin, un lapin".


Si elle fait sa chieuse, jette-lui le contenu d'un verre d'eau à la gueule, "pour la réveiller".


Si c'est pas chez toi, tu annules. Et tu te tapes une pute, quand même.


Il faut que ce soir, tu t'en souviennes dans 10 ans en te marrant. Tes souvenirs ne te largueront jamais, frérot. C'est aussi le meilleur moyen pour la récupérer, accessoirement.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de penser, vivre et agir uniquement en fonction de quelqu'un d'autre.


C'est une erreur d'aimer inconditionnellement (sauf ses propres enfants, et encore)


C'est une erreur d'être prêt à tout pour être aimer. Incluant se travestir, se solder et se marcher dessus.


En voulant tellement la "récupérer", j'ai la très nette impression que tu t'es perdu en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 685 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...